discipline

Messagepar fernando » 16 Oct 2015, 08:54

Normal. La même chose à Bastia et leur stade est suspendu 6 mois.


Incidents lors d'OL-OM : deux matches à huis clos partiel pour Marseille au Vélodrome


La commission de discipline de la LFP a décidé ce jeudi d'infliger deux matches à huis clos partiel à l'Olympique de Marseille après les incidents ayant émaillé la réception de Lyon, le dimanche 20 septembre dernier.

La commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant les événements d'OM-OL (1-1), le 20 septembre dernier. Et il est plutôt clément : deux matches à huis clos pour le Virage Sud, un match à huis clos pour le Virage Nord, un match à huis clos total avec sursis et 40 000 euros d'amende. Concrètement, seul le Virage Sud sera fermé contre Lorient dimanche, puisque l'OM avait déjà purgé une partie de sa peine à titre conservatoire contre Angers (1-2, le 27 septembre). A l'occasion de la réception de Lyon, des jets de bouteilles et de pétards avaient perturbé la partie, qui avait même été interrompue 26 minutes au total.

«On n'est pas là pour faire des exemples»

Après avoir entendu les dirigeants marseillais, dont Vincent Labrune, pendant 1h45, Sébastien Deneux, le président de la commission de discipline, s'est exprimé sur cette sanction : «On n'est pas là pour faire des exemples, mais pour juger un dossier et prendre des sanctions justes et proportionnées. La commission gère de manière indépendante et elle est hermétique aux pressions». L'organe de la Ligue a tenu compte des efforts faits par l'OM depuis un mois sur le renforcement de la sécurité et sur le contrôle de ses virages (reprise en mains des abonnements).

Les pouvoirs publics avaient tapé du poing sur la table après ces débordements tout comme certains responsables du monde du foot. Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, avait même évoqué de fortes amendes et un retrait de points au lendemain du match. Un mois après, l'OM s'en sort donc plutôt bien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Oct 2015, 14:29

fernando a écrit:Normal. La même chose à Bastia et leur stade est suspendu 6 mois.


tiens, on a pensé exactement la même chose
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2015, 15:01

C'est ce qu'on appelle l'analiz just, et c'est le ciment de ce forum de discussion.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2015, 15:07

Sanctions de la LFP à l'égard de l'OM : Ghislain Printant (Bastia) évoque «une justice à deux vitesses»

Interrogé ce vendredi matin sur ce que lui inspiraient les sanctions clémentes infligées jeudi par la commission de discipline de la Ligue à l'OM à la suite des incidents face à Lyon (1-1, le 20 septembre), l'entraîneur de Bastia Ghislain Printant a laissé transparaître un sentiment d'injustice.

Ghislain ne comprend pas forcément la clémence de la Commission de discipline de la LFP vis à vis de l'OM. (L'Equipe)

Interrogé ce vendredi matin sur ce que lui inspiraient les sanctions clémentes infligées jeudi par la commission de discipline de la Ligue à l’OM à la suite des incidents face à Lyon (1-1, le 20 septembre), l’entraîneur de Bastia Ghislain Printant a laissé transparaître un sentiment d’injustice. «Je ne pensais pas qu’on me poserait cette question, a-t-il d’abord répondu, surpris. Ça me gêne de parler de ça parce que de n’est pas le terrain. Pour le football, c’est bien parce qu’un match sans spectateur ce n’est pas un match de football. Il faut prendre des sanctions, c’est normal. Mais je crois qu’il y a une personne qui - comme à chaque affaire - a dit "On va être sévères, c’est inadmissible, on ne peut pas tolérer ce genre de situation". Ça a abouti sur un pschitt.»

«On nous traitait toujours de persécutés, de paranos...»

«Là où je suis "rassuré", c’est que si un jour il y a un problème à Furiani, je me demande comment ces personnes-là - le président de la commission de discipline qui commente maintenant chaque affaire des grands clubs -, vont pouvoir faire jouer Bastia à Gueugnon, à Istres où je ne sais pas où. Là... Je crois qu’aujourd’hui, c’est criant, a estimé Printant. Quand on disait qu’il y avait une justice à deux vitesses, on nous traitait toujours de persécutés, de paranos. Alors, on se retranche derrière le fait que le club (de Marseille) a pris des initiatives... (Long silence). Les faits sont là. Mon objectif, c’est le Paris Saint-Germain (que Bastia reçoit samedi), mais je me suis permis de répondre à cette question parce que ça me gêne pour mon club.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 16 Oct 2015, 15:25

L'a pas tort, mais c'est pas nouveau hein... les animaux malade de la peste, tout ça... selon que vous serez puissant ou misérable etc etc...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 30 Oct 2015, 09:08

2 matchs de suspension dont 1 avec sursis pour Aulas et Labrune..
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 30 Oct 2015, 13:33

Réunie hier, la Commission de Discipline de la LFP a infligé un match de suspension à Renato Civelli pour avoir accumulé trois cartons jaunes en moins de dix rencontres. Le défenseur argentin du LOSC manquera ainsi la réception du SC Bastia, samedi 7 novembre prochain au Stade Pierre Mauroy.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Nov 2015, 11:58

cheur


Majeed Waris (Lorient) suspendu 6 matches


Majeed Waris avait explosé de rage après son carton rouge reçu samedi dernier face à Guingamp (2-2). L'attaquant de Lorient a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP ce jeudi soir.


