Ecologix Krew: un monde sans Bhauvin est possible

Messagepar krouw2 » 27 Août 2013, 15:01

Chaque mardi, nous vous proposons désormais une recette bio, de saison et végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, place à une soupe, à déguster froide ou chaude selon la météo.


Depuis deux mois, nous faisons une cure de tomates et la déclinons sous toutes ses formes (chutney, coulis, sauce tomate, ou juste comme ça, avec un filet d’huile d’olive). Il ne manquait plus que le velouté, tout simple, mais que je n’avais jamais pris le temps de préparer. Un petit pesto de roquette pour relever le tout et ajouter une pointe d’originalité et hop, le tour est joué !

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min



- 1 kg de tomates bien mûres
- 2 oignons émincés
- 1 échalote émincée
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 1 cuillère à café d’herbes de Provence
- sel, poivre
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive


Pour le pesto de roquette :
- 30 g de roquette
- 1 grosse poignée d’amandes entières
- 2 petites gousses d’ail
- huile d’olive

Afin d’enlever la peau de vos tomates plus facilement, faites bouillir une grande quantité d’eau. Incisez le dessus de vos tomates à l’aide d’un couteau.

Plongez-les dans l’eau bouillante et laissez poser 5 minutes.

Récupérez les tomates et plongez-les dans un saladier d’eau froide. Retirez alors la peau et concassez-les en morceaux.

Dans une cocotte, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir à feu doux les oignons et l’échalote.

Ajoutez les tomates. Salez, poivrez. Ajoutez les herbes de Provence et le persil haché.

Ajoutez de l’eau juste au-dessus des morceaux de tomates et laissez cuire, à feu doux, pendant environ 20 à 25 minutes.

Pendant ce temps, préparez votre pesto de roquette : dans le bol d’un mixeur, placez la roquette, les gousses d’ail pelées et les amandes. Mixez 1 minute ou deux. Versez dans un bol et ajoutez de l’huile d’olive jusqu’à recouvrir le mélange.

Ajoutez 4 cuillères à soupe de ce pesto dans la cocotte. Laissez cuire avec les tomates encore 5 minutes

Vous pouvez alors mixer le tout. Servez chaud, ou froid, avec le restant du pesto, avec des graines (lin, courge, tournesol, sésame…) légèrement toastées, des amandes ou rien !
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 27 Août 2013, 16:45

Bonne initiative kk !
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Août 2013, 01:32

Vendredi 30 août de 23h20 à 00h10 sur Discovery Channel

Découvertes

Justiciers des mers : îles Féroé
Thèmes de l'émission : Aller au clash
Alors que les Sea Shepherds ont quitté les îles Féroé pour se redéployer en Antartique, les nouvelles d'un massacre de baleines-pilotes perpétré ...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 29 Août 2013, 09:18

J'ai pas la chaîne, je dors à c't heure.
Merci de me faire un résumé.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar John Holmes » 29 Août 2013, 10:41

J'aime bien Discovery Channel
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar otto » 29 Août 2013, 13:15

Aujourd'hui, c'est la journée internationale contre les essais nukéyères.
http://www.un.org/fr/events/againstnucleartestsday/
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Août 2013, 14:01

bon je respecte, j'en ferai pas aujourd hui
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 29 Août 2013, 14:08

Merci ! Et demain pareil... pour d'autres raisons.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Août 2013, 14:16

je viens de faire un perfect de fortes amplitudes malodorante, j'aurai pu gazer un village Kurde, désolé ...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 30 Août 2013, 09:08

Aujourd'hui 30/08 : il y a une cybermanif contre les gaz de chiistes :

Originalité avec cyber acteurs : vous pouvez participer à une manifestation ... de chez vous.
En même temps que la "vraie" manifestation, cette rubrique vous est ouverte pour manifester votre soutien.
Tout le temps de votre connection sur la page de la manifestation, vous serez considéré comme manifestant-e. Vous pourrez laisser vos messages de soutien et chatter avec les autres cyber manifestants.


http://www.cyberacteurs.org/manif/index.php
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Août 2013, 09:14

Tish va craquer des fumis au bureau.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar otto » 30 Août 2013, 09:16

Et kk va encore larguer une bombe dans les chiiotes.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar krouw2 » 06 Sep 2013, 13:09

25 ans après l’arrêt de sa production en France, Solex retrouve sa terre natale et les modèles de la marque emblématique, désormais électriques, seront de nouveaux assemblés dans l’hexagone dès 2014. Une relocalisation qui n’a pas manqué de satisfaire le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, qui a fait le déplacement pour officialiser l’évènement.

