Larqué critique sévèrement le Losc 2012/2013...

Messagepar une des fakes de Der » 20 Sep 2012, 21:22

Suite à la pitoyable prestation lilloise face au Bate Borisov. Et il n'a pas tort :

Sur les ondes de RMC, le consultant sportif n’a pas mâché ses mots avec les lillois, déplorant notamment le manque d’implication et de concentration des nordistes
"L'appréhension de cette compétition par les Lillois n'a pas été bonne. Il faut de la concentration, mais aussi du dépassement de soi, de l'application, de l'altruisme. Tous ces ingrédients sont obligatoires pour faire un match de très haut niveau. Même si ce n'est que le champion de Biélorussie, ça reste un match de Ligue des Champions ! Et on ne peut pas se contenter du strict minimum en imaginant que ça suffira. Non, ça ne suffit pas. Les Lillois n'avaient aucune chance de gagner ce match, aucune !".


Extrait de : http://pro.footeo.com/coupes-deurope/ligue-des-champions/20-septembre-2012/lille-larque-critique-l-implication-du-losc-14957
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Sep 2012, 21:25

A déplacer dans [O1T] lox - bate ou dans le topic FDP. Merci !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Sep 2012, 21:29

Ben non c'est quand même une sommité du football français qui critique à juste titre le Losc depuis le début de la saison

L'analyse du match contre Berezina Borisov n'en est qu'une cruelle (mais juste) illustration de plus...
une des fakes de Der
 
Retour


Messagepar une des fakes de Der » 20 Sep 2012, 21:44

The right answer in the right topic, please.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Sep 2012, 21:49

Il eut été plus juste de titrer

Des sommités du football français dont Larqué critiquent sévèrement le Losc

ou

Des experts ès football ne reconnaissent plus ce Losc qui nous fit rêver






Mais ce forum ne permet pas (techniquement) les titres aussi longs...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Sep 2012, 22:40

nan mais Ménès et Larqué des sommités, c'est ça qui va pas dans not' pays.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Sep 2012, 23:05

Michel Seydur (sur RMC) : « Honnêtement, j’aurais été tout à fait d’accord pour les siffler (les joueurs), confie le président du club nordiste. Mais les supporters ont été formidables. Malgré le score terrible à remonter, il y a eu un véritable enthousiasme en seconde mi-temps. Je leur rends hommage, et merci à eux. Donc ce n’est pas le divorce entre supporters et joueurs. Mais la prestation d’hier n’était pas digne de ce qu’ils attendaient. »

C'est pas une sommité, Miche ?













Mais bon, il connaît rien au foot...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 20 Sep 2012, 23:09

On s'en fout de Michou, tu parles de Larqué et Ménès, deux sacs à merde de premiere.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 01:07

Ah s'il te plaît Dagepacanonix, Larqué, excuse du peu, a été le capitaine des Verts valeureux demi-finalistes puis finalistes de la Coupe d'Europe des clubs champions après d'authentiques exploits renouvelés lors des tours précédents. Ces Verts faisaient rêver et j'étais loin d'avoir du poil à la bite.













Tandis que nos Lillois rin...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 01:33

Une émotion d'enfant m'étreint













Jin brairo. Tandis que contre Rate Borisov, rin...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 01:37

Et pour les profanes, c'était pas le Dynamo Kiev d'aujourd'hui, c'était l'Union Soviétique, c'était le Barça de l'époque, Blokhine ballon d'or...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 21 Sep 2012, 02:06

Le chaudron. Epoque extraordinaire avec les photographes rentrant sur le terrain à chaque but marqué. Désormais tout est kitsch, des gardiens de la paix en jaune fluo dos tourné au match, en passant par les forums de foot...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 15:34

