[HS]Internet[/HS]

Messagepar une des fakes de Der » 17 Sep 2012, 20:40

Hola !

Est-ce que vous savez comment faire un bon test d'éligibilité pour savoir quel est le débit maximum qu'on peut avoir chez soit ? Car un peu marre de ce débit de merde

Merci
une des fakes de Der
 
Retour


Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 08:04

Le mieux tu passe dans une boutique Orange, eux vont vraiment te dire ce à quoi tu peux prétendre en terme de services et débit.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 08:50

+1...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:06

Pour rester sur le sujet internet, quelle est la meilleure méthode pour augmenter la portée du wi-fi ? (j'ai certaines pièces ou ça passe limite).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:13

filou a écrit:+1...

tu bosses chez Orange ou pas ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:13

Ca chouine quand la petite se fait réveiller et ça cherche à la bombarder d'onde pulsée.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:21

C'est toi que je vais pulser trouduc, apporte moi une réponse au lieu de dire des conneries.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:23

C'est pas des conneries...
Principe de précaution et toussa.
une des fakes de Der
 
Retour


Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:37

Merci Bibit, je vais le tester.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:41

j'ai à la maison. Ca marche nickel
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:50

Ignotus a écrit:Hola !

Est-ce que vous savez comment faire un bon test d'éligibilité pour savoir quel est le débit maximum qu'on peut avoir chez soit ? Car un peu marre de ce débit de merde

Merci


Bah, t'en fais pas, qq soit, l'opérateur, t'auras tjrs le même débit, qui n'est fonction que de la longueur de la ligne.
C'est pas en changeant que ça va s'améliorer.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:54

el jano a écrit:
Ignotus a écrit:Hola !

Est-ce que vous savez comment faire un bon test d'éligibilité pour savoir quel est le débit maximum qu'on peut avoir chez soit ? Car un peu marre de ce débit de merde

Merci


Bah, t'en fais pas, qq soit, l'opérateur, t'auras tjrs le même débit, qui n'est fonction que de la longueur de la ligne.
C'est pas en changeant que ça va s'améliorer.


C'est faux. L'acces à la fibre optique est désormais possible, notamment Numéricable.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 09:57

effectivement, mais je parlais dans le cas ADSL sur ligne téléphonique classique, ce qu'on nomme la paire téléphonique.
La fibre est pour le moment confidentielle et uniquement installée dans les immeubles.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:00

el jano a écrit:La fibre est pour le moment confidentielle et uniquement installée dans les immeubles.


Faux aussi. Numericable donne accès à la fibre optique aux maisons particulières. Juste que la fibre ne rentre pas à l'intérieur du foyer.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:01

tu me montreras où.

Peut-être une baraque coincée entre 2 immeubles...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:16

el jano a écrit:effectivement, mais je parlais dans le cas ADSL sur ligne téléphonique classique, ce qu'on nomme la paire téléphonique.
La fibre est pour le moment confidentielle et uniquement installée dans les immeubles.


ben non, tout dépend du dslam que ton FAI a installé si tu es en dégroupé.
si leur matériel est pour 500 lignes en débit max et que tu as 1000 lignes connectées, ben quand tout le monde surf en même temps, ton débit est / par 2.

donc, cela dépend du FAI
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:20

Genre eljano aurait tort...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:21

papossip
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:23

A l’occasion de l’élaboration de la stratégie francilienne pour le très haut débit (Scoran) le syndicat télécom de la région parisienne a fait part de sa préoccupation pour la desserte des zones pavillonaires. « On ne peut faire l’économie d’une approche homogène et équilibrée des agglomérations, dans leur ensemble, et rajouter de l’exclusion à l’exclusion avec une desserte fibre optique sélective » explique le communiqué du Sipperec. Aujourd’hui les zones pavillonnaires / à habitat dispersé représentent une part tres significative des communes pourtant classées en zones très dense par l’Arcep : Bobigny comporte ainsi près de 40% de logements situés dans des quartiers de basse densité. Un chiffre qui atteint 100% à Villeneuve-le-Roi. En conséquence le Sipperec demande à ce que « ces quartiers de basse densité soient éligibles au plan national très haut débit ». En l’état de la réglementation « les immeubles de moins de 12 logements et les zones pavillonnaires vont attendre longtemps la fibre optique » met en garde le syndicat qui estime que « le schéma de cohérence régionale doit reconnaître les projets intégrés portés par les collectivités locales, qui permettent de réaliser une juste péréquation entre des secteurs denses et rentables, et des secteurs moins denses et non-rentables ».

Le constat fait par le Sipperec s’applique à la grande majorité des agglomérations qui sont de plus en plus nombreuses à s’inquiéter de ce risque de fracture numérique. Le sujet sera au cœur de l’événement « grandes villes et très haut débit » organisé à Marseille le 18 octobre prochain.
Publié dans Accès, Haut-débit, Régulation, Très haut débit | Tags : FT
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:26

bitembois a écrit:
el jano a écrit:effectivement, mais je parlais dans le cas ADSL sur ligne téléphonique classique, ce qu'on nomme la paire téléphonique.
La fibre est pour le moment confidentielle et uniquement installée dans les immeubles.


ben non, tout dépend du dslam que ton FAI a installé si tu es en dégroupé.
si leur matériel est pour 500 lignes en débit max et que tu as 1000 lignes connectées, ben quand tout le monde surf en même temps, ton débit est / par 2.

donc, cela dépend du FAI


Effectivement, mais la première cause d'affaiblissement, c'est la longueur de la ligne et ça ya rien à faire sauf construction d'un nouveau central plus proche.

