Un topic romophobe sur l'autre passion.losc ?

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:32

Je suis tombé ce matin juste à côté de chez moi sur la manif des habitants de Cysoing contre la création d'un camp d'accueil sur leur commune.

Bon, soyons honnêtes, dans leur situation ça me ferait sans doute autant chier qu'eux et probablement que je réagirais de manière égoïste. Pour autant c'était la 1ère fois que je voyais des gens manifester contre la présence d'autre gens, ça m'a mis mal à l'aise...
Manifester contre un stade ou un incinérateur à ordures près de chez soi, soit, mais contre des gens ça fait bizarre comme même.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:34

Les Roms ne sont pas des gens...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:36

Bah si. Quand je vois le topoc de l'autre côté qui s'intitule "invasion de roms à Cysoing" tu te demandes s'il parle d'êtres humains ou d'un nuage de sauterelles.

Ils sont moches, ils sont sales, ils n'ont pas d'éducation et pas de dignité, mais ce sont des gens comme même.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:37

boban a écrit:Les Roms ne sont pas des gens...


Les roms ne sont pas des gens, point.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:39

fernando a écrit:Bah si. Quand je vois le topoc de l'autre côté qui s'intitule "invasion de roms à Cysoing" tu te demandes s'il parle d'êtres humains ou d'un nuage de sauterelles


Ben c'est justement l'objet du topic hein.... Casi, ça doit pas l'empêcher de dormir. Djeunzz encore moins...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:41

Ce sont des charognards...Cherchent l'argent sans vouloir travailler, juste voler et récupérer...La Roumanie est subventionné a coup de millions d'euros afin d’intégrer les Roms..Autant je comprend tout à fait l'Africain qui quitte son pays pour pouvoir survivre mais les Roms direction la Roumanie , merci..Un fléau ce truc...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:42

Les êtres humains (la traduc de Roms, ceci dit pour le trouduc Pfff) sont en fait une image de la liberté et du refus de l'asservissement par le travail, image insupportable aux employés de bureau qui regardent la pendule pendant quarante ans avant de profiter éventuellement de la retraite jusqu'au cancer...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:49

Pour donner un epsilon de grain à moudre à Matcheu

Imaginon que je sois un Juif arrivant avec sa valise en 1942 à Cysoing. M'y aurait-on accueilli à bras ouverts ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:51

CHarognards, c'est encore leur laisser une chance d'être respectés; les charognards ont une utlité; les roms non.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 17:53

Ils sont le miroir des bien habillés qui ont renoncé à la liberté



























Pour être libre, le poète doit puer des pieds...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 18:19

L'image n'est pas tirée d'un cliché de "Bienvenue chez les Ch'tis"...

Pouf, pouf...








Image












Perso c'est plutôt ceux sur la photo avec qui je partirai pas en vacances
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 18:28

Ah ben tiens enfin, la cavalerie : Casim qui réagit a minima sur l'autre site, au bout de trois pages à évoquer "l'invasion" et deux jours après le début des hosties-lités.

Au moins, j'aurai fait du social chez les nantis (et vendu un nouvel aspirateur)

Pas là c'est la page 2

http://94.23.227.135/passionlosc/viewtopic.php?f=2&t=1578&sid=68cd4bc75e51971607b222f22b03afe7&start=30


Mais là (page 3, y'est jamais trop tard...). Il cite même le "tiret"

http://94.23.227.135/passionlosc/viewtopic.php?f=2&t=1578&sid=68cd4bc75e51971607b222f22b03afe7&start=60









Il y en aussi ici des mecs qui auraient été épiciers à Cysoing en 39...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 19:13

C'est la 1ère fois que je voyais une manif de droite, ça fait bizarre.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 19:15

Casim a décidé qu'il fallait arrêter ce débat =) (Il fait une fixation sur ce forum d'ailleurs Judamirian ...)

Honnetement, en mettant de côté nos beaux principes, on les comprend les manifestants ...
Dernière édition par Pedro Henrique le 08 Sep 2012, 19:16, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 19:16

300 personnes selon un site internet, 1000 selon un autre ça paraît beaucoup

En général les manifs c'est 200 personnes selon la police, 2000 selon la CGT. Tu fais (2000 + 200)/2 tu obtiens le bon chiffre...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 22:23

Pour les zamateurs de photos, à voir, le superbe travail "indentité ?" de T.Chantegret.

Quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Pour voir son boulot sur plusieurs années, de la France en Roumanie, c'est là :
http://thierrychantegret.typepad.com/identite/

Vous travaillez particulièrement sur cette notion de rejet propre à ce peuple. Un rejet par la population mais également par la politique.
J'ai traversé toute la Roumanie, c'est là que j'ai pu constater l'ampleur des discriminations à l'égard des Roms. J'ai remarqué que les tziganes se trouvaient soit au début soit à la fin des villages, mis à l'écart du reste de la population. Il est très difficile de trouver des documents sur eux, j'ai demandé à des habitants du village des cartes postales ou des photos, mais il n'y a pas de mémoire car tout le monde s'en fiche. Les politiques inscrivent sur leurs affiches «mort aux tziganes», dans le village de Brasov et la police empêché de prendre des photos. Je suis venu dans ce village car j'avais vu avant mon départ qu'il existait un mur qui séparait les Roms du reste de la communauté. C'est un mur très présent, il est à la fois physique, mais aussi moral et psychique. Je réalise alors mes portraits et inscris «zid» -qui signifie mur- en filigrane sur l'image. Je met un cercle sur leurs visages pour représenter l'idée de cible négative, car ils sont véritablement vu comme ça. Une chose m'a beaucoup marqué, les enfants ont peur à l'arrivée d'étrangers et reculent lorsqu'on leur dit bonjour, c'est la première fois que je voyais ça.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 22:27

Pour info, il a aussi traité la thématique du nucléaire...

