free mobile

Messagepar manulosc » 31 Août 2013, 13:03

Free: près de 7 millions d'abonnés mobile

Ililad, la maison mère de Free, a présenté des résultats en forte hausse pour le premier semestre 2013, vendredi 30 août. Le groupe a en effet poursuivi sa conquête d'abonnés dans le mobile.


Arrivé avec grand fracas sur le marché de la téléphonie début 2012, Free continue son bonhomme de chemin. Le quatrième opérateur français affiche désormais 6,8 millions d'abonnés dans le mobile au 30 juin 2013, pour une part de marché de 10,3%.

C'est ce qui ressort des résultats présentés par Iliad, sa maison mère, vendredi 30 août. Le groupe a continué de conquérir de nouveaux abonnés à un rythme soutenu au deuxième trimestre, ce qui lui permet d'afficher une hausse de 40% de son résultat opérationnel sur l'ensemble du premier semestre.

"Sur les six premiers mois de l'année, le Groupe a maintenu sa bonne dynamique commerciale en recrutant 1,59 million d'abonnés.", explique le groupe. Soit autant qu'au second semestre 2012: 1,605 million.


Un bond de 88% dans le mobile


Iliad a dégagé un chiffre d'affaires de 1,829 milliard d'euros, en progression de 26,7% par rapport à la période correspondante l'an dernier. Le tout dopé par le bond de 88% de ses revenus dans le mobile, qui dépassent maintenant la barre des 600 millions d'euros.

Un secteur dans lequel il est pour la première fois bénéficiaire. Cependant, le groupe souligne "qu'au cours du 1er emestre 2013 l'activité mobile a bénéficié d'une asymétrie des terminaisons d'appels [tarif de gros des appels vers les abonnés Free]. Depuis le 1er juillet 2013, cette activité ne bénéficiera plus de cet effet, ce qui pèsera sur la rentabilité".

Avec une part de marché supérieure à 10%, Free semble donc déjà proche de son objectif: "Atteindre à moyen terme une part de marché de 15%."
bfmtv.com
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 31 Août 2013, 13:05

Il revient fort avec un gros coup de bluff d'entrée, et une belle tentative de diversion sur l'affaire To20.

Salut à toi manu!
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 31 Août 2013, 13:11

salut a toi aussi mais l article c est pas du bluffe c est bien réel
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 02 Sep 2013, 14:44

Free veut partager son réseau mobile avec un autre opérateur

Le 4ème opérateur mobile ne veut pas être exclu de l'accord conclu fin juillet entre ses deux rivaux SFR et Bouygues Telecom.


"La mutualisation des réseaux mobiles est une bonne chose". Lundi 2 septembre, les dirigeants de Free ont dit vouloir partager eux aussi leur réseau mobile. "Nous pensons être un partenaire intéressant", s'est flatté le directeur général Maxime Lombardini, a l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels.

Le quatrième opérateur dit vouloir partager les pylônes dans les villes, et même les antennes elles-mêmes dans les campagnes... "La mutualisation des pylônes dans les zones denses est souhaitée par les régulateurs et les collectivités", a ajouté Maxime Lombardini.

Seulement voilà: comme le petit dernier du mobile a un réseau bien moins développé que les autres, dans sa bouche, "partager" ou "mutualiser" signifie en pratique surtout accéder au réseau des autres... Free peut certes emprunter pour l'instant le réseau d'Orange, mais cet accord expirera en 2018.


Ménage à trois


Surtout, le quatrième opérateur ne veut pas être exclu de l'accord de mutualisation annoncé fin juillet par ses deux rivaux SFR et Bouygues Telecom. "Il est important que cet accord ne soit pas verrouillé pour des raisons contractuelles. Il ne faut pas qu'un opérateur soit laissé de côté", a réclamé Maxime Lombardini.

En clair: s'il est techniquement possible que le ménage à deux devienne un ménage à trois, alors Free veut en être.


