Monsieur Girard il faut partir maintenant

Messagepar krouw2 » 05 Juin 2013, 00:32

jcroikejvépamaboné
Girard choisi si Garcia part.


L’avenir de Rudi Garcia à la tête du LOSC reste toujours incertain. Selon nos informations, le président Michel Seydoux a tranché : il veut René Girard si Garcia quitte le club.



L’incertitude demeure sur l’identité du futur entraîneur du LOSC, mais elle se restreint. Rudi Garcia, qui n’a plus qu’un an de contrat et à qui le LOSC avait proposé une prolongation il y a quelques mois, prévoyant une baisse de son salaire -offre refusée par le coach- est partant très possible.



Girard est le choix de Seydoux

Au sein de la direction du club nordiste, on anticipe en tout cas son départ éventuel. Le président du LOSC, Michel Seydoux, aurait même arrêté son choix sur l’identité du futur coach en cas de départ de Rudi Garcia : il s’agit de René Girard, qui est en recherche de banc de touche depuis son départ de Montpellier. Girard rêve d'un challenge en Angleterre, mais il n'a rien reçu de concret. Seul Al-Gharafa, au Qatar, lui a fait une offre.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 05 Juin 2013, 00:53

excellent choix.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Juin 2013, 00:58

téteuoit
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 05 Juin 2013, 07:27

Tu vas regretter d'avoir ouvert ce topic krouwkrouw.
Edite avant les copies d'écrans.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Juin 2013, 07:47

Girard edxpldr.
Deprogression, rachoumade et fdp
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2013, 09:10

Non pitié, pas ça bordel...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 05 Juin 2013, 09:12

Logique si on prend en compte le 'président' que l'on a.
Malheureusement comme dans la formation on fait aussi n'importe quoi, je ne vois pas comment Girard va sortir des mecs de CFA ...

la gestion sportive et financière du LOSC est catastrophique
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 05 Juin 2013, 09:15

Ca me rappelle un peu l'arrivée de guy roux au Râcle cette affaire.....
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar stikky » 05 Juin 2013, 09:18

Plus que Roux, c'est le côté Martelien de Seydoux qui fait peur
il fait monter le club en puissance et fait n'importe quoi avec ensuite.

On ne descendra pas (enfin pas l'année prochaine) mais on va vivre une chute raclienne qui ne sera pas agréable du tout
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar John Holmes » 05 Juin 2013, 09:20

M'en fout j'ai ma carte d'abonné à la Principauté, derrière le wochers !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2013, 09:23

Moi ça me rappelle plus l'arrivée de Courbis au RâCLe.

Je pense qu'il y a une incompatibilité fondamentale entre Girard et le Nord.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 05 Juin 2013, 09:30

Vous cristallisez sur l'arrivé de l'autre gros naze (en même temps c'est le topic idoine) mais j'ai peur que cela ne soit qu'un épiphénomène au niveau du club.

On va déprogresser très vite à tous les niveaux


Image
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2013, 09:32

stikky a écrit:Plus que Roux, c'est le côté Martelien de Seydoux qui fait peur
il fait monter le club en puissance et fait n'importe quoi avec ensuite.


Et oui c'est dur d'arriver au sommet, mais c'est encore plus dur de s'y maintenir (cf. Lens, Bordeaux, Nantes, Montpellier...).

C'est dur de gérer un titre quand on n'est pas forcément taillé pour ça : explosion de la masse salariale, erreurs de casting onéreuses dans le recrutement (Martin + Roux = 18..5M€), affaiblissement sportif -> non-qualif en C1 -> affaiblissement financier et affaiblissement sportif accru.