L’attaquant lorientais Majeed Waris, qui avait complètement disjoncté contre Guingamp (2-2) à la suite d’une énorme faute sur Jimmy Briand qui lui avait valu un carton rouge, samedi dernier, a été suspendu six matches par la commission de discipline de la LFP.

Corentin Jean (Troyes), Marcus Coco (Guingamp), Younousse Sankharé (Guingamp) ont eux écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis, tandis que Koffi Djidji (FC Nantes) et Rodéric Filippi (GFC Ajaccio) seront suspendus un match.

En Ligue 2, le Niortais Jérémy Chopin, qui a reçu un carton rouge contre l’AC Ajaccio, a été sanctionné de deux matches de suspension.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 13 Nov 2015, 09:45

3 match ferme pour boufal
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Nov 2015, 09:47

Putain de Cop21
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Nov 2015, 09:49

manulosc a écrit:3 match ferme pour boufal


Bon, au moins on pourra voir comment le Lox se débrouille sans lui.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Gohan » 13 Nov 2015, 11:39

5 à 9 points sur cette période et un Boufal qui part à 30M en janvier. Parfait.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Nov 2015, 11:44

C'est du racimse.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Gohan » 13 Nov 2015, 11:48

Ah non je veux bien garder Obbadi.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Déc 2015, 12:34

Sanctionné de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, Sébastien Corchia a écopé d’un match de suspension, ce jeudi soir en Commission de Discipline. Le latéral lillois manquera donc la réception du FC Lorient, samedi 12 décembre.

Automatiquement suspendu pour le dernier LOSC-ASSE (1-0) suite à un carton rouge reçu à Angers (2-0), Renato Civelli a quant à lui été sanctionné de deux matchs fermes dont un avec sursis (l'autre ayant déjà été purgé cotnre les Verts). Il pourra donc être du voyage à Caen, samedi, mais restera sous la menace d’une suspension automatique en cas d’avertissement reçu lors des dix prochains rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Déc 2015, 09:34

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 décembre 2015 à 0h00.

Soumaoro (LOSC)
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Déc 2015, 12:29

manulosc a écrit:Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 15 décembre 2015 à 0h00.

Soumaoro (LOSC)


t'es dur avec lui, tu peux pas faire une exception ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Déc 2015, 13:49

pourquoi dur je travaille pas a la ligue
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Déc 2015, 12:43

Sanctionnés de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, Florent Balmont et Yassine Benzia ont écopé d’un match de suspension, hier. Les deux Dogues manqueront donc le match de reprise du LOSC contre l’AC Amiens, dimanche 3 janvier (17h).

Renato Civelli pourrait lui aussi louper le 1/32e de finale de Coupe de France suite à son carton jaune reçu face à Laval. Ce dernier entrainant une révocation de sursis.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 18 Déc 2015, 12:51

Il tombe bien ce match de coupe, pour purger les suspensions. Bon faudra faire gaffe à pas prendre trop de cartons dans ce qui risque d'être une bataille de tranchées.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ruitos » 18 Déc 2015, 12:51

tu aurais pu passer l'éponge, manu...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Der » 18 Déc 2015, 12:55

ruitos a écrit:tu aurais pu passer l'éponge, manu...

Faut arrêter avec tes blagues ramsistes! Je vais prévenir les modos si ça continu...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar karmelille » 18 Déc 2015, 12:57

Der a écrit:
ruitos a écrit:tu aurais pu passer l'éponge, manu...

Faut arrêter avec tes blagues ramsistes! Je vais prévenir les modos si ça continu...


ha wé j d comprendre. En mode "la conchièrge est dans l'escalier".
hum, pas beau en effet.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar ruitos » 18 Déc 2015, 12:58

ce message venait de fernando je pense...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Déc 2015, 22:49

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 29 décembre 2015 à 0h00.
Renato Civelli (LOSC),
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Jan 2016, 15:16

Vincent Koziello suspendu pour le rendez-vous des Azuréens au Stade Pierre Mauroy.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Jan 2016, 15:19

manulosc a écrit:Vincent Koziello suspendu pour le rendez-vous des Azuréens au Stade Pierre Mauroy.


j'aime ta prose Manu, même dans les news tu gardes un côté poète que je salue.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Fév 2016, 16:55

boufal suspendu contre le psg
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 11 Fév 2016, 16:57

l'attacher au radiateur OK, l'enfermer dans la noir OK...mais le suspendre 1h30 je ne comprends pas?...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Fév 2016, 17:00

c est du a sont carton rouge dans le match contre rennes
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invité(s)

cron