Cheuuuur Dieudo

Messagepar bitadmin » 29 Jan 2014, 15:46

Quelque 650.000 euros et 15.000 dollars en liquide ont été saisis chez Dieudonné par les enquêteurs lors de la perquisition de son domicile d'Eure-et-Loir réalisée mardi, a indiqué mercredi une source proche de l'enquête qui confirmait une information de RTL.

La police a perquisitionné des propriétés de Dieudonné ainsi que le théâtre de la Main d'Or qu'il loue.

Des documents comptables ont aussi été saisis par l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et de la Direction centrale de la police judiciaire qui agissait dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour organisation frauduleuse d'insolvabilité, blanchiment et abus de biens sociaux.

Cet argent liquide est un axe d'enquête supplémentaire pour les policiers qui se penchent sur le patrimoine de Dieudonné et des mouvements de fonds, notamment plus de 400.000 euros envoyés au Cameroun depuis 2009. Le polémiste n'avait acquitté aucune de ses amendes (plus de 65.000 euros en tout) début janvier.

L'enquête pourrait aussi porter sur les conditions dans lesquelles la maison de production gérée par sa compagne, Noémie Montagne, a racheté pour 550.000 euros une propriété de Dieudonné, mise aux enchères publiques forcées en raison d'une dette fiscale de près de 900.000 euros.

Parallèlement, une information judiciaire est ouverte au pôle financier à Paris pour "organisation frauduleuse d'insolvabilité" après une plainte avec constitution de partie civile de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). La Licra a fait condamner le polémiste à des dommages et intérêts mais affirme n'avoir jamais pu récupérer les sommes.

Une enquête préliminaire a également été ouverte par le parquet de Paris sur les appels aux dons lancés par Dieudonné sur internet pour payer ses amendes.

Le fait "d'ouvrir ou d'annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires" est passible de six mois d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende. L'enquête a été lancée après un signalement de la Licra.

bitadmin

Retour

Messagepar Dageek » 29 Jan 2014, 15:57

et ouais. C est comme pour les plus grands mafieux de l histoire, ils sont tombés par le Fisc, pas pour le reste!
650 000 euros ca fait quand meme beaucoup, bizarre... Surtout qu'il se savait quand meme pisté par le fisc, les huissiers et les flics depuis un moment...

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 29 Jan 2014, 16:03

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 29 Jan 2014, 16:09

Bienvenue à Fissedeputeland
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Jan 2014, 16:21

Je préfère éditer ( et supprimer) mon message initial parce qu'avec Mike ça prend une tournure que je ne souhaitais pas.
Dernière édition par ChevalierBlanc le 29 Jan 2014, 17:28, édité 1 fois.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Ramzy » 29 Jan 2014, 16:22

Dieudonné était un sacré escroc, déjà il arnaquait semoun quand ils étaient à 2
Je suis venu en France sans y être invité, et à vos frais.
Ramzy

Retour

Messagepar Dageek » 29 Jan 2014, 16:22

la mikisation des esprits

Dageek

Retour

Messagepar Gohan » 29 Jan 2014, 16:23

Parallèlement, une information judiciaire est ouverte au pôle financier à Paris pour "organisation frauduleuse d'insolvabilité" après une plainte avec constitution de partie civile de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).

Ca ne choque que moi ?
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar Ramzy » 29 Jan 2014, 16:26

Non, ça tout le monde le sait.
Casim une réaction?
Je suis venu en France sans y être invité, et à vos frais.
Ramzy

Retour

Messagepar Dageek » 29 Jan 2014, 16:33

Je crois que Casim n est pas porte parole de la Licra.
Mais oui ca se sait depuis le début de cette histoire de fraude que la Licra est partie prenante de cette affaire. Un autre moyen qu'ils ont trouvé pour le faire taire, ces FDP.
Dernière édition par Dageek le 29 Jan 2014, 16:33, édité 1 fois.

Dageek

Retour

Messagepar krouw2 » 29 Jan 2014, 16:33

La Licra a fait condamner le polémiste à des dommages et intérêts mais affirme n'avoir jamais pu récupérer les sommes.

t'as juste oublié ça

Je suis étonné qu'il se fasse prendre aussi facilement, maintenant même si le procédé est assez zarb, il fait payer ses places de spectacles en liquide ou en chèque, à voir, et puis les banques, quand on sait...
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar King Kong » 29 Jan 2014, 16:52

Et la perquisiton chez serge bloch(Dassault) c'est pour quand?
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong

Retour

Messagepar laurentlille1 » 29 Jan 2014, 16:54

Je m'en bats les couilles, j'essaie juste d'imaginer ce que ça fait 650000€ en liquide (et en pièces de 5 centimes).

laurentlille1

Retour

Messagepar King Kong » 29 Jan 2014, 16:54

ChevalierBlanc a écrit:Et pendant ce temps au ministère de l'intérieur...

