[O1T] Equipe Nationale de la France

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 12:30

Rémy??
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 12:31

Il est sans famille.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 12:33

Snakedriver a écrit:sur twitter :

"rio mavuba ‏@riomavuba24

Je suis très fier de retrouver l’équipe de France. Je tenais aussi à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu ces dernières années "


Tain, on dirait qu'il vient de gagner un Oscar :)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 12:34

filou a écrit:Payet c'est abusé ...
y'a quand même des meilleurs joueurs que lui...

Qui a piqué le compte de filou pour parler foot ?? =)

Je hais toujours DD mais sa liste me plait bien. Particulièrement pour Rio.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 12:42

cool pour rio, il le merite... 4 lillois en EDf ca fait bien plaisir...

pas d'acccord avec toi Filou, Payet a son meilleur niveau a largement sa place. Pour moi il sera la vraie revelation du Losc cette annee.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 13:05

Un bout de temps qu'on n'en a pas eu un lillois en Espoir aussi.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 13:07

C'est normal. Avec les Espoirs, il faut attendre.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 13:25

moi j'aime bien DD même s'il a entrainé l'OM... à Monaco et à la Juve il avait fait du bon boulot, on peut même dire que compte tenu des moyens et de son effectif de merde, il s'en est bien tiré avec l'OM
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 13:37

bah ouais 4 titres en 3 ans à l'OMerde, en dépit d'un dernier championnat catastrophique.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 13:55

A Monaco, il avait quand même un bel effectif (Giuly, Morientes, Squillacci, Givet, Roma...etc), à la Juve, il avait une équipe de Série A pour jouer en Série B. Sur ses titres avec Marseille, y a quand même 2 coupes de la Ligue et un Trophée des Champions. Lors du titre 2010, ils avaient pas une équipe de merde (Mandanda, Diawara, Heinze, Lucho, Valbuena, Niang, M'bia, Ben Arfa et Bonnart).
Bref, j'aime pas l'OM, j'aime pas D.D, c'est comme ça épicétou.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 14:05

3 coupes en carton, médisant.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Août 2012, 14:50

Ouais Filou cc'est un fake: il parle foot.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:17

Ils ne sont pas beaux nos Internationaux ?

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:18

Tulio il avait pas compris.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:19

Ils sont sympas, ils ont même pensé à mettre Pedretti.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:20

Quelle incruste ce Tulio !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:20

Ben c'est parce qu'ils sont sur sa chaise de rééduc.

J'aime aussi l'hommage à une ancienne vedette de l'équipe de France en arrière plan.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 10:28

Spoiler:
Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 11:31

Y a même pas le lien pour le DL laurent,suis déçu :/


Bon sinon,les gens sont sérieux avec les "attention à la grosse tête pour nos joueurs ! En étant au contact des Ribéry blablabla..."


Les pauvres Lillois, eux si irréprochables au contact de ces gens qui n'ont pas les valeurs du LOSC (C'est quoi les valeurs? parler chti ? signer des autographes à Dylan ?)

J'ai même eu le plaisir de lire ceci (bon l'auteur suce sa souris en l'écrivant mais bon...)


"Remember Laurent Blanc, le bon gars, avec une aura au firmament. Débuts : On écarte les sauvageons de Knysna. Au bout de 2 matchs (Sous l'influence de Bernès, qui est aussi l'agent de Deschamps), ils sont quasiment tous revenus dans le groupe !

Et quand tu gagnes correctement ta vie au LOSC, et que tu échanges avec des mecs à peine meilleurs que toi à ton poste et qui gagnent à l'estringer de 3 à 5 fois ce que tu gagnes, il y a de quoi tourner les têtes.


Suis assez d'accord pour Rio. Suis loin d'être aussi confiant que vous pour Martin et Payet. Typiquement les profils à se faire enfumer. Qui l'eut dit pour La Buche qui annonçait encore il y a quelques temps vouloir être l'homme d'un club (Genre Del Pierro)."

PS: J'ai volontairement retiré les passages hard ou l'auteur avait sa souris en bouche.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 11:36

Martin et Payet étaient déjà en EDF avant leur arrivée à Lille.

