renégociation du Pret immobilier

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:30

Juste incomparable de comparer ce que tu faisais ya 20 ou 30 ans par rapport au marché actuel.
Ton premier bien t'a couté plus de 300k€? Si oui explique moi comment tu fais pour le rembourser avec un prêt de 10 ans? (et sans 200k€ d'apport)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:30

evidemment, de la premiere acquisition, sans apport....
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:31

Et voilà El jano reparti dans son mépris du petit peuple.

Si vous êtes cariste et emprunteur su 25 ans, vous êtes un raté.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:33

Pareil, jsuis impatient d'avoir une expertise ElJanesque, la magnat de l'immobilier...
Edit : bon bah voila, on l'a eu...
Dernière édition par DubbyDumb le 05 Oct 2012, 10:35, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:34

il me fait penser a mon cousin trisomique. son cerveau est resté bloqué sur l'année 1982.
il me parle de michel platini, mireille mathieu et mike brant.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:35

bien sur que non, il faut surtout commencer petit, revendre et acheter plus grand.
Le mec qui prend des remboursements limites versus son salaire court à la catastrophe (et généralement au divorce).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:38

Lol commencer petit c'était valable ya 30 ans. Vas commencer petit aujourd'hui quand t'habites la RP ou une grosse agglomération française...

Pour le reste, c'est juste du bon sens, t'es pas le seul à y avoir pensé tu sais: "Tiens et si je prenais un emprunt avec des remboursements à 2000€ par mois alors que j'en gagne 2100... J'suis certain que la banque va être d'accord".
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:38

Sinon hormis le conflit Batman/Spiderman, je pense que le salon de l'immo à Marcq peut être intéressant mais ce sera à la va vite. T'auraus un 1/4 d'attention à tout casser Filou.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:38

lol, c'est exactement ce que je fais gros malin...

plateau brut a 60 000€, mensualité a moins de 400€...

mais comme c'est sur 25 ans, c'est débile. même si le bien va etre revendu d'ici peu...


comment se rattraper aux branches alors qu'on s'est bien tapé la honte une énieme fois sur le forum
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:39

T'es vraiment le babache parfait, filou.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:43

laurentlille1 a écrit:Lol commencer petit c'était valable ya 30 ans. Vas commencer petit aujourd'hui quand t'habites la RP ou une grosse agglomération française...

Pour le reste, c'est juste du bon sens, t'es pas le seul à y avoir pensé tu sais: "Tiens et si je prenais un emprunt avec des remboursements à 2000€ par mois alors que j'en gagne 2100... J'suis certain que la banque va être d'accord".


C'est pourtant ce que plein de gens font et finissent par vendre en cata forcés par la banque qui se rembourse, et se retrouvent dans la merde.
Lis Descartes, il parle du bon sens dans l'introduction au discours de la méthode.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:46

laurentlille1 a écrit:Lol commencer petit c'était valable ya 30 ans. Vas commencer petit aujourd'hui quand t'habites la RP ou une grosse agglomération française...


Ah bon ?
On est forcé d'acheter grand, cher et en plein centre ville, en plus quand on n'a pas un kopek devant soi ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:47

Et un conseil littérature en sus de la formation immobilière. Merci eljano. Conseil de niveau cours de français de 1ère S mais conseil quand même.

Mais t'as pas répondu à mon interrogation: comment tu fais quand tu as 30 ans dans les années 2000, primo accédant en RP avec un apport (disons 100k€ pour être large) pour ne pas souscrire un prêt de 20/25ans?
Tu restes locataire? Super investissement!
Tu fais un Scellier? Encore mieux.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:48

je t'ai répondu avec de l'avance.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:48

el jano a écrit:
laurentlille1 a écrit:Lol commencer petit c'était valable ya 30 ans. Vas commencer petit aujourd'hui quand t'habites la RP ou une grosse agglomération française...


Ah bon ?
On est forcé d'acheter grand, cher et en plein centre ville, en plus quand on n'a pas un kopek devant soi ?


Ouais, allons plutôt vivre dans un studio de 21m2 en banlieue de Melun, ils en vendent à 15000 euros parait-il.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:53

OK pas la peine de discuter avec de tels arguments.
Ca fait vraiment penser au petits kakou de banlieue qui se paient la béhem neuve à 350€/mois, saisie par la banque 3 mois plus tard.

J'insiste pas.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 10:59

Tu préfères que je réponde "T'es vraiment le babache parfait, el jano"?
Ca augmentera le niveau de la discussion.

T'es de mauvaise foi alors je le suis aussi. Commencer petit aujourd'hui ça n'a pas de sens en RP où le moindre bien de qualité (même en lointaine banlieue) coûte un bras.
Je ne vois pas en quoi le fait d'aller vivre dans une banlieue craignos dans un studio serait un bon investissement juste parce que ça a permis de prendre un prêt de 10 ans au lieu de 20... Oui si tu te bases sur l'aspect uniquement financier mais j'espère que tu n'achètes pas un bien juste pour ça.

