Un topic romophobe sur l'autre passion.losc ?

Messagepar SAV » 17 Oct 2013, 11:42

Moi j'attends l'avis de Viviane Reding.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Oct 2013, 14:00

Tiens comme on est dans le topic idoine, j'en profite pour souligner que les commissaires européens, ce serait bien de les inclure aussi dans la solution finale.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar King Kong » 17 Oct 2013, 19:22

"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Oct 2013, 19:47

Lci qui reprend une info du Figaro, pouf pouf
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Midas » 19 Oct 2013, 18:43

Tain mais ils peuvent pas la buter cette grosse vache de leonarda.
A 15 ans elle a déjà une moustache pire qu'un portugais.
Avatar de l’utilisateur

Midas
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2013, 19:05

rah ouais j'avais pas vu sa gueule, quel thon bordel!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar otto » 19 Oct 2013, 19:21

Ce soir, exceptionnellement, j'aime pas les gitans car :
1) je viens me taper 3 h d' "Il trovatore"
2) on joue Montpayé.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar otto » 19 Oct 2013, 19:22

Midas a écrit:Tain mais ils peuvent pas la buter cette grosse vache de leonarda.
A 15 ans elle a déjà une moustache pire qu'un portugais.

C'était sans doute une photo de son père.
Ah non.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar basmainforme » 20 Oct 2013, 16:35

The POINT:



Le ministère de l'Intérieur a mis en ligne sur son site le "Rapport sur les modalités d'éloignement de Leonarda Dibrani". Il rétablit de nombreuses vérités et contredit bien des mensonges.

Page 15 : "La décision d'éloigner la famille Dibrani est justifiée en droit ; aucun des recours de M. Dibrani n'a été jugé recevable par la justice administrative (CNDA, TA, CAA), ni par la justice judicaire (cour d'appel)."

Plus loin, "M. Dibrani n'a jamais donné suite aux propositions d'embauche qui lui étaient faites, et il ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille ;

- il n'a jamais présenté de permis de conduire alors qu'il se prétendait chauffeur de poids lourd ;

- il a donné trois versions différentes des raisons pour lesquelles il ne pouvait pas produire de pièce d'identité" (page 17).
Leonarda séchait très souvent l'école

Encore plus loin, il est même précisé que "l'un des élus, conseiller général, qui a suivi cinq familles de déboutés du droit d'asile, dont deux kosovares, a signalé que la famille Dibrani était la seule qui ne s'était pas engagée dans un processus d'intégration, que l'ensemble des efforts fournis pour lui venir en aide avaient en définitive échoué. Il a également souligné l'absentéisme de certains enfants".

La description de Leonarda comme une lycéenne modèle, studieuse a l'école, relève également de la fable. "Selon les données recueillies par la mission, les absences de Leonarda au collège sont de 66 demi-journées en 6e, 31 en 5e, 78 en 4e et 21 1/2 depuis le début de l'année scolaire actuelle." Il est aussi précisé que "la jeune fille découchait régulièrement" (page 9), souvent pour aller chez son copain à Pontarlier.
Les menaces à répétition du père de Leonarda

De même, les affirmations selon lesquelles la famille Dibrani était parfaitement intégrée sont un peu fantaisistes. "Plusieurs témoignages, dont celui de la directrice du centre d'accueil où la famille résidait, ont fait état du défaut d'entretien du logement mis à disposition de la famille et des problèmes de voisinage qui en ont résulté. La famille a d'ailleurs laissé ce logement dans un état de dégradation avancée. D'importants travaux seront nécessaires avant que ce logement puisse de nouveau accueillir une famille de demandeurs d'asile ; les photos produites à la mission ne laissent pas de doute à ce sujet. Une procédure a en outre été établie auprès de la gendarmerie le 26 août 2013 pour différend de voisinage."

"M. Dibrani n'a pas hésité à user de menaces afin d'éviter d'être expulsé de cet appartement. Il a indiqué qu'il ferait exploser une bouteille de gaz devant l'ancien maire de Levier et un membre du réseau de défense des sans-papiers. Aux agents de l'office français d'immigration et d'intégration, qui lui proposaient une aide au retour (8 500 euros, la première fois ; 10 000 euros, une deuxième), il a annoncé qu'il tuerait sa famille s'il était expulsé".

