belgique

Messagepar manulosc » 23 Mars 2016, 14:48

un nouveau suspect aurait etait arreté
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Mars 2016, 15:14

T'as l'air de savoir beaucoup de choses Manu ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mars 2016, 16:26

Attentats de Bruxelles : les dernières avancées de l’enquête

Le Monde | 23.03.2016 à 13h36 • Mis à jour le 23.03.2016 à 15h12

Le procureur fédéral belge, Frédéric Van Leeuw, a donné mercredi 23 mars de nouvelles informations concernant l’avancée de l’enquête sur les attentats survenus mardi à Bruxelles, et revendiqués par l’organisation terroriste Etat islamique.


Le bilan : 31 morts, 270 blessés


Le bilan des deux attaques est de 31 morts et 270 blessés, mais pourrait « malheureusement » évoluer, selon le procureur. Le premier ministre Manuel Valls avait annoncé peu avant que dix Français comptaient parmi les blessés.

Le niveau d’alerte est maintenu au niveau 4, le plus élevé en Belgique. « Le caractère imminent de la menace est réel. Des individus associés aux attentats d’hier sont encore dans notre pays, et n’ont pas encore été interpellés », a précisé le parquet belge.

L’attentat à l’aéroport Bruxelles-Zaventem


La première explosion a eu lieu à 7 h 58 dans le hall des départs, au niveau de la rangée 11. La seconde a eu lieu quelques secondes plus tard à hauteur de la rangée 2.

Un bilan officiel a fait état de onze morts et d’une centaine de blessés.

A propos de la photo diffusée hier par la police : l’homme au milieu a été identifié grâce à ses empreintes digitales comme étant Ibrahim El Bakraoui, né en 1986 et de nationalité belge.

L’homme à gauche sur la photo n’a pas encore été identifié.

Le troisième, à droite sur la photo, portant une veste de couleur claire et un chapeau, est en fuite. Il a laissé sur place un sac qui contenait la charge explosive la plus importante. Peu après l’arrivée des équipes de déminage, ce sac a explosé, le mélange qu’il contenait étant instable, mais sans blesser personne. Cet individu est activement recherché.

Aucune arme de poing ou de guerre n’a été trouvée à l’aéroport.

L’attentat dans le métro


L’explosion a eu lieu dans la station Maelbeek, en direction d’Arts-Lois. Elle s’est produite dans la deuxième des trois rames du métro, alors que celle-ci était toujours dans la station.

Selon le bilan officiel belge, cette attaque a fait vingt morts et quelque 130 blessés.

Le kamikaze a été identifié par ses empreintes. Il s’agit de Khalid El Bakraoui, frère d’Ibrahim, né à Bruxelles le 12 janvier 1989, de nationalité belge.

Les deux hommes ont de lourds antécédents judiciaires non liés au terrorisme.

Les perquisitions et le « testament » d’Ibrahim El Bakraoui


Un chauffeur de taxi, qui a déposé les trois suspects à l’aéroport et s’est signalé à la police, a permis d’identifier le lieu d’où provenaient les terroristes : le 4 rue Max Roos, à Schaerbeek, une commune de Bruxelles.

Une perquisition sur place a abouti à la découverte de 15 kilogrammes d’explosifs de type TATP, 150 litres d’acétone, 30 litres d’eau oxygénée, des détonateurs et une valise remplie de clous et de vis, ainsi que du matériel destiné à confectionner des engins explosifs (bacs en plastique, ustensiles divers, ventilateurs).

Deux autres perquisitions rue Max Roos n’ont rien donné. Une quatrième, à Schaerbeek, a abouti à l’interpellation d’un homme, qui est actuellement entendu par les enquêteurs. Une cinquième perquisition s’est déroulée à Aaren, où un homme a été interpellé puis libéré, faute de liens avec l’enquête.

Découverte majeure : les enquêteurs ont retrouvé dans une poubelle de la même rue un ordinateur portable qui contenait le testament d’Ibrahim El Bakraoui. Il y déclare être « dans la précipitation » et « ne plus [savoir] quoi faire », « [être] recherché de partout, ne plus [être] en sécurité ». Il indique aussi que « s’[il s]’éternise », il risque de terminer « dans une cellule », comme Salah Abdeslam, arrêté vendredi à Molenbeek.

Ce testament fait ainsi clairement le lien avec cet homme, incarcéré dans une prison belge de haute sécurité, et suspecté d’être un logisticien clé des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Dimanche, le ministre des affaires étrangères de la Belgique avait affirmé qu’il « était prêt à refaire quelque chose » à Bruxelles.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2016, 16:30

gblosc ca vient de la rtbf
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2016, 16:41

le match annulé mardi a bruxelles ce jouera finalement mais au Portugal a leiria
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mars 2016, 16:43

bien joué Manu
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2016, 16:52

ca vient des deux fédération hein pas de moi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 24 Mars 2016, 00:31

Z'ont identifié le gars à gauche sur la photo. C'est un certain Serpico.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Mars 2016, 00:43

#taubiradémission
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Mars 2016, 09:14

L’aéroport de Zaventem fermé jusqu’à samedi, Easy Jet bascule tous ses vols pour Bruxelles vers Lille

À l’aéroport de Lille-Lesquin, on fait face à une effervescence semblable à celle vécue lors de l’éruption du volcan islandais l’Eyjafjallajökull, en mars 2010. Lesquin a en effet été réquisitionné pour accueillir les vols à destination de Zaventem car l’aéroport belge ne rouvrira pas avant samedi.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2016, 11:25

pepito_banzaï a écrit:Z'ont identifié le gars à gauche sur la photo. C'est un certain Serpico.