Membre de la Dream Team de RMC Sport, Jean-Michel Larqué regrette « la pauvreté technique » du match entre Rennes et Lille (2-0), vendredi en ouverture de la 7e journée de L1. « Il y a eu une immense pauvreté technique lors de ce match. Enchaîner 5 passes de suite, bien appuyées et vers le but adverse, on ne l’a jamais vu ! On a vu des défenseurs centraux qui balançaient des ballons au casse-croûte devant. Des tacles les deux pieds décollés, bien entendu qu’on en a vu… Mais techniquement c’était quand même très très pauvre ! Je pense qu’il faut qu’on se penche très rapidement sur ce problème car notre football est en train de plonger de façon incroyable. Je me rappelle des premières victoires avec Platini en 1984, des grandes victoires de 1998 et de 2000 avec Zidane. On est en récession, on a tout perdu…

http://www.rmcsport.fr/editorial/304424/larque-rennes-lille-une-immense-pauvrete-technique/
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 18:11

Moi, cette saison me fait penser à celle de 2009-2010. Petit retour en arrière : au terme de la 7ème journée le losc était classé 17ème avec un nombre de 6 points (pratiquement, à 1 point près le même nombre de points que cette saison) :

1ère journée : Lille 1-2 Lorient
2ème journée : Marseille 1-0 Lille
3ème journée : Lille 1-1 Toulouse
4ème journée : PSG 3-0 Lille
5ème journée : Lille 1-0 Sochaux
6ème journée : Lens 1-1 Lille
7ème journée : Lille 1-1 Nice

C'est seulement à partir de la fin du mois d'octobre que notre équipe a commencée à enchaîner les victoires - et surtout les victoires avec des scores fleuves... A la 19ème journée (trêve hivernale) le LOSC pointée à la 3ème place avec un nombre de 34 points (Bordeaux = 43 points, Marseille = 35 points, Lille 34 points).

Autre similitude entre la saison 2012-2013 et la saison 2009-2010, c'est le classement général au terme de la 7ème journée (là encore, vous allez être étonnés...) : Classement saison 2012-2013 : 1er Marseille = 18 points, Lyon = 14 points, PSG = 13 points * ; Classement saison 2009-2010 : 1er Bordeaux = 19 points, Lyon = 17 points, Marseille = 14 points

Au final, fin de saison le Losc a fini 4ème avec 70 points à seulement 1 point d'Auxerre (71), à 2 points de Lyon (72) et à 8 points de Marseille (78)

Voila pourquoi, en ce qui me concerne, je ne m'affole pas (contrairement à d'autres qui voient déjà notre équipe terminer dans le ventre mou du classement, voire même (lol) relégable en L2 !). Ceci est d'autant plus vrai que je reste persuadé que des joueurs tels que MENDES ou encore MARTIN ont encore une marge de progression très importante ! D'autant plus importante lorsque ces 2 joueurs de talent se seront totalement assimilés, voire acclimatés au jeu Lillois !

* Attention, à l'heure où j'écris ce message, je n'ai pas le résultat des matchs de ce jour et ceux de demain dimanche, mais ça ne change pratiquement rien à mon analyse, autant au niveau des points que du classement.

Notre équipe a besoin de confiance et de temps. Ca viendra, j'en suis persuadé. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai toujours confiance en eux !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 18:26

un peu d'optimisme, merci Chris!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 18:41

+1 Chris

Les 2 premières saisons de Garcia ont connu un démarrage plus que laborieux. On a fini 5ème et 4ème.
C'est pas étonnant qu'on galère autant en ce début de championnat (départ d'Hazard, bcp de nouveaux, grand stade à s'approprier...), mais on a, sur le papier en tous cas, le potentiel pour terminer dans le top 5. Le podium ça va être trop difficile à mon avis, mais on doit pouvoir faire mieux, faut que la mayonnaise prenne, l'animation offensive est à repenser complètement.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 19:06

Je pense qu'à l'avenir des matchs comme celui de Lyon on les gagnera, et je pense qu'on va arrêter cette malédiction du but improbable des 30m, c'est une série de malchance même si Landreau n'est pas au top, je ne pense pas que ça se reproduise souvent...

En défense centrale on a 3 bons joueurs : Basa - Chedjou (le seul lillois vraiment au top selon moi), et puis Béria qui peut dépanner à l'occasion. C'est suffisant, au pire y a Rozenhal si on doit jouer La Roche sur Yon en coupe mais on sait tous qu'il n'est pas fiable.

Sur les cotés : Debuchy, Béria, Digne, Sidibé, la qualité est là y a pas de souci.