Maître de son destin


Mais il reste un obstacle de taille: SFR et Bouygues n'ont pas convié à la table de négociations le trublion des télécoms françaises. Mais Free compte se faire aider par le gendarme de la concurrence et le gendarme des télécoms (l'Arcep), qui devront tous deux donner leur blanc seing à l'accord SFR-Bouygues. Free espère que ces deux gendarmes imposeront à SFR et Bouygues de faire une place à Free lorsque cela est techniquement possible...

En revanche, une fusion SFR-Free est bien écartée: "il n'y a pas de sujet actuellement", a répété Maxime Lombaridni, rappelant l'opposition de l'Autorité de la concurrence. "Avec le succès du mobile, nous sommes devenus les maîtres de notre destin", a abondé le directeur financier Thomas Reynaud.
bfmtv.com
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2013, 14:45

Ca suffit Manu ces grossières manoeuvres pour détourner l'attention, alors que Thauvin passe sa visite médicale!
Despé : "Y a des limites au rugueux"
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 02 Sep 2013, 16:13

c' est pas bien de t'en prendre a manu...pour une fois qu'il ne bluffe pas...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 01 Oct 2013, 18:25

L'offre de Free "induit en erreur les utilisateurs"

Free frappe fort, ce mardi 1er octobre, avec une offre de très haut débit fixe cinq fois plus rapide que la concurrence. Une annonce qui déplait à l'Autorité de régulation des télécoms.


Xavier Niel pousse ses pions dans la fibre. Free annonce ce mardi 1er octobre le lancement d'une offre très haut débit à 1 gigabit par seconde, la plus rapide d'Europe selon l'opérateur. A l'heure où tous ses concurrents se battent sur le très haut débit mobile, Free met l'accent sur le fixe.

Une annonce qui ne plait à l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), "sauf à ce que Free ait massivement investi, en août et septembre 2013, dans l'amélioration de ses capacités d'interconnexion, ses annonces de ce jour ne correspondent pas à l'expérience des utilisateurs qui visionneront des vidéos en ligne".

En effet, l'autorité estime qu'un tel débit est "tributaire non seulement du dimensionnement du réseau d'accès sur lequel Free communique aujourd'hui, mais dépend aussi du dimensionnement de l'ensemble de son infrastructure (collecte, interconnexion...)".


Simple effet d'annonce?



Mais le timing ne pouvait pas être mieux choisi pour Free. Le jour où Bouygues ouvre en grande pompe son réseau 4G, Free formule une annonce surprise sur la fibre. Un pied de nez bien senti de Xavier Niel à son meilleur ennemi Martin Bouygues.

D'un point de vue purement technologique, Free frappe fort. Des débits d'1 gigabit par seconde, soit 5 fois plus que ce que proposent Orange et Bouygues. Le genre de connexion qu'on trouve au Japon, l'un des pays les plus connectés au monde.

"Il faut comparer ce qui est comparable", persifle un concurrent: le parc d'abonnés éligible de Free est six fois moins important que celui d'Orange, par exemple.

Reste qu'en termes de pure performance, la barre du gigabit, ce n'est pas rien, comme le confirme une experte. A condition, tempère-t-elle, que ce soit un débit réel, 24 heures sur 24, et pas un simple effet d'annonce.

Une question d'autant plus sensible que Free est régulièrement dans le viseur des internautes à cause des problèmes de lenteurs de connexion à YouTube aux heures de pointe
bfmtv.com
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Oct 2013, 18:53

c'est vrai que pour youtube c'est parfois casse couilles
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Ignotus » 01 Oct 2013, 18:53