Je pense que les 2 auraient pu se faire monter le crâne avant et signer dans du club de 2nd zone anglaise pour toucher +. Hein faubert ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 12:21

Y a un truc sympa à noter : sur la photo, Debuch' ne semble pas faire la gueule avec son beau maillot du Lox sur les épaules.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 12:25

Tu m'étonnes, t'as vu ses eins à la Jayden ??
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 15:14

Rio Mavuba savoure son retour en sélection et affiche ses ambitions

http://www.football365.fr/france/infos- ... 9531.shtml

Absent depuis mars 2007 si l'on excepte une convocation sans jouer en 2009, Rio Mavuba se réjouit de retrouver les Bleus. Le capitaine lillois espère par ailleurs contrarier la domination annoncée du PSG en L1.

Rio Mavuba, peut-on crier un grand enfin après votre convocation en équipe de France par le nouveau sélectionneur, Didier Deschamps ?
Non, pas enfin, mais franchement, j’étais trop content à l’annonce de la liste, que j’ai regardée en direct. Je n’étais pas comme un gamin, mais franchement content. Je n’ai jamais eu le sélectionneur au téléphone, mais j’espérais. J’y croyais après ce changement de sélectionneur justement, en me disant qu’il allait peut-être y avoir des changements. Pour ma part, c’est déjà une grande avancée, car j’ai l’opportunité d’être dans ce groupe. Je vais savourer car ça m’a manqué. Vous m’en avez souvent parlé, j’étais même arrivé à un point où, parfois, je n’avais plus trop envie d’en parler. Là, je suis vraiment content.

Comment accueillez-vous cette convocation par rapport à votre évolution et à votre carrière ?
J’ai le sentiment aujourd’hui d’être plus aguerri, plus mature et meilleur pour affronter l’équipe de France que je ne l’étais quand j’étais plus jeune. Il y a eu la fin de l’ère Domenech où je ne faisais plus partie du groupe, j’ai juste été rappelé une fois en 2009. Et quand il y a eu Laurent Blanc, je n’ai pas du tout été appelé. C’est comme ça, maintenant je regarde devant et je n’ai plus du tout envie de ressasser ça. C’est déjà bien d’être dans la première liste d’un nouveau sélectionneur. Aujourd’hui, ce que je veux, c’est savourer et essayer de m’imposer dans ce groupe. C’est bien d’y être, mais maintenant, il faut que je fasse tout pour y rester.

Pensez-vous que votre expérience puisse faire la différence pour vous permettre de vous imposer chez les Bleus ?
Il y a des joueurs qui ne sont pas très âgés dans cette sélection et la moyenne d’âge n’est pas très élevée, c’est sûr, donc peut-être que mon vécu peut me servir. C’est une évidence. Maintenant, avoir un vécu, c’est bien, mais c’est plus pour le terrain que j’ai été pris. Après, c’est sûr que c’est un élément important.

Comment voyez-vous les choses ?
Je vais d’abord essayer d’avoir du temps de jeu si je peux, d’avoir une sélection, et après, bien évidemment, c’est à moi de bien me comporter sur le terrain. Mais c’est vrai que quand je joue, je suis le plus naturel possible et mon tempérament fait que j’essaie de penser collectif et d’aider le collectif. Maintenant, si je joue, je vais être naturel, on ne s’invente pas cadre, ça vient naturellement. Je suis déjà content d’être là, donc je vais savourer. Après, si le sélectionneur m’offre du temps de jeu, ce sera à moi d’en tirer profit. Après, c’est l’équipe de France, donc la concurrence sera rude tout le temps. Je suis très loin d’être installé, donc je ne me prends pas la tête, je vais y aller sereinement avec à l’esprit de montrer sur le terrain ce que je sais faire.

