Une invasion chinoise à Lille ?

Messagepar ChevalierBlanc » 14 Jan 2014, 15:02

A la recherche d'un investisseur pour reprendre la main, Michel Seydoux -le président du LOSC- discuterait actuellement avec un milliardaire chinois. Les Lillois chercheraient à récupérer 30 millions d'euros au passage.

Michel Seydoux va-t-il céder le LOSC dans les prochaines semaines ? Après le PSG, l'AS Monaco et très récemment le RC Lens, un nouveau club français pourrait bientôt passer sous pavillon étranger. Le président de Lille, qui a vécu difficillement la saison dernière jugée catastrophique sur le plan financier, serait désormais prêt à passer la main.

Ça peut vous intéresser :
EXCLU - LOSC : Les Emirats toujours à l’affût

UNE TOUCHE DU CÔTÉ DE LA CHINE ?
A en croire France Football, qui relaie l'information dans ses colonnes mardi, le LOSC pourrait être prochainement cédé à un investisseur étranger. L'année dernière déjà, des intérêts émiratis (comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport) et du magnat malaisien Tony Fernandes, propriétaire de QPR. Michel Seydoux aurait aujourd'hui des touches avec un milliardaire chinois. Lille espérerait en tirer 30 millions d'euros, une belle plus-value étant donnée la valeur capitalistique se situerait autour de 10 millions d'euros.

PLUSIEURS RAISONS POURRAIENT LE POUSSER À PARTIR...
Actionnaire majoritaire et président depuis 2004, Seydoux aurait mandaté une banque d'affaires, Amilton Partners, pour trouver acquéreurs ou partenaires. Il craindrait en effet de se retrouver seul à bord, en raison des problèmes financiers rencontrés par le groupe Partouche et son dirigeant Isidore Partouche. La futur taxe à 75%, qui devrait coûter 4,5 millions d'euros au LOSC, aurait fini de le convaincre de mettre les voiles.

Source 10 sport < Picsou Magazine.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar bijams » 14 Jan 2014, 15:21

Image

bijams

Retour

Messagepar GilbertSedman » 14 Jan 2014, 15:39

ils ont toujours aimé les dogs en noichie....

Image
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar krouw2 » 14 Jan 2014, 15:45

un complot Chioniste
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar bijams » 14 Jan 2014, 15:56

D'après mes sources, ce serait Wang Jianlin le milliardaire chinois, qui chercherait à investir en Europe.
Ils se connaissent par le biais du cinéma, il monte aussi un gros studio en Chine.

bijams

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 14 Jan 2014, 16:06

bijams a écrit:D'après mes sources, ce serait Wang Jianlin le milliardaire chinois, qui chercherait à investir en Europe.
Ils se connaissent par le biais du cinéma, il monte aussi un gros studio en Chine.

Mais bordel Bij, il s'agit de l'homme le plus riche de Chine. C'est abusé là !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Nick Cave » 14 Jan 2014, 16:34

manu ? tu as des détails supplémentaires ?

Nick Cave

Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2014, 16:36

Le Losc sous pavillon chinois...

Ghostrida aime ça.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 14 Jan 2014, 16:44

Dommage qu ils aient renoncé au communimse d antan

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2014, 16:50

ChevalierBlanc a écrit:Le président de Lille, qui a vécu difficillement la saison dernière jugée catastrophique sur le plan financier, serait désormais prêt à passer la main.

Au fait les chiffres de la saison 2012-13 ne sont toujours pas connus?
DS peut-être, tjs au taquet sur ces questions-là?

En 2011-12, saison post-titre et la dernière au stadium, les comptes ne sont pas brillants :

- recettes hors transferts 80M€
- charges 125 M€ (dont 87M€ de masse salariale !!!, et 12 de transferts)

soit un résultat avant transferts de -45 MUSD, au final légèrement positif (3.8MUSD) grâve aux ventes de Hazard et jesépuki (Sow pendant l'hiver?)

http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2011_2012/1112_comptes_individuels_clubs_all.pdf

J'aimerais bien voir en 2012-13 l'évolution de la masse salariale, des droits télé (ça doit faire mal) et des recettes billeterie (grâce au grand stade on va avoir plein de blé et devenir un top club européen, à 95%).

fernando

Retour

Messagepar bijams » 14 Jan 2014, 17:05

Michel Seydoux cédera-t-il le LOSC en 2014 ? Face à la presse ce mardi midi lors de sa cérémonie de vœux, le président lillois a tenu à préciser que la vente du club nordiste ne représente «pas une obsession» pour lui. «Le temps qu’il faudra sera utilisé. Si cela n’intervient pas en 2014, ce sera plus tard. D’ailleurs, je ne parle pas de vente mais de succession pour que le club grandisse encore. Aucun planning n’est arrêté sur le sujet», a-t-il ensuite ajouté. Aux commandes depuis 12 ans, Michel Seydoux s’était juré au départ de son aventure de ne pas dépasser une décennie à la tête des Dogues.

bijams

Retour

Messagepar rodolfo » 14 Jan 2014, 17:07

Apres le losc- Reims sur C+, je pense que nos droits TV spécifiques devraient grimper en flèche

rodolfo

Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Jan 2014, 17:34

Le dépôt des comptes au 30/06/12 a été fait le.....03/06/13.
Donc, il faudra sûrement patienter encore pour connaître ceux au 30/06/13 ;-)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2014, 17:39

Waouh. Ca a l'air de bosser dur à la DNCG.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Jan 2014, 17:46

Je parle du dépôt officiel des comptes auprès du greffe du tribunal de commerce.
Cela n'a rien à voir avec la DNCG.
Je suppose que les clubs lui communiquent leurs comptes provisoires au 30/06 lors de l'audience de fin de saison puis les comptes définitifs ensuite