La gestion du club jusqu'en 2011 a été exemplaire, mais on a clairement du mal à gérer l'après-titre, et la trajectoire actuelle est inquiétante. Le GS risque de sonner un peu creux dans quelques années.
Sans avoir un destin à la lensoise, je nous vois bien retourner dans l'anonymat du ventre mou, à la bordelaise. CVT rulz.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 05 Juin 2013, 09:32

20 ans comme entraîneur...... 1 titre ! 1 CV très CVTesque
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar stikky » 05 Juin 2013, 09:45

fernando a écrit:
stikky a écrit:Plus que Roux, c'est le côté Martelien de Seydoux qui fait peur
il fait monter le club en puissance et fait n'importe quoi avec ensuite.


Et oui c'est dur d'arriver au sommet, mais c'est encore plus dur de s'y maintenir (cf. Lens, Bordeaux, Nantes, Montpellier...).

C'est dur de gérer un titre quand on n'est pas forcément taillé pour ça : explosion de la masse salariale, erreurs de casting onéreuses dans le recrutement (Martin + Roux = 18..5M€), affaiblissement sportif -> non-qualif en C1 -> affaiblissement financier et affaiblissement sportif accru.

La gestion du club jusqu'en 2011 a été exemplaire, mais on a clairement du mal à gérer l'après-titre, et la trajectoire actuelle est inquiétante. Le GS risque de sonner un peu creux dans quelques années.
Sans avoir un destin à la lensoise, je nous vois bien retourner dans l'anonymat du ventre mou, à la bordelaise. CVT rulz.


Non mais tu ne peux pas comparer le LOSC avec les équipes citées.
Le LOSC a copié le modèle Lyonnais et à fait une montée en puissance financière sur le long terme là ou Montpellier ou Lens ont fait un coup et les deux autres ont vivoté sur leur lauriers.
Le but du LOSC était de s'installer en haut et comme les grosses équipes européennes s'octroyer la manne de la LDC pour s'étoffer année par année mais les moyens utilisés n'ont rien à voir avec ceux des autres équipes.

en 2011 c'était déjà parti en cacahouète. L'épisode du vrai faux départ de Garcia en est un très bon exemple.
Et quand tu vois :
comme PP a été viré du centre de formation et que l'on a R.C qui fait n'importe quoi avec les joueurs de CFA,
que les -19 galèrent,
qu'on a eu une politique de surclassement des jeunes en moquant LENS dont on disait qu'ils avait la championnite aigûe puis qu'ensuite on a rétropédalé pour faire la même chose et de nouveau opté pour le partenariat avec Mouscron...

Le LOSC ne veut plus faire de pré-formation, que de la formation. Encore faut il avoir les bons scouts, et surtout quand ils ciblent bien et arrivent à faire venir les jeunes, bien les traiter (cf salibur etc..) ou ne pas les laisser partir pour rien cf malanda

Ya beaucoup à dire sur la gestion du LOSC
et je n'ai parlé que de la formation, même pas du financier...
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2013, 10:11

Le LOSC a copié le modèle Lyonnais et à fait une montée en puissance financière sur le long terme


Oui Lyon était le modèle suivi.

Ca s'est bien passé jusqu'au titre la montée en puissance, après l'équilibre sportif est difficile à maintenir. Explosion de la masse salariale et 2-3 erreurs de recrutement, et boum plus de C1 tu rajoutes à nos propres erreurs l'arrivée des milliardaires russes et qataris, et tout ce beau modèle s'effrite rapidement. Pour la 1ère fois depuis la montée le budget va baisser l'an prochain.
Pour moi c'est surtout la gestion sportive qui a déconné. 1 an (et même 6 mois) après le titre, il ne restait déjà plus grand-chose de l'équipe championne de france.
Aucune équipe ne peut avoir de la constance dans ses résultats en renouvelant aussi vite son effectif.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Juin 2013, 10:16

Faut se rassurer en voyant ce que l'OM a fait cette année avec des moyens limités et des joueurs plus que moyens. Seul souci, l'arrivée de Monaco qui va rendre les 2 premières places difficilement accessibles.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ursulet » 05 Juin 2013, 10:16

stikky a écrit:la gestion sportive et financière du LOSC est catastrophique


le losc a fait des erreurs après le titre. Mais sur 10 ans, on a connu 4 CL, un doublé, on a les meilleures infrastructures du pays avec luchin et le grand stade et un club satellite.

