A tous les SNCFistes

Messagepar fernando » 13 Juin 2014, 20:02

otto a écrit:ça me paraît pas infondé de faire grève ce coup-là.



Pourtant je devais prendre le train ce week-end.
Pas grave, je ferai du covoiturage avec un canon...


Si à chaque fois qu'il y a un changement d'organisation dans une boîte les employés font grève 1 semaine, on ne va pas s'en sortir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Juin 2014, 20:07

otto a écrit:Pourtant je devais prendre le train ce week-end.
Pas grave, je ferai du covoiturage avec un canon...


Ca existe du covoiturage en tank??
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar otto » 13 Juin 2014, 20:15

:)

belle selon les exigences de la mode et du goût (une fille canon)
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Juin 2014, 20:24

Même en covoiturage, je sais pas si t'es bien niveau bilan carbone en voyageant en tank otto.

Sinon ce topoc me rappelle que cette semaine j'avais RV avec un gars, il venait de La Rochelle, il a du venir en caisse à cause de la grève, il a du se lever à 4h du mat et se taper 8h30 de route. Il risque d'aimer la SNCF pour un moment.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Juin 2014, 20:44

Zont surtout la chatte que Merkel se soit opposée à la commission Européenne , du coup ils veulent pareil en France en mieux, une entreprise unique c'est le meilleur moyen de renforcer le monopole.

Avec un service minimum et un peu moins de conservatisme, on aurait moins de bagnoles et les gens pourraient venir de la campagne à leur boulot.

Là c'est même pas envisageable
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Juin 2014, 21:53

loul ma femme a pris le TGV ce matin pour Marseille, départ à 6h15, les gens montent dans les wagons en première classe, les places sont déjà occupées par des ouaich ouaich allongés qui ont passé une partie de la nuit là.
Sympa...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rhazelle » 13 Juin 2014, 23:44

Laurent, tu parles des mecs de sud rail je crois :-)

sont partout les espagouins, même au barbeuk de sud rail (merci pour le fb, c'est une pépite)

Image
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar n.iiicolas » 13 Juin 2014, 23:46

Putain je connais le gars !!
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
Avatar de l’utilisateur

n.iiicolas
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 13 Juin 2014, 23:48

Sympatoche le paris-lille en mode RER B-heure de pointe pendant 2h
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 13 Juin 2014, 23:54

Fais le grimé en Kareem Said, t'auras de la place dans la voiture.
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Juin 2014, 00:20

rhazelle a écrit:Laurent, tu parles des mecs de sud rail je crois :-)


Elle partait de Gare de Lyon mais vu la description qu'elle m'a fait, je ne pense pas que ces gens soient salariés, même à la SNCF.
Dernière édition par laurentlille1 le 14 Juin 2014, 09:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rhazelle » 14 Juin 2014, 00:29

c'était de l'ironie Laurent.

Vive paris...
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Juin 2014, 09:32

On ne fait pas d'ironie la nuit devant Chili-Australie. Ca ne se fait pas.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 14 Juin 2014, 09:38

Il a, manifestement, dépassé les bornes.
Ban.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rhazelle » 14 Juin 2014, 10:54

Ouai désolé, j'ai déconné. Vous savez ce que c'est, un apéro puis un autre et on se retrouve à ironiser sur pl.

Bon sinon c'est tjrs grève visiblement. Ce matin gare du nord :

Image
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Juin 2014, 11:35

bitembois a écrit:La grève est reconduite jusque lundi inclus avec une journée d'action mardi


Je viens de réaliser que le bac commence lundi.

SNCF : Lepaon (CGT) en appelle à Hollande pour une sortie de crise

Le Monde.fr avec AFP | 14.06.2014 à 11h13

Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, en appelle au président François Hollande pour l'ouverture « de vraies négociations » dans le conflit à la SNCF, estimant qu'on peut «trouver une sortie de crise ce week-end», dans un entretien au Parisien samedi.

« Pour cela, il faut ouvrir de vraies négociations dès aujourd'hui (samedi) avec la CGT », insiste-t-il, ne mentionnant pas l'autre syndicat SUD-Rail, partie prenante du conflit. M. Lepaon, qui a écrit au chef de l'Etat, précise que « la CGT n'a jamais demandé le report ni le retrait du projet de loi » sur la réforme ferroviaire. « On a simplement expliqué que s'il fallait plus de temps au gouvernement, il pouvait reporter de plusieurs jours les discussions » prévues à partir de mardi à l'Assemblée nationale. « On n'est pas contre une loi, mais contre son contenu. »

« IL N'Y AVAIT PAS DE RAISON DE FAIRE GRÈVE » SELON LA CFDT

Dans sa missive au président de la République, signée également par Gilbert Garrel, secrétaire général de la fédération CGT des cheminots, M. Lepaon souligne que « la situation conflictuelle à la SNCF est préoccupante ». « Le volet social de ce projet de réforme ne peut pas correspondre aux attentes des cheminots », écrit le leader de la CGT.

« Ce ne sont pas les engagements de M. Cuvillier (secrétaire d'Etat aux transports) sur des amendements soumis à une validation éventuelle des parlementaires qui peuvent permettre de mettre un terme à ce conflit. C'est pour cela que nous sollicitons votre engagement », ajoute-il dans cette lettre.

Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, a affirmé de son côté, au quatrième jour de la grève à la SNCF, que ce mouvement « ne se justifie pas ». « Ce qui me choque c'est il n'y avait pas de raison de faire grève, encore moins de la continuer » et « il faut l'arrêter évidemment », a affirmé le leader de la CFDT sur Europe 1. « La CGT et SUD ont fait suer beaucoup trop de gens avec cette grève », a lancé M. Berger qui se dit « préoccupé des usagers notamment des jeunes qui vont passer le bac lundi ».

