[O1T] Equipe Nationale de la France

Messagepar Der » 11 Jan 2023, 16:18

RIP peti ange parti tro to.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Nougets » 11 Jan 2023, 18:17

Finalement c'est une mise en retraite un peu tardive.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Xylophène » 11 Jan 2023, 18:59

Soutien au gigachad Noël the Great, persécuté pour avoir écorné l'image insipide de l'icône des blédards et des bien-pensants.

J'espère que cette sinistre cabale inspirera à certain une chanson engagée dont il a le secret.


Spoiler:
Image
"Il est bien difficile de ne pas se dire qu’il y a, entre soi et le monde, une espèce de vieux malentendu."

Alexandre Vialatte
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 11 Jan 2023, 20:14

Xylophène a écrit:Soutien au gigachad Noël the Great, persécuté pour avoir écorné l'image insipide de l'icône des blédards et des bien-pensants.

J'espère que cette sinistre cabale inspirera à certain une chanson engagée dont il a le secret.


Spoiler:
Image


Pluzain.

J’annonce des grèves sans précédent dans les semaines à venir suite à cette décision.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Jan 2023, 22:13

C’est une façon élégante de parler d une éviction
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2023, 16:39

Raphaël Varane, défenseur et vice-capitaine des Bleus, prend sa retraite internationale

Le champion du monde en 2018, 93 sélections au compteur, a annoncé la fin de sa carrière internationale à 29 ans.


Après Hugo Lloris et Steve Mandanda, le défenseur central et vice-capitaine de l’équipe de France, Raphaël Varane (93 sélections), champion du monde en 2018 et finaliste du Mondial 2022 au Qatar, a annoncé jeudi 2 février sa retraite internationale à 29 ans.

« Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale », a écrit sur Instagram l’actuel joueur de Manchester United, figure des Bleus depuis 2013.

L’équipe de France perd un troisième pilier du vestiaire tricolore après le départ du capitaine Hugo Lloris et de sa doublure dans la cage Steve Mandanda, qui ont tous deux fait leurs adieux à la sélection le mois dernier. L’annonce de Varane est plus surprenante, dans la mesure où il postulait pour devenir le futur capitaine des Bleus au début des qualifications à l’Euro-2024 prévu fin mars. A 29 ans, l’ancien joueur du Real Madrid arrête son compteur à 93 sélections, dix ans après ses débuts sous la tunique tricolore, en mars 2013.

« Immense fierté »

« Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. A chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu si spécial, j’ai ressenti une immense fierté », a-t-il écrit dans son message, où les raisons de son choix ne sont pas dévoilées.

Dans son texte, le joueur formé à Lens revient sur sa fierté d’avoir remporté la Coupe du monde il y a plus de quatre ans en Russie, contre la Croatie en finale (4-2). « Je ne l’oublierai jamais. Je ressens toujours chacune des émotions ressenties ce jour-là, le 15 juillet 2018. Ça a été l’un des moments les plus formidables et les plus mémorables de ma vie », affirme-t-il.


Après la finale du Mondial 2022 perdue contre l’Argentine (3-3, 4-2 aux t.a.b.), le 18 décembre, Varane n’avait donné aucune indication sur son avenir en équipe de France. Au moment d’annoncer son choix, jeudi 2 février, il a remercié son sélectionneur, Didier Deschamps, et son staff, ainsi que les supporters. « Ces moments avec vous me manqueront c’est certain, mais le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d’avoir sa chance et qui a besoin de vous. »

« Je respecte sa décision »

Dans un communiqué transmis par la Fédération française de football (FFF), Didier Deschamps a réagi à l’annonce de la retraite internationale de Raphaël Varane. « Je respecte sa décision même si elle peut sembler regrettable au regard de tout ce qu’il a pu faire avec la sélection jusqu’à la Coupe du monde durant laquelle il s’est comporté, de bout en bout, comme le leader que l’on connaît », a dit Didier Deschamps.

« Rapha était un relais efficace, un des garants du collectif et de ses valeurs. Après Blaise Matuidi, Steve Mandanda et Hugo Lloris, Raphaël est le quatrième champion du monde 2018 à prendre sa retraite internationale », note le sélectionneur, récemment prolongé jusqu’au Mondial 2026.

« Je ne peux pas tourner cette page sans une certaine émotion, compte tenu des liens que nous avons tissés depuis août 2012. Comme Hugo Lloris, il aura été, sauf blessure, de toutes mes listes », a déclaré Didier Deschamps, qui a dressé un parallèle entre la décision précoce de Varane, à 29 ans, et sa propre retraite internationale de joueur, juste après l’Euro 2000 remporté par les Bleus.

« Raphaël estime être arrivé au bout de son aventure avec l’équipe de France. J’ai vécu une situation un peu similaire à la sienne, je comprends ses arguments », a poursuivi « DD » au sujet de son vice-capitaine. « Alors que nos chemins se séparent, je voulais saluer son honnêteté, son engagement sans faille pour le maillot bleu. Raphaël a joué un rôle central sur et en dehors du terrain durant la dernière décennie. J’ai pris énormément de plaisir à être son entraîneur », a-t-il conclu.
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 02 Fév 2023, 16:51

Retraite à 29 ans ... maqueron l'avait pas vue venir celle-là !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar John Holmes » 02 Fév 2023, 21:10

Un natif de Lille formé au Râcle, je ne vais pas le regretter.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Fév 2023, 08:45

John Holmes a écrit:Un natif de Lille formé au Râcle, je ne vais pas le regretter.

+1 les traitres c'est dehors
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 04 Fév 2023, 14:28

Yoro > Varane on ne va pas pleurer sur son départ.

Cette annonce a autant d’effet qu’à l’époque où Lizarazu prenait sa retraite international après avoir joué comme un amateur face aix grecs.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Fév 2023, 17:12

Yusuf Akbar a écrit:Yoro > Varane on ne va pas pleurer sur son départ.

Cette annonce a autant d’effet qu’à l’époque où Lizarazu prenait sa retraite international après avoir joué comme un amateur face aix grecs.


Le match de trop pour Bixente.

Pour Varane, 29 ans et blasé du foot…. Ça prouve que ces gars là jouent un peu trop
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invité(s)

cron