par fernando » 03 Fév 2014, 16:22
Opération Coup de Poing du CVT sur Luchin ce we
Football (LOSC) : si la poisse s’en mêle…
Publié le 03/02/2014
Par PAR OLIVIER FOSSEUX
LA poisse. Là, on ne parle même plus de l’absence de Franck Béria pour encore deux mois au moins. Car le LOSC a vécu ce qu’on appelle un week-end noir. La DNCG n’a pas validé le transfert de Sébastien Corchia. Marvin Martin a appris qu’il devait à nouveau se faire opérer du ménisque. Enfin, Pape Souaré a déclaré forfait pour Nice car il ne pouvait pas s’appuyer sur son talon gauche.
Corchia jouera-t-il pour le LOSC ?
– Corchia, l’imprévu
L’officialisation de son transfert par le LOSC mercredi, les absences, la bonne forme du joueur permettaient de penser que Sébastien Corchia serait du voyage sur la Côte d’Azur. Et sans doute titulaire. C’était sans compter sur un épisode imprévu du feuilleton de la semaine, un rebondissement dont se serait volontiers passé le LOSC. La DNCG a refusé d’acter le transfert du latéral droit, en provenance de Sochaux. Le départ de De Melo à Évian et ses émoluments bien plus importants que ceux du jeune défenseur n’ont pas convaincu le gendarme financier. Les récentes prolongations de contrat (et notamment celle d’Enyeama, qui avait été étudiée longuement par la DNCG) ont visiblement encore rapetissé la marge d’un club nordiste aux finances très surveillées. Le LOSC a fait appel. La décision de la DNCG est attendue au cours de la semaine. Et hier, un certain pessimisme régnait sur ce dossier, côté nordiste.
– Martin, le craquement de trop
Vendredi soir, Marvin Marvin a ressenti un craquement au genou droit, celui-là même qui avait été opéré mi-octobre et qui lui avait valu deux mois et demi de convalescence. Dès samedi matin, le Lillois a passé une IRM qui a révélé que son ménisque était à nouveau touché, même si ce n’était pas au même endroit que la première fois. Dans la foulée, il a vu le chirurgien. Il subira une nouvelle intervention en début de semaine, qui devrait l’éloigner des terrains jusque fin février ou début mars. Si tout va bien…
– Souaré, le talon gonflé
Pape Souaré s’est blessé lors d’une séance d’entraînement cette semaine, sur une frappe anodine. Vendredi, il n’a pas participé à celle qui était programmée en public et était resté aux soins. Ça n’a pas suffi. Lorsqu’il s’est présenté à Luchin, samedi matin, le Sénégalais ne pouvait plus poser le pied gauche sur le sol. Voilà pourquoi René Girard a décidé de titulariser Soumaoro et pris Halucha dans le groupe. A priori, le retour de Souaré est attendu pour la réception de Sochaux, samedi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."