[01T] Glorification de la région

Messagepar une des fakes de Der » 02 Août 2012, 08:51

Celui ci meriterait aussi le FDP et le deprogression mais bon...

http://www.lavoixdunord.fr/region/drame ... 0b0n612382

De nombreuses interrogations persistent concernant le drame qui a coûté la vie à un enfant de 10 ans et en a brûlé grièvement trois autres, lundi soir dans le quartier des Orions à Tourcoing. L'histoire des faits s'éclaircit peu à peu ; Théo et Aymen ont pu brièvement raconter ce simple jeu d'enfants qui a tourné au cauchemar après l'explosion d'un bidon.


L'incompréhension était encore entière hier dans le quartier des Orions, même si la plupart des riverains sont venus à nouveau se recueillir sur le lieu du drame, dans une venelle, et y déposer parfois quelques bouquets de roses blanches. « L'accident s'est déroulé un peu avant 21 heures lundi, indiquait hier matin Georges Gutierrez, procureur de la République adjoint de Lille. Un stupide jeu d'enfants qui a tourné au drame. » Le parquet de Lille en savait un peu plus sur les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à Thomas, 10 ans, et grièvement brûlé trois autres enfants, Tomy (touché à 97 % et dont le pronostic vital est encore engagé), Théo (le frère jumeau de Tomy) et Aymen. Les deux derniers (toujours hospitalisés à Lille), sont encore très choqués mais leurs jours ne sont plus en danger. Ils ont pu confier juste quelques mots. « D'après un récit très sommaire, les enfants avaient découvert le bidon, à proximité d'un garage, duquel se dégageait une forte odeur de produit solvant », rapporte le procureur adjoint.
C'est Thomas, qui avait pris un briquet chez lui, qui a mis le feu à un morceau de peluche et l'a jeté dans le bidon, qui a « immédiatement explosé », ajoute-t-il. Du produit inflammable a donc été projeté sur les quatre enfants. Les deux plus proches du bidon (Thomas et Tomy) ont été les plus grièvement brûlés ; les deux autres, plus en retrait, ont eu assez de forces pour appeler du secours. « Un passant qui a voulu porter de l'aide a été lui-même brûlé aux mains », souligne Georges Gutierrez.
La question de la présence du bidon, repéré depuis près de deux semaines dans cette venelle isolée, est encore posée. « L'enquête va chercher à savoir à qui appartenait le bidon et pourquoi il était là, continue le procureur adjoint. Il faudrait toutefois pouvoir établir un lien étroit entre le fait initial et les conséquences. » Ainsi, d'éventuelles poursuites pourraient être lancées. Hier, des analyses étaient toujours en cours. Le laboratoire de la police scientifique déterminera certainement en fin de semaine ou en début de semaine prochaine la nature exacte du produit contenu dans le bidon.
Les riverains soutiennent certes les familles, mais ils n'hésitent pas à dénoncer le manque de barrières dans cette venelle. « Il se passe beaucoup de choses dans cette petite ruelle. Aujourd'hui, parce qu'il y a un mort, les choses vont bouger ? C'est incompréhensible ! », lance Ophélie, 20 ans et amie de la famille de Thomas.
Mardi, le maire de Tourcoing a rappelé que « ce terrain appartenait à une copropriété ; la mairie ne pouvait donc pas intervenir sans autorisation ». Une cellule psychologique a été mise en place par la ville pour les riverains et les familles des quatre petites victimes, tous encore très choqués par cet accident. •
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Août 2012, 08:59

Le point positif, c'est que les parents n'auront plus de mal à différencier les jumeaux.

Sinon FDP c'est pour le mec qui laisse trainer son bidon de dissolvant ou pour les parents qui laissent trainer 4 gamins de 10 ans seuls dans la rue?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Août 2012, 09:00

Les 2 en fait... triste.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Août 2012, 10:48

Clair les deux,mais perso j'avoue ne pas comprendre ce que font des gamins d'à peine 10 piges dehors à 21h00 vacances ou pas...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 20:31

Merci au bel example donné par les juges Marseillais (sur ordre de notre beau gouvernement socialiste sans doute)

http://www.lavoixdunord.fr/region/rouba ... 0b0n618867

Roubaix : le contrôle d'identité d'une femme intégralement voilée tourne mal.

Samedi, en fin de journée, en plein centre-ville de Roubaix, des policiers ont voulu contrôler l'identité d'une femme intégralement voilée.

