du nouveau à Lesquin

Messagepar bitadmin » 11 Juin 2013, 08:47

c'est les mêmes feignasses par contre.
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2013, 09:06

Les contrôleurs aériens ont raison de se battre contre la dérégulation de leur activité, même si ça fait chier les voyageurs sur qui ça tombe.
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar basmainforme » 11 Juin 2013, 09:07

putain de communiste

on voit que c'est pas toi qui part en WE "romantique"*


*vais encore devoir attendre le nouvel an pour baiser moi
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 11 Juin 2013, 14:50

Ter c'est la merde, et les TGV tournent-ils ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 11 Juin 2013, 14:51

GilbertSedman a écrit:Ter c'est la merde, et les TGV tournent-ils ?


Gilbos, vas sur sur ce topic "pour les TERorisés" et la réponse tu connaitras.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 11 Juin 2013, 20:13

ChevalierBlanc a écrit:
GilbertSedman a écrit:Ter c'est la merde, et les TGV tournent-ils ?


Gilbos, vas sur sur ce topic "pour les TERorisés" et la réponse tu connaitras.


snif snif adieu mon lille-toulon
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar manulosc » 16 Jan 2014, 13:07

Aéroport de Lille : Transavia ouvre cet été une nouvelle ligne vers Djerba

La compagnie low-cost française du Groupe Air France-KLM va ouvrir de nouvelles lignes cet été au départ de ses escales françaises de Lille, Paris-Orly Sud, Nantes, Lyon et Strasbourg.

Une seule nouvelle ligne est programmée au départ de Lille-Lesquin à destination de Djerba, à partir de 90 euros. Au départ de Lille, transavia.com dessert déjà Marrakech toute l’année, puis Venise à partir de février prochain.

Au total, Transavia ouvre 17 nouvelles lignes l’été prochain au départ de ses escales françaises. L’ensemble des destinations estivales, incluant les nouveautés, sont ouvertes à la vente dès maintenant auprès des agences de voyage ou sur le site www.transavia.com.
la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Mars 2014, 17:50

Hop! lance deux nouvelles lignes aériennes pour Biarritz et Perpignan depuis Lille-Lesquin

Un an après son arrivée, la compagnie aérienne Hop !, la nouvelle filiale régionale d'Air France est plus que satisfaite de son activité à l'aéroport de Lille-Lesquin. C'est même la seule plateforme aéroportuaire française où¦ Hop ! a décidé d'investir et de se développer, alors qu'ailleurs en France, la situation de la jeune compagnie est tout juste stable, voire en baisse (des liaisons ont d'ailleurs été suspendues à Lyon).

Hop ! vient en effet d'annoncer deux nouvelles destinations au départ de Lille-Lesquin. Tout d'abord vers Biarritz à partir du 12 avril (tous les samedis du 12 avril au 10 mai et du 28 juin au 6 septembre). Ensuite, vers Perpignan, deux vols par semaine le jeudi et le samedi en juillet et août. Une destination plébiscitée lors des salons touristiques nordistes.

Ces deux nouvelles destinations s'ajoutent donc aux dix autres actuellement opérées par Hop! depuis Lille: quatre vols quotidiens pour Lyon (la plateforme de correspondance du groupe vers 29 destinations françaises et européennes); un vol quotidien pour Montpellier; trois vols quotidiens pour Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Toulouse. Sans oublier les vols saisonniers pour la Corse (quatre destinations Figari, Bastia, Calvi et Ajaccio) qui reprendront dès fin avril.


Lesquin affiche les meilleurs scores

Hop ! est particulièrement satisfait de son activité à Lille-Lesquin, le seul aéroport où la compagnie voit croître son activité. Avec 6 % de sièges en plus, le trafic a augmenté de plus de 10 % (et cela sans compter les vols vers la Corse) en 2013-2014. Avec 66 % de taux de remplissage, celui-ci a augmenté de 2,5 %.

Sur les 9 mois d'activités de 2013-2014, Hop ! a offert près de 422 000 sièges pour 365 000 clients (un quart de l'activité de l'aéroport de Lille-Lesquin). Les 600 000 sièges offerts devraient être atteints en 2014.
la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar bijams » 12 Mars 2014, 09:13

Avant de mettre des liaisons un peu partout en Europe, j'sais pas, faudrait peut-être d'abord mettre des liaisons vers Lille...
Armenteros, pauvre mais tos
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 12 Mars 2014, 09:22

Ça viendra quand ils auront construit le stade à Lesquin
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 12 Mars 2014, 09:27

J'espère qu'ils vont privilégier ce site à celui de St Sauveur alors.
Mais c'est vrai, il est mal desservi...
Armenteros, pauvre mais tos
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Mars 2014, 10:06

Pour Biarritz, rien de mieux que Volotea.....