A l’origine de cette relocalisation, Grégory Trebaol, patron du Groupe Easybike qui a racheté la marque Solex, alors en grandes difficultés, il y a quelques années.


Première usine à Saint-Lô

Basée à Saint-Lô, dans la Manche, la premier usine sera opérationnelle à compter du mois de janvier et emploiera une dizaine de personnes. Au total, environ 3.000 vélos électriques doivent y être produits, « dix fois plus lorsque l’outil de production tournera à plein régime » explique Easybike.

« Nos objectifs sont ambitieux. Nous allons revoir toute la gamme en 2014, sortir une quinzaine de nouveaux modèles, avec des trottinettes et des vélos pour enfants, et, d'ici à dix-huit mois, nous espérons employer 30 personnes à Saint-Lô, avec une capacité de production de 20000 à 30.000 vélos électriques par an » explique Grégory Trebaol au journal Ouest-France.

A l’export, le Groupe Easybike souhaite également valoriser son label « made in France » pour disposer d’un « avantage concurrentiel important par rapport à la Chine ».

Revers de la médaille, ces nouveaux Solex seront plus chers que ceux actuellement fabriqués en Chine avec un prix de vente oscillant entre 1.200 et 2.500 euros selon le modèle, soit 10 à 15% de plus.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Sep 2013, 13:34

Le gaspillage alimentaire à l'origine d'un gâchis écologique

LE MONDE | 11.09.2013 à 10h52 • Mis à jour le 11.09.2013 à 13h08 | Par Gilles van Kote

Les pertes agricoles et alimentaires coûtent chaque année à la planète l'équivalent de trois fois le lac Léman en eau gaspillée et occupent inutilement un tiers de sa surface agricole. La production de ces denrées non consommées provoque autant d'émissions de gaz à effet de serre que les Etats-Unis ou la Chine en six mois.

Pour rien. Dans un rapport publié mercredi 11 septembre (format PDF), l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) étudie les impacts environnementaux, jusqu'à présent peu connus, de cet immense gâchis. Environ 1 600 milliards de tonnes de produits alimentaires sont perdus chaque année dans le monde, soit un tiers de ce qui est produit.

"L'empreinte carbone de la nourriture produite mais jamais consommée est estimée à 3 300 milliards de tonnes de CO2", affirme le rapport, un chiffre qui représente à peu près la moitié des émissions de gaz à effet de serre des Etats-Unis ou de la Chine. La production de ces denrées gaspille annuellement 250 km3 de ressources en eau et occupe 1,4 milliard d'hectares.

750 MILLIARDS DE DOLLARS EN COÛTS DIRECTS


Ce gâchis est évalué à 750 milliards de dollars (565 milliards d'euros) en coûts directs par la FAO, qui rappelle que la réduction des pertes agricoles et alimentaires pourrait largement contribuer à atteindre l'objectif d'augmentation de 60 % des denrées disponibles pour répondre aux besoins de la population mondiale en 2050. Selon la FAO, 54 % des pertes sont enregistrées dans les phases de production, de récoltes et de stockage. Le reste relève du gaspillage alimentaire au sens propre, au stade de la préparation, de la distribution ou de la consommation. Dans les pays riches, c'est ce dernier type de pertes qui domine.

Les experts ont cherché à déterminer quels étaient les régions du monde et les produits agricoles responsables des plus importants impacts environnementaux liés aux pertes alimentaires. "Les pertes de céréales en Asie apparaissent comme un point chaud environnemental significatif", tant pour leur bilan carbone que pour leur consommation en eau et leur utilisation de terres arables, conclut le rapport. Cela est dû notamment aux importants volumes de production en Asie du Sud et de l'Est, ainsi qu'au poids de la riziculture, qui émet de fortes quantités de méthane. Les pays riches et l'Amérique latine sont à l'origine de 80 % des pertes en viande, qui "ont un impact élevé en termes d'occupation des sols et d'empreinte carbone", poursuivent les auteurs. Les pertes de fruits en Asie, en Amérique latine et en Europe comptent parmi les principaux responsables du gaspillage de l'eau.

Pour remédier à cette situation, la FAO préconise l'amélioration des pratiques agricoles ainsi que des infrastructures de stockage et de transport dans les pays en développement. Elle estime que les pays riches ont "une responsabilité majeure en matière de gaspillage alimentaire en raison de leurs modes de production et de consommation non durables".
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar otto » 11 Sep 2013, 22:07

krouw2 a écrit:25 ans après l’arrêt de sa production en France, Solex retrouve sa terre natale et les modèles de la marque emblématique, désormais électriques, seront de nouveaux assemblés dans l’hexagone dès 2014. Une relocalisation qui n’a pas manqué de satisfaire le Ministre du Redressement Productif, Arnaud Montebourg, qui a fait le déplacement pour officialiser l’évènement.

