+/- matchs aller

Messagepar fernando » 23 Déc 2013, 16:40

+
    40 pts
    Girard qui a su imposer son style, la greffe a pris tout de suite alors que c'était pas gagné. J'aime bien cette équipe disciplinée, solidaire, combative. On a vu du plus beau football ces dernières années, mais cette équipe a du coeur et de la combativité, qualités de base qui avaient un peu tendance à disparaître ces 2 dernières saisons. Bref ils se battent et ça fait plaisir à voir (même si y'a eu une paire de matchs vraiment crados, en début de saison ou contre Bdx). Les supporters des autres clubs doivent nous trouver dégueus mais OSEF.
    notre gardien magique
    Kjaer, excellente pioche
    des jouors qu'on attendait pas à ce niveau : Souaré, Rozie
    le godage de fion des FDP à la 92ème. Rien que pour ça la saison restera une réussite.

-
    le lamentable épisode To20, à jamais au Panthéon des FDP dans le coeur des supporters lillois
    la blessure de Mendes, et celle de Béria maintenant
    personne ne parvient à s'imposer en 10
    ces 2 putains d'équipes devant nous au classement, qui ne devraient même pas exister. Foot bizness de mes burnes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 23 Déc 2013, 16:51

-le match contre nice.. match catastrophique, ambiance de merde, cassure entre DVE et le reste du stade!
+ la saison à vraiment commencer à partir de ce match
++ lille omerde avec une fin magnifique et un thauvin qui en prend plein son cul
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar Giallo » 23 Déc 2013, 17:19

+ on est 3è avec un matelas de points confortable
+ les matchs contre Monaco, l'OM et Paris
+ Kjaer qui fait oublier Chedjou

- on se fait quand même chier (sauf exception) dans le jeu
- Martin qui ne se réveille toujours pas, il faut recruter à son poste je pense
- Cette saison manque de fun (essentiellement parce que mon avatar manque de temps de jeu)
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 23 Déc 2013, 17:20

+ 1 avec toi Nando. 40 points avec un tel effectif et une concurrence aussi rude c'est exceptionnel. Conscient de la qualité du parcours de l'équipe sur la première partie de ce championnat, je vais plutôt m'intéresser aux points négatifs.

Les - : des matchs parfois à la limite du supportable ( contre Guingamp et Rennes en particulier mais j'en ai vu d'autres qui en dépit de la victoire m'ont donné envie de me défenestrer). C'est finalement le courage de cette équipe qui m'a fait l'apprécier. ils ne lachent rien mais ça manque parfois cruellement de talent et de liant dans le jeu même si cela a tendance a bien s'améliorer. Les matchs les plus aboutis l'ont été contre les grosses équipes (OM, PSG, Monaco voir Lyon), ce qui me rend optimiste sur la capacité du groupe à hausser son niveau de jeu tout en restant solide.

Autre - : pas de banc et des recrues pour l'instant décevantes (Meïté) ou peu voir pas utilisées (Delaplace, Janvier).

Au final un parcours exceptionnel avec un groupe très limité de 15 joueurs. Je pense que l'élimination en coupe de la ligue était préméditée et salvatrice. Il faudrait d'ailleurs faire la même chose avec la coupe de France pour privilégier le championnat ou alors recruter malin au mercato d'hiver.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Der » 23 Déc 2013, 17:27

+
Image
Image
++
Image
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 23 Déc 2013, 17:30