To Stikky et ceussent qui veulent...(Moukron Inside)

Messagepar manulosc » 12 Mars 2016, 10:41

sinon le 15 eme de jupiler league aura fini la saison des ce week end
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 13 Mars 2016, 21:02

phase classique terminé Mouscron va joué les play off 2 westerloo reste en division 1 et ohl va en division 2
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 13 Mars 2016, 23:25

LE TABLEAU D'HONNEUR
Mouscron aura le Standard dans son groupe de Play-Off

Bruges, premier de la saison régulière.
Westerlo en vacances.
OHL en D1B.

Bruges / La Gantoise / Anderlecht / Ostende / Genk / Zulte-Waregem en PO1.

PO2 :
GROUPE A :
Standard, Courtrai, Waasland-Beveren, Mouscron-Péruwelz

GROUPE B :
Charleroi, Malines, Lokeren, Saint-Trond
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Mars 2016, 09:25

a 15h45 finale de coupe de Belgique sur l equipe 21 standard - fc brugge
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Mars 2016, 18:53

le standard de liege gagne la coupe
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 12:20

Mouscron convoqué devant la Commission des licences le 4 avril

La Commission des licences de l'Union belge de football (URBSFA) qui devait rendre son avis sur le dossier du Royal Mouscron Péruwelz ce lundi soir, a invité l'Excel à venir lui fournir des "explications complémentaires" le 4 avril.

Les éclaircissements demandés concernent la licence pro de l'entraîneur Glen De Boeck, et la présence dans l'organigramme du club du Suisse Marc Rautenberg, au titre de conseiller financier, mais dénoncé comme "agent de joueur" dans une plainte adressée à l'Union belge par trois autres clubs de la Pro League. Oud Heverlee-Louvain (relégué en Division 1B), Westerlo (15ème et non qualifié pour les play-offs II) et Saint-Trond, toujours menacé lors du dépôt de sa plainte.

Le règlement interdit aux clubs de faire figurer des agents dans leur structure. A Mouscron le club se déclare très confiant sur les deux tableaux. Glen De Boeck aurait en effet suivi les recyclages demandés, ce qui n'était pas encore le cas lorsque le RMP a rentré son dossier, et Marc Rautenberg ne serait pas, ou plus, agent.


rtbf.be
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 29 Mars 2016, 08:13

courtrai - Mouscron le 2 avril 20h00
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 02 Avr 2016, 09:10

Edward Van Daele: "Nous devons être ambitieux"


Le président Edward Van Daele est venu encourager ses joueurs avant les PO2.
La présence du président Edward Van Daele sur les bords du terrain d’entraînement est plutôt rare. "Mais il ne faut pas y voir malice", sourit en coin l’avocat. "Je suis simplement venu prendre la température avant les PO2 ."

Le président a bien voulu évoquer quelques dossiers chauds avant l’entame de cette nouvelle compétition.

Les playoffs 2

"Je ne dois pas faire de discours auprès des joueurs. C’est le rôle du staff d’être dans le vestiaire, pas le mien. Quand on est un professionnel du football, on doit être les premiers à se battre pour avoir les meilleurs résultats. Je pense d’ailleurs que le discours de Glen De Boeck sera le même que le mien. Je n’ai pas l’ombre d’un doute là-dessus. C’est un compétiteur. Ces PO2 , ils doivent les jouer à fond. Surtout pour les joueurs. Pour eux, c’est l’occasion de se mettre en vitrine. J’attends aussi d’eux qu’ils proposent du beau spectacle à nos supporters. Il y a eu un renouveau en fin de saison, il faut poursuivre sur cette lancée. Et pourquoi pas en allant accrocher ces playoffs 2. Le groupe me semble en tout cas fort concentré."

La présidence

"Ce n’est pas parce que j’ai annoncé que j’arrêtais en fin de saison que je ne dois plus me préoccuper du Royal Mouscron-Péruwelz. Je me battrai jusqu’au dernier jour pour ce club. Et ce, pour toutes les missions possibles comme la défense de la licence par exemple." (NdlR: son successeur n’est pas encore connu mais il se chuchote que Patrick De Clerck, un entrepreneur mouscronnois, déjà à la base de la reprise du matricule 216 après la faillite de l’Excelsior, pourrait être le nouvel homme fort des Hurlus).

Le staff

"Sera-t-il reconduit ? Je pense que tout le monde part sur un a priori favorable. Et je parle du staff dans son ensemble. Je regretterai d’ailleurs qu’il ne reste pas en place. Mais nous ne sommes pas pressés. Nous voulons en tout cas travailler dans la stabilité."