A l’origine de cette relocalisation, Grégory Trebaol, patron du Groupe Easybike qui a racheté la marque Solex, alors en grandes difficultés, il y a quelques années.


Première usine à Saint-Lô

Basée à Saint-Lô, dans la Manche, la premier usine sera opérationnelle à compter du mois de janvier et emploiera une dizaine de personnes. Au total, environ 3.000 vélos électriques doivent y être produits, « dix fois plus lorsque l’outil de production tournera à plein régime » explique Easybike.

« Nos objectifs sont ambitieux. Nous allons revoir toute la gamme en 2014, sortir une quinzaine de nouveaux modèles, avec des trottinettes et des vélos pour enfants, et, d'ici à dix-huit mois, nous espérons employer 30 personnes à Saint-Lô, avec une capacité de production de 20000 à 30.000 vélos électriques par an » explique Grégory Trebaol au journal Ouest-France.

A l’export, le Groupe Easybike souhaite également valoriser son label « made in France » pour disposer d’un « avantage concurrentiel important par rapport à la Chine ».

Revers de la médaille, ces nouveaux Solex seront plus chers que ceux actuellement fabriqués en Chine avec un prix de vente oscillant entre 1.200 et 2.500 euros selon le modèle, soit 10 à 15% de plus.


Trixt otto... j'ai fait 42 km avec mon solex de 1968. Depuis, il est fatigué. Je l'ai emmené chez un marabout. J'ai (un peu) bon espoir...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar otto » 16 Sep 2013, 22:23

La dernière phrase de l'artikle rassure...

VLADIVOSTOK, Russie (Reuters) - Un incendie a fait rage lundi pendant cinq heures dans un sous-marin nucléaire en réparations sur un chantier naval proche de Vladivostok, en Extrême Orient russe, mais il n'y a eu ni blessé, ni risque de fuite radioactive, disent les autorités.

Selon un officiel russe cité par l'agence de presse RIA, l'incendie a été provoqué par une réparation au chalumeau dans un ballast du sous-marin Tomsk dans le port de Bolchoï Kamen, à 25 km de Vladivostok, en mer du Japon.

"Il n'y a aucun risque de contamination radioactive", a assuré l'agence Itar-Tass en citant un responsable de la Flotte du Pacifique. Selon des responsables des services de situation d'urgence de Sibérie, les niveaux de radiation détectés dans la région sont dans la norme.

Les deux réacteurs nucléaires qui alimentent le submersible avaient été arrêtés avant qu'il n'arrive à quai pour réparations et sont en "bon état", a dit de son côté la société qui gère le chantier naval Zvezda. Il n'y avait pas d'armes à bord du sous-marin, qui transporte en temps normal 24 missiles, ajoute-t-elle dans un communiqué.

De source proche de la marine russe, citée par l'agence Interfax, on dit toutefois qu'un navire à même de mesurer la radioactivité a été dépêché sur place.

En décembre, après un incendie à bord du sous-marin nucléaire Ekaterinbourg, dans le nord-ouest de la Russie, Moscou avait affirmé qu'il n'y avait pas de missiles à bord. Des sources anonymes avaient par la suite déclaré à un magazine généralement bien informé que cela était faux.

Steve Gutterman à Moscou, Tangi Salaün pour le service français
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar krouw2 » 20 Sep 2013, 14:57

Greenpeace publie de spectaculaires clichés du brouillard de fumée et des feux en Indonésie (photos)
mongabay.com
Traduit par Pauline Bollengier
September 18, 2013

Greenpeace a publié une série de photos prises en première ligne de feux de tourbe qui relâchent actuellement des voiles de fumée s’étendant jusqu’à Singapour et en Malaisie, et qui donnent lieu à des mises en garde sanitaires.

Les clichés ont été pris à Sumatra par Ulet Infansasti, un photographe de l’agence Getty, là où les feux ont été allumés. Greenpeace a également publié des photos prises par Ferina Natasya à Singapour, où le brouillard de fumée engendre un niveau de pollution atmosphérique record.

L’analyse des données de la NASA concernant les zones de chaleur a révélé que la plupart de ces feux ont été allumés dans des concessions forestières gérées par des entreprises de production d’huile de palme et de bois. Les feux sont souvent utilisés dans les plantations industrielles pour défricher les terres et brûler les déchets.

