belgique

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 13:45

Charles Michel: "Ce que nous redoutions, s'est réalisé. Notre pays a été frappé par des attentats lâches"

"Ce que nous redoutions s'est réalisé. Notre pays et nos concitoyens ont été frappés par deux attentats aveugles, violents et lâches", a affirmé mardi le Premier ministre Charles Michel, évoquant les "nombreux morts" et "nombreux blessés", victimes de ces actes perpétrés à l'aéroport national et dans le métro de la capitale.

Charles Michel a fait connaître les premières mesures prises après ces attentats, plus particulièrement le renforcement du déploiement militaire, des contrôles aux frontières et dans les transports en commun, ainsi que des restrictions dans ces derniers. Le niveau de la menace est passé à 4 sur tout le pays, soit le niveau maximum, a confirmé le chef du gouvernement.

Après avoir rendu hommage aux victimes et à leurs familles ainsi qu'aux services de sécurité et de secours, le Premier ministre a appelé la population à "faire preuve de calme et solidarité" dans ce qu'il a qualifié d'épreuve


Représailles suite à l'arrestation d'Abdeslam ? 


Le Premier ministre n'a pas voulu faire de lien pour le moment avec l'arrestation de Salah Abdeslam le 18 mars dernier. Les attaques n'ont pas été revendiquées, a-t-il précisé.

Ni le chef du gouvernement ni le procureur fédéral, Frédéric Van Leeuw, ne se sont étendus sur les circonstances des attentats. La priorité va au secours des victimes dont ils n'ont pas voulu préciser le nombre. M. Michel a évoqué de "nombreux morts et de nombreuses personnes blessées, parfois gravement".

Des questions ont été posées sur le maintien du niveau 3 de menace après l'arrestation de Salah Abdelslam. Il s'agit d'un niveau "très élevé", fondé sur des menaces imminentes et vraisemblables, a rappelé M. Michel.

"Si on est au niveau 3, un niveau élevé, c'est parce que des craintes existent. Malheureusement, aujourd'hui, elles se sont traduites par un drame", a fait remarquer pour sa part le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, en marge de la conférence de presse.

Le premier attentat s'est produit à l'aéroport national de Zaventem. Deux explosions ont eu lieu dans le hall des départs et l'une d'entre elles est due sans doute à un kamikaze, a indiqué M. Van Leeuw. La deuxième attaque s'est produite dans la station de métro Maelbeek.

Un juge d'instruction a été désigné. Les polices fédérales de Bruxelles, Zaventem et Asse sont chargées de l'enquête. Le visionnage des images disponibles a commencé.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar bitadmin » 22 Mars 2016, 14:08

Pas de faute sur un si long post.
Bravo Manu
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Mars 2016, 14:10

Avec leurs conneries, les mecs vont surement reussir l impossible : rapprocher flamands et wallons
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 14:31

des fouilles des voitures ont lieux a l aeroport de Charleroi pour ceux qui y vont le metro la bas est fermé
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 22 Mars 2016, 14:34

Fais gaffe Manu, si t'es sur place, vu ta couleur de peau ... c'est suspect.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 14:43

??? je suis pas black
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Mars 2016, 14:50

Relax manu.

It Don't Matter If You're Black Or White
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 15:01

je suis relax
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 22 Mars 2016, 15:12

Putain, obligation d'avoir un titre de transport valide dans les transports en commun... Tremblez terroristes! La France ne se laissera pas faire.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Mars 2016, 15:13

BREAKING: Controlled blast at Brussels airport as police find undetonated suicide belt
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 22 Mars 2016, 15:14

manulosc a écrit:je suis relax


Ok mais don't do it.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar mr_tnt » 22 Mars 2016, 15:19

13h49 : La police contrôle en ce moment un groupe d’une dizaine de jeunes à Brussels airport. Il s’agit d’adolescents qui cherchaient la bagarre avec la police et qui ont refusé de suivre les injonctions des agents. L’un d’eux a entre-temps été interpellé et emmené au commissariat. La police contrôle en ce moment l’identité des autres fauteurs de troubles.

J'ai hésité avec le topic FDP...
Comment ils peuvent en arriver à ce point là ?
Avatar de l’utilisateur

mr_tnt
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Mars 2016, 15:19

When you want to come manu ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 22 Mars 2016, 15:24

C’est un petit drame dans le grand drame. Après avoir fait la fête hier, Edouard Poulain s’est levé un peu tard aujourd’hui pour découvrir avec effroi la nouvelle des attentats de Bruxelles de ce matin. Et pour cause, Edouard Poulain est graphiste et il n’a donc pas eu le temps de composer un dessin qui aurait pu faire le buzz. Reportage.