Sinon, Hop! quoi c'tarnaque AirFrance........ Même AirFrance est moins cher que son low cost...... ça s'invente pas un truc pareil.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 26 Juin 2015, 07:35

a partir du 27 octobre easyjet va lancé une ligne lille lisbonne
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 26 Juin 2015, 09:09

la plus grande canne à pêche du monde??
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 26 Juin 2015, 09:10

manulosc a écrit:a partir du 27 octobre easyjet va lancé une ligne lille lisbonne


Ca te fait plaisir ça non ?
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Dageek » 26 Juin 2015, 09:12

manulosc a écrit:a partir du 27 octobre easyjet va lancé une ligne lille lisbonne


Avec escale obligatoire à Lillebonne alors
C est vous qui voyez
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ursulet » 26 Juin 2015, 09:13

génial, j'y retournerai avec plaisir.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar matcheu » 26 Juin 2015, 09:15

C'est Filou qui va être content.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar ruitos » 26 Juin 2015, 09:18

=)
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar bijams » 26 Juin 2015, 09:31

J'ai l'impression qu'il y a une nouvelle ligne pour Lisbonne chaque année.
Armenteros, pauvre mais tos
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Dageek » 26 Juin 2015, 09:34

C est une question d entretien
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar karmelille » 26 Juin 2015, 11:01

ruitos a écrit:la plus grande canne à pêche du monde??


mélol !
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Juin 2015, 11:28

ursulet a écrit:génial, j'y retournerai avec plaisir.


+1
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 29 Oct 2015, 22:39

rien a voir avec lesquin mais

L’aéroport de Beauvais classé pire aéroport d’Europe, celui de Charleroi 8ème
Un doute plane sur la qualité des infrastructures de l’aéroport de Beauvais-Tillé, en Picardie. Emprunté par de nombreux Nordistes, il a été désigné « pire aéroport d’Europe » par les internautes ayant visité le site Sleeping in airports, qui répertorie les aéroports du monde.
Peu de sièges », « toilettes sales », voire « qui sentent l’urine », « personnel désagréable »… Les dizaines de commentaires postés par les internautes ayant fait escale à l’aéroport de Beauvais sont durs. Un voyageur le compare même au « septième cercle de l’Enfer »… Si bien que le site Sleeping in Airports, un guide répertoriant de nombreux aéroports dans le monde, a désigné celui de Beauvais comme le pire d’Europe, et le dixième pire aéroport du monde, derrière celui d’Islamabad au Pakistan.
Trois critiques reviennent souvent concernant l’aéroport de Beauvais, par lequel 4,4 millions de passagers transitent par an :
– L’aéroport est « fermé la nuit » : plusieurs voyageurs se plaignent d’avoir passé la nuit dehors. Les hôtels, qui se trouvent dans une « zone industrielle » jugée « lugubre », étaient complets. L’aéroport de Beauvais est fermé de 23h15 à 6h00 du matin. C’est écrit sur son site internet. Ceux qui devaient faire escale dans cette ville picarde auraient pu se renseigner. Pour ceux dont le vol a été annulé tardivement, c’est plus problématique. Un internaute, qui s’est retrouvé dans cette position récemment, assure que l’aéroport a mis à sa disposition « un lit de camp et une couverture ». Il a pu dormir à l’intérieur. Certains aménagements seraient donc prévus en cas d’annulation tardive.
