Le topic Musique de Vieux

Messagepar Giallo » 20 Oct 2023, 20:47

Ah ouais ? J’ai trouvé ça sans âme. Y a un ou deux trucs en mode sous « beggars banquet » qui sont encore pas trop mal, le reste sent quand même le renfermé.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Oct 2023, 22:36

Nougets a écrit:Le nouvel album des pierres qui roulent est très honnête.


Ok boomer
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 21 Oct 2023, 00:08

Aaaah, je le trouve souvent réjouissant ce disque.
Peut être le mix des drums qui colle pas avec le reste.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Xylophène » 11 Déc 2023, 18:51

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Midas » 19 Jan 2024, 21:18

Merci Nostalgie, j'avais oublié à quel point c'est tout bon ça
Avatar de l’utilisateur

Midas
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Jan 2024, 10:07

ça m'a donné envie de le revoir dans un autre clip avec d'autres lunettes!

Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Der » 20 Jan 2024, 10:48



Ya d'la lunette de qualité là aussi. :)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar filou » 21 Jan 2024, 21:00

Midas a écrit:Merci Nostalgie, j'avais oublié à quel point c'est tout bon ça



Qu'est ce que c'est bon ca. J'ai encore le maxi 45' qui doit trainer quelque part.
Oui je sais changer mon pseudo, et alors?
filou
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Jan 2024, 09:29

1983 , Captain sensible leader des Damned sort WOT et PIL avec Johnny Rotten / Lydon sort this not a love song ... les punks cherchaient leur voie ! Et je ne parle même pas de Billy Idol de Generation X et son Eyes without a face la même année .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Jan 2024, 10:49

PIL c'est parti dans tellement de directions, forcément beaucoup d'amour pour ce groupe.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2024, 11:49

Jamais écouté 16 Horse Power et Woven Hand. Des albums à conseiller?

Aussi non, PJ Harvey c'est du tout bon, et la trilogie berlinoise de Bowie, le fait que ce soit considéré comme un sommet de sa carrière ça reste un mystère pour moi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Fév 2024, 12:16

fernando a écrit:Jamais écouté 16 Horse Power et Woven Hand. Des albums à conseiller?

Aussi non, PJ Harvey c'est du tout bon, et la trilogie berlinoise de Bowie, le fait que ce soit considéré comme un sommet de sa carrière ça reste un mystère pour moi.


Tous les albums d'Edwards sont quand même vraiment bons, même son album solo sorti il y a quelques mois, si je dois en retenir 3 de chaque :

16 Horsepower : "Sackcloth and Ashes ", "Secret South" et "Folklore"

WovenHand : "Mosaic", "Consider The Birds" et l'album éponyme

pour la trilogie berlinoise (qui n'en n'est en fait pas une) il faut se replonger dans le contexte de l'époque, le fait qu'une telle star se permette d'aller dans des contrées aussi lointaines que la musique commerciale qu'il aurait pu faire, et puis aussi toutes les techniques d'Eno qui étaient assez inédites pour l'époque. Bowie arrive aussi à y mélanger de nombreux styles, de la musique soul / funk, de la pop, du rock, des musiques orientales ou encore expérimentales. C'est aussi ce melting pot qui rend cette période intéressante.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2024, 12:24

Giallo a écrit:16 Horsepower : "Sackcloth and Ashes ", "Secret South" et "Folklore"

WovenHand : "Mosaic", "Consider The Birds" et l'album éponyme


Merci c'est noté!

Giallo a écrit:pour la trilogie berlinoise (qui n'en n'est en fait pas une) il faut se replonger dans le contexte de l'époque, le fait qu'une telle star se permette d'aller dans des contrées aussi lointaines que la musique commerciale qu'il aurait pu faire, et puis aussi toutes les techniques d'Eno qui étaient assez inédites pour l'époque. Bowie arrive aussi à y mélanger de nombreux styles, de la musique soul / funk, de la pop, du rock, des musiques orientales ou encore expérimentales. C'est aussi ce melting pot qui rend cette période intéressante.


En effet c'est une trilogie abusivement nommée.
Incontestablement, il a beaucoup expérimenté et cassé les codes dans cette période. Je ne dis pas que c'est pas intéressant, mais j'accroche pas.
Par exemple Low, la moitié des plages sont instrumentales et j'en saisis pas bien l'intérêt pour un album de Bowie, j'ai pas vraiment de plaisir à écouter ça.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2024, 12:29

Concernant PJ Harvey, tous les albums que vous m'avez cités sont très bons.

Je trouve que son 1er album contient les meilleurs morceaux, les plus accrocheurs, mais c'est aussi le plus irrégulier, il y a un peu de remplissage.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 03 Avr 2024, 20:02

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Midas » 06 Avr 2024, 21:58

Putain, cette ligne de basse !!!

Mellow Gold, j'ai fini par percer le CD à force de l'écouter.
Avatar de l’utilisateur

Midas
 
Retour

Messagepar Midas » 06 Avr 2024, 22:30

Xylophène a écrit:

Je n'avais plus écouté cette chanson depuis le collège, je ne me souvenais plus que c'était si bien..

Et The Garden !!! avec la voix délicieuse d'Alice Cooper.
Avec Coma, mes titres préférés sur l'album jaune.
Avatar de l’utilisateur

Midas
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Yusuf Akbar et 508 invité(s)