Image

Image

Image

Image

...
Cela dure 20 jours.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 08 Sep 2012, 23:02

faudrait peut être leur donner une terre?
shalom au passage
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 09:40

krouw2 a écrit:faudrait peut être leur donner une terre?
shalom au passage


T'a qu'à leur donner ta femme si tu veux.
Rien compris à l'obscur travail du tâcheron photographe. Ridicule.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 10:34

Dans mon message précédent, il y a un lien. C'est volontaire. Le photopraphe y met les explications. Ne me remercie pas.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 14:40

Quatre pages sur un titre extrêmement à droite sur l'autre faux-rom, ça peut vouloir dire qu'il y a plus de fachos là-bas ou plus de faux-culs ici...

http://94.23.227.135/passionlosc/viewtopic.php?f=2&t=1578&sid=8d2592c72b19ef2c5b81ec20246cee36&start=90

Casim qui se souvient au bout de deux jours et trois pages qu'il est un militant de gauche

Fernando bouffant à tous les rateliers qui y recycle son image des "sauterelles"

Ici Pfff pose son regard bovin sur l'art. Pour l'heure, il a juste appréhendé comment on ouvrait le gaz...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 15:12

Gary, pourquoi tu nous contes pas tout ce que tu as fait pour les roms. On a besoin de modèles nous les gueux.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 15:32

Ah Ursulet, justement...

Quand tu affirmes, vérifies-tu ?

Simple question : où as-tu pêché que le site réservé aux Roms est extrêmement pollué ? Comme tu habites à la fois chez le maire de Vichy et celui de Sarcelles, je l'ai lu de ta patte sur le topoc de l'autre forum qui titre subtilement "invasion de Roms" sans faire sourciller Djeunzz le Guadeloupéen d'adoption.

"N'empêche, le terrain à Cysoing ou on veut mettre les gitans, est pollué à mort" (quote, quote, Ursulet)

http://94.23.227.135/passionlosc/viewtopic.php?f=2&t=1578&sid=f2afd82a7ad15a86c48053516d344bd0&start=120

Pour ma part, je trouve cette affirmation chez le maire de Cysoing dans le Parisien : "Le préfet veut implanter une centaine de Roms sur un terrain qui est pollué selon Réseau ferré de France (RFF, le propriétaire du terrain pressenti, ndlr), qui n'a pas d'eau, pas de sanitaires, pas d'électricité", a insisté l'édile.

Tu me permettras de douter un chouia de la véracité d'une affirmation d'un élu opposé à la présence du moindre Rom dans sa commune accueillante. Sauf à me prouver qu'il y a effectivement pollution. Et si c'est le cas, quel type de pollution ? Tu admettras que "pollué à mort" ça plaira aux disciples de Pierre Poujade mais scientifiquement c'est un peu léger...

Je n'ose imaginer que tous ces gens humanistes, au porte-monnaie qui n'hésite pas à donner un euro à la quête à la messe de Cysoing le dimanche, eussent oublié, par le passé, de manifester contre la construction de maisons pour vieux (le Béguinage) près d'un site prétendument pollué...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 15:34

Font vachement chiés ces Roms à s'installer quasiment en face de chez moi
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 15:36

Ignotus a écrit:Font vachement chiés ces Roms à s'installer quasiment en face de chez moi


Avec la pollution décrite par Ursulet (à proximité) t'est-il poussé une troisième couille ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 15:37

Je n'habite pas dans ce coin là mais ils sont quand même près de chez moi
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 15:40

As-tu déjà songé à aller prêter l'oreille à l'un de leurs concerts de mandoline le soir ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 15:46

les roms c'est comme un stade, tout le monde en veut mais pas à côté de chez lui
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 15:51

ursulet a écrit:Gary, pourquoi tu nous contes pas tout ce que tu as fait pour les roms. On a besoin de modèles nous les gueux.


Une réponse Gary, merci.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Sep 2012, 15:56

Sinon mon cher Gary, à Cysoing, ils ont construit des logements neufs qui se vendent fort mal. Pourquoi ne pas y mettre ces roms, en payant les loyers avec les frais de dépollution qu'on aurait plus à avancer. somme qu'on prendrait sur le budget de la cudl pour payer le grand stade. Le losc paierait la différence grâce aux économies de non transfert réalisées et retournerait à la place qui lui est due. 11ème. Moi ça me plairait.
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invité(s)

cron