– Il y fait « froid » : l’aéroport ressemble à un hangar. « Lumière orangée et tristounette, banquettes plus nombreuses qu’autrefois, mais parfois recouvertes de miettes, linoleum poussiéreux… Il faut l’admettre, le terminal 1 n’a rien d’un hôtel de luxe », décrivent nos confrères de l’Union, qui sont allés faire un tour à Beauvais il y a quelques jours, pour vérifier si les internautes disaient vrai. Sur Sleeping in Airports, de nombreux voyageurs se plaignent d’avoir eu froid, les portes du terminal 1 restant toujours ouvertes. Le terminal 2, construit plus récemment, serait en revanche plus moderne et confortable. L’Union confirme.
– Les voyageurs sont « parqués comme des moutons » : les avis sont unanimes, l’aéroport manque de place. De nombreux voyageurs ont été contraints de rester debout.
Un aéroport low-cost comme les autres
Pour quelques internautes, la vétusté de l’aéroport de Beauvais n’aurait rien de surprenant, l’aéroport accueillant des compagnies low-costs. « Ce n’est pas le meilleur aéroport que vous rencontrerez, mais que voulez-vous ? L’aéroport dessert (…) des lignes low costs (Ryanair, Wizzair et Blueair) (…). Certes, l’aéroport est un hangar, (…) mais ça n’a pas d’importance quand vous payez 9,90 € pour un ticket Paris-Londres », résume l’un des voyageurs ayant posté un commentaire sur Sleeping in Airports.
70,5 millions d’investissements sur 15 ans
Le Syndicat mixte de l’aéroport de Beauvais-Tillé (SMABT), qui gère la structure, a répondu aux critiques émises par le guide en ligne dans un communiqué. « Le SMABT a imposé à l’exploitant de la plateforme (…)un ambitieux programme d’investissements de 70,5 millions d’euros sur quinze ans. » Grâce à ces investissements, « de nombreux sièges, plus confortables, ont été ajoutés dans les deux terminaux » et le second aérogare – le terminal 2 plus moderne – a notamment été ouvert en 2011.
Une étude peu fiable ?
« Le SMABT émet les plus grandes réserves quant à la fiabilité d’un tel classement, prétendument basé sur les votes des internautes. Le SMABT observe que le site ne contient aucune indication sur le nombre et la représentativité des votes recueillis », déclare le syndicat qui gère l’aéroport dans le communiqué.
L’étude, d’après le site, a été réalisée du 2 septembre 2014 au 7 septembre 2015. « Les voyageurs peuvent évaluer tous les aéroports qu’ils ont visités, mais ne peuvent voter qu’une fois. » Ils évaluent les aéroports selon 6 critères, notés de 1 à 5 : l’expérience globale, la propreté, les services proposés, le service client, le confort et la qualité des infrastructures permettant de dormir sur place.
Quelques éléments peuvent effectivement remettre en question le classement :
– « 26 297 » personnes auraient participé à cette enquête selon le site. Mais rien ne dit combien de personnes ont noté l’aéroport de Beauvais. Ni si celles qui ont noté l’aéroport y sont bien allées.
– Ce classement a été établi en fonction du ressenti des internautes. Il ne s’agit pas d’un classement effectué par des experts qui auraient noté tous les aéroports du monde selon les mêmes critères.
En revanche, si le classement peut être remis en question, les commentaires, longs et détaillés, en disent quand même beaucoup sur la manière dont certains voyageurs perçoivent leur passage à l’aéroport...
Charleroi huitième, mais plus épargné par la critique
Si l’aéroport de Charleroi, par lequel transitent chaque année environ 6 millions de passagers, dont de nombreux Nordistes, est classé huitième des pires aéroports européens, les critiques sont moins féroces. « Le manque de place » revient régulièrement, tout comme « l’absence de wi-fi gratuit » ou encore « l’éloignement par rapport à Bruxelles », comme il est reproché à l’aéroport de Beauvais d’être éloigné de Paris.
la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 29 Oct 2015, 22:39