"M. Dibrani a également été placé en garde à vue pour un cambriolage par la communauté de brigade de Saint-Vit le 14 octobre 2010. Il a aussi été mis en cause comme auteur dans un vol commis dans une déchetterie à Levier (communauté de brigade de Pontarlier)."

"Enfin, les filles aînées de M. et Mme Dibrani ont été prises en charge par les services sociaux du conseil général après avoir fait état de violences exercées par leur père (placement en garde à vue pour violences sur mineur par ascendant à la communauté de brigade de Pontarlier le 15 janvier 2013), mais elles se sont ensuite rétractées. Selon l'avis d'un conseiller général, rester dans le foyer où elles avaient alors été placées aurait favorisé leur intégration, elles n'ont pas saisi cette chance."
La famille Dibrani avait épuisé tous les recours

Le rapport reconnaît bien entendu que les forces de l'ordre "n'ont pas fait preuve du discernement nécessaire". Mais cette conclusion est immédiatement nuancée par les nombreuses interférences qui ont freiné l'opération. "L'attitude des forces de l'ordre s'explique notamment par l'intervention de tiers à l'administration, notamment de deux soutiens constants de la famille. Le premier d'entre eux, qui a appelé Leonarda Dibrani sur son portable, lui a demandé de pouvoir s'entretenir avec une enseignante organisant la sortie scolaire et a ensuite transmis le téléphone à un officier de gendarmerie ; le second, qui a accompagné la jeune fille vers la voiture de la police aux frontières, l'a consolée et aidée et a pris la précaution, avec une enseignante accompagnante, de mettre la jeune fille à l'abri du regard de ses camarades avant qu'elle prenne place dans le véhicule ; ces deux soutiens, bien que le déplorant, étaient également convaincus que les voies de recours étant épuisées, il fallait respecter les décisions de justice et, surtout, que la séparation du père et des autres membres de la famille serait préjudiciable à tous" (page 15).

"Ces deux personnes (avec quelques autres) ont aidé, depuis deux ans, la famille Dibrani sans compter leur temps, à la fois dans la recherche d'emploi du père, le soutien psychologique à la famille et les démarches administratives. Le nombre de courriers adressés aux différents préfets qui se sont succédé pour solliciter une autorisation de séjour témoigne de leur investissement constant. Un soutien financier régulier a été apporté également par un ancien élu, qui a rassemblé des fonds auprès de ses connaissances et ses proches" (page 16).

Le soin avec lequel ce document administratif a été rédigé, les détails qu'il apporte ne laissent guère de place à la polémique. Après cinq décisions de justice unanimes, il était conforme à la loi de reconduire la famille Dibrani dans son pays, et, mis à part le dérapage commis lors de l'interpellation de Leonarda, cette opération a été menée dans le cadre légal avec toutes les précautions nécessaires et avec humanité. Ce rapport montre également que les difficultés d'intégration des familles venues d'Europe de l'Est soulevées par Manuel Valls sont réelles et que leur volonté de s'intégrer reste discutable.
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Oct 2013, 16:50

Conclusion: Valls facho!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar otto » 20 Oct 2013, 17:07

C'est vrai que l'intervention des gardiens de la paix euh des forces de l'ordre dans un cadre scolaire est tout ce qu'il y a de normal.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Oct 2013, 17:28

c'est interdit par la loi ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar otto » 20 Oct 2013, 17:34

ça me choque et me révulse. Loi ou pas loi...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar ursulet » 20 Oct 2013, 17:38

otto a écrit:ça me choque et me révulse. Loi ou pas loi...


Y a meme pas eu de lacrymo!
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Oct 2013, 17:52

Et tout ce qu'a fait ou dit le père, ça ne te fait rien?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar otto » 20 Oct 2013, 18:19

Y a des cons/connards partout. Pas que chez les kosovarsistanais.
Puis si y a volonté dézinguer un type médiatiquement, c'est pas très dur.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 20 Oct 2013, 18:31

Depuis quelques jours, médiatiquement, je vois plutôt la situation inverse...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 20 Oct 2013, 20:09

Le plus curieux dans l'histoire est qu'elle a un p'tit copain.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rhazelle » 20 Oct 2013, 20:19

ba maintenant la leonarda, sa famille et sa moustache se sont fait agressés au Kosovo...
certains vont pt demander que Valls y envoie des "gardiens de la paix".
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar otto » 20 Oct 2013, 20:37

bijams a écrit:Le plus curieux dans l'histoire est qu'elle soit pas encore mariée.

