du nouveau à Lesquin

Messagepar une des fakes de Der » 23 Oct 2012, 10:37

Les destinations ensoleillées devraient provoquer un certain engouement dans la région : Ajaccio (à partir du 1er juin, trois vols hebdomadaires) ; Bastia (à partir du 6 juin, deux vols hebdomadaires) ; et Montpellier (dès le 28 mars, trois vols hebdomadaires).
Les prix d'appels démarreront à 25 euros. Volotea est par ailleurs sur le point de confirmer la destination de Biarritz, à partir du 25 avril 2013, toujours à partir de Lille-Lesquin.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 19 Déc 2012, 19:07

Transavia inaugure ce jeudi sa liaison Lille-Venise

La compagnie aérienne lowcost française Transavia effectuera ce jeudi 20 décembre son premier vol au départ de Lille vers Venise.

Transavia desservira Venise toute l’année au départ de Lille avec deux vols hebdomadaires, tous les lundis et vendredis. Le vol aller simple Lille-Venise est affiché à partir de 45€ TTC.

Par ailleurs, le site Internet de la compagnie, transavia.com, propose jusqu'à ce jeudi 20 décembre inclus une promotion au départ de Lille vers Venise à partir de 25€ TTC le vol aller simple, pour des voyages effectués du 1er janvier au 15 avril 2013.

A partir du 13 avril prochain et pour toute la saison estivale, Transavia desservira 6 nouvelles destinations au départ de Lille : Marrakech, Oujda, Agadir, Rome, Venise et Ajaccio.

la voix du nord.fr
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 13 Fév 2013, 21:26

«Volotea renforce encore la ligne Lille-Biarritz, qui avait déjà été étendue à toute la saison été 2013 (du 28 mars au 04 novembre) par rapport à 2012, explique Edo Friart, Directeur du développement France de Volotea. Aujourd’hui, devant une demande en augmentation pour des vols entre le Nord et le Pays-Basque, nous avons décidé d’y répondre avec un troisième vol par semaine.» Même chose pour les liaisons vers la Corse à partir du mois de juin.


Les fréquences vers Biarritz et Bastia dans le détail :

Lille - Biarritz, à partir du 28 mars 2013

2 vols hebdomadaires jusqu’au 13 juin les lundi et jeudi

3 vols hebdomadaires à partir du 17 juin

Lille - Bastia, à partir du 14 avril 2013

2 vols hebdomadaires jusqu’au 23 juin les jeudi et dimanche

3 vols hebdomadaires à partir du 25 juin

Les billets sont d’ores
la voix du nord.fr
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 07:50

La compagnie aérienne low-cost Ryanair inaugure ce vendredi ses nouvelles opérations à Lille avec le premier vol vers et de Fez au Maroc.

Au total, 15 000 passagers sont attendus sur cette ligne lors de cette saison printemps-été.
Avec des billets mis en vente à partir de 34 euros, ce premier vol Lille-Fez, qui décollera à 19h25, est assuré de faire quasiment le plein.

la voix du nord.fr
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 09:37

Bon ! C'est pas un peu fini de bluffer !!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 09:58

je n ai pas bluffer
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 09:59

Tu vas trop loin Manu.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 10:07

je ne pense pas
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 13:05

tjrs le bluffe just couz1 Manu
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 14:32

non pas de bluffe du tout
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 14:34

manulosc a écrit:non pas de bluffe du tout


Tu joues le second dégré du bluffe, c'est bien tenté mais onnouslafépa !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 14:38

on noufépakomdéra
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 26 Avr 2013, 14:42

tu biffles
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Juin 2013, 08:25

hausse de 20% de passagers en plus en 2012 pour l aeroport de Lesquin soit 1 397 637 passagers
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar basmainforme » 04 Juin 2013, 15:23

mouais, tu bluffes
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Juin 2013, 15:53

pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rhazelle » 04 Juin 2013, 17:56

ça sent le hoax c't'histoire.. intox.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Giallo » 04 Juin 2013, 18:33

info go rijsel ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2013, 12:51

Ryanair : un commandant de bord dénonce les dangers du low cost
Le Monde.fr | 04.06.2013 à 17h17 • Mis à jour le 04.06.2013 à 17h29

Un commandant de bord de la compagnie Ryanair estime que les limites en termes de sécurité sont régulièrement franchies.

