Thauvin on t'aime! Merci pour ta carrière au Lox

Messagepar fernando » 18 Oct 2013, 11:45

Thauvin: «Ne pas changer ma façon d'être»

Discret depuis son arrivée dans la cité phocéenne, Florian Thauvin s'est exprimé ce vendredi dans l'Équipe. Probable titulaire à Nice, il évoque le «soulagement» de jouer enfin avec l'OM, mais reste plus évasif sur son bras de fer avec Lille.

«Je suis très cool dans la vie, mais dès que ça touche au football, j’ai beaucoup de caractère», assure Florian Thauvin. Un postulat que le jeune attaquant a renforcé cet été en parvenant à rejoindre Marseille, au terme d’un interminable bras de fer qui a agité le football français. Quitte à blesser sa réputation. «Je n’ai pas besoin d’expliquer ce que j’ai fait pour savoir que je suis une bonne personne, martèle-t-il. [Les sifflets], ça fait partie du métier, même si je ne comprends pas pourquoi les supporters d’autres clubs me sifflent alors que je n’ai eu un conflit qu’avec Lille. A moi de m’en servir comme motivation.»


«J’aimerais que les gens aient une autre vision de moi», ajoute-t-il. «C’était assez compliqué pour moi cet été, même si je ne lisais pas tout ce qui s’écrivait.» Prêt à se racheter sur les terrains, le champion du monde des moins de 20 ans estime qu’il lui manque encore un but pour se lancer. «Je ferai mon maximum pour qu’on ne puisse rien me reprocher. Mais je ne dois pas changer ma façon de jouer, d’être.»


'tain mais quel abruti...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 18 Oct 2013, 11:48

une bonne fracture ouverte à nice...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Oct 2013, 11:53

OM : les vérités de Florian Thauvin

A travers une interview diffusée sur le site officiel de l’OM, Florian Thauvin s’est livré. Ses débuts dans le football pro, sa vie en dehors des terrains, son transfert houleux à Marseille, ses ambitions… L’ailier olympien n’a omis aucun sujet.

De Florian Thauvin, on connaît un grand talent, et un caractère douteux, résumé jusqu’ici à son transfert houleux du côté de l’OM, qui l’a amené jusqu’au bras de fer avec son ancien club le LOSC. Sans doute pour réparer un peu cette image de « sale gosse », le jeune homme a livré une interview en toute sincérité pour le site officiel de Marseille. Très vite, le sujet de son transfert a d’ailleurs été évoqué. L’occasion pour Thauvin d’exprimer une nouvelle fois son vécu de la situation. « J’essayais de faire abstraction, ne pas lire tout ce qui se disait sur moi. Mais il y avait toujours quelqu’un pour me le rapporter. Le plus dur, ce n’était pas tant pour moi, mais pour mes proches. On a tenté de m’atteindre à travers eux. Je pense à mon père, à mon tonton Adil qui me conseille et m’épaule depuis le tout début. Ça a été une période difficile. Je me suis réfugié dans la spiritualité, ça m’a aidé. Heureusement, aujourd’hui, tout ceci est derrière moi. »

Pour expliquer la raison de son amour pour l’OM, Thauvin fait également un petit flash-back. Il dit avoir été attiré par le club un soir de mai dernier, alors qu’il affrontait le club olympien au Vélodrome avec Bastia. « Ce jour-là, j’ai su que je voulais rejoindre l’OM. Il y a quelque chose de spécial ici, d’inexplicable. Il suffit de voir tous ces gens arborer les couleurs du club. Il y a une ambiance, une ferveur. Je ne les ai vues nulle part ailleurs. » Aujourd’hui, il porte donc le maillot ciel et blanc, et après plus de deux mois de compétition, se dit proche de sa forme optimale. « Je me sens prêt. J’ai besoin d’enchaîner des matches pour retrouver mes sensations et être à 100%. Mon récent passage chez les Espoirs et la confiance du sélectionneur Willy Sagnol m’ont fait beaucoup de bien. Je suis venu à Marseille pour m’imposer, être décisif. Il me tient à cœur de donner le meilleur de moi-même pour ce club. »

Donner le meilleur, pour atteindre ses objectifs. Des « objectifs élevés. Même si on ne les atteint pas, ça permet d’avancer. Tout est possible quand on se donne les moyens. Quand on veut, on peut. Le foot va si vite, je peux en témoigner. J’avais pour ambition d’être élu meilleur espoir de L1, d’être sacré champion du monde avec les U20. Je suis arrivé à mes fins. (…) J’ai toujours voulu devenir footballeur. Je me suis accroché à ce rêve. Y compris quand les médecins m’ont déclaré inapte pour ce sport à cause de problèmes au dos. Ou encore quand j’ai dû faire face au dépôt de bilan de Grenoble. Mais je me suis accroché. Avec le soutien de mes proches, j’y suis arrivé. » Si l’opération séduction peut séduire comme faire sourire, Thauvin devra dans tous les cas confirmer sur les terrains.


mais loul putain!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Oct 2013, 11:59

Son club de coeur mais depuis mai alors?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 18 Oct 2013, 12:01

C'est pas sur son FB qu'il posait il y a quelques mois/années, avec le maillot du PSG?
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar dave » 18 Oct 2013, 12:13

oui , mais c'etait avant la révélation ...
Avatar de l’utilisateur

dave
 
Retour

Messagepar King Kong » 18 Oct 2013, 12:32

dageek tu as deja ta place pour lille om?
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Oct 2013, 12:37

Ouais, entre Berurier et Ursulet, jsais pas pourquoi je le sens mal
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar King Kong » 18 Oct 2013, 12:40

Lol sérieux ou bluff?
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar ursulet » 18 Oct 2013, 12:42

il bluffe, entre beru et moi, même un mannequin anorexique arriverait pas à s’asseoir.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Der » 18 Oct 2013, 13:04

ursulet a écrit:il bluffe, entre beru et moi, même un mannequin anorexique arriverait pas à s’asseoir.

