par fernando » 11 Oct 2014, 11:08
Origi dans le bon tempo
Divock Origi, l'attaquant du LOSC, a tiré deux fois sur les montants et contribué à la démonstration belge contre Andorre (6-0) avec un but et une passe décisive.
Deux buts en dix capes internationales, tel est le bilan de Divock Origi, l’attaquant du LOSC titularisé une fois encore à la pointe du 4-3-3 des Diables Rouges par Marc Wilmots. L’avant-centre de Lille, 19 ans, s’installe doucement mais sûrement dans un registre puissant et technique au sein de la cinquième équipe mondiale au classement FIFA. Ce vendredi soir, il a activement participé à la leçon belge (6-0) infligée à une équipe d’Andorre ultra défensive.
Buteur sur un tir croisé au terme d’une action individuelle opportune à l’entrée de la surface (4-0, 58e), Origi a également initié le contre belge qui lançait Kevin De Bruyne pour la deuxième réalisation de son équipe (2-0, 36e). Il avait, en outre, bien amorcé la mèche en tout début de rencontre en reprenant un centre de Mertens sur le poteau du gardien d’Andorre (16e), avant que sa reprise du pied gauche, sur passe de De Bruyne, ne s’écrase sur la lucarne droite des buts andorrans.
Wilmots et Kompany le chambrent à la mi-temps
«Il a été comme à son habitude, explique son sélectionneur, très disponible, participatif, avec ce petit manque au niveau de la finition. A la mi-temps, je luis ai dit : "Ne t’énerve pas, tu vas la mettre".» Même Vincent Kompany s’y est mis. «Le but qu’il marque est probablement le plus dur de nos six, plaisante le capitaine des Diables. Bon, il prend son temps. S’il marque contre la Bosnie (lundi), je suis content. En tous cas, il a tout pour devenir un des attaquants top 5 au niveau mondial. Je serais surpris s’il n’y parvenait pas.»
«C'était bien mais je peux mieux faire. On sait que la finition doit être travaillée. Ces poteaux, ça me poussait à faire encore plus dans le match»
Remplacé par Lukaku (66e), de retour en sélection après sa blessure à un genou, Origi est tombé dans les bras de son sélectionneur qui l’a longtemps étreint, avant de regagner le banc. «Il me dit : "J’ai une crampe derrière la cuisse (gauche)", alors on va voir demain (ce samedi) comment cela évolue.» «Ça va, nous rassurait tout de suite le joueur après la rencontre. C’était bien mais je peux mieux faire. On sait que la finition doit être travaillée. Ces poteaux, ça me poussait à faire encore plus dans le match. Je suis encore jeune. J’essaye d’apprendre à l’entraînement, des autres joueurs. Au début, je devais m’adapter. Je joue de mieux en mieux. Ça se voit sur le terrain. Je décroche, je joue avec les autres, les automatismes se créent. C’est bien pour moi et l’équipe.» En fonction de sa récupération, Wimots décidera ce week-end si le jeune attaquant appartenant à Liverpool enchaîne sa cinquième titularisation de suite en Bosnie-Herzégovine (20h45).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."