Putain les gars ils font grève une semaine et ils vont faire galérer à mort les bacheliers pour des questions d'organisation interne de leur boîte et pour des choses qui ne figurent pas dans la réforme en question (défense de leur statut de cheminot, ouverture à la concurrence).
De la bien belle défense du service public.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 14 Juin 2014, 13:49

D'ailleurs ceux qui passent le bac auront le droit d'arriver jusqu'à 1h aprés le début de l'épreuve. Merci la héssancéef.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rhazelle » 14 Juin 2014, 13:55

c'est déjà le cas depuis quelques temps nan?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Juin 2014, 13:13

Hasta la victoria siempre

La grève SNCF est reconduite lundi, premier jour du bac

Le Monde.fr avec AFP | 15.06.2014 à 08h17 • Mis à jour le 15.06.2014 à 12h56

Pour ce 5e jour de conflit, la SNCF a indiqué que ses prévisions de trafic étaient les mêmes que celles de samedi : 6 TGV sur dix sur l'axe Est, un sur deux sur les axes Atlantique et Nord, quatre sur dix pour le sud-est et pour les liaisons province-province.

La grève des cheminots contre la réforme ferroviaire, à l'appel de la CGT et de SUD-Rail, a été reconduite jusqu'à lundi, a annoncé la CGT dimanche 15 juin.

Le trafic ferroviaire restait perturbé dimanche pour la cinquième journée consécutive, supérieur à un train sur deux en moyenne sur les grandes lignes, après la reconduction par les cheminots de leur grève, selon la SNCF.

La SNCF a indiqué que ses prévisions de trafic étaient les mêmes que celles de la veille : 6 TGV sur dix sur l'axe Est, un sur deux sur les axes Atlantique et Nord, quatre sur dix pour le Sud-Est et pour les liaisons province-province.

Concernant les trains Intercités, quatre sur dix circulent en moyenne et le trafic des TER est de quatre trains sur dix en moyenne. En Ile-de-France, il est limité à un TER sur trois en moyenne. Le trafic est normal sur Eurostar, Thalys et vers l'Allemagne. Sur Lyria, un train sur deux circulera vers l'Italie et vers l'Espagne un sur trois, selon ces prévisions.

APPEL AU DIALOGUE

Malgré l'appel du premier ministre, Manuel Valls, à dialoguer et à « arrêter » le mouvement, à la veille des premières épreuves du bac, les cheminots ont décidé, lors de leurs assemblées générales de reconduire la grève dimanche, selon la CGT. Pour la journée de lundi, la SNCF a déjà mis en place un dispositif spécial pour les élèves qui passent le bac. Ils pourront trouver sur le site SNCF-assistance-exams la liste des trains garantis. La SNCF a réitéré son conseil de ne voyager qu'en cas de nécessité.

Débutée mardi soir à l'appel de la CGT et SUD-Rail, rejoints par FO et First, la grève est dirigée contre le projet de loi sur la réforme ferroviaire, qui doit être présenté au Parlement mardi. Des deux côtés, gouvernement et CGT, on appelle au dialogue. Le premier ministre a assuré samedi que « la porte du gouvernement est ouverte » et que le dialogue allait « se poursuivre ».

Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a de son côté adressé une lettre au président François Hollande l'enjoignant à ouvrir « de vraies négociations » avec la CGT, en vue d'une « sortie de crise ce week-end ». Mais le conflit ne s'est pas encore dénoué. Le gouvernement a exclu tout report du débat parlementaire et ses dernières concessions sur le projet de loi n'ont pas convaincu la CGT qui réclame une autre réforme du système ferroviaire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar boban » 15 Juin 2014, 13:21

A l'instant au journal tv , un employé SNCF appelle à la solidarité pour laisser les étudiants prendre les trains en priorité. Il a honte de rien le type...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Juin 2014, 13:23

Bah, quand tu lis dans leur communiqué "La SNCF a réitéré son conseil de ne voyager qu'en cas de nécessité." t'as compris comment ils "pensent".

Genre les gens prennent le train juste pour le plaisir.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar King Kong » 15 Juin 2014, 13:24

laurentlille1 a écrit:
rhazelle a écrit:Laurent, tu parles des mecs de sud rail je crois :-)


Elle partait de Gare de Lyon mais vu la description qu'elle m'a fait, je ne pense pas que ces gens soient salariés, même à la SNCF.

Des arabes quoi..
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Juin 2014, 13:25

Nan, y avait surtout des noiroufs.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar basmainforme » 15 Juin 2014, 13:28

laurentlille1 a écrit:Bah, quand tu lis dans leur communiqué "La SNCF a réitéré son conseil de ne voyager qu'en cas de nécessité." t'as compris comment ils "pensent".

Genre les gens prennent le train juste pour le plaisir.


tain elle est vraiment enorme celle la !
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Juin 2014, 13:34

SNCF, à nous de vous faire détester le train.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Juin 2014, 16:10

boban a écrit:A l'instant au journal tv , un employé SNCF appelle à la solidarité pour laisser les étudiants prendre les trains en priorité. Il a honte de rien le type...


moi j'en ai vu une qui proposait de reporter les épreuves du bac...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Juin 2014, 17:47

Sérieux?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Juin 2014, 17:49

Bonne idée!

"La SNCF recommande à ses usagers de se rendre aux épreuves du bac ou sur leur lieu de travail qu'en cas de nécessité"
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Juin 2014, 17:55

=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Juin 2014, 22:49

c'est mort, Hollande recule que devant le patronat et les homophobes, ça va durer
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, filou, manulosc, stikky et 196 invité(s)