rien a voir avec lesquin mais

L’aéroport de Beauvais classé pire aéroport d’Europe, celui de Charleroi 8ème
Un doute plane sur la qualité des infrastructures de l’aéroport de Beauvais-Tillé, en Picardie. Emprunté par de nombreux Nordistes, il a été désigné « pire aéroport d’Europe » par les internautes ayant visité le site Sleeping in airports, qui répertorie les aéroports du monde.
Peu de sièges », « toilettes sales », voire « qui sentent l’urine », « personnel désagréable »… Les dizaines de commentaires postés par les internautes ayant fait escale à l’aéroport de Beauvais sont durs. Un voyageur le compare même au « septième cercle de l’Enfer »… Si bien que le site Sleeping in Airports, un guide répertoriant de nombreux aéroports dans le monde, a désigné celui de Beauvais comme le pire d’Europe, et le dixième pire aéroport du monde, derrière celui d’Islamabad au Pakistan.
Trois critiques reviennent souvent concernant l’aéroport de Beauvais, par lequel 4,4 millions de passagers transitent par an :
– L’aéroport est « fermé la nuit » : plusieurs voyageurs se plaignent d’avoir passé la nuit dehors. Les hôtels, qui se trouvent dans une « zone industrielle » jugée « lugubre », étaient complets. L’aéroport de Beauvais est fermé de 23h15 à 6h00 du matin. C’est écrit sur son site internet. Ceux qui devaient faire escale dans cette ville picarde auraient pu se renseigner. Pour ceux dont le vol a été annulé tardivement, c’est plus problématique. Un internaute, qui s’est retrouvé dans cette position récemment, assure que l’aéroport a mis à sa disposition « un lit de camp et une couverture ». Il a pu dormir à l’intérieur. Certains aménagements seraient donc prévus en cas d’annulation tardive.
– Il y fait « froid » : l’aéroport ressemble à un hangar. « Lumière orangée et tristounette, banquettes plus nombreuses qu’autrefois, mais parfois recouvertes de miettes, linoleum poussiéreux… Il faut l’admettre, le terminal 1 n’a rien d’un hôtel de luxe », décrivent nos confrères de l’Union, qui sont allés faire un tour à Beauvais il y a quelques jours, pour vérifier si les internautes disaient vrai. Sur Sleeping in Airports, de nombreux voyageurs se plaignent d’avoir eu froid, les portes du terminal 1 restant toujours ouvertes. Le terminal 2, construit plus récemment, serait en revanche plus moderne et confortable. L’Union confirme.
– Les voyageurs sont « parqués comme des moutons » : les avis sont unanimes, l’aéroport manque de place. De nombreux voyageurs ont été contraints de rester debout.
Un aéroport low-cost comme les autres
Pour quelques internautes, la vétusté de l’aéroport de Beauvais n’aurait rien de surprenant, l’aéroport accueillant des compagnies low-costs. « Ce n’est pas le meilleur aéroport que vous rencontrerez, mais que voulez-vous ? L’aéroport dessert (…) des lignes low costs (Ryanair, Wizzair et Blueair) (…). Certes, l’aéroport est un hangar, (…) mais ça n’a pas d’importance quand vous payez 9,90 € pour un ticket Paris-Londres », résume l’un des voyageurs ayant posté un commentaire sur Sleeping in Airports.
70,5 millions d’investissements sur 15 ans
Le Syndicat mixte de l’aéroport de Beauvais-Tillé (SMABT), qui gère la structure, a répondu aux critiques émises par le guide en ligne dans un communiqué. « Le SMABT a imposé à l’exploitant de la plateforme (…)un ambitieux programme d’investissements de 70,5 millions d’euros sur quinze ans. » Grâce à ces investissements, « de nombreux sièges, plus confortables, ont été ajoutés dans les deux terminaux » et le second aérogare – le terminal 2 plus moderne – a notamment été ouvert en 2011.
Une étude peu fiable ?
« Le SMABT émet les plus grandes réserves quant à la fiabilité d’un tel classement, prétendument basé sur les votes des internautes. Le SMABT observe que le site ne contient aucune indication sur le nombre et la représentativité des votes recueillis », déclare le syndicat qui gère l’aéroport dans le communiqué.
L’étude, d’après le site, a été réalisée du 2 septembre 2014 au 7 septembre 2015. « Les voyageurs peuvent évaluer tous les aéroports qu’ils ont visités, mais ne peuvent voter qu’une fois. » Ils évaluent les aéroports selon 6 critères, notés de 1 à 5 : l’expérience globale, la propreté, les services proposés, le service client, le confort et la qualité des infrastructures permettant de dormir sur place.
Quelques éléments peuvent effectivement remettre en question le classement :
– « 26 297 » personnes auraient participé à cette enquête selon le site. Mais rien ne dit combien de personnes ont noté l’aéroport de Beauvais. Ni si celles qui ont noté l’aéroport y sont bien allées.
– Ce classement a été établi en fonction du ressenti des internautes. Il ne s’agit pas d’un classement effectué par des experts qui auraient noté tous les aéroports du monde selon les mêmes critères.
En revanche, si le classement peut être remis en question, les commentaires, longs et détaillés, en disent quand même beaucoup sur la manière dont certains voyageurs perçoivent leur passage à l’aéroport...
Charleroi huitième, mais plus épargné par la critique
Si l’aéroport de Charleroi, par lequel transitent chaque année environ 6 millions de passagers, dont de nombreux Nordistes, est classé huitième des pires aéroports européens, les critiques sont moins féroces. « Le manque de place » revient régulièrement, tout comme « l’absence de wi-fi gratuit » ou encore « l’éloignement par rapport à Bruxelles », comme il est reproché à l’aéroport de Beauvais d’être éloigné de Paris.
la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 29 Oct 2015, 22:42

très beau texte, manu. c'est de toi? ça sent la saudade...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Oct 2015, 23:47

merci de respecter l'intitulé des topocs, ce n'est pas la foire à la saucisse...

Cdt
Hollande 2022
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 30 Oct 2015, 07:44

c et un article que j ai trouver sur la voix du nord ruitos
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 16 Mars 2016, 09:23

Aéroport Lille-Lesquin : cet été, 25 000 sièges en plus vers la Corse et Biarritz avec HOP ! Air France

HOP ! Air France aime à se poser sur le tarmac de Lille-Lesquin, l’une des plus importantes bases de province. La compagnie renforce d’ailleurs ses vols estivaux en proposant + 70 % de sièges vers la Corse et Biarritz.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 16 Mars 2016, 11:15

Ils vont réussir à poser les 25 000 sièges dans le terminal ???
Les gens vont être serrés comme même ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invité(s)

cron