[O1T] Equipe Nationale de la France

Messagepar Der » 11 Jan 2023, 16:18

RIP peti ange parti tro to.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Nougets » 11 Jan 2023, 18:17

Finalement c'est une mise en retraite un peu tardive.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Xylophène » 11 Jan 2023, 18:59

Soutien au gigachad Noël the Great, persécuté pour avoir écorné l'image insipide de l'icône des blédards et des bien-pensants.

J'espère que cette sinistre cabale inspirera à certain une chanson engagée dont il a le secret.


Spoiler:
Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 11 Jan 2023, 20:14

Xylophène a écrit:Soutien au gigachad Noël the Great, persécuté pour avoir écorné l'image insipide de l'icône des blédards et des bien-pensants.

J'espère que cette sinistre cabale inspirera à certain une chanson engagée dont il a le secret.


Spoiler:
Image


Pluzain.

J’annonce des grèves sans précédent dans les semaines à venir suite à cette décision.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Jan 2023, 22:13

C’est une façon élégante de parler d une éviction
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Fév 2023, 16:39

Raphaël Varane, défenseur et vice-capitaine des Bleus, prend sa retraite internationale

Le champion du monde en 2018, 93 sélections au compteur, a annoncé la fin de sa carrière internationale à 29 ans.


Après Hugo Lloris et Steve Mandanda, le défenseur central et vice-capitaine de l’équipe de France, Raphaël Varane (93 sélections), champion du monde en 2018 et finaliste du Mondial 2022 au Qatar, a annoncé jeudi 2 février sa retraite internationale à 29 ans.

« Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et j’ai décidé que c’était le bon moment pour moi de prendre ma retraite internationale », a écrit sur Instagram l’actuel joueur de Manchester United, figure des Bleus depuis 2013.

L’équipe de France perd un troisième pilier du vestiaire tricolore après le départ du capitaine Hugo Lloris et de sa doublure dans la cage Steve Mandanda, qui ont tous deux fait leurs adieux à la sélection le mois dernier. L’annonce de Varane est plus surprenante, dans la mesure où il postulait pour devenir le futur capitaine des Bleus au début des qualifications à l’Euro-2024 prévu fin mars. A 29 ans, l’ancien joueur du Real Madrid arrête son compteur à 93 sélections, dix ans après ses débuts sous la tunique tricolore, en mars 2013.

« Immense fierté »

« Représenter notre magnifique pays pendant une décennie a été l’un des plus grands honneurs de ma vie. A chaque fois que j’ai porté ce maillot bleu si spécial, j’ai ressenti une immense fierté », a-t-il écrit dans son message, où les raisons de son choix ne sont pas dévoilées.

Dans son texte, le joueur formé à Lens revient sur sa fierté d’avoir remporté la Coupe du monde il y a plus de quatre ans en Russie, contre la Croatie en finale (4-2). « Je ne l’oublierai jamais. Je ressens toujours chacune des émotions ressenties ce jour-là, le 15 juillet 2018. Ça a été l’un des moments les plus formidables et les plus mémorables de ma vie », affirme-t-il.


Après la finale du Mondial 2022 perdue contre l’Argentine (3-3, 4-2 aux t.a.b.), le 18 décembre, Varane n’avait donné aucune indication sur son avenir en équipe de France. Au moment d’annoncer son choix, jeudi 2 février, il a remercié son sélectionneur, Didier Deschamps, et son staff, ainsi que les supporters. « Ces moments avec vous me manqueront c’est certain, mais le moment est venu pour la nouvelle génération de prendre le relais. Nous avons un groupe de jeunes joueurs talentueux qui est prêt à prendre la relève, qui mérite d’avoir sa chance et qui a besoin de vous. »

« Je respecte sa décision »

Dans un communiqué transmis par la Fédération française de football (FFF), Didier Deschamps a réagi à l’annonce de la retraite internationale de Raphaël Varane. « Je respecte sa décision même si elle peut sembler regrettable au regard de tout ce qu’il a pu faire avec la sélection jusqu’à la Coupe du monde durant laquelle il s’est comporté, de bout en bout, comme le leader que l’on connaît », a dit Didier Deschamps.