Limite ça...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Oct 2013, 20:39

Monter une fausse agression pour émouvoir le monde politique et forcer les verrous, que c'est beau ...
Et la prochaine étape ? Une agression sexuelle ? Une agression raciste ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar boban » 20 Oct 2013, 21:09

Soutien à la famille d'Emmanuel Chain...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar bijams » 20 Oct 2013, 21:19

otto a écrit:
bijams a écrit:Le plus curieux dans l'histoire est qu'elle soit pas encore mariée.

Limite ça...


manipulateur, tu as oublié avec "son frère".
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar otto » 22 Oct 2013, 11:26

Port-Réal (Westeros) – Après la polémique de la semaine dernière sur les soupçons qui pesaient sur la famille Stark dans le complot visant à s’emparer du trône du seul et unique roi, Les Lannister ont décidé de faire un geste vers la plus jeune de la famille, Arya Stark. Ils affirment ainsi que si elle en fait la demande, elle, et elle seule, pourra revenir à Port-Réal pour poursuivre ses études. Reportage.

La confusion est encore grande seulement quelques jours après le complot ourdi par plusieurs membres de la ténébreuse et inquiétante famille Stark de Winterfell. Les Lannister, dans leur grande miséricorde, ont cependant consenti à ce que une des jeunes de la famille, Arya Stark, puisse revenir à Port-Réal. « Nous avons pris une décision au regard du droit et dans le respect de notre charte » a expliqué le Maître des lois qui a assuré la jeune pupille de toute la mansuétude de la famille Lannister. « Nous ne voulons pas qu’une si jeune personne porte le poids de la trahison paternelle » a assuré de son côté la bienveillante Reine des Sept Couronnes, Cersei Lannister.

Alors que la jeune fille est, à ce jour, toujours introuvable, les Lannister dans leur extraordinaire bienveillance ont multiplié les actes de bonne volonté. Une enquête indépendante a été diligentée afin de vérifier si l’exécution de Lord Stark avait suivi un processus légal. Selon les premiers éléments, il semble que les officiers en charge de l’affaire n’ont sans doute « pas fait preuve d’assez de discernement » dans le massacre du petit personnel de la famille Stark. Cependant, la mise à mort de Lord Stark est, elle, tout à faire réglementaire. « Il n’y a rien dans cette affaire qui ne repose pas sur le droit » a souligné de son côté Tyrion Lannister, nouvelle Main du Roi.

De son côté, les traîtres et lâches survivants de la honteuse famille Stark n’ont, logiquement, pas souhaité répondre aux accusations. Pas plus que la jeune et probablement innocente Arya, qui aurait affirmé à plusieurs soldats qu’elle « ne reviendrait qu’avec sa famille au complet ». Cersei Lannister, noble reine des Sept Couronnes comprend l’attitude de la jeune fuyarde. « Je peux comprendre. Pour moi aussi, la famille, c’est quelque chose qui m’est extrêmement proche » déclare-t-il tout en caressant affectueusement la main de son frère.

La Rédaction du Legorafi
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar stikky » 22 Oct 2013, 18:12

rien pané !
C'est quoi le rapport avec Iron Man ?
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Oct 2013, 23:49

Moi non plus j'ai rien compris. Référence à une série genre games of thrones j'imagine.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar otto » 23 Oct 2013, 06:11

Exactly ! Moi qui d'habitude suis à la ramasse sur les séries... Bon, là, comme c'était un canon intersidérale qui me l'avait conseillée, j'ai été zieuter.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar stikky » 23 Oct 2013, 07:12

je crois pas non
GOT c'est un nain qui se tape une rousse et des dragons qui se battent contre des loups
rien à voir
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar matcheu » 23 Oct 2013, 10:42

Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar otto » 23 Oct 2013, 12:52

Intéressant et porteur d'espoir !
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Xylophène et 498 invité(s)