Si la direction, qui semble en avoir pris conscience, corrige le tir en revenant à l'équilibre avant transferts, on va connaître 2 ou 3 années de transition puis ça repartira.

Faut prendre du recul sur les événements actuels.

Do not panic! yet!
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar stikky » 05 Juin 2013, 10:23

L'arrivée des quatarusses n'impacte pas la manière de gérer le LOSC désolé. D'autant plus que Monaco arrive à peine et que les problèmes du LOSC datent (même si on le ne voit que maintenant) d'avant le QSG


l'équilibre sportif est difficile à maintenir

Si on copie le modèle lyonnais pourquoi on ne le fait pas complètent ? Lyon a une vraie politique de formation et d'autant plus intelligente qu'elle cible surtout les avants/attaquants qui financièrement son plus intéressant à la revente. Il suffit de regarder le nombre et la qualité des joueurs formés à Lyon ces 10 dernière années


Explosion de la masse salariale

C'est justement ce qui est à reprocher


après le titre, il ne restait déjà plus grand-chose de l'équipe championne de france

Si Lyon a réussi à rester tout en haut c'est justement en incorporant du sang neuf petit à petit dans son équipe, sans grand bouleversement chaque année.


bon maintenant il est vrai que lyon a bénéficié de facteurs favorables (l'arrivée sur le marché de Chelsea) permettant de revendre très cher des bons joueurs et l'économie impacte tous les clubs désormais
mais cela n'explique pas tout


Il y a des incompétents au LOSC et ils sont présents das beaucoup de domaine.
Sans parler de la com' désastreuse de notre président
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar ursulet » 05 Juin 2013, 10:29

on paye aujourd'hui les conséquences de 5 années de surcharge salariale, c'était le prix à payer pour le titre et jouer l'Europe. On a connu un doublé, ne l'oublions pas.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar stikky » 05 Juin 2013, 10:35

Attention je suis super content d'avoir vécu le doublé, de voir un stade de 50 000 places et un super domaine d'entrainement
mais Il y a d'autres moyens pour parvenir en Europe et rester en Europe

regardez le modèle portugais (Porto a de très bons scouts, bcp de pros prêtés partout en espérant que l'un d'entre eux explosent et surtout sait très bien revendre)
En Grèce on achète très peu cher mais on a une grosse masse salariale

Je pense qu'Il faut dépasser le modèle sclérosé français qui ne fonctionne que si on un gros investisseur, d'autant qu'on a une fiscalité lourde, il faut donc trouver une autre voie (le modèle de Porto semble intelligent)


Je rappelle au passage qu'il y a quelque années Seydoux ne s'est pas gêné pour prendre 200 000 à l'année pour ses fonctions ce que font très rarement les présidents. Par contre niveau injection de pognon il a plus de difficulté
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar ursulet » 05 Juin 2013, 10:46

ça ne me choque pas qu'il se rémunère. Seydoux a fait du bon boulot pendant 8 ans. mais il a mal géré l'aprés titre. mais les supporters n'auraient pas compris qu'on vende tous nos joueurs après le titre. de toute façon, le supporter n'est jamais content.

le modèle de porto (monopole, réseau étendu de scouts en amsud depuis 20 ans) ou grec n'est pas applicable ici (quelles sont les charges salariales et patronales?)
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar isidore » 05 Juin 2013, 11:00

non mais faut arrêter de dire qu'on paye 5ans desurcharge salariale ursulet, si Girard vient on va surtout payer un choix RH de merde ....

ps : vends abo >>> mp
Avatar de l’utilisateur

isidore
 
Retour

Messagepar ursulet » 05 Juin 2013, 11:03

isidore a écrit:non mais faut arrêter de dire qu'on paye 5ans desurcharge salariale ursulet, si Girard vient on va surtout payer un choix RH de merde ....


ah ouais explique moi ça...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar stikky » 05 Juin 2013, 11:06

Seydoux a fait du bon boulot pendant 8 ans. mais il a mal géré l'aprés titre.