« Ça peut vraiment être une belle semaine »

Pensez-vous que votre taille (ndlr : il mesure 1,72 m) peut expliquer pourquoi les portes de l’équipe de France vous sont longtemps restées fermées ?
On voit dans la meilleure équipe du Monde de ces quatre dernières années qu’il n’y a pas forcément que de grands gabarits. Ce qui prouve bien qu’il y a de la place pour tout le monde. Et même en équipe de France, il y a déjà eu des joueurs pas très grands qui se sont imposés. Peut-être qu’au niveau de la formation, en France, on a cherché davantage à un moment donné des gros gabarits, mais il y a toujours eu de la place pour tout le monde. Je ne sais pas si cela a été le critère ou l’un des critères qui fait que je n’ai pas été en sélection, mais je ne l’ai jamais vu comme ça en tout cas. Pour moi, en football, ce qui compte, c’est le jeu et le ballon au sol. Bien sûr qu’il faut du répondant physique, car c’est important dans le foot moderne, mais je n’ai pas prêté attention à ça.

Comment avez-vous perçu le discours de Didier Deschamps au sujet de l’attitude à adopter pour les internationaux ?
Le sélectionneur a été clair et a envoyé un message, à savoir qu’il faut qu’on soit exemplaire et qu’il n’y ait plus de polémique autour de l’équipe de France. Les joueurs se doivent d’avoir un comportement exemplaire car on est regardé et que le football est un sport populaire dans lequel les enfants et le monde amateur prennent beaucoup exemple sur les joueurs professionnels. Après ce qu’il s’est passé lors des dernières compétitions, le sélectionneur a envie de redorer le blason. Si l’image de l’équipe de France est meilleure, le monde du football tout entier en bénéficiera.

Le fait de recevoir Nancy dans le Grand Stade quelques jours seulement après ce match amical avec la sélection peut-il vous poser un dilemme ?
Il n’y aura pas de dilemme. Moi, quand je commence un match, c’est pour le jouer à fond, match amical compris. Si j’ai l’opportunité de jouer, je vais tout donner. Bien évidemment qu’il faudra ensuite penser à bien récupérer pour Nancy, mais chaque chose en son temps. Là, pour recommencer, c’est d’abord Saint-Etienne qui nous attend. Après Saint-Etienne, il y aura le temps de penser à l’équipe de France. En tout cas, c’est vrai que ça peut vraiment être une belle semaine. A condition qu’il y ait les résultats derrière. Car, déjà, à Saint-Etienne, ça risque d’être compliqué. On va essayer d’aller faire un résultat là-bas. Et après, ce sera l’équipe de France et forcément de beaux instants à vivre. Avec en plus ensuite l’inauguration du nouveau stade, qui, là aussi, ne sera belle que s’il y a une victoire. Dans tous les cas, ça va être de beaux événements, mais il faut que les résultats suivent derrière.

Qu’est-ce que représente pour vous la présence de quatre joueurs du LOSC (Martin, Debuchy, Payet et donc Mavuba) dans cette première liste de Didier Deschamps ?
C’est une bonne chose et c’est historique pour le club. C’est vraiment une bonne chose par rapport à tout le travail qui est accompli au club, par rapport à la progression de Lille et à tout ce qu’il se fait, notamment ces deux dernières années. Sans compter qu’Adil (Rami) et Yohan (Cabaye) auraient pu être aussi dans cette liste. Tout ça veut dire que le travail est vu et que l’image du LOSC est en train de changer. C’est bien aussi par rapport à notre groupe. Si nous y sommes tous les quatre, c’est aussi grâce à nos partenaires. C’est vraiment une récompense collective.

« Il ne faudra pas se prendre pour Zorro »

Comment voyez-vous le championnat qui se présente ?
Si la logique est respectée, on sait que Paris sera champion. Ils s’en sont donnés les moyens. Maintenant, on est ambitieux. On aura envie de les titiller jusqu’au bout et on n’est pas les seuls dans ce cas-là. Il faut se rendre à l’évidence : on se plaignait qu’il n’y ait pas d’équipe à Paris et, là, ils se retrouvent avec pratiquement deux équipes qui peuvent jouer le titre (il rit). Sincèrement, ça va être compliqué. En cas de blessure, ils n’auront pas les mêmes problèmes que nous, car ils ont quasiment quinze ou vingt internationaux dans leur effectif. Agacé ? Non, pas du tout, car ça peut aussi être une source de motivation. Il faut savoir retourner les choses, et ça va être pareil du côté de Marseille, Montpellier ou Lyon. Ou même de Rennes et Bordeaux. Tout le monde a envie de freiner le PSG.

