par boban » 09 Juin 2021, 16:56
Je pars à Pont à Marcq dans un hameau. J'ai acheté une fermette en partie faite et une partie à refaire. Beau projet.
Effectivement Péronne , ça parait très classe quand tu y passes une ou deux fois pour promener.
Péronne , j'y passais pendant pas mal d'année et j'ai fini par tout hasard à y acheter une maison fin 2009. une flamande longère que j'ai entièrement retapée et améliorée pendant toutes ces années.
à l'époque de l'achat, il y avait déjà quelques nuisances (bien connues) de l’aéroport. Généralement les avions atterrissent et passent au loin sans faire vraiment de bruits. Sauf en vent d'est ou les sens de décollages-atterrissages sont inversés et les avions décollent et longent l'autoroute a23. Enfin normalement.. Souvent ça déborde et cela fait un boucan du diable. Et généralement un vent d'est c'est l'été quand tu bouffes dehors ou que tu veux profiter du jardin. 1er point pénible.
Ensuite au bout de la rue , il y a les marais de la Marque. Très chouette hormis qu'il est coupé par l'autoroute (qui aussi peut être amenée a être bruyante en temps de pluie et vent défavorable). Ces marais ont de plus en plus de succès et attirent du monde. 2ème point pénible
Pour finir, notre bon vieux maire est Damien Castelain. Avec ces bon vieux sbires en adjoint. Une secte. Incroyable le niveau d'incompétences et d'ignorances de cette mairie, c'est incroyable. Une escroquerie sans nom...
Depuis début 2020 , Eiffage a en gérance l'aéroport de Lesquin avec pour but en 20ans de doubler les flux. A partir de là je me suis dis qu'il ne fallait pas s'éterniser. Mais le covid est arrivé et ça a foutu un gros coup à tout ça. Cette période a été "bénéfique" pour le calme du village. C'était top, vraiment.
Puis déconfinement ou c'est devenu l'horreur absolu. Tout les gens , étant limités en déplacement , se sont jetés sur les marais et c’était un va et viens incessant de bagnoles. La semaine comme le week-end . La mairie a eu aussi la bonne idée de faire un city stade au bout de ma rue à l’entrée du marais. Résultats, c'est le repère de wesh wesh de quartiers qui y squattent toute la journée. Tu peux même pas l'utiliser. Il y a même des clubs qui viennent faire des tournois. Et tout ce beau monde emprunte la rue à une vitesse folle. On se fait littéralement pisser dessus par tout le monde. On dirait jamais un village de 900 habitants. Ces tocards de la mairie sont dépassés.
Bref , je me suis dit que c'était le moment pour vendre et vu les demandes , c'est parti en 3 jours sans même négocier le prix. Presque 15 visites.
Voila tout, c'était Boban votre agent immobilier, guide touristique et conseillé départementale. Bisous