Le problème est que les feux sont principalement allumés dans des tourbières et que celles-ci renferment de larges dépôts de matériaux organiques. Il est extrêmement difficile d’éteindre ces feux quand les morceaux de tourbe séchée sont alignés, et ceux-ci se consument parfois sous terre pendant des semaines, voire des mois. Seules de fortes pluies peuvent éteindre ces feux de tourbe en profondeur, mais la saison sèche se poursuit généralement jusqu’en septembre ou en octobre, ce qui signifie que les fumées pourraient durer des semaines.

Les feux de tourbe constituent une importante source d’émissions de carbone. Les feux géants de 1997-1998 allumés à Sumatra et à Bornéo avaient relâché jusqu’à 2,5 milliards de tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère, soit plus de 10 % des émissions totales en 1997.
http://fr.mongabay.com/news/2013/fr0624 ... hotos.html
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Sep 2013, 16:45

Les feux de tourbe, c'est bien que dans les distilleries de whisky.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar otto » 22 Sep 2013, 13:20

ça va, sont bien protégés...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar krouw2 » 23 Sep 2013, 19:27

Le secrétaire national du parti écologiste s'exprimera avant la fin de la semaine sur son avenir politique.

Pascal Durand, secrétaire national d’Europe Ecologie-Les Verts, a annoncé dimanche aux cadres de son parti qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat lors du Congrès de EELV en novembre à Caen.


Pascal Durand «nous a dit qu’il renonçait», a déclaré à l’AFP un participant à cette réunion, confirmant une information du Monde. Selon un autre membre EELV, «Pascal Durand est venu dire (dimanche, ndlr) avec émotion et gravité qu’il ne souhaitait pas être candidat au poste de secrétaire national».

La semaine dernière, Pascal Durand avait été vivement critiqué par certains cadres de son parti pour avoir lancé un ultimatum à François Hollande sur la transition énergétique.

Dans un message à l’AFP, le secrétaire national d’EELV a annoncé qu’il s’exprimerait sur son avenir à la tête d’EELV «avant la fin de la semaine». Il n’a «ni infirmé, ni confirmé» l’annonce qu’il ne briguerait pas de nouveau mandat, lors du congrès du parti en novembre à Caen.

Selon des cadres du parti, présent lors de cette réunion, un accord a été «trouvé et il a été décidé que ce serait Emmanuelle Cosse», vice-présidente de Conseil régional, chargée du logement, qui sera en tête de liste de la motion majoritaire, et candidate au poste de secrétaire national. Ces mêmes sources ont estimé que c'était «joué d’avance»: «ce sera Emmanuelle Cosse».
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Sep 2013, 23:09

Faire de la politique autrement, kidizé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Sep 2013, 00:04

Lol en ce moment

Cash investigation - Diesel : la dangereuse exception française


Près des trois quarts des voitures neuves en France sont équipées de moteur Diesel. C'est un record mondial. Enquête sur les raisons de cette exception française, alors que des normes de pollution sont de plus en plus strictes. Comment les constructeurs tricolores ont pu investir dans cette technologie ?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar otto » 26 Sep 2013, 05:52

La semaine prochaine, c'est Cash investigation - Nucléaire : la dangereuse exception française

Plus de 78 % de l'électricité française provient du nucléaire en France (contre 16 % au niveau mondial). C'est un record mondial. Enquête sur les raisons de cette exception française, alors que des normes de pollution sont de plus en plus strictes. Comment les constructeurs tricolores ont pu investir dans cette technologie ?
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar otto » 26 Sep 2013, 06:04

Ecologix Krew: un monde sans Bovin est possible...

Image

Viens d'apprendre qu'il y a un projet de construction d'une "ferme-usine" dans la Somme : pas moins de 1000 vaches, 750 veaux... C'te carnage que ce serait :/
Trixt monde.
Bon, heureusement, cela se mobilise...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Sep 2013, 13:33

tjr l'info just .

suffirait de plus en manger ou juste un petit peu.

Refusons les élevages industriels hors sol qui détériorent durablement l’environnement et entraînent le monde agricole à sa perte

L’Etat a donné l’autorisation à l’entrepreneur du BTP Ramery d’exploiter un élevage laitier de 500 vaches (demande initiale faite pour 1000 vaches). Il s’agit d’un élevage industriel et hors sol dont les premiers hangars préfigurent des conditions d’élevage inquiétantes.