Des idées, Edouard Poulain en a pourtant plein la tête. Mais il arrive après la bataille et les meilleures ont toutes déjà été prises. « Tintin qui pleure, le Mannekin-pis qui urine sur Daesh, … Tout a été fait. Il me reste plus rien. Franchement je suis dégoûté.» dit-il dans un sanglot. « Quand je repense à toutes ces coques d’iPhone et tous ces produits dérivés que j’aurai pu vendre avec un bon slogan, j’ai envie de pleurer. »

Le pire, c’est qu’en la matière, Edouard est un multi-récidiviste.
« Déjà pour Charlie Hebdo j’étais à une rétrospective StarWars la veille. Du coup, j’étais crevé et je m’étais endormi sur ma planche. Le 13 Novembre, c’est encore pire, j’étais en randonnée en Corse, sans accès internet. J’ai découvert l’info deux jours après… C’est vous dire si je suis maudit. »

Optimiste pour la suite

Entre deux soupirs, Edouard se dit toutefois optimiste pour la suite. « Avec notre gestion de la crise en Syrie et vu la dégradation de la situation dans l’ensemble du Moyen-Orient, des attentats, il devrait y en avoir d’autres. » Et s’il ne s’attend pas à faire aussi fort que des polémistes comme Eric Zemmour ou des personnalités politiques comme Marine Le Pen, Edouard compte bien être parmi les tout premiers à récupérer le drame.

Source : Gorafi
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Mars 2016, 15:25

Loulz excellent
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 15:56

actuellement 34 morts et 187 blessés
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 16:04

Les Diables sont en sécurité, mais on se dirige vers une annulation de Belgique-Portugal
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Mars 2016, 16:08

Doit on craindre pour la sécurité des portugais du coup ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 22 Mars 2016, 16:12

C'est rassurant pour les Diables. Merci Manu.

Par contre, les belges quand même......

L'autre qui se planque 4 mois d'affilés dans le même quartier sans se faire choper, le trollage à Zaventem et dans le métro suite à l'arrestation du boulet....

Ca fait quand même pas sérieux à la fin..... (pas tellement plus que nous, vous me direz, mais bon)
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 22 Mars 2016, 16:12

mr_tnt a écrit:13h49 : La police contrôle en ce moment un groupe d’une dizaine de jeunes à Brussels airport. Il s’agit d’adolescents qui cherchaient la bagarre avec la police et qui ont refusé de suivre les injonctions des agents. L’un d’eux a entre-temps été interpellé et emmené au commissariat. La police contrôle en ce moment l’identité des autres fauteurs de troubles.

J'ai hésité avec le topic FDP...
Comment ils peuvent en arriver à ce point là ?


Ces crevures venaient probablement voir s'il y avait moyen de profiter de la désorganisation générale pour chourer des trucs.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Gohan » 22 Mars 2016, 17:10

Bon courage à la patrie de Dorian Klonaridis.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Mars 2016, 17:17

tain Klonaridis ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 17:35

daesh revendique les attentats
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 22 Mars 2016, 17:48

on s'attendait pas à eux...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Mars 2016, 17:59

T'es sûr manu ?
C'est pas le vlaams belang ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 18:01

je suis sur


Attentats de Bruxelles: la photo de trois suspects possibles à l'aéroport, l'EI revendique



!Les caméras de surveillance ont capté des images de trois terroristes présumés avant l'attaque qui a fait 14 morts à Zaventem.
Cette image provient des caméras de surveillance de l'aéroport national de Zaventem avant que le drame ne se joue... On y voit des hommes pousser chacun leur charrette à bagages. Pour rappel, on parle bien d'attaque-suicide. Une kalachnikov a aussi été retrouvée par les enquêteurs sur le site meurtri.

Sur le cliché, on voit qu'une main des terroristes est gantée. Selon des sources, il permettrait de cacher le déclencheur d'une bombe, d'une ceinture explosive. Les deux hommes de gauche seraient les auteurs du double attentats-suicides et celui de droite, qui dissimule son visage, est activement recherché.


Daech revendique


"Des combattants de l'Etat islamique ont mené une série d'explosions avec des ceintures d'explosifs", peut-on lire dans le communiqué de Daech. Il précise que la Belgique est "un pays qui participe à la coalition internationale contre l'Etat islamique". "Les combattants ont ouvert le feu à l'intérieur de l'aéroport de Zaventem avant que plusieurs d'entre eux ne déclenchent leurs ceintures d’explosifs".
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 22 Mars 2016, 18:04

Image

Bon, en tant que physionomiste reconnu internationalement, je vous annonce que celui du milieu c'est Najim Laachraoui. En tout cas il lui ressemble pas mal, même coupe de cheveux, mêmes tempes...

Image
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Mars 2016, 18:07

espèce de mytho, c'est Cyril Hanouna
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Mars 2016, 18:15

La Fédération néerlandaise a consulté le gouvernement avant le match amical face aux Bleus

Suite aux attentats de Bruxelles, la Fédération néerlandaise de football a consulté les service de sécurité et le gouvernement des Pays-Bas au sujet du match amical face à la France, vendredi à Amsterdam.


Cette réunion était déjà prévue avant les attentats, mais les sujets évoqués et «la dynamique» des débats ont évolué «suite aux événements du jour», a fait savoir un porte-parole cité par l'agence ANP. «Nous faisons confiance au gouvernement. Ce n'est pas à la fédération de déterminer si un match peut être joué ou pas», a-t-il ajouté. En novembre, peu après les attentats de Paris et du stade de France, les Pays-Bas avaient déjà vu leur match amical face à l'Allemagne annulé en raison d'une menace d'attentat. Aucune décision n'a encore été prise concernant le duel face aux Bleus vendredi.

l equipe
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar SAV » 22 Mars 2016, 18:22

Dageek a écrit:espèce de mytho, c'est Cyril Hanouna

=)
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ursulet et 343 invité(s)