Finis le Pastis et la grenadine

Messagepar une des fakes de Der » 16 Oct 2012, 09:31

Début septembre, la société Eaux du Nord a décidé, dans le cadre d’une veille sanitaire renforcée prévue par la certification ISO 22 000 pour la production et la distribution de l’eau, d’évaluer les teneurs en ions perchlorates dans plusieurs captages d’eau destinée à la consommation humaine. Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées ont déjà été concernées par ce problème.
Ces campagnes de mesure ont mis en évidence la présence d’ions perchlorates sur plusieurs ressources alimentant la métropole lilloise. En application du principe de précaution, les Eaux du Nord ont mis à l’arrêt temporairement le 29 septembre l’usine de traitement d’eau de Flers en Escrebieux pour permettre de respecter les normes préconisées par la Direction générale de la santé (DGS) en utilisant, en secours, l’eau provenant d’autres champs captants.
Compte tenu de l’arrêt temporaire de cette usine, il n’y a pas dans les eaux distribuées dans la métropole lilloise de taux supérieur à celui préconisé par les autorités sanitaires.
Un dispositif pionnier de contrôle et de suivi, validé par l’Agence régionale de santé, est en place pour vérifier la qualité de l’eau distribuée. Si ces contrôles venaient à montrer, dans une ou plusieurs communes, la présence de perchlorates dans l’eau du robinet à des taux supérieurs à 4 microgrammes par litre, les autorités sanitaires émettraient des recommandations pour restreindre l’utilisation de l’eau du robinet pour la préparation des biberons, pour les nourrissons de moins de 6 mois.
Les collectivités concernées par cette alimentation de secours sont, aujourd’hui, les suivantes :

Métropole lilloise
Flers en Escrebieux
Camphin en Carembault
Ostricourt
Phalempin
Thumeries
Wahagnies
Avelin
Pont à Marcq
Evin Malmaison
Leforest
Le Ministère chargé de la santé préconise de ne pas consommer l’eau du robinet si la teneur en perchlorates dépasse 15 microgrammes par litre pour l’ensemble de la population, hormis pour les nourrissons de moins de six mois. Pour ces derniers, il est conseillé de ne pas utiliser une eau présentant une teneur en perchlorates supérieure à 4 microgrammes par litre pour la préparation des biberons.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Oct 2012, 09:33

Givrais martel ne se sent pas concerné par ce post
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Oct 2012, 09:39

bitembois a écrit:Le Ministère chargé de la santé préconise de ne pas consommer l’eau du robinet si la teneur en perchlorates dépasse 15 microgrammes par litre pour l’ensemble de la population, hormis pour les nourrissons de moins de six mois. Pour ces derniers, il est conseillé de ne pas utiliser une eau présentant une teneur en perchlorates supérieure à 4 microgrammes par litre pour la préparation des biberons.


On a tous un détecteur de perchlorates chez nous évidemment.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Oct 2012, 09:45

sauf el jano qui le voit à l'oeil nu
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 16 Oct 2012, 09:48

+1

Il a le recul nécessaire pour cela.
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : manulosc et 506 invité(s)