Manu, lui il pourrait.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Oct 2013, 18:11

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 18 Oct 2013, 18:34

Putain mais fabuleux cette vid's, c'est quoi un fan du Lox dans le Bronx...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Oct 2013, 21:00

excellent !!
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ursulet » 18 Oct 2013, 21:03

C'est un bon sosie.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 04 Nov 2013, 19:57

I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar W » 04 Nov 2013, 20:01

It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 04 Nov 2013, 20:05

Contenu bloqué W.
Edit: ça passe comme même...j'ai rien dit.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar W » 04 Nov 2013, 20:12

Je préfère, remballe ta vid' de pauvre qui filme sa télé.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 04 Nov 2013, 21:04

C'était pour essayer ma GoPro.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Nov 2013, 18:17

LOSC - Girard : «Thauvin, c'était un poids. Son départ a libéré le groupe»

Sur RTL, l'entraîneur du LOSC, René Girard est revenu une nouvelle fois sur l'affaire Thauvin qui selon lui était un poids pour son équipe. Le départ du joueur à l'OM aurait fait du bien à son équipe.


« Thauvin ? Il a libéré le groupe, a déclaré ce lundi soir René Girard, entraîneur du LOSC, dans le Club Liza sur RTL. C’était un poids. Dans le vestiaire, avoir un joueur qui ne veut pas rester, c’est toujours gênant. Ça a permis à tout le monde de voir qu’il n’y avait pas de favoritisme, que tout le monde était logé à la même enseigne. »

Une déclaration qui prouve une énième fois que cet épisode a été compliqué à gérer en interne. Le départ de Thauvin était devenu selon René Girard incontournable, indispensable. « Quand il est rentré du Mondial U20, je lui ai donné 3 semaines de vacances. On a discuté à son retour. Il était très fixe là-dessus, il voulait rejoindre Marseille. À partir de là, il n’y avait pas beaucoup de solutions. Soit il restait, jouait en CFA ou jouait le jeu et revenait, soit il partait. Le club pensait (Je n'étais pas là au moment de son recrutement) que sportivement et techniquement, il pouvait nous apporter quelque chose. Le club a choisi de le laisser partir."

Vous pouvez ré-écouter ici un extrait de l'interview de René Girard, entraîneur du LOSC, sur RTL.
http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 51997.html

Dans un entretien accordé à So Foot, le président Michel Seydoux, président du LOSC, est aussi revenu sur l'affaire d'une petite phrase comme : "Maintenant, "bon vent". Même si je pense que ça va être dur pour Florian. Quand on va à Marseille, il faut avoir un mental de costaud".

Une façon de conclure cette affaire qui n'en finit pas ? Sans doute pas définitivement car le 4 décembre, le LOSC reçoit Marseille. Comme les dirigeants qui continuent à en parler (quand ils sont interrogés par les journalistes...!), certains supporters lillois persistent à faire de Thauvin leur bouc-émissaire. Ils l'ont largement insulté à plusieurs reprises ce dimanche au Stade Pierre Mauroy pendant le match face à Monaco. Et ils ont promis depuis longtemps un accueil particulier au joueur marseillais. S'il vient à Lille pour ce match...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 08 Nov 2013, 20:35

Florian Thauvin évoluera bien sur la pelouse de… Lille. Mais pas sous le maillot du LOSC, bien sûr. Certains observateurs se demandaient si l’ancien Bastiais allait disputer la rencontre Lille-OM, le 4 décembre prochain au Grand Stade, et si un deal avait été passé entre les présidents Seydoux et Labrune pour éviter une polémique liée à sa présence avec l'OM en terres lilloises. Selon nos informations, il n'y a eu aucun débat. Sauf pépin physique ou choix tactique de Baup d'ici là (peu probable vu sa forme actuelle), Thauvin jouera sous le maillot marseillais à Lille. « Pour le moment, il n'y pense pas, il est très tranquille, explique Vincent Labrune. Florian n'a jamais joué avec Lille, donc ça ne le perturbera pas. Je pense même que plus il y aura de sifflets, plus il sera remonté et voudra faire un grand match. » Du côté de la direction de l'OM, on estime que le transfert a été suffisamment élevé pour ne pas en plus se tirer une balle dans le pied en se privant de Thauvin pour un match aussi important, chez un concurrent direct dans la lutte pour le podium.
FG
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ursulet » 08 Nov 2013, 21:13

Tant mieux!
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar krouw2 » 08 Nov 2013, 21:29

manulosc a écrit: Sauf pépin physique, home jacking,mal de tête, allergie à la pluie, flippage de dernière minute, cours d'aqua gym ou choix tactique d'ici là (peu probable vu sa forme actuelle), Thauvin jouera sous le maillot marseillais à Lille


il jouera pas
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 08 Nov 2013, 21:51

Il va crucifier le losc sur une Panenka (pénalty obtenu suite à une simulation de Valbuena).
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar rhazelle » 08 Nov 2013, 21:55

cte film d'horreur hitoto..
ça va pt le galvaniser les sifflets mais si il loupe deux ou trois trucs..ça va lui faire mal au cul. FDP!
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 08 Nov 2013, 22:30

chez un concurrent direct dans la lutte pour le podium.


lol
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Midas » 08 Nov 2013, 22:30

Avatar de l’utilisateur

Midas
 
Retour

Messagepar bijams » 08 Nov 2013, 22:54

W a écrit:


Ça doit être un montage. Me souviens pas.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar otto » 29 Nov 2013, 22:14

La putasse marque et P-L est en berne :(
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 500 invité(s)