Aux putains de deglingos de l'informatique

Messagepar boban » 03 Avr 2020, 20:42

Yo, Est ce qu'il y a des gars calés niveau Home cinéma / barre de sons ici?
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Avr 2020, 20:51

Je l'étais ya quelques années sur le home cinéma mais j'ai lâché l'affaire car ça évolue trop souvent et ça devient vite une usine à gaz pour avoir un truc sympa. Ca prend vite de la place dans un salon (les 5 enceintes minimum, le caisson de basse...) et c'est dégueulasse avec les cables.
Je me referai peut-être une installation sympa quand j'aurais le temps et dans une pièce dédiée.

Les barres de son je pense que c'est une bonne solution pour un salon mais je ne connais pas trop les modèles, la seule à laquelle je me suis intéressée c'est le Beam de Sonos parce que le reste de mon installation audio est en Sonos.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar boban » 03 Avr 2020, 21:12

C'est exactement mon problème.

En gros j'ai un yamaha 5.1 de plus de 15 ans pas dégueu. Mais ce bordel de files à passer est ignoble. Je viens de lire pour la 1ere fois la notice en 15 ans (loul). J'ai remarqué qu'on pouvait désactiver les enceintes optionnelles ( les 2 arrières et le centrale). En gros t'as les 2 petites principales avants et le caisson donc plus facile pour cacher les cables. Mais si c'est pour enlever la moitié , ne vaudrait il pas mieux une barre de son? Avec ou sans caisson? Ou alors mon vieux Yam fera l'affaire? J'arrive pas à m'imaginer la puissance d'une barre de son..

Le must serait peut être un home cinéma avec des enceintes sans fils mais le budget doit exploser.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 03 Avr 2020, 21:22

C'est ce que j'ai fait chez moi dans le salon, j'ai gardé deux enceintes hifi de qualité et j'ai laissé l'ampli en stéréo, ça me suffit en fait. J'ai plus trop le temps de mater des films correctement donc ça me sert surtout pour la musique.

La solution qui pourrait faire l'affaire c'est barre de son + enceintes satellites sans fil:
https://www.son-video.com/rayon/enceintes/enceintes/enceintes-home-cinema-sans-fil
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : manulosc et 275 invité(s)