hey karmé

Messagepar une des fakes de Der » 12 Sep 2012, 09:34

Toutes les drogues de synthèse de la famille des cathinones classées comme "stupéfiants"


istnf.fr | 20.08.2012


Sur proposition de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), le Ministère chargé de la santé a classé comme "stupéfiants", par arrêté publié au Journal Officiel du 2 août 2012, l'ensemble des substances dérivées de la cathinone, substance active extraite des feuilles de khat, une plante africaine connue pour ses propriétés stimulantes et hallucinogènes.

En France, si certaines cathinones, comme la méphédrone, étaient déjà inscrites sur la liste des stupéfiants, de nombreux autres dérivés de synthèse apparus ces dernières années et disponibles sous forme d'engrais, de sels de bain, etc. échappaient, de par leur composition chimique légèrement modifiée, à la classification « stupéfiants » malgré des effets pharmacologiques et toxicologiques proches.

"Les cathinones sont souvent consommées avec de l’alcool ou d’autres stupéfiants (cocaïne, cannabis, kétamine, MDMA). Les effets négatifs les plus fréquemment rapportés sont une agitation, des palpitations, une tachycardie, des vomissements et des maux de tête", indique le Ministère qui souligne l'augmentation de leur consommation "détournée" en France et en Europe.

tain suis tombé là dessus sur un site de santé au travail, lol quoi!
une des fakes de Der
 
Retour

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 513 invité(s)