Premiers concernés, les riverains des communes de Drucat-le-Plessiel et de Buigny-Saint-Maclou se sont opposés au projet et rassemblés en association : Novissen.

Pour dire non à ces projets dangereux rendez-vous le

Samedi 28 sept., à 14h pour une importante manifestation unitaire organisée par Novissen
près de l’emplacement de la future ferme-usine
en arrivant par la D928, près du karting (l’emplacement sera fléché)

En venant manifester ce jour là, vous venez aussi pour dire non bien sur à ce projet mais aussi à tous les autres de même ampleur qui pourraient voir le jour.

Comme le souligne les élus verts de Picardie

La mobilisation aura pour but de rappeler :

- les risques pour la Baie de Somme : comme en Bretagne on peut redouter une mauvaise maîtrise des épandages et des effluents d’élevage, occasionnant des marées d’algues sur un territoire exceptionnel ;

- les risques d’effet « boule de neige » dans le secteur laitier : 500 vaches hors sol sont synonymes de condition animale déplorable, d’utilisation préventive d’antibiotiques, d’alimentation sans herbe à base de soja importé, etc. Ce modèle ne doit pas être reproduit ni dans les régions du Nord-Ouest, ni sur l’ensemble du territoire national.

- les risques pour l’emploi agricole : un projet de 1000 vaches, c’est la mort de 50 producteurs moyens.

Alors venez nombreux!

Image diffusée par Agir pour l’environnement
>>> En attendant signez la pétition et diffusez là http://www.1000vaches-nonmerci.fr/
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 26 Sep 2013, 15:06

Et pendant ce temps, nos amis allemands (vous savez, ceusses qui ont la meilleure économie d'Europe askiparé) multiplient les concepts de fermes-usines avec un main d'oeuvre étrangère payée au lance-pierre.

Bon app' (et vive l'UE au passage).
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 26 Sep 2013, 15:16

Oit, t'es pas dans le projet européen. Les plombiers polonais, les roms, toussa, ça te passe au-dessus de la tête.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Sep 2013, 15:57

oué mais chez les Allemands c'est culturel

LES BRÈVES - Selon Le Canard Enchaîné, Cécile Duflot aurait demandé l’éviction des petites associations de la Conférence environnementale

jeudi 26 septembre 2013

- Selon Le Canard Enchaîné, Cécile Duflot aurait demandé l’éviction des petites associations de la Conférence environnementale :

Selon Le Canard enchaîné du 25 septembre, "Pour être sûr d’avoir la paix, le ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, avait décidé d’exclure de la conférence [environnementale] des associations petites mais combatives, telles que Générations futures, spécialiste des pesticides, les Robins des Bois, très impliqués dans les combats contre les antennes relais, Ecologie sans frontière, observateurs de la pollution de l’air, ou encore Sea Shepherd, qui défend la biodiversité marine. A EELV, personne n’a moufté, ni Durand ni Placé. D’autant moins que Cécile Duflot en personne avait réclamé à Martin l’éviction de ces associations, en délicatesse avec la direction d’EELV".
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bijams » 26 Sep 2013, 17:37

En résumé, un bœuf dans le pré et le bonheur est dans l'assiette.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar otto » 26 Sep 2013, 19:53

krouw2 a écrit:oué mais chez les Allemands c'est culturel

LES BRÈVES - Selon Le Canard Enchaîné, Cécile Duflot aurait demandé l’éviction des petites associations de la Conférence environnementale

jeudi 26 septembre 2013

- Selon Le Canard Enchaîné, Cécile Duflot aurait demandé l’éviction des petites associations de la Conférence environnementale :

Selon Le Canard enchaîné du 25 septembre, "Pour être sûr d’avoir la paix, le ministre de l’Ecologie, Philippe Martin, avait décidé d’exclure de la conférence [environnementale] des associations petites mais combatives, telles que Générations futures, spécialiste des pesticides, les Robins des Bois, très impliqués dans les combats contre les antennes relais, Ecologie sans frontière, observateurs de la pollution de l’air, ou encore Sea Shepherd, qui défend la biodiversité marine. A EELV, personne n’a moufté, ni Durand ni Placé. D’autant moins que Cécile Duflot en personne avait réclamé à Martin l’éviction de ces associations, en délicatesse avec la direction d’EELV".


M'étonne pas... EELV, à part se placer,... Queutschy !! J'ai pas mal de potes là-dedans (très bien, antikapitalistes et tout le toutim), les pauvres, z'arrêtent pas de bouffer des boas constrictors...
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, guinness, stikky et 205 invité(s)