Achat voiture

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 12:32

dépasser les 150 ch... faut conduire des mini cooper pour ça :-)

150 ch c'est trop, ça sert à rien la majeure partie du temps puis + cher à assurer.
Par contre j'imagine que pour les grosses voitures, 150 ch c'est le minimum pour tracter ces bêtes.

Question sur cette taxe : si dans 4 ans par ex, t'achètes une voiture de 2009 qui excède les 250 g/km de CO2, tu payes la taxe ?
si c'est le cas, ça n'avantagera pas les foyers avec peu de moyens...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 12:34

bitembois a écrit:
rhazelle a écrit:diesel


nb de km par an ?
ville ?



pourquoi toutes ses questions bitos?
34000 bornes, ville de 200 000 habitants
t'es assureur?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 12:36

J'ai plus la Mini (qui faisait 170ch, 208g/km mais était de 2007 donc j'évitais la taxe)... mais sa remplaçante qui fait un peu plus de 200ch (mais plus lourde et du coup moins nerveuse et pas plus puissante qu'un TDI 170) risque de me la mettre dans le cul.

Au passage, ce serait bien qu'ils revoient leurs façons de déterminer un véhicule polluant:
Le pot catalytique a diminué les émissions des voitures (depuis 1993 en France), mais avec un impact atténué par une forte croissance du trafic, du nombre de véhicules, et par la durée de renouvellement du parc de véhicules. Les pots et filtres catalytiques sont efficaces mais consomment des métaux « précieux » et rares éventuellement toxiques (dont métaux du groupe du platine), et en perdent dans l'environnement. De plus, en Europe, où pour des raisons fiscales le taux de moteurs Diesel (non catalysés) est très élevé, ce type de véhicules produisent l'essentiel du NOx. Une étude de l'UE a conclu en 1990, que 15 % des émissions de NOx étaient dues au transport maritime. À ce rythme elles représenteront 23 % des émissions en 201013. > . En France, pays où le taux de diesel est le plus élevé, le transport routier était en 2010 responsable d'environ 55% des émissions de NOx selon le CITEPA14, ce qui en fait un des premiers responsables de la pollution routière.

Pour ta question, oui.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 12:37

rhazelle, les questions de bitembois portent sur l'intérêt d'avoir un diesel par rapport à une essence.

En dessous de 15000kms par an (je dirais même 20000) et pour faire de la ville ça n'a aucun sens et revient plus cher à l'achat et surtout en entretien (vanne EGR qui s'encrasse notamment).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 12:38

et bé, 200 ch, t'aimes les grosses cylindrés laurent...mmm
t'arrives à respecter les 130 km//h sur autoroute?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 12:39

200ch dans une Mini, tu meurs.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 12:41

laurent a bien résumé.

donc, bitos approuve
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 12:49

exact, on y a réfléchi rapidement on va dire.
le gars était pressé de la vendre, le prix était compétitif et il l'a revu à la baisse 2 fois de suite avant même qu'on le contacte. (on a encore renégocié un peu derrière). La couleur était un critère important (madame...).
C'est clair qu'on fera pas + de 15 ou 20000 bornes par an je pense (large) mais le prix est inférieur ou quasiment le même qu'une essence.

La remarque est juste, c'est vrai qu'on a pas réellement pris en considération ce paramètre mais au final le prix fait qu'on s'y retrouve.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 13:47

rhazelle a écrit:et bé, 200 ch, t'aimes les grosses cylindrés laurent...mmm
t'arrives à respecter les 130 km//h sur autoroute?


Largement, au régulateur.
Pas pour faire de l'autoroute que je prends des voitures puissantes mais pour m'amuser sur des petites routes tranquilles.

Et puis là c'est un petit cachalot que j'ai donc les 200ch se perdent dans le poids de la voiture. La Mini était beaucoup plus "sportive" (suspensions, nervosité, agrément) malgré près de 40ch de moins.


Bel achat sinon j'ai eu l'occasion de monter dans une C4 il y a peu de temps. Elle était pas mal équipé (GPS, radars de recul...) et confortable. Par contre j'ai trouvé ça mou et les sièges mi tissus-mi alcantara étaient vraiment affreux.