Pas d'accord, les pb viennent d'avant le titre. Il a eu le flaire de garder Puel qui a réussi à allier les résultats sportifs avec des moyens faibles mais dès le départ de Puel c'est parti en couille (même un peu avant puisque c'est Seydoux qui a provoqué son départ)


Le modèle grec n'est pas applicable, pour le modèle de Porto je suis moins sur
Hulk a été scouté en d2 japonaise, pas en amsud
Et justement je pense que la priorité serait de faire un gros réseau de scout
par exemple, le LOSC n'a pas remplacé l'un de ses 2 scouts parti qui travaillait en RP alors qu'on sait que c'est là le plus gros vivier de footballer en France

Quand on voit ce que faisait Jeandupeux pour le Mans on se dit qu'il est possible de recruter malin.
Mais il faut s'attacher les services des personnes compétentes et étendre son réseau au lieu de se contenter de chercher en jupileague


Je pense que les clubs français doivent trouver leur modèle tout en s'inspirant de ceux existants
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2013, 11:26

dès le départ de Puel c'est parti en couille (même un peu avant puisque c'est Seydoux qui a provoqué son départ)


Pour ce qui est de la formation peut-être, pour ce qui est de l'équipe A Garcia a eu des résultats exceptionnels.
Si la vitrine du Losc était belle, on a peut être fait une erreur pénalisante à moyen terme en négligeant trop la formation.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 05 Juin 2013, 11:30

stikky a écrit:
Seydoux a fait du bon boulot pendant 8 ans. mais il a mal géré l'aprés titre.

Pas d'accord, les pb viennent d'avant le titre. Il a eu le flaire de garder Puel qui a réussi à allier les résultats sportifs avec des moyens faibles mais dès le départ de Puel c'est parti en couille (même un peu avant puisque c'est Seydoux qui a provoqué son départ)


Le modèle grec n'est pas applicable, pour le modèle de Porto je suis moins sur
Hulk a été scouté en d2 japonaise, pas en amsud
Et justement je pense que la priorité serait de faire un gros réseau de scout
par exemple, le LOSC n'a pas remplacé l'un de ses 2 scouts parti qui travaillait en RP alors qu'on sait que c'est là le plus gros vivier de footballer en France

Quand on voit ce que faisait Jeandupeux pour le Mans on se dit qu'il est possible de recruter malin.
Mais il faut s'attacher les services des personnes compétentes et étendre son réseau au lieu de se contenter de chercher en jupileague


Je pense que les clubs français doivent trouver leur modèle tout en s'inspirant de ceux existants



le fc porto vend très cher ses joueurs, mais réinvestit peu, je veux bien crorie que les actionnaires s'en mettent dans les poches mais son réseau doit couter un bras.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ursulet » 05 Juin 2013, 11:32

deja le losc doit se fixer une barre niveau masse salariale et s'y tenir pour etre à l'équilibre avant transferts. comme sainté.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar isidore » 05 Juin 2013, 11:33

ursulet a écrit:
isidore a écrit:non mais faut arrêter de dire qu'on paye 5ans desurcharge salariale ursulet, si Girard vient on va surtout payer un choix RH de merde ....


ah ouais explique moi ça...



expliquer quoi ? Re-né Gi-rard ... tout est dit, c'est la fin des zarico, la mort assuré, arakiri dans nos slips
Avatar de l’utilisateur

isidore
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Juin 2013, 11:34

Tout sauf Girard putain...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, gblosc, manulosc et 406 invité(s)