La licence

"On passe ce lundi à 19 h 30 devant la commission des licences. Je ne comprendrais pas qu’on ne l’obtienne pas."
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 08 Avr 2016, 16:20

Mouscron - WAASLAND-BEVEREN demain a 20h00
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar SAV » 08 Avr 2016, 17:15

Tu bluffes, tu nous avais dit que la saison était finie pour Mouscron.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 08 Avr 2016, 18:28

la saison est fini pour le 15 eme Mouscron a fini 14 eme donc ils joue les play off 2
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 12 Avr 2016, 13:37

L’Excel a sa licence

Comme prévu, et après la présentation d'un dossier complet et solide, le Royal Excel Mouscron a le plaisir de vous annoncer qu’il a reçu la licence nécessaire pour pouvoir évoluer en Jupiler Pro League la saison prochaine. La direction se félicite de cette excellente nouvelle, mais rappelle qu'elle avait scrupuleusement respecté toutes les exigences réglementaires imposées aux demandeurs de licence de D1.

Le REM s’est volontairement abstenu de tout commentaire public pendant le temps du délibéré de la commission des licences, par respect pour le fonctionnement normal des institutions sportives auxquelles nous avons adhéré.

Cette réserve n’a pas été de mise dans le chef des clubs qui ont tenté d’influencer par des déclarations mensongères et campagne de dénigrement, ceux qui sont en charge d’une décision.

Ce manquement à l’éthique sportive participe d’une volonté inadmissible de fausser le championnat. Nous ne laisserons pas ce comportement dommageable prospérer sans réaction adéquate.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 30 Avr 2016, 09:12

Prolongation de contrat pour Glen De Boeck? "J’attends…"

L’Anversois aimerait préparer la saison prochaine. Mais il n’a toujours pas signé.
Glen De Boeck le reconnaît lui-même : "Le classement de ces playoffs 2 n’a pas d’importance", raconte l’entraîneur du RMP. "Bien évidemment, j’aimerais pouvoir terminer cette compétition à la première place mais ce n’est pas notre priorité."

La priorité de Glen De Boeck, c’est de préparer la saison prochaine. Alors que des contacts avaient été entrepris avec les investisseurs (NdlR : L’Anversois avait fait un aller-retour jusqu’à Londres pour évoquer la prolongation de son bail au Canonnier), la préparation semble prendre un léger retard.

"Oui, cela ne se met pas assez vite en place selon moi", insiste l’ancien Diable. "J’imagine que cela avancera la semaine prochaine lorsque Humberto Paiva (le directeur technique) et Yuri Selak (le directeur sportif) seront là. Si je pourrai alors signer mon contrat ? La seule chose que je sais, c’est que le club veut me garder et que moi je veux rester. Mais nous n’avons pas encore parlé de contrat jusqu’ici."

Glen De Boeck devrait évoquer la préparation de la future saison mardi lors d’une réunion avec la direction du RMP. "On devra d’abord définir qui fait quoi, quand et comment. Personnellement, j’ai évidemment déjà des idées. Il ne reste plus longtemps avant la fin de la saison. Ensuite, ce sont les vacances. Et plus on attendra pour évoluer sur certains dossiers, plus nos vacances seront courtes…"

l’Un des premiers points à débattre sera celui du staff. "Mon but, c’est de garder tout le monde. Qu’ils viennent du staff sportif ou du staff médical. Maintenant, il faudra voir si tout le monde voudra rester."

Lorenzo Staelens a déjà annoncé vouloir poursuivre l’aventure en tant que second de Glen De Boeck. Mais les autres, qui ont connu une saison parfois chaotique, voudront-ils vivre une nouvelle aventure au Canonnier ?

L’Anversois devra, une fois rassuré sur son avenir, travailler sur le recrutement. Si certains joueurs devraient débarquer comme en ce début de saison via le réseau des amis des investisseurs du RMP, les Hurlus sont conscients qu’ils doivent bosser sur le marché belge. "J’ai déjà discuté avec quelques joueurs. Ne comptez pas sur moi pour donner des noms. Il y a beaucoup de travail à effectuer dans ce domaine et nous n’avons plus que six semaines avant la reprise des entraînements."

La saison dernière, les Hurlus n’étaient pas plus de quinze à la reprise…
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 02 Mai 2016, 08:49

defaite de Mouscron 1-0 a Beveren sinon le Royal White Star Bruxelles a eu le droit ce samedi de monter en division 1 mais doit encore passé ce lundi pour la licence
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 02 Mai 2016, 15:05

Doivent passer la visite médicale ?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar rodolfo » 02 Mai 2016, 15:27

La santé au coeur du sport en Belgique, c'est bien.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 07 Mai 2016, 09:30

le White Star Bruxelles n a pas sa licence du coup c est Eupen qui monte en d1
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 15 Juin 2016, 08:51

Mouscron - Anderlecht premier match de la nouvelle saison le 30 juillet
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 01 Juil 2016, 08:46

Paul Allaerts et Patrick Declerck qui ont donc pris les rênes du Royal Excel Mouscron veulent revenir à la belle époque de Mouscron. Le stade du Canonnier a perdu son lustre d'antan et ce depuis plusieurs années maintenant. Mais le nouveau, autoproclamé, duo "d'enfer" Declerck - Allaerts compte bien remonter le temps !

Les objectifs sont multiples, mais clairs. Le club se doit de mettre sur pied une équipe compétitive, qui devrait figurer au milieu du tableau dès cette saison avant de rapidement passer à une étape supérieure.

Le tout, en remplissant au maximum les travées du Canonnier. "Nous tablons sur une moyenne de 3000 spectateurs en plus, par match, par rapport à la saison précédente (entre 3.500 et 4.000, ndlr)", dixit Patrick Declerck, le nouveau président.

Pour le nouveau DG, Paul Allaerts, il s'agît d'un projet à long terme. Fort d'une carrière pleine dans le monde de la banque et de ses années passées à l'Union Belge, il a déclaré vouloir revenir à un modèle plus proche de l'Excel des années 2000. Une époque où beaucoup de joueurs internationaux comme les frères Emile et Mbo Mpenza avaient débuté leur carrière chez les Hurlus avant d'exploser.

"C'était un club à part, avec une atmosphère des plus chaleureuses ! Nous allons travailler pour revenir à cela, en attirant beaucoup plus de monde au stade", a-t-il confié.

Les deux hommes se donnent quelques années pour atteindre leurs objectifs, mais ils espèrent bien voir les premiers résultats le plus rapidement possible.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 10 Sep 2016, 08:48

Mouscron est actuellement avant dernier avec 3 pts
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 17 Sep 2016, 08:34

Mouscron joue déjà un match charnière face à Westerlo: comment sortir la tête de l'eau ?

Rarement aussi tôt dans la saison, un match aura été aussi déterminant pour un club. Mouscron peut plonger dans la crise ou sortir la tête hors de l’eau.
Ce qu'il faut changer:

La défense a pris l’eau la semaine passée face à Zulte. Il faudra des modifications.

Quand une équipe prend cinq buts en une rencontre, les regards se tournent immédiatement vers la défense.

Le gardien brésilien du REM, Vagner, a été pointé du doigt par Glen De Boeck qui le rendait responsable des trois premiers buts de Zulte. Il est, selon nous, seulement impliqué dans les deux premiers. La saison dernière, l’Israélien Ofir Marciano avait payé cher ses approximations en début de saison. Vagner subira-t-il le même sort ? Delac (prêté par Chelsea) et Defourny sont dans les starting-blocks.

Au poste d’arrière droit, Mickaël Tirpan fait figure d’incontournable malgré ses soucis au genou. Stefan Simic, le défenseur tchèque prêté par le Milan AC ne devrait pas s’inquiéter pour sa place. Le constat est différent pour Daniel Graovac et pour Dimitri Mohamed.

Le Bosnien manque d’automatisme. Glen De Boeck a pointé le fait que celui qui doit être le patron de la défense mouscronnoise ne parle ni l’anglais ni le français. Pour un match aussi important que ce déplacement à Westerlo, De Boeck cherchera-t-il à donner de la confiance à Graovac ou cherchera-t-il à assurer avec Thibaut Peyre ou Cristian Manea ? Le Français a la capacité d’être le patron de la défense mais manque de rythme. Bref, dans les deux cas, Glen De Boeck prendra un risque. À lui de prendre le bon.

À gauche, Dimitri Mohamed a montré ses limites lors des derniers matchs. Jérémy Huyghebaert est prêt à prendre la relève. Nikola Gulan revient seulement de sa déchirure aux adducteurs.

Reste le cas Karim Essikal. Le joueur prêté par Zulte-Waregem reste sur deux matchs difficiles avec un auto-but à Lokeren et une passe meurtrière face à son club propriétaire. Pris en grippe par le public mouscronnois, le milieu de terrain pourrait être ménagé-préservé par le coach.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Sep 2016, 09:35

Tiens Manu , vu que t'es bien introduit à Moeskron , tu sais si ils comptent nous rendre le fric un jour ou bien si il faut s'asseoir dessus ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 17 Sep 2016, 09:42

aucune idée
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar SAV » 19 Sep 2016, 09:04

Manu t'es en vacances ou bien ?

Mouscron s'impose à Westerlo 1-3
13è au classement.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 19 Sep 2016, 11:49

oui ils ont gagné
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 19 Sep 2016, 18:57

Mouscron - Brugge vendredi soir
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Sep 2016, 08:41

0-3
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 30 Sep 2016, 21:54

Pour pallier la coupure internationale, le LOSC et le Royal Excel Mouscron (D1 belge) se sont entendus sur la tenue d’une rencontre amicale. Ce match se tiendra vendredi 7 octobre (coup d’envoi à 15h) sur le terrain d’honneur du Domaine de Luchin. Cette opposition sera aussi l’occasion, côté lillois, d’effectuer une revue d’effectif en mélangeant les groupes pro et CFA.
L’accès à la tribune est totalement gratuit mais nécessite une inscription préalable. Aucune billetterie ne sera proposée à l’entrée du Domaine de Luchin le jour du match. L’inscription est donc obligatoire. Réservez vos place sur le lien ci-joint : https://www.billetterie.losc.fr/…/placemen…/07-10-2016/15h00
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Oct 2016, 11:18

tu iras Manu ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 01 Oct 2016, 11:41

Giallo a écrit:tu iras Manu ?

C'est lui qui tient la buvette .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boban, despe, fernando, Xylophène et 203 invité(s)