Cette Roubaisienne, vêtue d'un niqab ne laissant apparaître que ses yeux, a refusé le contrôle, et lorsque les policiers ont insisté, elle s'est mise à crier. Elle a dû être emmenée au commissariat, non sans avoir résisté en distribuant coup de pied et de poing aux forces de l'ordre...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 21:15

malébolgia a écrit:Clair les deux,mais perso j'avoue ne pas comprendre ce que font des gamins d'à peine 10 piges dehors à 21h00 vacances ou pas...



quand j'avais 10 ans, on trainait dehors jusque 22 h l'été, dans un lotissement pévélois. c'était la norme y a 30 ans.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 21:17

Pareil, laissez vos enfants se ballader kiltrament pendant la nuit bordel.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 21:20

Mais y a 30 ans ('tain, t'es vieux quand même), quand on trainait dehors à 10 ans, on jouait au foot, au tennis quand c'était RG, on faisait du vélo quand c'était le tour de france. Maintenant, à 10 ans, les gamins fument, boivent, traitent les flics de fdp et doigtent leurs copines de classe. Les temps changent et pas forcément dans le bon sens, AMHA.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 21:21

+1 et ils connaissent plus de vocabulaire de cul que w
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 21:23

kaptn_kvern a écrit:Mais y a 30 ans ('tain, t'es vieux quand même), quand on trainait dehors à 10 ans, on jouait au foot, au tennis quand c'était RG, on faisait du vélo quand c'était le tour de france. Maintenant, à 10 ans, les gamins fument, boivent, traitent les flics de fdp et doigtent leurs copines de classe. Les temps changent et pas forcément dans le bon sens, AMHA.


moi j'ai commencé à jouer au docteur avec les voisines à 7 ans. sinon ouais on jouait au foot et au tennis. et à faire des barrages dans les fossés, pas à foutre le feu à des bidons de solvant. parce que y en avait pas!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 21:36

Allez, un bon tapis de bombe sur Tourcoing histoire d'en faire un parking géant...
Ville déprogression
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 21:38

Pareil que toi, Ursulet. On faisait des cache-caches dans les champs de maïs, du vélo le soir, mais pas faire des conneries pareilles
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 06 Août 2012, 21:39

Dageek a écrit:Allez, un bon tapis de bombe sur Tourcoing histoire d'en faire un parking géant...
Ville déprogression

Hé reste calme le marseillais, hein?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 07 Août 2012, 22:04

Un SDF dunkerquois de 22 ans a tenté de mettre le feu au Chronodrive de la route de Bergues, samedi. Sa motivation: il voulait être incarcéré! C'est chose faite depuis hier après-midi, après son jugement en comparution immédiate.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Août 2012, 11:29

kaptn_kvern a écrit:
Dageek a écrit:Allez, un bon tapis de bombe sur Tourcoing histoire d'en faire un parking géant...
Ville déprogression

Hé reste calme le marseillais, hein?


On peut faire la même chose avec Marseille tiens.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Sep 2012, 22:38

Effroyable. Il n'y a pas d'autres mots pour qualifier l'agression dont a été victime un homme de 80 ans, samedi, dans son jardin de Wignehies près de Fourmies dans l'Avesnois. "Du jamais vu en 30 ans de carrière", affirme même une source proche de l'enquête.

Les yeux arrachés, des violences sexuelles pratiquées à l'aide d'une bouteille.... Des actes de barbarie subis par un ancien menuisier. Grièvement blessée, et sous le choc, la victime est toujours, à l'heure actuelle, hospitalisée au CHR de Lille.

L'agresseur présumé, un homme de 47 ans, est le fils des voisins de l'octogénaire. Qualifié de profondément dépressif, il a été transféré directement vers un établissement psychiatrique. A priori, il n'aurait pas d'antécédents. C'est sa mère qui a alerté les secours après avoir elle-même été menacée par son fils pendant au moins une heure. Après quoi, l'homme a pris la fuite et s'est introduit dans le jardin voisin avant de s'en prendre sauvagement au retraité.

Impossible pour le moment de déterminer pourquoi l'auteur présumé a agressé son voisin. Sans doute le coup de folie d'un déséquilibré "en pleine décompensation psychiatrique", selon le procureur adjoint du tribunal de grande instance de Valenciennes Ludovic Duprey.

Une enquête a été ouverte hier pour "violences avec tortures et actes de barbarie".
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 09:40

une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 09:48

c pas nouveau , ca fait quelques années je crois ca
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 09:55

Première fois que je le voyais hier soir. Ca n'empêche pas que ça a sa place ici.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 09:56

tout a fait .
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 09:57

J'adore surtot le faux blason RCL au dessus du bar. Déprogression...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 09:58

j'lai loupé celui la !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 13:16

"fromage des ch'tis", les mecs essaient de surfer sur la vague 4 ans après
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Sep 2012, 14:30

Insuportable" Fuckquet"
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 17 Sep 2012, 21:28

Un merveilleux document d'archives, avec une belle chanson de Raoul à 1'30'' :

[url]http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/la-terre/video/RCC9712053545/la-canicule-et-la-biere.fr.html?fb_action_ids=150891355051863&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map={%22150891355051863%22%3A10150147951707183}&action_type_map={%22150891355051863%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map=[]
[/url]
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Sep 2012, 22:02

Une intégration à la fac de médecine de Lille 2 tourne mal. Un étudiant a été soumis à des faits qualifiés d'indignes.