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2014, 18:08

Ok. Ca n'explique pas pourquoi c'est aussi long.

fernando

Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Jan 2014, 18:23

Légalement, l'assemblée générale d'approbation des comptes doit être appelée dans les six mois qui suivent la date de clôture, et les comptes doivent être publiés au plus tard 1 mois après.
Donc logiquement, les comptes clôturés au 30/06 doivent être déposés pour le 31/01 au plus tard.
Mais bon, les contraintes si les comptes ne sont pas déposés dans les délais sont faibles.
Par ailleurs, il est possible de demande un délai supplémentaire en le justifiant

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2014, 18:33

Merci pour ces précisions, c'est pas du tout mon domaine toussa.

fernando

Retour

Messagepar caennais » 14 Jan 2014, 20:23

fernando a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Le président de Lille, qui a vécu difficillement la saison dernière jugée catastrophique sur le plan financier, serait désormais prêt à passer la main.

Au fait les chiffres de la saison 2012-13 ne sont toujours pas connus?
DS peut-être, tjs au taquet sur ces questions-là?

En 2011-12, saison post-titre et la dernière au stadium, les comptes ne sont pas brillants :

- recettes hors transferts 80M€
- charges 125 M€ (dont 87M€ de masse salariale !!!, et 12 de transferts)

soit un résultat avant transferts de -45 MUSD, au final légèrement positif (3.8MUSD) grâve aux ventes de Hazard et jesépuki (Sow pendant l'hiver?)

http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2011_2012/1112_comptes_individuels_clubs_all.pdf

J'aimerais bien voir en 2012-13 l'évolution de la masse salariale, des droits télé (ça doit faire mal) et des recettes billeterie (grâce au grand stade on va avoir plein de blé et devenir un top club européen, à 95%).

Quand on compare avec le borussia, ça fait mal au cul même en imaginant que les charges ne sont pas les mêmes...
Grâce au fabuleux parcours du Borussia Dortmund en Ligue des Champions cette saison, le budget consacré au salaire va être considérablement augmenté pour la saison prochaine.

« Nous allons avoir une masse salariale entre 67 et 68 millions d’euros la saison prochaine. C’est assurément beaucoup plus qu’il y a deux ou trois ans. Mais par rapport à d’autres équipes en Europe, ce n’est pas beaucoup », a déclaré le Directeur Général du BVB, Hans-Joachim Watzke. Ce dernier a également souligné l’importance que « notre croissance soit harmonieuse, avec un même rythme entre les revenus et les dépenses. »

En 2012-2013, la masse salariale du BVB était de 48,5 millions d’euros, tandis qu’elle était de 41 millions un an plus tôt, et de 35 millions en 2010-2011.

Si l’on retire à ce budget le salaire de Mario Götze, et éventuellement celui de Robert Lewandowski en cas de départ, on peut comprendre aisément que le Borussia prépare certainement un ou deux gros coups sur le marché des transferts…
caennais

Retour

Messagepar ghostrida! » 14 Jan 2014, 20:58

Je suis parfaitement serein. Je le vis bien.

J'espère que nous serons nombreux à boycotter, néanmoins.

En plus, le Losc étant le club le plus rentable de France (4 miyons de bénéfs lors du dernier exercice), les Noiches vont kiffer, ces rapaces.
ghostrida!

Retour

Messagepar krouw2 » 14 Jan 2014, 23:05

c'est mal connaitre Eric Darques

Image
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar bérurier » 14 Jan 2014, 23:39

Mais loul K²
Mon premier mari c'était un braqueur, avec une bite grosse comme un teckel.

bérurier

Retour

Messagepar fernando » 15 Jan 2014, 10:14

loul krouw²

fernando

Retour

Messagepar fernando » 15 Jan 2014, 10:15

ghostrida! a écrit:J'espère que nous serons nombreux à boycotter, néanmoins.

Si ça arrive, je me poserai sérieusement la question d'arrêter définitivement le lox et donc le foot. Des qataris, des azéris, des noiches... ça veut vraiment plus rien dire, trixt foot.

fernando

Retour

Messagepar beowax » 15 Jan 2014, 10:19

Sur à 99% :

Image
beowax

Retour

Messagepar SAV » 15 Jan 2014, 10:59

Mais loul cette carte de visite.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar fernando » 15 Jan 2014, 11:01

Tu pourrais te faire la même en remplaçant China par Toucoing, ça claquerait bien.

Tourcoing Moral Leader ^^

fernando

Retour

Messagepar King Kong » 15 Jan 2014, 11:49

fernando a écrit:
ghostrida! a écrit:J'espère que nous serons nombreux à boycotter, néanmoins.

Si ça arrive, je me poserai sérieusement la question d'arrêter définitivement le lox et donc le foot. Des qataris, des azéris, des noiches... ça veut vraiment plus rien dire, trixt foot.

Bah non au contraire c'est génial le mondialisme, tu voudrais quoi? Des frontières ,de la souveraineté et le respect de notre identité? Facho!^^
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar SAV » 15 Jan 2014, 12:37

fernando a écrit:Tu pourrais te faire la même en remplaçant China par Toucoing, ça claquerait bien.

Tourcoing Moral Leader ^^

lol
Nan mais il se prend vraiment au sérieux le mec.
Le plus loulesque c'est comme même : "China Earthquake Rescue Hero"...^^ - le genre de truc invérifiable et qui sert à rien.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar bitadmin » 15 Jan 2014, 15:45

vont se marrer aux conseil d'administration...

Image

bitadmin

Retour

Suivant

Retour vers Forum