Bien vu ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mars 2016, 11:26

finalement Abdeslam accepte son extradiction vers la France
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2016, 11:48

Ca fait plaisir de le voir revenir au pays.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 24 Mars 2016, 12:04

Faut pas qu'il se trompe d'aéroport, celui de Bruxelles est un peu HS hein
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2016, 12:06

Source?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 24 Mars 2016, 12:30

Source Manunews, je l'ai croisé avec l'équipe des Portugays et ses cousins là-bas.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Mars 2016, 12:45

ta rien croisé du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Mars 2016, 16:09

En prison, certains détenus ont fêté les attentats de Bruxelles


Belgique A Andenne, sont détenues de nombreuses personnes radicalisées ou condamnées pour terrorisme.

Sans pour autant savoir dans quelle prison francophone cela s'était passé, nous avions appris que certains détenus, dont le nombre est impossible à préciser, ont fêté les attentats de Bruxelles. Dans ses éditions de ce jeudi matin, SudPresse révèle certains propos tenus au sein de la prison d'Andenne : " Allahu akbar, ce n’est que le début et cela va continuer! " ou " Je suis bien content! Quand je sors, je ferai pareil!"

SudPresse précise que certains gardiens craignent "des règlements de comptes entre détenus" : entre les radicalisés et ceux qui "craignent pour leur famille".

A Andenne, sont détenues de nombreuses personnes radicalisées ou condamnées pour terrorisme. Il est impossible de prouver les motivations de ces quelques détenus. Certains pourraient, tout simplement, être révoltés contre la société dans son ensemble. Une société qui "les a mis" en prison.

Rappelons enfin que de tels mots avaient également été prononcés à la suite des attentats de Paris.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 24 Mars 2016, 17:01

Mais putain zyklon B dans les douches pour ces fdp's !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar boban » 24 Mars 2016, 17:03

Pareil en France mais info non relayée... Sur et certain.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar rodolfo » 24 Mars 2016, 17:31

J'ai relayé dans le topic FDP, moi.

Je suis comme ça, moi.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 24 Mars 2016, 17:37

rodolfo a écrit:J'ai relayé dans le topic FDP, moi.

Je suis comme ça, moi.


Off course, appelons un chat un chat !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar King Kong » 24 Mars 2016, 17:37

John Holmes a écrit:Mais putain zyklon B dans les douches pour ces fdp's !

ça n'a jamais fonctionné..
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar John Holmes » 24 Mars 2016, 17:40

King Kong a écrit:
John Holmes a écrit:Mais putain zyklon B dans les douches pour ces fdp's !

ça n'a jamais fonctionné..


Ben du C ou du D ou je sai spas quoi !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 24 Mars 2016, 19:57

boban a écrit:Pareil en France mais info non relayée... Sur et certain.

Si, dans les médias mais plus au moment de charlie hebdo. et à l'époque les médias parlaient d'établissements de saint denis qui "n’étaient pas charlie"..
fanofmonk
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Mars 2016, 21:09

finalement la proposition de NDA de regrouper ces fdp sur une île au large de la Bretagne je trouve ça bien
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2016, 22:22

Un califat sur l'île de Molène, et vite.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Mars 2016, 23:09

Dupont-Aignan veut envoyer les djihadistes sur les îles Kerguelen
Le désormais candidat à la présidentielle de 2017 fait une nouvelle proposition-choc : éloigner préventivement les djihadistes français de retour de Syrie.

Envoyer les djihadistes français aux îles Kerguelen, telle est la nouvelle proposition-choc de Nicolas Dupont-Aignan. Mercredi matin sur France Info, le président du parti souverainiste Debout la France, en campagne pour l'élection présidentielle de 2017, a estimé que le gouvernement n'est pas à la hauteur en matière de terrorisme. « Le gouvernement nous dit tous les jours que la menace est là, mais ne prend pas les mesures qui s'imposent. Aujourd'hui, nos frontières ne sont pas contrôlées correctement. »

Le député préconise un « vrai contrôle des frontières » et « l'arrestation préventive des 250 djihadistes de retour de Syrie pour les éloigner sur un territoire lointain ». « Je parlais de Kerguelen, puis du bagne, a-t-il précisé à l'antenne. Je considère qu'on ne peut pas prendre le risque d'avoir des bombes volantes sur notre sol. » « Je ne comprends pas comment le gouvernement peut dire d'un côté [qu']il y a 250 djihadistes de retour de Syrie qui sont dangereux, et de l'autre les laisser en liberté. Ce n'est pas cohérent », a-t-il ajouté.
« Arrêter préventivement »

Les îles Kerguelen, aussi appelées îles de la Désolation, représentent un petit bout de France situé dans l'extrême sud de l'océan Indien. C'est un territoire désertique, essentiellement peuplé par des manchots, et les températures dépassent rarement les 8 °C.

Cette idée d'un Guantánamo à la française intervient quelques mois après la proposition de la « réouverture » de Cayenne. Depuis les attentats de janvier 2015, Nicolas Dupont-Aignan enchaîne les critiques du gouvernement et les propositions. Sur Europe 1, le 26 novembre, soit quelques jours après les attentats du 13 novembre, il estimait déjà qu'il était nécessaire d'« arrêter préventivement les 200 ou 300 djihadistes classés S les plus dangereux », avant de les éloigner de la métropole.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 24 Mars 2016, 23:14

SAV aime ça, non?

SAV?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mars 2016, 23:31

des terroristes sur une île ? on a déjà la Corse.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boban, gblosc, Majestic-12 [Bot], pepito_banzaï, ursulet, Xylophène et 286 invité(s)