« Rapha était un relais efficace, un des garants du collectif et de ses valeurs. Après Blaise Matuidi, Steve Mandanda et Hugo Lloris, Raphaël est le quatrième champion du monde 2018 à prendre sa retraite internationale », note le sélectionneur, récemment prolongé jusqu’au Mondial 2026.

« Je ne peux pas tourner cette page sans une certaine émotion, compte tenu des liens que nous avons tissés depuis août 2012. Comme Hugo Lloris, il aura été, sauf blessure, de toutes mes listes », a déclaré Didier Deschamps, qui a dressé un parallèle entre la décision précoce de Varane, à 29 ans, et sa propre retraite internationale de joueur, juste après l’Euro 2000 remporté par les Bleus.

« Raphaël estime être arrivé au bout de son aventure avec l’équipe de France. J’ai vécu une situation un peu similaire à la sienne, je comprends ses arguments », a poursuivi « DD » au sujet de son vice-capitaine. « Alors que nos chemins se séparent, je voulais saluer son honnêteté, son engagement sans faille pour le maillot bleu. Raphaël a joué un rôle central sur et en dehors du terrain durant la dernière décennie. J’ai pris énormément de plaisir à être son entraîneur », a-t-il conclu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 02 Fév 2023, 16:51

Retraite à 29 ans ... maqueron l'avait pas vue venir celle-là !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar John Holmes » 02 Fév 2023, 21:10

Un natif de Lille formé au Râcle, je ne vais pas le regretter.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Fév 2023, 08:45

John Holmes a écrit:Un natif de Lille formé au Râcle, je ne vais pas le regretter.

+1 les traitres c'est dehors
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 04 Fév 2023, 14:28

Yoro > Varane on ne va pas pleurer sur son départ.

Cette annonce a autant d’effet qu’à l’époque où Lizarazu prenait sa retraite international après avoir joué comme un amateur face aix grecs.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Fév 2023, 17:12

Yusuf Akbar a écrit:Yoro > Varane on ne va pas pleurer sur son départ.

Cette annonce a autant d’effet qu’à l’époque où Lizarazu prenait sa retraite international après avoir joué comme un amateur face aix grecs.


Le match de trop pour Bixente.

Pour Varane, 29 ans et blasé du foot…. Ça prouve que ces gars là jouent un peu trop
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Mars 2023, 12:26

Didier Deschamps va annoncer ce jeudi à 14 heures la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, face aux Pays-Bas (24 mars) et en Irlande (27 mars).
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Mars 2023, 13:51

Hummmm ... qui seront les nouveaux suce-boules ?*

*De DD et kiki .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar guinness » 16 Mars 2023, 15:51

Thuram, c'est le seul pote de Dédé de 98 ?
parce que là, prendre les 2 fils, c'est un peu gros !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Mars 2023, 17:03

T'aurais préféré qu'il prenne les fils de zizou ?
NB : Ils jouent en L2 espagouine.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Nov 2023, 15:51

Warren Zaïre-Emery, pépite du PSG, appelé à 17 ans en équipe de France de football

Le jeune milieu de terrain parisien fait partie de la liste des vingt-trois joueurs appelés par Didier Deschamps pour affronter Gibraltar le 18 novembre et la Grèce le 21 novembre.


Trois semaines se sont à peine écoulées depuis la victoire des Bleus contre l’Ecosse en match amical (4-1), mais Didier Deschamps est déjà de retour. Au siège de la Fédération française de football (FFF), dans le 15e arrondissement de Paris, le Bayonnais a annoncé, jeudi 9 novembre, le nom des vingt-trois joueurs appelés à disputer les deux dernières rencontres de qualification pour l’Euro 2024. Déjà assurée de disputer la compétition en Allemagne, l’équipe de France recevra Gibraltar, le 18 novembre, à Nice (Alpes-Maritimes), puis se déplacera en Grèce, le 21 novembre, à Athènes.

