Topic apéro (Tish touch)

Messagepar laurentlille1 » 19 Mai 2019, 09:04

Leur site est bien fait, pas mal de points de vente de l'autre côté de la frontière, je vais regarder ça. Merci.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Xylophène » 14 Nov 2019, 12:47

Y'a des gens qui sont allés au BAL le week-end dernier à St-Sauveur aka "La Fête de l'IPA" ?

J'y suis allé pour la première fois samedi et j'ai trouvé ça sympa.

4 tickets de dégustation avec l'entrée donc j'ai fait 4 stands. Choisi des stands étrangers, tant qu'à faire. Désolé pas retenu les noms des bières bues, tous aussi crétins les uns que les autres ("White Rabbit Dry Hop Bitter", "Velvet Tornado IPA", "Highland Orange Smell", etc.).

- Commencé par Nectar Bohème, une micro-brasserie qui a ouvert près de Tournai il y a peu. Bien aimé la blonde légère et fraîche, peu alcoolisée. Type sympa.
- puis tentative d'une rare audace sur un stand estonien avec Pohjala. Goûté à une blonde bien houblonnée et bien aimé.
- Un tour sur le stand des néerlandais d'Uiltje ("petite chouette" en néerlandais) : goûté une IPA, ça va mais je sature vite avec les IPA tant le goût est fort.
- Un dernier ticket en poche, une descente sur un stand danois avec "Dry & Bitter". J'aurais dû me méfier, encore une IPA. Il est temps de rentrer.

Bref, bien aimé les 2 premiers stands mais le problème, c'est un peu l'omniprésence des IPA à la carte. Je trouve ce style de bières assez peu subtil. Et c'est quand même dommage de se targuer de faire des trucs différents des gros brasseurs pour faire un peu toujours la même chose.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Nov 2019, 14:40

Ca résume bien le marché de la bière aujourd'hui: des centaines de micro brasseries, un nombre incalculable de références en magasin avec des noms à la con et des étiquettes "décalées rigolotes colorées" et au final toujours le même goût à la sortie.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 14 Nov 2019, 15:14

Ca peut être subtil une IPA.
Dès lors qu'on abuse pas des épices...

La seul IPA que j'aime c'est la Vedett en pression.
Et la Kro.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Xylophène » 14 Nov 2019, 15:42

laurentlille1 a écrit:Ca résume bien le marché de la bière aujourd'hui: des centaines de micro brasseries, un nombre incalculable de références en magasin avec des noms à la con et des étiquettes "décalées rigolotes colorées" et au final toujours le même goût à la sortie.


Les joies de la mondialisation...
Jusqu'à ce que les gens se lassent et passent à autre chose.


bijams a écrit:Ca peut être subtil une IPA.
Dès lors qu'on abuse pas des épices...

La seul IPA que j'aime c'est la Vedett en pression.
Et la Kro.


Oui mais tu te retrouves tout de même avec toujours un peu la même chose, avec une forte amertume et un fort goût d'agrumes.
J'ai rien contre de temps en temps mais je trouve que ça devient un peu caricatural. Un peu comme le goût boisé que l'on retrouvait systématiquement dans les bordeaux il y a 10-15 ans.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar despe » 14 Nov 2019, 16:13

IPA, la vedett ou les américaines et écossaises Goose et Brew Dog.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Nov 2019, 16:31

Xylophène a écrit:Oui mais tu te retrouves tout de même avec toujours un peu la même chose, avec une forte amertume et un fort goût d'agrumes.
J'ai rien contre de temps en temps mais je trouve que ça devient un peu caricatural. Un peu comme le goût boisé que l'on retrouvait systématiquement dans les bordeaux il y a 10-15 ans.


Toutafé. Une IPA de temps en temps c'est agréable mais en boire à longueur de temps bof. Tout le monde d'y met et cette mode va passer.

Sinon +1 pour la Vedett IPA, une des mieux faites. La Mongy est bien aussi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 14 Nov 2019, 18:25

La seul IPA que j'aime c'est la Vedett en pression.


dans mes bras Bijams :-)
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Juil 2021, 21:41

En vente à Aldi pour le 14 juillet, idéal avec un ptit sky

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bijams » 15 Juil 2021, 12:13

Je pensais que c'était freeway à Aldi.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Sep 2021, 16:05

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Sep 2021, 16:09

Déjà qu’en bouteille…
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Der » 16 Sep 2021, 16:13

Je prédis un gros succès, sous les ponts et dans toute la région généralement.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Sep 2021, 16:15

Ce produit va trouver son public notamment sur la place de Fives.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Sep 2021, 16:43

Devant les carrouf city
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Sep 2021, 16:45

Dageek a écrit:Devant les carrouf city


Yeah! Devant celui au coin Bd Victor Hugo et rue d'Arras, c'est la cour des miracles.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 17 Sep 2021, 10:03

gourré d'topic
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gblosc, Yusuf Akbar et 198 invité(s)

cron