Question pour les amateurs de Vtt et/ ou de pédales

Messagepar une des fakes de Der » 04 Sep 2012, 18:37

Tites photos de vacances :

Image

Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Sep 2012, 18:48

T'as mis des pédales de BMX.

Sinon je l'ai deja dit mais il tchue ce byclou.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Sep 2012, 18:56

Pédales auto mais avec une cage assez large pour rouler déclipsé dans les parties jugées "dangereuses" ou même en claquettes pour aller chercher le pain.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Sep 2012, 21:41

je peux te le voler ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Sep 2012, 22:39

Ha ouais, faudra que je vois ça un jour... où j'aurai un bike sympa pour qu'on ride dans la boue comme des canaillous.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 04 Sep 2012, 23:31

Ben ouai bougez votre cul les gars que l'on puisse monter un "pédales dans la boue crew".

Sinon je me suis fais une belle sortie merdique pendant mon escapade Varoise (juste après la deuxième photo postée plus haut).

Lendemain de mon arrivée, je me dis que j'irais bien faire un petit repérage des environs. Donc remontage du vélo, la poche du Camelbak au congèle, regonflage des pneus, départ prvu à 19h00.
L'heure fatidique arrive, il fait encore 34°C mais bon pas grave j'ai prévu de la faire courte, équipement sur le dos je me prépare à partir mais la impossible de retrouver le tuyau de la poche de flotte (et ouai oubliée à la maison comme un con) donc je part avec une bouteille de 50cl déjà un peu vénère.

Après quelques kilomètres sur la route je m'aperçois que je roule clairement sous gonflé donc je claque une bonbonne de CO2 dans le pneu arrière puis au tour de l'avant merde j'ai pris qu'une bombe mais bon pas grave j'ai prévu de la faire courte (oui je sais on se console comme on peut). Bref je continue ma route et trouve une base de loisir qui affiche "Canoé, VTT, randonnées" je me dis cool les mecs vont pouvoir me renseigner sur les sentiers à faire dans le coin. Je demande donc s'ils connaissent des coins un peu sympa, là les deux mecs se regardent et me sortent que par ici il n' y a rien à faire en VTT je me dis OK merci connards on est juste sur les traces du Roc d'Azur. Je continues tout de même mon chemin et commence à grimper vers le "rocher de Roquebrune" en me disant que je vais bien trouver quelque chose à me mettre sous la dent.

Je monte, ça grimpe méchamment, je n'ai toujours pas trouver un sentier sympa, je commence à fatiguer et je n'ai déjà plus de flotte.

J'arrive tout de même au sommet de la route et la miracle une petite pancarte dans un sous bois indiquant "Le sentier du Rocher", je commence donc à rouler sur le chemin et là au détour d'un virage une putain de descente bien rocailleuse. Yeah trop la classe, petite photo et hop je me lance (tout en repensant aux deux balochards croisés à leur base de cons), c'est trop bon je m'éclate comme un dingue, je me casse la gueule gentiment mais je suis content seulement il commence à faire sombre (putain il déjà 21h merde). Bon je me dis pas grave je termine quelques singles et je repartirai par la route et je reviendrai me faire le sentier entier plus tard quand juste devant moi un putain de big sanglier traverse le chemin, du coup le petit gars de la ville qui est en moi ne fais déjà plus trop le malin (sanglier, pénombre, tout seul au milieu de la rocaille) et je prévois de basher vers la route dès le prochain croisement.

Mais là c'est le drame, dans une petite descente juste après mon entrevue avec le sanglier ma roue avant tape un rocher et mon pneu éclate (je vous l'avez dis que je roulais sous gonflé) du coup je ramasse une pelle d'enfer et je me fais extra mal à la cuisse. Bon comme il y avait toujours le gros cochon qui devait trainer dans le coin je me barre à pied avec le vélo pour réparer plus loin.

Ah ben ouai j'ai toujours tout ce qu'il faut sur moi pour repartir sereinement, enfin normalement. Après avoir changer la chambre et m'être fait bouffer par des moustiques gros comme mon pouce, impossible de remettre la main sur ma pompe pourtant utilisée dans l'après midi, plus de cartouche de CO2, il fait nuit noire désormais, j'ai un putain de mal à la jambe et je suis toujours au milieu d'un chemin dont je ne connaissais pas l'existence une heure avant. Je part donc à pied et au bout de 30min je retrouve enfin le macadam, j'appelle donc ma femme pour qu'elle vienne me chercher en bagnole mais je ne sais toujours pas ou je suis. Tac tac merci le GPS sur le téléphone, je peux enfin donner ma position.