En dépit du peu de temps entre les deux échéances – en raison d’un calendrier international surchargé –, le sélectionneur a effectué deux changements dans son groupe. Absent du groupe initial de Deschamps le 5 octobre, Jean-Clair Todibo, titulaire et performant avec l’OGC Nice depuis le début de la saison, a été appelé directement par l’entraîneur français. Mais la véritable attraction de cette « liste des vingt-trois » se nomme Warren Zaïre-Emery.

Né en 2006, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain (PSG) s’apprête à battre des records de précocité. S’il entre en jeu au cours de l’une des deux rencontres, il deviendrait, à 17 ans 8 mois et 10 (ou 13) jours, le plus jeune international français depuis l’après-guerre, effaçant des tablettes Eduardo Camavinga (Real Madrid) – également présent dans la liste et désormais habitué des Bleus.

Le protégé de Thierry Henry, qui lui a confié le brassard de capitaine avec les Espoirs, doit cette convocation à des prestations étincelantes en club ces dernières semaines. Double passeur décisif contre Milan en Ligue des champions puis buteur contre Brest et Montpellier en Ligue 1, le natif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) s’est installé comme titulaire au sein du riche effectif parisien et ne pouvait plus échapper au staff de Didier Deschamps. Peu enclin à encenser les joueurs encore jamais convoqués, le sélectionneur des Bleus avait pourtant affirmé, lors de la cérémonie du Ballon d’or, que le milieu lui « plaisait » grâce à sa « maturité » et « ses performances de très haut niveau ». « Même s’il y a une concurrence à son poste, il a toutes les qualités pour s’imposer au très haut niveau, a-t-il ajouté, jeudi, en conférence de presse. Malgré son jeune âge, il a cette capacité à assumer les responsabilités. »

L’objectif : être tête de série à l’Euro

Même si Didier Deschamps n’aime pas ce terme, il a surtout été « contraint » d’effectuer ces changements dans son groupe. De fait, Aurélien Tchouameni (Real Madrid) et Benjamin Pavard (Inter Milan), tous deux présents lors du dernier rassemblement des Bleus, étaient indisponibles pour cause de blessures. Les deux internationaux tricolores devraient manquer environ deux mois de compétition : le premier ayant été victime d’une fracture du métatarse et le second d’une distorsion du ligament du genou gauche.

En plus de lancer sa plus jeune pousse, Didier Deschamps pourrait profiter de ces deux rencontres pour tester de nouveaux dispositifs et de nouvelles affinités sur le terrain. Le sélectionneur français pourra en tout cas compter sur des cadres tricolores très performants avec leurs clubs respectifs. Antoine Griezmann, auteur de six buts en cinq matchs avec l’Atlético de Madrid, ou Olivier Giroud, buteur salvateur avec l’AC Milan contre le PSG en Ligue des champions, seront les exemples à suivre pour la jeune garde française.

Même s’ils sont certains de disputer le championnat d’Europe en Allemagne, du 14 juin au 14 juillet 2024, ces matchs ne seront pas sans enjeux pour les Bleus. Comme l’expliquait le sélectionneur il y a un mois, il est important de s’imposer, au moins lors de l’un des deux matchs, pour être « dans les cinq meilleurs des dix premiers, afin d’être tête de série de cet Euro 2024 ».

Après ces deux rencontres, les coéquipiers du capitaine Kylian Mbappé ne se retrouveront pas avant quatre mois. En mars, ils disputeront deux matchs amicaux à domicile contre des adversaires restant à déterminer. A l’instar du XV de France, les Bleus recevront leurs futurs adversaires hors du Stade de France – en préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris (26 juillet au 11 août puis du 28 août au 8 septembre). Pour remplacer temporairement l’enceinte dionysienne, la FFF a notamment retenu le stade Saint-Symphorien, à Metz (Moselle), et l’OL Stadium, à Lyon (Rhône), qui accueilleront chacun une rencontre internationale.