Et je dis ça sans être dans cette situation grâce à un apport important donc tu vois tu pourras même pas faire de pré supposés comme tu aimes tant.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:02

à 350 € par mois t'as une Kangoo
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:02

bah, LL1, tu fais la gueule parce que t'as pris un prêt sur 25 ans, c'est ton problème, pas le mien.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:03

un kangoo, pas une pffffff

On en connais un, mais vaut mieux pas passer la nuit dedans
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:04

el jano a écrit:bah, LL1, tu fais la gueule parce que t'as pris un prêt sur 25 ans, c'est ton problème, pas le mien.


Je te renvoie à la dernière phrase de mon dernier message.
Tellement prévisible.
Dernière édition par laurentlille1 le 05 Oct 2012, 11:06, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:05

Riddick a écrit:à 350 € par mois t'as une Kangoo



J'en sais rien, j'ai jamais acheté de caisses à crédit.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:09

Pour l'avoir déjà fait il y a 3 ans, je peux répondre à:

-est ce que le fait d'avoir un PTZ attaché a celui ci rend la manœuvre impossible?

Non cela n'est pas impossible, il n'y a même aucun soucis.

-est ce que je peux le renégocier indépendamment du PTZ?

Evidemment.
est ce que si c'est possible, niveau frais c'est raisonnable?

Cela dépend des banques, moi j'aurais du avoir 3% du CRD mais négocié à 1.5%

- est ce que je peux garder mon pret a taux zéro dans cette banque et faire l'autre pret ailleurs?

No problem

est ce que batman est plus fort que spiderman?

La par contre je sèche.

J'espère avoir été un peu utile sur ce coup.............
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:09

Pour l'avoir déjà fait il y a 3 ans, je peux répondre à:

-est ce que le fait d'avoir un PTZ attaché a celui ci rend la manœuvre impossible?

Non cela n'est pas impossible, il n'y a même aucun soucis.

-est ce que je peux le renégocier indépendamment du PTZ?

Evidemment.
est ce que si c'est possible, niveau frais c'est raisonnable?

Cela dépend des banques, moi j'aurais du avoir 3% du CRD mais négocié à 1.5%

- est ce que je peux garder mon pret a taux zéro dans cette banque et faire l'autre pret ailleurs?

No problem

est ce que batman est plus fort que spiderman?

La par contre je sèche.

J'espère avoir été un peu utile sur ce coup.............
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:13

filou a écrit:mais comme c'est sur 25 ans, c'est débile. même si le bien va etre revendu d'ici peu...


Tu vas renégocier un prêt sur un bien qui va être revendu d'ici peu...
C'est bien tu paieras 2 fois les indemnités de remboursement, puisque tu n'as pas eu l'idée d'exiger un remboursement sans indemnité (c'est un fait que ce sont des mots un peu compliqués pour toi).

La banque a vraiment trouvé le bon pigeon quand tu t'es présenté au guichet.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:18

Moi je l'aime bien Eljano, Il n'a pas tout a fait tort.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:21

Ouais enfin même loscdivision est capable de nous dire qu'il vaut mieux économiser qu'acheter à crédit. Ou qu'il vaut mieux un prêt de 10 ans qu'un prêt de 25 ans.

Nous, on attend les bons plans d'eljano, le roi de l'immobilier. Pas de savoir que l'eau ça mouille.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:22

el jano a écrit:
filou a écrit:mais comme c'est sur 25 ans, c'est débile. même si le bien va etre revendu d'ici peu...


Tu vas renégocier un prêt sur un bien qui va être revendu d'ici peu...
C'est bien tu paieras 2 fois les indemnités de remboursement, puisque tu n'as pas eu l'idée d'exiger un remboursement sans indemnité (c'est un fait que ce sont des mots un peu compliqués pour toi).

La banque a vraiment trouvé le bon pigeon quand tu t'es présenté au guichet.


Et alors, il s'est fait pigeonné par sa banque, ça fait quoi ?
Tu n'es pas obligé de tout savoir à ce que je sache.
Tu dois être drôle lorsque tu vas chez ton médecin...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:32

Exact Bij' et globalement, on se fait tous pigeonner par sa banque. Car ce sont eux qui édictent les règles du marché et non toi. c'est l'Offre qui dirige le marché dans ce cas de figure et non le contraire.
Quelque soit ton taux et tes modalités de montage (in fine, progressif, indexé...), la banque te prête selon SES conditions et ce tout milliardaire que tu sois
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Oct 2012, 11:34

non non, eljano ne va pas voir le médecin, c'est le médecin qui vient voir eljano
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 499 invité(s)