Snakedriver a écrit:c'est vrai que pour youporn c'est parfois casse couilles


han !
Avatar de l’utilisateur

Ignotus
 
Retour

Messagepar filou » 02 Oct 2013, 15:15

de tous les opérateurs,je comprends pas que des gens arrivent a choisir free...
Dieu est une hypothèse dont je n'ai pas besoin pour vivre, ni pour mourir.
Avatar de l’utilisateur

filou
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 02 Oct 2013, 15:18

Je dois changer d'opérateur, je cherche appel illimité, sms illimité, appel vers la suisse included et au moins 3 Go d'internet.
Tu me conseilles qui Filou stp ? J'ai vu passer l'offre de Virgin à 10Go
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar basmainforme » 02 Oct 2013, 15:25

b&you, nickel
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 02 Oct 2013, 15:29

je capte rien aux différences entre b&you et free, sur le papier c'est kiff kiff. C'est la qualité de réseau qui change ?
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar basmainforme » 02 Oct 2013, 15:32

yes

b&you, c'est bouygues
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 02 Oct 2013, 15:33

et bouygues c'est l'OM ! vendu basmain :-)
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar filou » 02 Oct 2013, 17:03

sosh c'est pas mal, les autres c'est des fils de pute.
Dieu est une hypothèse dont je n'ai pas besoin pour vivre, ni pour mourir.
Avatar de l’utilisateur

filou
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Oct 2013, 17:26

j'ai sosh, je confirme aucun problème
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ghostrida! » 02 Oct 2013, 18:58

Pareil. Soshiste depuis quelques mois, RAS.


Bon, à part leur pub "jeunes branleurs qui dansent".
ghostrida!
 
Retour

Messagepar Midas » 02 Oct 2013, 19:05

+1 bordel
J'avais un abonnement free, les débits en 3G étaient dégueux. Là où j'habite et bosse, y a pas d'antenne Free visiblement.
Suis parti chez Sosh, pour 2 ou 3 euros de plus par mois (abo à 20 ou 21 euros je crois) c'est que du bonheur depuis.

Je parle uniquement pour la 3G, je ne téléphone quasiment pas avec mon iphone.
Midas
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 02 Oct 2013, 19:19

Vous m'avez presque convaincus
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar Midas » 02 Oct 2013, 19:25

Faut quand même que je remercie Free.
Si Niel avait pas foutu le bronx sur le marché, je continuerais de payer 45 euros chez Orange pour avoir le même abo qu'aujourd'hui.
Midas
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 02 Oct 2013, 19:36

Free c'est sans engagement? Chéplus...
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar bichon » 02 Oct 2013, 22:44

oui sans engagement !!
Avatar de l’utilisateur

bichon
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 02 Oct 2013, 22:48

Aucun souci avec Free, ma femme est passée chez Sosh et globalement ça capte aussi bien (ou aussi mal).

Le pire réseau que j'ai c'est chez Bouygues sur le pro.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar matcheu » 03 Oct 2013, 07:50

En plus ce qui est bien chez Sosh/Orange, si je ne dis pas de connerie pour une fois, c'est que tu peux prendre l'option Ligue 1 à 5€/mois qui te permet de voir tous les matchs et du coup d'économiser un abonnement à Bein.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 03 Oct 2013, 08:00

5€/mois pour voir que des 0-0, t'appelles ça des économies?
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar John Holmes » 03 Oct 2013, 08:11

filou a écrit:sosh c'est pas mal, les autres c'est des fils de pute.


bien résumé
"Une pute qui prend la place d'un fils de pute, quel concentré de putes dans le stades du roi des putes."
Matcheu - Novembre 2015 tjrs la phrase juste
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar bitadmin » 03 Oct 2013, 08:23

John Holmes a écrit:
filou a écrit:sosh c'est pas mal, les autres c'est des fils de pute.


bien résumé


mais pas de 4G chez Sosh :-(
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar John Holmes » 03 Oct 2013, 08:48

Boarf moi du moment que je peux envoyer des sextos à Gilbos et Chevalier...
"Une pute qui prend la place d'un fils de pute, quel concentré de putes dans le stades du roi des putes."
Matcheu - Novembre 2015 tjrs la phrase juste
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Gégé » 03 Oct 2013, 08:51

Pour l'instant on peut s'en passer mais d'en 1 ans, j'espère que sosh va s'y mettre sinon ca va être problématique et ils vont perdre des clients....
Avatar de l’utilisateur

Gégé
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : John Holmes et 4 invité(s)