Y compris le LOSC ?
Oui, on a nous aussi une pression de résultats. On a envie de rejouer la Ligue des Champions tous les ans et ça fait peut-être aussi une place en moins, sachant que Paris est pratiquement sûr de terminer au moins sur le podium. Tout le monde a envie de réussir et ça va être compliqué. Paris a de l’avance, du moins sur le terrain et financièrement. Mais on va essayer de répondre.

Quel regard portez-vous sur cette équipe de Lille aujourd’hui ?
Je sens bien mon équipe. Il a fallu digérer le départ d’Eden (Hazard), mais on s’y était préparé, on va dire. On sait qu’on va évoluer sans lui, mais Marvin (Martin) et Salomon (Kalou) sont arrivés en ce qui concerne les recrues majeures et c’est plutôt pas mal. Lors des matchs amicaux, ça a bien rendu, on attend maintenant la compétition avec impatience. On va entrer dans le vif du sujet à Saint-Etienne sur un gros match, il faudra répondre présent. La force du LOSC a toujours été le collectif et les individualités s’y expriment. Eden s’y était bien exprimé, mais aujourd’hui, il n’y a plus d’Eden, donc tout le monde devra faire un peu plus.

Le départ d’Eden Hazard est-il susceptible quelque part de rendre le LOSC encore plus fort ?
Peut-être qu’inconsciemment, on attendait les exploits d’Eden, mais il n’est plus là et ça va peut-être permettre à d’autres de se révéler offensivement, en effet. Tout le monde a une grosse carte à jouer, ça passera évidemment par le collectif et il ne faudra pas que quelqu’un se prenne pour le Zorro de l’équipe (il rit). Collectivement, on peut peut-être avoir une encore plus grande force. Au niveau de la possession du ballon, un joueur comme Marvin colle parfaitement à notre système. C’est un joueur qui aime prendre le ballon, le toucher et le donner assez rapidement.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 10 Août 2012, 23:27

De Melo est il selectionnable ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Août 2012, 00:07

Ribery pas sélectionné ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Août 2012, 00:08

Ok.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Août 2012, 00:09

Kev a écrit:De Melo est il selectionnable ?



un jour, j'ai lu un post de Lenormal qui disait que Demelo pouvait être sélectionné avec l'EDF !!!
si lenormal le dit, ça doit être vrai.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Août 2012, 11:55

quelqu'un lui a posé la question dans la semaine sur twitter, il a répondu oui
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Août 2012, 12:32

Et Kalou ?

Pour préparer le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013 en Afrique du Sud, le sélectionneur des Eléphants Sabri Lamouchi a convoqué 24 joueurs pour le match amical du 15 août face à la Russie à Moscou. Dans cette liste, on constate la présence des principaux leaders de cette sélection tels que Didier Drogba, Kolo et Yaya Touré ou encore Gervinho. Seul un manque à l’appel, le Lillois Salomon Kalou.

Le grand absent de ce match amical du mois d’août côté ivoirien se prénomme Salomon Kalou. Le nouveau joueur de Lille ne participera pas à cette rencontre entre la Russie de Fabio Capello et la Côte d’Ivoire de Sabri Lamouchi au Lokomotiv Stadium le mercredi 15 août. Le sélectionneur des Eléphants a décidé de se passer des services de l’ancien joueur de Chelsea pour le voyage en Russie. Un drôle choix réalisé par le technicien français qui se prive d’un de ses meilleurs éléments. Car le petit frère de Bonaventure Kalou a fait une bonne préparation d’avant-saison avec son nouveau club . Son entraîneur Rudi Garcia est d’ailleurs satisfait de ses débuts au sein du club et loue ses qualités.

L’Ivoirien, qui est censé remplacer Eden Hazard parti à Chelsea, s’est très vite adapté au jeu lillois. Autre élément en sa faveur, Salomon Kalou est tout simplement le meilleur buteur de la sélection, depuis la prise de commande de Sabri Lamouchi à la place de François Zahoui, avec 2 réalisations face à la Tanzanie et au Maroc lors des éliminatoires pour le mondial 2014. A l’heure actuelle, le joueur de 27 ans n’est pas blessé et devrait jouer face à Saint-Etienne ce samedi pour la reprise de la Ligue 1.