C'est un réquisitoire sévère que dresse sur Ryanair un de ses commandants de bord, dans un livre paru fin mai consacré à la politique ultra low cost de la compagnie aérienne irlandaise.

Intitulé Ryanair. Low cost mais à quel prix ?, l'ouvrage de Christian Fletcher (un pseudonyme, par crainte d'un licenciement) dépeint un modèle économique basé sur la réduction, à l'extrême, des coûts. Stress permanent des équipages pressurisés par des escales de vingt-cinq minutes chrono, conditions de travail déplorables, le livre est ponctué de questions inquiétantes pour la sécurité du passager.

"Seriez-vous rassuré en tant que passager de savoir que le commandant de bord n'a dormi que trois ou quatre heures la nuit précédente ?", interroge ainsi l'auteur, en référence aux plannings intensifs des équipages. Il poursuit son récit sur la culture d'entreprise de Ryanair : "Il s'agit en permanence de faire régner la peur par des tactiques de menace, d'intimidation et de punition."

ÉCONOMIES DE KÉROSÈNE

L'auteur multiplie en outre les exemples de vols où la question financière semble dépasser, dans l'ordre des priorités, les questions de sécurité. Il narre ainsi un déroutement de Pise vers Gênes en raison d'orages violents couvrant la région, pendant lequel l'équipage est harcelé par le personnel au sol qui souhaite un déroutement vers Bologne au mépris des conditions météorologiques.

Christian Fletcher détaille en outre l'obsession des économies de kérosène, au point que la climatisation est distribuée aux passagers a minima, le freinage est volontairement "fort" pour "libérer la piste au plus vite et minimiser le temps de roulage" et l'emport de kérosène est réduit le plus possible. "Dans sa quête absolue de chasse aux dépenses, la compagnie 'ultra low cost' atteint régulièrement des limites en termes de sécurité", conclut-il.

La publication de ce livre, le 24 mai, intervenait quelques jours seulement avant le procès français de Ryanair (lien abonnés), poursuivi pour infraction au droit social français. Sollicitée par l'AFP, la compagnie n'a pas réagi aux accusations contenues dans le livre.
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 10 Juin 2013, 14:22

Grève des contrôleurs aériens: l’aéroport de Lille-Lesquin dans l’attente d’éventuelles conséquences sur le trafic

La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50% sur la période du mardi 11 juin au jeudi 13 juin, suite à un appel à la grève des contrôleurs aériens de l’aviation civile

A l’aéroport de Lille, on en saura plus ce lundi après-midi sur les vols qui pourraient être affectés. « Il y aura vraisemblablement des ajustements au fil des trois jours qui viennent », précise un porte-parole de l’aéroport. « On ne sait pas quelle sera l’attitude des dix contrôleurs en poste à Lesquin. Certaines compagnies vont annuler préventivement des vols et il y aura des annulations que nous découvrirons au dernier moment. »

La DGAC a demandé aux compagnies aériennes « de réduire leur programme de vols de 50 % pour les journées du mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juin 2013 sur les aéroports Roissy – Charles de Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux », selon un communiqué.

La DGAC invite les passagers qui auraient des vols prévus durant ces trois jours à « s’informer auprès de leur compagnie aérienne ».

Les syndicats français membres de la Fédération Européenne des travailleurs des Transports (ETF) ont lancé vendredi un appel à la grève des contrôleurs aériens de l’aviation civile (DGAC) le 12 juin pour dénoncer les projets de la Commission européenne de libéralisation du secteur. Ce préavis de grève est déposé par les syndicats représentatifs de la Direction générale de l’aviation civile (CGT, CFDT, UNSA et FO) en coordination avec d’autres syndicats de pays européens membres de l’ETF.

