par une des fakes de Der » 12 Oct 2012, 07:10
C'est un espoir, faut attendre...
football Le défenseur lillois Digne sera pour la première fois ce soir en Espoirs
Au Losc, Lucas Digne n'étonne plus personne. Depuis ses débuts en pro en janvier dernier, le jeune défenseur de 19 ans s'est peu à peu imposé au sein de l'effectif lillois. Alors, quand le joueur a été appelé la semaine dernière pour la première fois de sa carrière en équipe de France Espoirs, aucun joueur n'a été surpris dans le vestiaire lillois. « C'est logique. je pensais même qu'il aurait été appelé avant », lâche Mathieu Debuchy, le défenseur lillois. A peine arrivé dans le groupe des Bleuets, Digne pourrait même postuler dès ce soir à une place de titulaire dans une équipe qui affronte la Norvège en barrage qualificatif pour l'Euro 2 013. Une rencontre à fort enjeu qui n'impressionnera sans doute pas ce pur produit du Losc. « Commencer aussi tôt et s'imposer surtout à ce poste de défenseur latéral, ce n'est pas donné à tout le monde. J'espère qu'il restera sain et travailleur comme il est aujourd'hui. Il a un très bel avenir devant lui », estime Mickaël Landreau, un gardien qui n'hésite pas à se dire « fan » d'un joueur qui a pourtant treize ans de moins que lui. La preuve qu'au Losc, Digne a mis tout le monde dans sa poche.
« C'est quelqu'un de très humble et qui bosse. Et le travail est toujours récompensé. Alors, quand on a des valeurs comme ça, on peut forcément regarder loin », pense aussi Dimitri Payet, l'attaquant lillois. Au point que certains lui imaginent déjà un destin doré chez les Bleus. « Il va commencer avec les Espoirs, faire son boulot et apprendre. Et sans vouloir parler trop vite, je pense vraiment qu'il aura une carrière internationale », espère Mathieu Debuchy, un joueur qui sait très bien de quoi il parle…
20minutes.freu