Sa non-présence est-elle diplomatique ou alors stratégique pour le laisser s’installer dans sa formation et profiter de ce rendez-vous amical pour voir d’autres joueurs susceptibles d’intégrer le groupe ? Pourquoi le sélectionneur des Eléphants a-t-il choisi de se priver d’un de ses hommes de base au moment de disputer cette rencontre, qui sera la dernière avant la double confrontation face au Sénégal ? Réponse début septembre lors de la prochaine liste dévoilée par l’ancien joueur de Marseille pour le compte des éliminatoires de la CAN 2013.

http://www.afrik.com/article26576.html
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Août 2012, 23:14

Football: Rio Mavuba "savoure" son retour chez les Bleus

Nouvel Observateur

CLAIREFONTAINE, Yvelines (Sipa) — Il attendait ça depuis tellement longtemps: Rio Mavuba, absent de la sélection depuis 2007, est de retour en équipe de France. Et à en croire le milieu de terrain du LOSC, c'est "une immense fierté".

"Je suis heureux de retrouver les Bleus et le château (de Clairefontaine, NDLR). Je savoure", a-t-il assuré lundi en conférence de presse.

Appelé en 2004 pour la première liste de Raymond Domenech, le joueur de 28 ans revient donc avec celle de Didier Deschamps, nommé au sortir de l'Euro 2012. "Les choses ont évolué: quand je suis débarqué la première fois, j'avais 20 ans, j'étais le petit jeune. Là, je suis plus vieux", explique Mavuba. "Mais j'ai gardé la même chambre!", a-t-il ajouté dans un sourire.

Avec ses six petites sélections, le capitaine lillois pourrait passer pour un nouveau. Il jouera plutôt le rôle d'ancien-nouveau, en vertu de son vécu en club.

"C'est sûr. Maintenant, j'ai plus d'expérience. Cette fois, le groupe est plus jeune. Si je peux apporter quelque chose, je le ferais. Mais je ne vais rien inventer: je vais rester naturel", confirme-t-il.

Pour ce match amical contre l'Uruguay, mercredi au Havre, Mavuba aura une carte à jouer en raison des nombreuses absences à son poste. Mais l'ex-Bordelais refuse de se mettre la pression: "Si j'ai du temps de jeu, je me donnerais à fond. Je ne calcule pas. J'ai 28 ans, c'est le bon âge pour m'imposer. Je dois démontrer sur le terrain que j'ai ma place".

Son retour se passera d'autant mieux qu'il débarque en compagnie de Mathieu Debuchy, Marvin Martin et Dimitri Payet, ses coéquipiers dans le Nord. Un plus, à en croire l'intéressé. "C'est toujours mieux quand il y a des partenaires, cela facile les choses", explique-t-il. "Mais je suis surtout content pour le LOSC, c'est la reconnaissance du travail effectué".

Serein et même plutôt à l'aise face à la presse, Mavuba, réfugié en France et apatride jusqu'à 20 ans, répète à l'envi son "bonheur" de porter le maillot frappé du coq. "L'équipe de France, c'est le top. La France m'a accueilli. J'ai grandi ici, j'ai tout connu ici", insiste celui qui né en mer sur un bateau d'émigrants entre l'Angola et la France.

Et il semble conscient que l'image des Bleus est écornée. "Il s'est passé des choses ces dernières saisons mais je n'étais pas là, c'est difficile d'en parler", rappelle-t-il.

Mais Rio Mavuba refuse de partir en mission: "Le groupe que je retrouve me semble sain et posé. On est conscient de notre devoir. Il faut qu'on soit exemplaire, qu'on serve de modèle pour les jeunes et ceux qui aiment le football. Et ça, ça passe aussi par des résultats. Le coach a insisté sur la notion de respect. A partir de là, on pourra bâtir. Il faudra jouer avec le coeur, on sera tous motivés".

A commencer par mercredi, donc, au Havre, pour le premier match des Bleus de l'ère Didier Deschamps.
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Dogue-son, fernando et 193 invité(s)