Image

Am israel hai
King Kong

Retour

Messagepar John Holmes » 29 Jan 2014, 17:46

IsraHELL
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Dageek » 29 Jan 2014, 17:54

vu ton avatar je dirais plutot Azraël

Dageek

Retour

Messagepar King Kong » 29 Jan 2014, 18:00

"on l'aura au portefeuille comme al capone", j-m Ayrault 9/01/014
Il parait que l'état doit 300 000 e à dieudo pour ses spectacles annulés!
ce soir à 19h son avocat sera au (tribunal) grand journal!
King Kong

Retour

Messagepar Gohan » 30 Jan 2014, 01:44

krouw2 a écrit: La Licra a fait condamner le polémiste à des dommages et intérêts mais affirme n'avoir jamais pu récupérer les sommes.

Bah justement, qu'il soit condamné à payer à l'état, OK, à la Licra, je trouve ça surprenant.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.

Gohan

Retour

Messagepar W » 30 Jan 2014, 02:04

Ce qu'il doit payer à la licra, c'est suite à ses condamnations.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar krouw2 » 30 Jan 2014, 02:10

je vais faire simple et sans tuer ce forum, tu n'as pas le droit d'organiser ton insolvabilité pour ne pas payer tes amendes, visiblement le mec ne peut pas payer 20 musd car il est pôvre, mais on en retrouve 650 chez lui , et tout est au nom de sa femme, qui ne bosse pas.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar W » 30 Jan 2014, 02:12

Yep, et vu que la licra est une association qui combat le racisme, elle l'a dénnoncé. euuhhh..
Dernière édition par W le 30 Jan 2014, 02:24, édité 1 fois.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar krouw2 » 30 Jan 2014, 02:19

elle était partie civile comme la SPA pour les Cleps ou 60 Musd de consommateurs sur les OGM, voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconnaiss ... 9_publique
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar King Kong » 30 Jan 2014, 11:31

600 000 c'est juste 2 mois de salaire de martin!
King Kong

Retour

Messagepar King Kong » 30 Jan 2014, 11:37

krouw2 a écrit:je vais faire simple et sans tuer ce forum, tu n'as pas le droit d'organiser ton insolvabilité pour ne pas payer tes amendes, visiblement le mec ne peut pas payer 20 musd car il est pôvre, mais on en retrouve 650 chez lui , et tout est au nom de sa femme, qui ne bosse pas.

cahuzac doit bien se marrer..
King Kong

Retour

Messagepar Gohan » 30 Jan 2014, 14:34

Na mais que Dieudo organise son insolvabilité, c'est visible est illégal je pige bien.

Mais ça me choque qu'une asso (anti OGM ou anti-raciste qu'importe) touche des dommages et intérêts sur ces procès.
Clairement, c'est malsain de se dire qu'au plus il y a de racisme, au plus la Licra (ou autre, hein) peut potentiellement toucher des sous dessus.

Gohan

Retour

Messagepar King Kong » 30 Jan 2014, 14:38

Bah c'est comme ça que fonctionne la licra ,sos racisme, la halde enfin toutes ces assocs de l'anti France financés par vos impots!
King Kong

Retour

Messagepar Dageek » 30 Jan 2014, 14:43

Enotme cette imitation de Super Dupont

Dageek

Retour

Messagepar laurentlille1 » 30 Jan 2014, 15:16

Il est fort Dieudonné. Le mec encule tous ses fans en les faisant payer en liquide sans déclarer, en leur faisant organiser des cagnottes pour qu'ils puissent payer ses amendes... et les mecs continuent à le défendre.

laurentlille1

Retour

Messagepar Beck82 » 30 Jan 2014, 15:21

C'est le concept de guru, man. Tu peux pas test.
Plus c'est gros, plus ça passe.
Beck82

Retour

Messagepar King Kong » 30 Jan 2014, 15:34

dieudo oblige personne à donner des tunes, pas comme l'état!
600 000e c'est que dalle dany boon à toucher 3 millions pour son navet, puis chez lui c'est aussi son entreprise, il est en tourné donc l'argent tombe en ce moment.. enfin quel acharnement quand on pense à Dassault, le fils Fabius etc!
puis bon pour l'instant on à que la (sainte) parole des médias, dieudo répond demain!
King Kong

Retour

Suivant

Retour vers Forum