Résultats des courses, retour au logement à 23h45, une pompe de perdue, un pneu arraché, un hématome qui me prend toute la cuisse gauche, des piqures de moustiques partout, une fatigue de malade et en plus je me fait clacher par ma femme parce que ça l'a fait chier de venir me chercher.

Ah putain ouai c'était vraiment une sortie de merde.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 00:19

Je te comprends, j'ai déjà fait un face to face avec un piggy sauvage, je n'ai pas fait le mariole.
Sinon, Loul les mecs de là région qui te sortent "ben il y a queutch à faire en vtt" ftp de Sudiste (pas le modal)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 00:46

tain, mon couz' est fan de vtt, il en fait souvent et habite ce coin la... j'aurai du essayer de vous mettre en relation , il t'aurait tuyauter.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 08:48

esterel ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 09:07

Et ben... quelle histoire, à côté de ça ma journée de merde d'hier, fais pitié !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 09:26

t'es rentré comment alors ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 09:59

Moi ?
A nouveau en tram, encore avec mon ticket qui passe pas et encore pas de contrôleur, fuck Transpole, je suis un fou moi ;
Aujourd'hui vélo.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 10:03

bitembois a écrit:esterel ?


Ouaip j'étais juste entre les massifs des Maures et l'Esterel, et juste à la sortie du camp il y avait la forêt la colle du Rouet donc tout ce qu'il fallait pour rouler.

Au final je me suis bien éclaté pendant 15 jours, j'ai choppé des cartes topo du coin et je me suis tapé de supers rides (notamment le site du barrage de Malpasset, "la femme couchée", "le balcon des Maures",...). Ça fait quand même chier en fait de vivre dans le plat pays.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 10:41

une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 15:45

Suite à changement de projet, je revends mon course Peugeot transformé en single speed. Il y a toutes les pièces pour "revenir en arrière" (les 2 plateaux, les 2 dérailleurs, les leviers de vitesses). Il a été entièrement démonté, nettoyé, regraissé par mes petites mains.
J'ai changé la fourche avant qui était un peu pliée.

Il peut donc redevenir un course normal, un single speed, un fixie, comme bon vous semble. Taille 60.
Prix : 70€
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 15:52

une tof ?
Dernière édition par mic marc le 05 Sep 2012, 15:53, édité 1 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 15:53

m'en occupe
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:00

Image

Image

Image

La selle sera changée.
Roues mavic, freins Mafac racer, guidon Philippe, moyeux Maillard, pédalier Stronglight, vitesses Simplex.
Dernière édition par pepito_banzaï le 05 Sep 2012, 16:08, édité 2 fois.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:01

Bon, on ne se moque pas du revêtement de sol, j'ai pas le droit de le changer.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:01

Il a l'air nickel. Mais j'ai ce qu'il faut à la maison.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:03

Vas t'acheter un gros vélo toi !!

Hum bien sympa ce petit vélo Pépito. Si tu ne trouve pas preneur rapidement, il pourrait peut être m'intéresser.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:06

L'aurais bien gardé, mais c'est pas très compatible avec mon dos. Suis habitué à une position plus droite.
Du coup je bidouille une mixte qui devrait ressembler à ça au final mais en noir avec pneus blancs : Image
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:06

Le pigeot est un taille 60, je précise. C'est assez grand.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:10

vrai qu'il est sympa ton biclou pepit'
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:22

Visible à Gambetta pour les intéressés. Bon il est pas neuf hein, et la peinture a des pets, mais pas de "tôle froissée"
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:26

Noir pneus blancs j'ai réalisé cela comme projet donc je valide
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:34

matcheu a écrit:Vas t'acheter un gros vélo toi !!

Hum bien sympa ce petit vélo Pépito. Si tu ne trouve pas preneur rapidement, il pourrait peut être m'intéresser.


Vazy je suis à la dèche...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:38

édit: Vas zdamer un gros vélo toi !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:43

Je connais un gars qui bosse pas loin du Gromarin et qui roule en Moondraker, je vais lui tendre une embuscade !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 05 Sep 2012, 16:45

Si c'est un Moondraker fais gaffe c'est mon fake et il est très méchant :)
une des fakes de Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, gblosc, John Holmes et 208 invité(s)