Le syndicat autonome des contrôleurs du trafic aérien, le SNCTA, appelle pour sa part à la grève du 11 au 13 juin.

Selon l’USAC-CGT, premier syndicat de la DGAC, « les futurs règlements européens concernant la navigation européenne sont une attaque directe contre le caractère de service public de ce secteur d’activité ». Ils visent notamment « à externaliser et à mettre en concurrence des pans entiers de la gestion de la navigation aérienne », estime le syndicat. « Un impact négatif sur la sécurité et une dégradation des conditions de travail des agents seront la probable conséquence de ces externalisations », précise-t-il.
la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar bitadmin » 10 Juin 2013, 14:38

et je te raconte pas jeudi dans les trains.....
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 10 Juin 2013, 15:37

Le seul jour de l'année où je prends le train. Sncf enchules !!!!!!
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2013, 15:51

Cheuur gilbos
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 10 Juin 2013, 16:01

GilbertSedman a écrit:Le seul jour de l'année où je prends le train.

Donc c'est de ta faute, tu l'avoues!!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Juin 2013, 07:52

Les premiers remous d’une semaine agitée sont perceptibles ce mardi à l’aéroport de Lille-Lesquin avec un appel à la grève des contrôleurs aériens de l’aviation civile. La Direction de l’aviation civile a d’ailleurs demandé aux compagnies de « réduire leur programme de vols pour les mardi 11, mercredi 12, et jeudi 13 juin ».

C’est chose faite puisqu’une cinquantaine de vols, au départ ou à l'arrivée de Lille, sont d’ores et déjà annulés pour ce mardi (voir le tableau des départs et arrivées en temps réel). S’il est difficile de mesurer l’évolution du conflit - et des désagréments -, il est recommandé aux voyageurs de « contacter leur compagnie aérienne » pour savoir si ou non, leur avion est maintenu. Ils peuvent aussi se rendre sur le site de l’aéroport (1) où sont répertoriés les vols pour les prochaines quarante-huit heures.

Pagaille annoncée à la SNCF

Du côté de la SNCF, impossible pour l’instant d’avoir une prévision de trafic, mais la direction prévoit « un trafic fortement perturbé »… Car la grève annoncée - comme à l’aéroport de Lesquin - pour les mercredi 12 et jeudi 13 juin, devrait aller crescendo. La CGT a déposé un préavis de grève pour les contrôleurs, ce mercredi, à 10 h, ; elle sera rejointe par SUD-Rail ce même jour à 12 h pour la même catégorie de personnel. Le lendemain, les choses devraient plus sérieusement se compliquer puisque les appels à la grève concernent toutes les catégories de personnel. En ligne de mire des cheminots : la réforme du système ferroviaire annoncée par le gouvernement qui « suscite inquiétude et vigilance des cheminots ».

Pêle-mêle, les syndicats réclament le respect des statuts, dénoncent l’utilisation abusive d’emplois précaires, veulent une augmentation des salaires dans le cadre des négociations prévues en juin, entre autres.

Plus d’infos sur le trafic SNCF : sur le site des TER Nord - Pas-de-Calais ou en appelant le numéro vert 0 800 54 54 57 dès ce mardi à 16 h.
la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar basmainforme » 11 Juin 2013, 07:56

TU BLUFFES

on me l'aurait dit s'il y avait une greve
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar bitadmin » 11 Juin 2013, 08:06

bon, ca s'annonce mal pour les TER jeudi
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2013, 08:12

La grève des contrôleurs aériens impacte le trafic TER également?
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bitadmin » 11 Juin 2013, 08:29

spa les mêmes grévistes.

rhooooo
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2013, 08:30

Moi je dis que tu bluffes.
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)

cron