par Dogue-son » 01 Août 2021, 19:58
Pendant six mois, une jeune conductrice de Besançon a été flashée une trentaine de fois par un radar tronçon. Elle ignorait le fonctionnement de ce type de radar.
C'est une addition salée qu'a reçu une jeune conductrice à Besançon. Les 13 et 16 juillet, elle a reçu au total 33 contraventions pour excès de vitesse. Contrôlée par un radar tronçon entre octobre 2020 et 2021, elle pensait passer devant deux radars fixes. Mais contrairement aux fixes, les radars tronçons contrôlent la vitesse moyenne d'un véhicule dans une zone délimitée par deux appareils.
37 points et 2.500 euros d'amendes
La jeune femme n'avait pas vu le radar émettre de flash. "J’empruntais la voie des Mercureaux tous les jours. Et en redescendant, il y avait ce radar. Je freinais avant, dans la pente je reprenais un peu de vitesse, puis je freinais à nouveau à la fin, en pensant qu’il s’agissait de radars fixes", a-t-elle expliqué à L'Est Républicain.
Cette erreur pourrait lui coûter le retrait de son permis (37 points) et 2.500 euros d'amendes.
Mais la première amende étant arrivée dans la boîte aux lettre de sa famille 10 mois plus tard, son père a déclaré vouloir contester le délai d'envoi.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner