Bilan de cette saison CéVéTesque

Messagepar fernando » 27 Mai 2013, 09:07

«Notre saison est ratée»
Tenus en échec par Saint-Étienne (1-1) et privés de coupe d'Europe pour la première fois depuis 2008, les Lillois ne pouvaient que constater les dégâts.

Ils ont mis un temps fou à arriver. Attendus par toute la presse, les joueurs lillois sont restés cloîtrés dans leur vestiaire pendant près d’une heure après le coup de sifflet final. La claque était visiblement trop rude pour des Nordistes qui avaient pourtant leur destin en main avant cette 38e journée. Finalement sixième, le LOSC a été puni de ses inconstances. «Ce n’est pas du tout un bon classement, lançait un Pedretti dépité. On se devait de terminer au minimum européen mais on peut dire qu’on a raté notre saison. Tout ce qu’on a fait de bien de février à avril n’a servi à rien.»

«L'ambition maintenant, c'est d'être européen l'année prochain. L'économique primera, on verra ce qu'on est capable de faire. C'est au président de répondre à cette question.» Le constat est froid et clairement moins calculé que les mots prononcés par son entraîneur quelques minutes auparavant. Si, à la question de savoir si cette saison était «un échec» Rudi Garcia a fini par répondre oui. Mais auparavant, il avait insisté sur les points positifs : «Le bilan, c’est la fierté d’avoir trouvé la bonne formule et d’avoir trouvé un rythme depuis décembre de deux points par match qui n’avait pas beaucoup d’équivalent.»

Un discours de façade pour l’entraîneur lillois qui se cachait également derrière les difficultés à «intégrer les nouveaux quand l’équipe est en reconstruction chaque année». Alors que le président Michel Seydoux avait estimé qu’une éventuelle non qualification européenne serait «une faute professionnelle», l’entraîneur lillois a lui mis la pression sur ses dirigeants : «L’ambition maintenant, c’est d’être européen l’année prochain. L’économique primera, on verra ce qu’on est capable de faire. C’est au président de répondre à cette question.»

Le mercato promet d'être agité

Celle des hommes qui tenteront de relancer le LOSC l’année prochaine en est une. Le mercato promet d’être agité, même si Rudi Garcia a réaffirmé samedi qu’il serait toujours là l’année prochaine et qu’il souhaitait «conserver tout le monde». Sans les voyages européens, on peut parier que ça ne se passera pas comme ça...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 27 Mai 2013, 09:09

On a de l'ADN de Rennes en nous.... ça pue la loose en 2014
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar John Holmes » 27 Mai 2013, 09:12

Je suis sur qu'il y a des gens qui pensent qu'on est un club qui ne sert à rien (like Rennes) avec son beau grand stade.
Heureuseùent qu'on a connu le doublé, maintenant c'est retour au pain noir et à l'eau croupie.

CVT rulz !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 27 Mai 2013, 09:15

On enlève Chedjou puisque ça semble déjà acté, Mavuba (on a Gueye à la place), De Melo (gros salaire qui ne sert pas à grand chose), Bruno, Rosehnal, Roux, Bonnart. On doit déjà avoir économisé pas mal niveau salaire. Vu qu'on a rien d'autre à jouer que le championnat, y a pas besoin d'un effectif pléthorique avec des postes doublés. On trouve un jeune DC genre Isimat Mirin et un MO à droite, qui ferait le pendant de Payet.

Et avec ça on peut garder notre 6ème place l'an prochain, tranquille moukil.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 27 Mai 2013, 09:19

John Holmes a écrit:Je suis sur qu'il y a des gens qui pensent qu'on est un club qui ne sert à rien (like Rennes) avec son beau grand stade.
Heureuseùent qu'on a connu le doublé, maintenant c'est retour au pain noir et à l'eau croupie.

CVT rulz !

Ca c'est clair. Rien que le coef européen perdu ces dernières saisons, c'est la faute du "LOSC qui joue pas la coupe d'Europe à fond". On oublie un peu que Rennes a fait de la merde tous les ans, Marseille s'est qualifié 1 fois en 8ème de finale de la LDC mais a fait de la merde à chaque fois (y a qu'à voir leur groupe d'europa league cette saison...), Paris n'a rien fait depuis X années...mais tout est la faute de Lille.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2013, 09:20

Bon et bien cette 1ère saison dans le GS restera globalement bien moche et très frustrante. Putain quelle tristesse hier.

On aura perdu gros contre Sochaux, ce match cauchemardesque a complètement brisé notre élan.
Le retour de Mavuba n'aura pas été brillant non plus : 6 pts sur les 5 derniers matchs, et des prestations transparentes.
Et Sainté nous aura bien cassé les couilles en nous éliminant des 2 coupes et en nous privant d'europe à la dernière

Cette intersaison va faire mal :
- baisse du budget (et du nombre d'abonnés) de 30%
- départ probable de Garcia
- départ d'un certain nombre de gros salaires : Chedjou, Mavuba? Balmont? Kalou? Payet? Evidemment y'a certains gros salaires dont on ne parviendra pas à se débarrasser : De Melo, Rozie...

Bref avec nos concurrents qui se renforcent, Monaco qui arrive, et nous qui allons déprogresser salement, je sens qu'on va rentrer dans le rang pour une paire d'années, façon Bordeaux ou Montpellier, et qu'on reportera nos espoirs et nos frustrations sur les coupes nationales.

La bonne nouvelle : avoir signé Thauvin au mercato, aujourd'hui il aurait sans doute choisi une autre destination!

fernando

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2013, 09:25

kaptn_kvern a écrit:On enlève Chedjou puisque ça semble déjà acté, Mavuba (on a Gueye à la place), De Melo (gros salaire qui ne sert pas à grand chose), Bruno, Rosehnal, Roux, Bonnart. On doit déjà avoir économisé pas mal niveau salaire. Vu qu'on a rien d'autre à jouer que le championnat, y a pas besoin d'un effectif pléthorique avec des postes doublés. On trouve un jeune DC genre Isimat Mirin et un MO à droite, qui ferait le pendant de Payet.

Et avec ça on peut garder notre 6ème place l'an prochain, tranquille moukil.

Tu peux sans doute ajouter à ta liste un des deux entre Kalou et Payet. Faudra bien combler le déficit.
Saison de transition, équipe en reconstruction, toussa...

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 27 Mai 2013, 09:39

On va revendre Thauvin direct !
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar Gohan » 27 Mai 2013, 09:45

Rozenhal et de melo sont en fin de contrat non ?
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2013, 09:46

Non y'a que Bonnart je crois. Il me semble qu'il reste un an de contrat à Rozie et De Melo.

fernando

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 27 Mai 2013, 09:47

Rozi je sais pas. De Melo il me semble qu'il a prolongé la saison dernière non?

kaptn_kvern

Retour

Messagepar John Holmes » 27 Mai 2013, 09:51

Bon j'espère au final un changement de coach (fin de cycle avec Rudi, mais merci pour tout).
On chope un gars qui a l'habitude de bosser avec des djeun's et on essaie de choper la 4ème place avec la jeunesse et la fougue et sinon bah ventre mou crou comme Bdx et Monpéyé et on vise les coupes.
Beau programme, comme le disait je sais plus où, le grand visionnaire Matcheu, fini le temps sexy paillette, Europe et premier plan à gogo.
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2013, 09:58

Sinon bah ventre mou crou comme Bdx et Monpéyé et on vise les coupes.

Avec 18 clubs qui se battront pour les 3èmes et 4èmes places, c'est ce qui nous attend pour un moment. Coupe de la Ligue rulzz!

fernando

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 27 Mai 2013, 10:40

Quand je lis ce topic, j'ai franchement envie de me défenestrer.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar John Holmes » 27 Mai 2013, 10:45

ChevalierBlanc a écrit:Quand je lis ce topic, j'ai franchement envie de me défenestrer.

Déconne pas ya métch jeudi et tu dois récupérer tes cartons.
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 27 Mai 2013, 10:47

John Holmes a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Quand je lis ce topic, j'ai franchement envie de me défenestrer.

C'est pour ça que je n'ai pas sauté.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar John Holmes » 27 Mai 2013, 11:06

ChevalierBlanc a écrit:
John Holmes a écrit:

C'est pour ça que je n'ai pas sauté.

