par manulosc » 31 Jan 2014, 14:13
National : US Boulogne - US Dunkerque, c’est qui le patron sur la Côte (ce soir, 20h) ?
Dans l’ombre de Lille, Valenciennes et Lens, Boulogne et Dunkerque ferraillent dans l’anonymat du championnat de National. À l’heure de se retrouver, ce soir à la Libération pour le deuxième derby de la saison (1), les voisins de la côte n’ont pas les mêmes aspirations : l’USBCO, qui reste sur trois défaites consécutives, va devoir batailler ferme pour assurer son maintien, tandis que le surprenant promu dunkerquois s’est installé dans le premier tiers du classement à la faveur d’une impressionnante série de quatre victoires et trois nuls. Le point sur leur saison avec les deux présidents, Jacques Wattez, le Boulonnais (en haut), et Jean-Christophe Géhin, le Dunkerquois.
Quel bilan tirez-vous de votre première partie de saison ?
– Jacques Wattez : « Je dois avouer que je suis très mitigé. Je suis tout de même déçu par notre parcours. Je pense qu’on a des joueurs de qualité, mais les résultats ne suivent pas. Les gars ont pourtant montré qu’ils pouvaient faire de belles choses. Ce qui me chagrine, c’est qu’on manque de caractère à l’extérieur. On perd trop souvent. C’est assez paradoxal car sur le plan de l’état d’esprit, les gars sont vraiment irréprochables. On l’a encore vérifié contre Rennes, même si la Coupe, notamment contre une L1, c’est différent. »
– Jean-Christophe Géhin : « On est 6e, c’est difficile d’espérer mieux. La première partie de saison est réussie, au-delà même de ce qu’on pouvait attendre. D’autant qu’on a eu un creux en octobre-novembre, avec 2 points pris en 6 matchs. Sur les 7 derniers, on en a pris 15, c’est excellent. Le National, c’est un apprentissage. On ne sait jamais ce qui peut arriver. On avait une grande partie de l’équipe qui arrivait du CFA, qui n’avait jamais joué à ce niveau. La principale satisfaction, c’est que tous se soient mis au niveau. Dans cette division, on sent que l’amateurisme n’a plus trop sa place. Sportivement, les joueurs sont beaucoup plus forts individuellement. Nous, que ce soit collectivement et individuellement, on a vu des joueurs progresser. »
Quel est l’objectif de fin de saison ?
– J. W. : « J’espère bien qu’on va améliorer notre classement. J’aimerais qu’on termine dans le premier tiers du tableau. On a pris Jonathan Téhoué au mercato pour nous apporter plus d’impact en attaque. J’espère que ça va se concrétiser assez vite. Sincèrement, je pense qu’on a le niveau pour remonter à un rang plus honorable. »
– J.-C. G. : « Je pense, maintenant, à la première moitié de tableau. Être dans les 10, terminer autour des 50 points. Si on veut un projet crédible, pour évoluer, c’est bien d’avoir le meilleur classement possible… Terminer 7e, ce n’est pas la même chose que 14e. On n’envisage pas les quatre dernières places. On a 9 points d’avance. C’est sûr, il faut s’accrocher, mais on a de la marge et rien ne laisse penser qu’on peut avoir des difficultés si ça tourne normalement. »
Allez-vous recruter avant la fin du mercato ?
– J. W. : « Pour le mercato, on joue sur deux fronts car on veut vraiment sauver notre équipe en DH. On a engagé Thibaut Jacques, de Trélissac, à la fois pour commencer en B et jouer ensuite en National. On est aussi en contacts avec un attaquant, là aussi, pour les deux équipes. Pour autant, on a un bon groupe et on ne va pas empiler. Mais bon, si Stéphane (Le Mignan, l’entraîneur) souhaite un renfort, on va faire l’effort. »
– J.-C. G. : « Kevin Goba est parti à Sedan. A priori, il n’y aura pas de recrue sauf opportunité de dernière minute. On va finir avec l’effectif actuel. On a les moyens de recruter, on a de la marge par rapport au plafond de notre masse salariale présentée à la DNCG. Ce qui nous manque, c’est la vraie opportunité. Celle qui nous apporte le plus qu’on n’a pas dans notre effectif, aujourd’hui. »
US BOULOGNE – US DUNKERQUE, ce soir à 20 heures à la Libération. Arbitre : M. Caron.
– BOULOGNE (le groupe) : Gurtner, Sauvage – Soubervie, Mienniel, Dumas, Vandenabeele, Héloïse, Doumbia, Rimane, Abou Deraa, Chemla, Alves Peruchi, Dia, Keita, Ouedraogo, Téhoué, Raynier. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.
– USLD (le groupe) : Bouet, Verplanck ; Senneville, Belet, Pindi, Cvitkovic, Lecointe, Huysman, Muraglia, Mandouki, Farssane, Tamboura, De Parmentier, Dumortier, Boudaud, Tchokounté, Madri.
1. À l’aller, Dunkerque s’était imposé 1-0.
la voix du nord.fr
Dernière édition par
manulosc le 05 Mai 2018, 08:13, édité 1 fois.