Pas de départs contraints à "L'Equipe"
"L'Equipe" va être réorganisé autour de trois séquences : football, omnisports et grands formats (entretiens, portraits...).
La direction du quotidien sportif L'Equipe et les partenaires sociaux sont parvenus à un accord dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) annoncé en septembre dernier, qui permet d'éviter les départs contraints, ont indiqué mercredi 20 mars les deux parties.
"Un accord a été trouvé entre la direction du Groupe Equipe et les partenaires sociaux dans le cadre du PSE", s'est félicitée dans un communiqué la direction. Elle s'engage à réduire "le nombre de postes supprimés, de 46 à 40" sur un effectif total de 500 personnes, et à "intensifier les mesures de reclassement interne".
De son côté, "le comité d'entreprise retire son assignation contre l'entreprise, qui devait être examinée par le TGI de Nanterre vendredi 22 mars prochain", poursuit le communiqué. Les parties se sont également mises d'accord sur "un plan de volontariat plus large avec un lissage des départs jusqu'au 30 juin 2014", conclut la direction.
Dans les grandes lignes, le quotidien L'Equipe, dont une nouvelle formule est prévue courant 2013, va être réorganisé autour de trois séquences : football, omnisports et grands formats (entretiens, portraits...). Le magazine France Football, qualifié par certains experts de "boulet" pour L'Equipe et actuellement bi-hebdomadaire, doit passer à un rythme hebdomadaire. "Le bilan du nouveau France Football est repoussé au début de l'année 2014", a précisé l'intersyndicale.