· La liste complète des vingt-trois

Gardiens : Alphonse Areola, Mike Maignan, Brice Samba.

Défenseurs : Jonathan Clauss, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Jean-Clair Todibo, William Saliba, Dayot Upamecano.

Milieux : Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Boubacar Kamara, Adrien Rabiot, Warren Zaïre-Emery.

Attaquants : Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé, Marcus Thuram.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 09 Nov 2023, 16:08

Et toujours pas de lensois .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Nov 2023, 16:23

Ben si, Samba
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 09 Nov 2023, 18:05

fernando a écrit:Ben si, Samba

Plutôt brésilien que lensois.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Nov 2023, 18:26

Kolo Muani est appelé au titre de ses grosses performances en club ? Ou alors c est pour avoir presque mis le but qui nous aurait fait gagner une coupe du monde ? J hésite
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar guinness » 09 Nov 2023, 19:52

il finira à l'ommmmm !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Nov 2023, 07:46

Toujours pas de Yussuf… Deschamps cède à une partie beau-gossophobe de la France…
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Nov 2023, 12:07

Dageek a écrit:Kolo Muani est appelé au titre de ses grosses performances en club ? Ou alors c est pour avoir presque mis le but qui nous aurait fait gagner une coupe du monde ? J hésite


C'est ça, il a fait quelques bonnes entrées pendant la WC, mais il restera surtout comme celui qui a loupé une grosse occaz à la dernière minute de la finale d'une CDM. Un presque héros de la nation.

C'est un bon attaquant, mais EDF + transfert à 90 MUSD au SQG, le costume est trop grand pour lui.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 10 Nov 2023, 12:19

fernando a écrit:
Dageek a écrit:Kolo Muani est appelé au titre de ses grosses performances en club ? Ou alors c est pour avoir presque mis le but qui nous aurait fait gagner une coupe du monde ? J hésite


C'est ça, il a fait quelques bonnes entrées pendant la WC, mais il restera surtout comme celui qui a loupé une grosse occaz à la dernière minute de la finale d'une CDM. Un presque héros de la nation.

C'est un bon attaquant, mais EDF + transfert à 90 MUSD au SQG, le costume est trop grand pour lui.



Sérieux, on connait tous meilleur que lui en L1. Pour moi, sans changement, ce type est juste une valeur marchande fabriquée de toutes pièces, le fruit de spéculation d'agents de joueurs pour s'engraisser.

Pour le football, on repassera. (ha si, il marquait quelques buts dans le championnat Allemand....... Mon Dieu....)

Remarquez, il a tout pour postuler au "Ballon d'or"
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Nov 2023, 12:28

Le Rodolfo n en rate jamais une pour coller une balle perdue à la légende de l inter Miami
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Nov 2023, 15:41

fernando a écrit:
Dageek a écrit:Kolo Muani est appelé au titre de ses grosses performances en club ? Ou alors c est pour avoir presque mis le but qui nous aurait fait gagner une coupe du monde ? J hésite


C'est ça, il a fait quelques bonnes entrées pendant la WC, mais il restera surtout comme celui qui a loupé une grosse occaz à la dernière minute de la finale d'une CDM. Un presque héros de la nation.

C'est un bon attaquant, mais EDF + transfert à 90 MUSD au SQG, le costume est trop grand pour lui.

Image
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2024, 10:01

France - Allemagne ce soir
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2024, 22:46

A là mi temps la France perd 0-1
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2024, 23:52

Défaite 0-2
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 24 Mars 2024, 00:12

Note pour Deschamps : Samba, pas taillé pour les gros matchs.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], stikky et 196 invité(s)