Votre domicile est relié au central téléphonique par la paire de cuivre, c'est-à-dire deux fils de cuivre qui relient le répartiteur à votre domicile, c'est la boucle locale (Notons que NRA, répartiteur ou central téléphonique sont des synonymes).

L'atténuation Théorique

En théorie, plus la distance qui sépare votre domicile du répartiteur est courte, plus vous pouvez prétendre aux meilleurs débits, à l'adsl max. En fait, le paramètre principal est l'atténuation (ou affaiblissement). Plus cette atténuation est faible, plus les débits sont élevés.

Cette atténuation est calculée selon deux paramètres : la distance et le diamètre de la section de la paire cuivre. Plus le section de la paire cuivre est grosse, plus faible est l'atténuation :

4/10 mm, affaiblissement théorique 15dB par kilomètre
5/10 mm, affaiblissement théorique 12.4dB par kilomètre
6/10 mm, affaiblissement théorique 10.3dB par kilomètre
8/10 mm, affaiblissement théorique 7.9dB par kilomètre


Il est fréquent que la paire de cuivre reliant votre domicile au NRA soit constituée de plusieurs diamètres de câbles. Prenons quelques exemples :

longueur de 1000 mètres, avec un câble de 6 mm : l'atténuation sera de 10,3 db théorique
longueur de 800 mètres en 6 mm, puis 200 en 4 mm : atténuation 11,24 db
longueur de 200 mètres en 6 mm, puis 800 en 4 mm : atténuation 14,06 db


On constate que pour une même longueur, l'atténuation varie de 10,3 à 14,06 db.

Imaginons maintenant une ligne de 4 km constituée d'une section de 8/10 de millimètre, l'affaiblissement devrait alors être de 31.6 dB. Une ligne de 2km en 4/10 de millimètre a une atténuation théorique quasiment équivalente (30db).

Ces calculs sont bien entendu théoriques et partent du principe que votre ligne est parfaite et sans défaut. Dans la réalité, il faut tenir compte d'autres éléments, comme la vétusté de votre ligne téléphonique, que ce soit le réseau ou votre installation à domicile.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:37

Bon, vos discussions de comptoir, faites ça par MP. C'est possible d'augmenter son débit internet même dans un trou paumé ?

En sachant qu'on est chez Orange à la maison, je passe voir une boutique Orange et je demande le débit max ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:39

la seule variable est le matériel de ton FAI, eljano.
Le cable en amont et en aval du dslam est le même pour mon voisin.
je suis chez Orange, il est chez SFR et je suis à 18 Mo et lui 14.
et ce n'est pas l'affaiblissement du câble qui joue.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:42

Non.
Si t'as vraiment un débit pourri, tu peux essayer l'internet par satellite, ma fille a ça dans un hameau de 3 maisons du côté d'Angers, l'ADSL n'y passe pas du au fait que souvent dans la campagne les lignes sont raccordées à des concentrateurs d'abonnés.
Mais tu n'auras pas du 20Mbits/s.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:43

bitembois a écrit:la seule variable est le matériel de ton FAI, eljano.
Le cable en amont et en aval du dslam est le même pour mon voisin.
je suis chez Orange, il est chez SFR et je suis à 18 Mo et lui 14.
et ce n'est pas l'affaiblissement du câble qui joue.


Si ta paire a un affaiblissement de 50db, tu pourras mettre tout ce que tu veux au bout, en ADSL, tu n'auras jamais plus de 4 ou 5 mbits/s.
C'est une donnée physique incontournable.

de 14 à 18...
Dernière édition par el jano le 18 Sep 2012, 10:44, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:43

bah c'est pas du HS. C'est imagé mais si t'as un petit tuyau, tu pourras pas y faire passer plus d'eau que le tuyau ne peux.

Après c'est connexion internet par un autre moyen: fibre, satellite...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:46

Alphah a tout compris.

de plus entre ton voisin et toi de 14 à 18, la différence est infime.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 10:51

el jano a écrit:tu me montreras où.

Peut-être une baraque coincée entre 2 immeubles...


Tu veux pas que je te fasse une pipe non plus? Tu vas sur Numericable et tu fais le test d'éligibilité. Dans le nord, toute la ville de Lille est courverte, Mons En Baroeul est couvert aussi. Ils te font ça patelin par patelin.
Ta mauvaise foi t'aveuglant, tu n'as pas prété attention à un détail: ils ne raccordent pas à l'intérieur des batiments. Ce qui facilite considérablement le déploiement.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 18 Sep 2012, 11:00

Je ne vois pas ce qui tu essaies de prouver, que la FO existe ? Bien sur, personne n'a dit le contraire.

Mais pour l'instant, le nombre de raccordement est faible (245 000 abonnements en France, au 30 juin 2012) sur plus de 20 miyons d'abonnés ADSL.

va lire ça :
http://www.01net.com/editorial/572275/l ... lentement/
une des fakes de Der
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 500 invité(s)

cron