Vous les avez sans doute croisés à Lille ces derniers jours. Habillés de blouses bariolées ou de déguisements. Les nouveaux étudiants passent souvent par un bizutage avant d'être intégrés dans leur promotion. Pour éviter les débordements, fréquents et parfois violents, les bizutages ont été interdits en 1998. La loi du 17 juin stipule que le bizutage est un délit.

Un bizutage qui tourne mal

Le bizutage a eu lieu le 19 septembre dernier à la Citadelle. Un étudiant de 2e année a été victime de comportements qualifiés d'indignes par le doyen de la faculté de médecine. Ces faits ont été portés à la connaissance des autorités judiciaires.

Communiqué de la faculté

Dans un communiqué, la faculté précise : "Il appartient désormais aux autorités judiciaires de donner à cette affaire les suites appropriées. Le Doyen de la Faculté de Médecine a d’ores et déjà saisi le Président de l’Université afin que les étudiants qui seraient reconnus auteurs ou complices de ces faits soient traduits devant la commission de discipline de l’Université à laquelle il appartiendra de prendre les sanctions appropriées. L’étudiant victime de ces faits peut compter sur le soutien de l’Université et de ses services afin de surmonter cette épreuve difficile".

A quoi sert la prévention ?

"On est blessé et choqué parce qu'on essaie de prévenir ce genre de débordements. Et ça ne suffit pas toujours" nous a confié au téléphone le Doyen de la faculté de médecine, Didier Gosset. "Notre toute première préoccupation est de protéger l'étudiant en question et d'éviter la stigmatisation d'une promotino pour le dérapages de quelques uns".
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Sep 2012, 22:10

au final, quels sont les faits ?

Car on s'en branle un peu beaucoup du reste de l'affaire
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 27 Sep 2012, 22:23

Ignotus a écrit:au final, quels sont les faits ?

Car on s'en branle un peu beaucoup du reste de l'affaire


une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 28 Sep 2012, 16:24

enkor1

Un élève de 16 ans du lycée professionnel Savary d'Arras a été placé en garde à vue. Il devait être mis en examen après l'agression d'un professeur de sport jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet d'Arras.


Selon les premiers éléments recueillis, l'enseignant a demandé au jeune homme de faire un exercice. Ce dernier ayant refusé, l'enseignant a exigé qu'il quitte le cours. L'adolescent a alors saisi son professeur au col, a indiqué le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord. Toutefois, il n'y a pas eu de tentative de strangulation pour la justice.
L'élève a été maîtrisé par son professeur et interpellé peu de temps après. Il a été placé en garde à vue jeudi soir peu avant 20H00, environ deux heures après les faits.

L'adolescent a été déféré au parquet vendredi après-midi pour être présenté au juge des enfants et devait être mis en examen, une procédure "systématique" dans le cas de mineurs, selon le parquet.
Il est accusé de "violence volontaire sans interruption temporaire de travail sur enseignant, menace de mort et outrage à personne chargée d'une mission de service public".
L'adolescent faisait déjà l'objet d'un suivi éducatif par le juge des enfants.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Oct 2012, 10:22

Deux habitants de Nieurlet (Nord), un homme de 29 ans originaire d’Arras et une femme d’une cinquantaine d’années, ont été mis en examen mercredi et placés en détention provisoire par un juge de Dunkerque, rapporte le Journal des Flandres.

L’homme est accusé d’actes de torture et de barbarie sur son ancienne compagne, âgée de30 ans. Sa complice, qui est la propre mère de la victime, est poursuivie pour non-dénonciation de crime. Les trois personnes vivaient sous le même toit dans la petite commune de Nieurlet. Fin août, l’homme aurait délaissé sa compagne pour la mère de celle-ci, et les deux amants auraient commencé à infliger tortures et humiliations à leur victime.

Multiples sévices

Le journal détaille la liste des sévices: la victime aurait été contrainte d’avaler des mixtures à base d’excréments de chat, brûlée à l’aide de cintres chauffés à blanc, réveillée par des seaux d’urine, forcée d'assister aux ébats sexuels du couple… Sous l’emprise de ses tortionnaires, elle n’aurait pas essayé de s’enfuir.

C’est un automobiliste qui l’a finalement recueillie alors qu’elle était partie faire les courses à pied. Les gendarmes de Wormhout ont été chargés de l’enquête sur les agissements présumés de l’homme, dont le casier judiciaire porte de nombreuses mentions, notamment pour violences volontaires.
une des fakes de Der
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, Giallo, Google [Bot], Google Feedfetcher, pepito_banzaï, pfff..., vieuxsage, Xylophène et 12 invité(s)