Il faut se raccrocher aux valeurs vraies en temps de crise. Footsale entre payday et déménagement.
"Connard =)"

John Holmes

Retour

Messagepar Der » 27 Mai 2013, 11:45

John Holmes a écrit:On chope un gars qui a l'habitude de bosser avec des djeun's et on essaie de choper la 4ème place avec la jeunesse et la fougue et sinon bah ventre mou crou comme Bdx et Monpéyé

Puel?
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2013, 11:50

Putain n'empêche Puel il a fait un sacré boulot à Nice. Ca sera dur de confirmer l'an prochain mais chapeau en tous cas.

fernando

Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Mai 2013, 12:05

Et Garcia qui se félicite d'avoir trouvé "la bonne formule" (mettre Kalou devant quoi, pour le reste rien n'a changé) en décembre...

laurentlille1

Retour

Messagepar SAV » 27 Mai 2013, 12:17

laurentlille1 a écrit:Et Garcia qui se félicite d'avoir trouvé "la bonne formule" (mettre Kalou devant quoi, pour le reste rien n'a changé) en décembre...

Surtout il aurait pu laisser Gueye en 6 et laisser Mavuba sur le banc pour la fin de saison...mais non.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2013, 12:26

Suis d'accord, le retour de Mavuba n'a pas été franchement bénéfique à l'équipe...

Traumatisme du match contre Chocho + retour de Mavuba => spirale positive brisée et fin de saison pourrite

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Mai 2013, 12:39

Tain Nando, tu travailles pour lexomil ou quoi ?
Rien qu'à te lire, on a une chance sur deux de finir chez le psy ;-)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Giallo » 27 Mai 2013, 13:03

Bon et ben une bonne saison de merde... démarrée et finie de façon bien merdique, manquerait plus que Girard remplaçe Garcia
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar mic marc » 27 Mai 2013, 13:09

Je mets 1 pièce sur Gillot
Elle trouvera la grâce, en perdant de la graisse.

mic marc

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Mai 2013, 13:17

il a prolongé à Bordeaux jusqu'en 2015
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 27 Mai 2013, 13:23

Stop ! Voilà qui met fin à vos rumeurs messieurs les posteurs de passion-miniskirt.

13:08:37
Foot - Ligue 1 - Lille :
Garcia reste, Seydoux aussi
Notamment courtisé par Malaga, Rudi Garcia va rester à Lille la saison prochaine. C'est ce qui a été annoncé ce lundi midi lors d'une conférence de presse organisée par le LOSC au lendemain de la dernière journée de la L1 qui a vu le club terminer à la sixième place. «Il y a encore de belles choses à faire ici», a expliqué le technicien français.

Michel Seydoux, le président, gardera également ses fonctions à la tête d'une équipe qui ne jouera aucune Coupe d'Europe en 2013-2014. «Cette saison, c'est une responsabilité collective. On peut tout de même dire qu'il s'agit d'une fin de cycle. Maintenant, nous allons rebâtir», a lâché le dirigeant.

L'équipe.fr

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2013, 13:33

C'est une bonne nouvelle.

nous allons rebâtir = les derniers rescapés de l'année du titre sont priés de quitter le projet afin d'alléger la masse salariale : Chedjou, Mavuba, De Melo, Rozie...

fernando

Retour

Messagepar matcheu » 27 Mai 2013, 13:37

Et c'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

Il n'y a plus de challenge pour eux.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar fernando » 27 Mai 2013, 13:44

Je suis d'accord. On l'a bien vu cette année, avec les départs de Landreau et Debuchy, et certains en mode alternatif (Chedjou, Mavuba).

Faut garder ceux qui sont motivés pour encadrer des jeunes sur un nouveau cycle, ceux dont l'état d'esprit et l'implication peuvent rester constants : Balmont? Béria?

Pour le reste faut continuer à dégraisser et monter une nouvelle équipe autour de nos jeunes prometteurs : Digne, Gueye, Sidibé, Rodelin, Thauvin, Mendes et bien sûr Mouko.

fernando

Retour

Suivant

Retour vers Forum