Vietnam-Laos

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:14

Y en a-t-il parmi vous qui ont déjà eu la chance de visiter ces merveilleux pays communistes?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:17

tu veux aller leur pourrir les chiottes? tu veux faire le retour de la vengeance de l'agent orange? 'culé de socialo va...
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:27

Ca, y'a forcément un moment au cours du voyage où j'irai pourrir les chiottes, c'est un passage quasi-obligé.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:33

J'ai fait Thaïlande/Cambodge avec des potes, eux sont restés après pour faire Vietnam et Laos. Résultat des courses, ils placent le Laos tout en haut et le Vietnam tout en bas.
Je pense avoir été complet.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:39

Tu parles des putes là?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:45

Au Cambodge y en a des pas mal. En Thaïlande c'est plus risqué.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:46

J'aime bien moi la Thailande.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:46

Je suis déjà allé en Thaïlande, au Cambodge et une semaine au Vietnam.

Les paysages au Vietnam sont à couper le souffle, mais les gens sont à flinguer, dans le nord tout du moins. Beaucoup de gens détestent ce pays à cause de cela.

Jamais mis les pieds à Laos mais on ne m'en a dit que du bien, il parait que c'est très beau et super paisible. Je pense qu'on va y consacrer l'essentiel du voyage.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:48

les ricains approuvent ce message.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 12 Mars 2013, 15:54

ursulet a écrit:les ricains approuvent ce message.

N'empêche l'hostilité des nord-vietnamiens envers les étrangers découle directement de là. Jusqu'à y'a genre 20 ans, ils n'avaient même pas le droit d'adresser la parole aux étrangers il me semble. Parait que dans le sud où ils étaient habitués depuis longtemps à la présence française puis américaine y'a pas ce rapport rugueux aux touristes, mais j'y suis jamais allé. Peut-être ce coup-ci.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 11:24

J'ai bossé 6 mois au Vietnam et je n'en garde que des souvenirs extraordinaires : les paysages, la bouffe, la gentillesse des gens que je cotoyais, etc...
En revanche il est clair que si tu y vas sur une courte periode, sans parler un mot, en esperant que les gens sont tous bienveillants envers toi, le gentil touriste, tu vas te prendre une claque dans la gueule.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 11:42

C'est surtout le contraste avec les pays voisins qui est violent en ce qui concerne l'attitude envers les touristes.

T'as bossé où?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 11:49

Ben au Vietnam il t'a dit.

#CaptainObvious
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 12:02

Excellent Sachalol!
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 12:05

Je reviens sur le forum avec plein d'humour à revendre.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 12:25

C'est là qu'on se rend compte que tu nous as vraiment manqué ^^
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 15:34

fernando a écrit:C'est surtout le contraste avec les pays voisins qui est violent en ce qui concerne l'attitude envers les touristes.

T'as bossé où?

à Hûé, au centre du pays.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 15:47

Ah ouais?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 15:49

On m'a dit que c'était très beau Hûé. T'es dans l'humanitaire ou la coopération pour avoir bossé 6 mois là-bas?

Du Vietnam je ne connais qu'Hanoï et les proches alentours (baie d"Halong). Je sais qu'on ira à Sapa, ça a l'air splendide.
Pour le reste rien n'est décidé, mais on m'a déjà parlé d'Hûé en bien.
T'as sans doute des choses à me conseiller après avoir passé 6 mois là-bas, la répartition du voyage entre Vietnam et Laos n'est pas encore claire non plus (à part Luang Prabang j'ai pas encore étudié la question pour le Laos), ça dépendra sans doute en partie de comment se passera la 1ère semaine au Vietnam. S'ils nous cassent trop les couilles les vietcongs ce sera Laos pour le reste du voyage.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 16:02

t'as bossé à hué? moi je bosse à Dia

néness café
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 16:03

tain ^^
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 16:15

au Laos tu peux y aller les yeux bridés, aucun soucis.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 16:45

krouw2 a écrit:t'as bossé à hué? moi je bosse à Dia

néness café

^^
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 17:37

La vraie question qui taraude Nando, mais qu'il n'ose pas poser; c'est quel différence dans le prix de la teen de 13ans entre le Laos et le Vietnam?
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 17:40

Dans les 2 cas ça devrait être dans mes cordes. C'est aussi ce qui fait le charme de ces pays.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Mars 2013, 19:03

krouw2 a écrit:t'as bossé à hué? moi je bosse à Dia

néness café

Rooooh putain =D
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 14 Mars 2013, 19:26

Lol Krou et Ruitos

@ Nando : oui j'ai bossé dans l'humanitaire., mais bon c'était il y a presque 10 ans maintenant.

Pour la visite :
- Je connais bien Hanoi et j'adore cette ville. Mon conseil c'est effectivement de prendre la route de l'Ouest jusque Sapa et t'y établir pour quelques jours. Là-bas tu peux y faire des trekks ou louer des vieilles motos pour aller dans les villages h'mongs.
- Au centre tu as Hué, la visite des tombeaux imperiaux + la vieille ville et ses maisons coloniales.
Tu peux pousser jusqu'a Hoi-An pour aller faire trempette dans la mer, manger des fruits de mer sous une paillotte et te faire confectionner sur mesure ce que tu veux comme fringue ou costard
- En redescendant encore, tu as Da-Lat et des bonnes rando a faire. Nha Trang, jolie petite cité balnéaire et paradis des pédophiles.
- Et enfin, le Sud je ne connais pas. On m'a dit que Ho Chi Minh est une megalopole sans intérêt mais que la descente du Mékong et son marché flottant ça valait le coup.

Bref si tu as le temps, il y a de quoi faire. On m'a dit aussi que le Laos, c'est mortel donc essaie de ne pas passer tout ton temps chez les Viets.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 13:19

Merci pour tes commentaires. Sur le Laos et HCM, ça recoupe ce que j'ai pu lire ou entendre.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 13:25

Faudrait que tu enchaines avec le Cambodge, histoire de faire plaisir à Béru.
une des fakes de Der

Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Mars 2013, 13:29

T'es déjà allé en vacances à Nha Trang, W?
une des fakes de Der

Retour

Retour vers Forum