Y'a un tekos son ici?

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 11:10

Bon, quand j'ecoute de la zic, j'ai un tit larsen dans mes enceintes perceptible a faible volume.
Ca vient de mon telephone. Suis baise ou y'a un truc?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 11:44

tu coupe ton phone ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 11:49

Vi mais a part ca et la longueur du cable??
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 11:50

demande à eljano pour les longueurs de cable
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 12:12

Un petit rappel anatomique n'étant jamais superflu, voici simplifié la transmission et le cheminement d'un son de l'extérieur vers le cerveau.

L'ensemble des mécanismes mis en jeu à partir de l'oreille externe, moyenne puis interne, et enfin le long des voies nerveuses auditives nous procure la capacité non seulement de détecter un son mais d'en déterminer ses caractéristiques physiques très précises.

L'information auditive sera traitée primitivement au niveau de l'oreille où elle subira une transformation essentielle : d'une énergie sonore elle devient une énergie électrique, c'est à dire une stimulation de nerfs et de relais cérébraux. Au final, l'information transmise par le système auditif atteindra les aires auditives du cerveau localisées dans le lobe temporal.

3 situations se présentent à toi.

La première : l'acouphène disparaît. C'est malheureusement plutôt rare et improbable et ce d'autant que le bruit s'est installé depuis déjà quelques jours à semaines.
En résumé, plus il est ancien et moins de il y a de chance de le voir disparaître. On peut estimer cette éventualité à moins de 10% des patients, c'est donc peu !

La seconde : l'acouphène reste superposable à ce qu'il est avec son cortège de stress, d'anxiété et de pénibilité. Cela concerne là encore 10% des patients.

La troisième regroupe donc le reste, soit l'immense majorité des patients : 80% ! L'acouphène ne disparaît pas mais on s'y habitue et il ne dérange presque plus.
On parle alors d'habituation, comme on s'accomode de vivre en ville dans le bruit, en étant à chaque fois surpris du silence retrouvé lors de vacances à la campagne. C'est le but qu'il faut se fixer, s'accomoder, s'habituer à ce bruit pour ne plus y penser. Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est l'optique de la TRT.

Je sens la question venir, Tish donc, mais kézaco une TRT ?

TRT est l'abréviation de Tinnitus Retraining Therapy (en anglais dans le texte !), ce que l'on pourrait traduire par technique de réentrainnement aux acouphènes ou bien Thérapie Acoustique d'Habituation aux acouphènes.
Elle a été développée aux Etats Unis par l'équipe du Dr Jastreboff et vise à développer une habituation progressive du patient à son bruit.
Le but n'est donc absolument pas de le faire disparaître, ce qui est on le ne répètera pas assez impossible.

Le but : créer une accoutumance à l'acouphène pour ne plus y porter attention et vivre avec.
Cela passe donc par une phase d'adaptation à une situation anormale. Il faut donc dans un premier temps faire le deuil du temps passé où l'on ne présentait pas d'acouphène parasite pour se porter sur le moment présent et surtout futur.

Quelques règles simples sont donc à édicter :

Fuir le silence qui majore artificiellement l'acouphène et le rend moins tolérable.

A l'inverse, il est préférable de ne pas masquer l'acouphène, c'est à dire faire entendre un bruit à l'oreille plus intense que l'acouphène. Le but en effet de la thérapie est de s'y habituer, de ne plus y prêter attention. Il faut donc que le bruit rajouté soit moins fort que l'acouphène qui doit rester perceptible.

Il faut aussi qu'il soit soumis aux deux oreilles pour ne pas créer de déséquilibre au niveau du cerveau. Il convient donc de porter deux générateurs de bruit, un sur chaque oreille.

Si en plus il existe une perte auditive, une correction est largement souhaitable dans le même temps pour améliorer ta perception auditive.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 12:17

c'est quoi ton installation ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 12:43

Y'a juste un ampli+cd=>enceinte.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 12:49

alors quel rapport avec ton téléphone ?
Le larsen c'est une réinjection de la sortie vers l'entrée, ça se produit normalement avec un micro trop près des HP.

A moins que les basse de tes enceintes viennent faire vibrer ton lecteur de CD, mais même dans ce cas je vois pas trop d'où ça pourrait venir.
A la limite ça pourrait se passer avec une platine vinyl, mais un lecteur CD...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 12:51

me suos mal exprime, c'est une interference, suis une merde.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 12:55

ah ouais, des bzz bzz...
classique, jamais su d'où ça venait, une histoire de micro-ondes qui arrosent tout ...
Coupe le ou éloigne le, ya que ça à faire je crois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 12:59

Merci eljaknows.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 13:19

blinde tes filtres à l’absinthe.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 13:32

En fait tu as des acouphènes.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 13:44

Si t'as du wifi essaie de le couper pour voir! Ca peut etre que ton cable Wifi est trop long...

Sinon tes cables passent peut etre trop pres de certains cables (trop long) ou appareils pas bien isolés.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 13:51

un cable Wifi ??? WTF !!!!!!!!!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Sep 2012, 14:01

Pas de wifi chez oim, pas bon pour la qualite de mon sperme.
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Xylophène et 269 invité(s)