Le milieu de terrain, la blessure de Rio est une vraie tuile, Balmont peine à retrouver son niveau, Geye je le trouve plutôt pas mal (même si 2 cartons en deux matchs....) Martin doit par contre, vraiment se sortir les doigts du cul, et Pedretti a beau être capable de passes superbes, il est toujours aussi lent et incapable de peser sur le jeu et même d'aller vers l'avant. Je pense quand même qu'il y a quelque chose à faire avec ce vivier

Moi ce qui m'inquiète plus c'est l'attaque il faut bien l'avouer. On n'a pas ce mec qui n'a besoin que d'une occasion pour la mettre au fond. C'est souvent poussif, très poussif, et là, on va pas se mentir, on le sentait venir depuis l'intersaison.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 19:30

Larqué donne des leçons a tout le monde.....il attend quoi pour entraîner un club. Facile le cul sur une chaise de dire, il faut faire ci, il faut faire ça......comme les "économistes" de Bfm tv, ils attendent quoi pour prendre la carte d'un parti, se faire élire et tout faire BIEN.....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 19:31

Clairement on a le plus faible potentiel en attaque depuis que Garcia est arrivé. A moins que Kalou ne lève les gros doutes qui pèsent sur lui, ou que Mendes soit une excellente surprise. On ne semble plus avoir le joueur qui peut faire basculer une rencontre sur un geste, même en faisant un match de merde par ailleurs (Bastos, Hazard, Gervhino), ni un AC qui a une réussite insolente (Sow).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 19:34

Parler de réussite, ou de malchance, c'est déjà répondre à 80% de nos soucis. On manque de bol, point. Ca va changer.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 19:37

On a pas de bol en ce moment certes, mais on a un potentiel moindre aussi. Depuis 2 ans on revend nos meilleurs joueurs en les remplaçant par des joueurs moyens/corrects de L1 (Payet, Roux, Martin, Pedretti...).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 19:41

fernando a écrit:Clairement on a le plus faible potentiel en attaque depuis que Garcia est arrivé. A moins que Kalou ne lève les gros doutes qui pèsent sur lui, ou que Mendes soit une excellente surprise. On ne semble plus avoir le joueur qui peut faire basculer une rencontre sur un geste, même en faisant un match de merde par ailleurs (Bastos, Hazard, Gervhino), ni un AC qui a une réussite insolente (Sow).





Attends, faut être patient aussi, je parle pas de Payet arrivé l'année passée, mais Mendes, quand même, il est là depuis combien de temps.........faut se souvenir de poulet sans tête gervinho....il a mis au minimum 6 mois à s'adapter, certes il n'y a plus hazard, mais quand tu vois les feuilles de matchs, bcq de clubs en voudrait la moitié 'des joueurs du lox).....comme je l'ai dit, je pense qu'en ce moment nous sommes NOIRS, doit y avoir un chat noir qui rôde dans le GS....PAS POSSIBLE !!!!!!!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 20:02

fernando a écrit:On a pas de bol en ce moment certes, mais on a un potentiel moindre aussi. Depuis 2 ans on revend nos meilleurs joueurs en les remplaçant par des joueurs moyens/corrects de L1 (Payet, Roux, Martin, Pedretti...).


Peu importe...ça fonctionne vu que, globalement, on a été supérieur à Lyon et Rennes.

MICHOUNEL ET LES 66 MIYONS ?????
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 21:10

allez pour vous remonter le moral (ça marche toujours) :

une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 29 Sep 2012, 21:22

Snakedriver a écrit:allez pour vous remonter le moral (ça marche toujours) :



roooh...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Sep 2012, 00:09

Larqué qu'il aille se mettre un poteau carré dans le cul
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 30 Sep 2012, 09:01

d'autant que Larqué il en dit des grosses comme lui, il cherche à dire quoi là ? que les clubs français jouaient mieux du temps où zizou jouait en italie ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 02 Oct 2012, 13:58

Je viens de tomber sur ce sujet, c'est clair que Larqué raconte n'imp, il se souvient du niveau technique de la D1 en 98 ? Avec Metz et Lens au sommet ?
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, John Holmes et 507 invité(s)