Image
Dernière édition par laurentlille1 le 22 Oct 2012, 13:50, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 13:48

Samedi vers 16 h, les gendarmes de la brigade rapide d'intervention ont intercepté un étudiant en permis probatoire qui circulait à la vitesse record de 243 km/h sur l'A1, dans le sens Lille - Paris, à hauteur du Transloy (sud Arrageois). Par ailleurs, le dépistage de conduite sous l'emprise de stupéfiants s'est révélé positif. Le jeune homme revenait des Pays-Bas en Audi S3, où il avait consommé des stupéfiants. Le permis de conduire a aussitôt été retiré à l'intéressé, qui était censé rouler à 110 km/h maximum (permis probatoire oblige).
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 13:51

Quel débile...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 13:55

ouep Laurent. COnfortable, belles finitions je trouve et bien équipée. Justement les sièges on aime bien quand c'est pas trop dur...genre les volkswagen ou opel on trouve que c'est du béton...faut croire qu'on a la fesse fragile. Après les sièges, c'est pas le tissu sur ta photo que l'on aura. En ayant fait quelques concessionnaires, j'ai trouvé qu'il y avait pire, mais il y avait pt mieux également.

243 km/h...topic fdp
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 13:57

Quand je disais mou, c'était le moteur :-)

243km/h ça veut dire qu'il était limite à 260 compteur.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 13:57

laurentlille1 a écrit:Quel débile...


Pas pour faire de l'autoroute que je prends des voitures puissantes mais pour m'amuser sur des petites routes tranquilles.


N'est ce pas...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 13:59

ouch
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:04

Flwz a écrit:
laurentlille1 a écrit:Quel débile...


Pas pour faire de l'autoroute que je prends des voitures puissantes mais pour m'amuser sur des petites routes tranquilles.


N'est ce pas...


Ai-je dit que je dépassais les limites de vitesse? niarf niarf

Sinon le "quel débile" était plutôt lié au fait qu'il était défoncé.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:06

tu es du genre à tenter de battre ton record du 50 km/h départ arrêté en ville ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:08

Yes uniquement. La seule fois de ma vie où j'ai roulé au dessus de 130, c'était en Allemagne sur circuit, on sait jamais.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:09

laurentlille1 a écrit:
rhazelle a écrit:faut y aller pour avoir une caisse qui émet 245 g/km non?
[/img]


Sur des voitures de conception très récente, certes mais pour des modèles conçues en 2010 ou 2011 et encore en vente, tu passes facilement les 190g/km dès que tu dépasses les 150ch.


a t'on besoin de plus de 150 chevaux?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:10

Evidemment.







Je ne vois pas d'autre explication.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:12

maintenant, avec l'ABS, la clim, le bluetooth, et tout. Faut bien recharger la batterie. alors, il faut au moins 150cv
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:12

t'es un guedin aussi.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:16

laurentlille1 a écrit:Quand je disais mou, c'était le moteur :-)

243km/h ça veut dire qu'il était limite à 260 compteur.



loul.
moi jla trouve pas molle...mais j'ai toujours connus des petites
on parle de voiture bien évidemment ein.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:19

loul évidemment rhazelle, évidemment.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:22

ma caisse fait une 1250 kilos (1360 avec moi dedans) et 133ch, moteur essence. honnetement, c'est pas un veau mais je comprends que ça puisse etre insuffisant pour d'autres.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:26

Bah la mienne doit être à 1500 kilos donc tu vois la différence de ratio doit pas être si énorme.
Un peu con cette histoire de chevaux surtout avec les turbos maintenant.

Et puis tu prends une Elise, "seulement" 120ch mais elle poutre 95% des voitures en circulation au 0-100km/h et sur route sinueuse (comme le cul de flwz).
Dernière édition par laurentlille1 le 22 Oct 2012, 14:31, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:30

et c'est aussi le couple qui fait beaucoup
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:30

apres je suis qu'un conductix. je fais 10.000 bornes par an et y a que 2 choses qui m'interessant dans ma caisse:

- qu'elle m'emmene du point A au point B sans encombre ni panne
- qu'elle soit pas tape cul et silencieuse, bref [un peu] confortable quoi.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:31

bitembois a écrit:et c'est aussi le couple qui fait beaucoup


Oui mais je suis souvent seul dans ma voiture.



neness
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 22 Oct 2012, 14:34

le fameux rapport poids puissance les gars !
en voici une illustration :

Image

fine mais fournie, voilà la bonne définition d'un RPP
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Google [Bot] et 511 invité(s)