Et pendant ce temps à la DNCG

Messagepar fernando » 06 Fév 2014, 20:59

Corchia : «C'est incompréhensible»
Le latéral transféré de Sochaux à Lille la semaine passée vit douloureusement le refus de la DNCG de ne pas valider son nouveau contrat au LOSC.

Son contrat avec le LOSC n'ayant pas été homologué par la DNCG, Sébastien Corchia est, pour l'heure, toujours sochalien. (L'Equipe)


«Sébastien Corchia, la Commission supérieure d’appel a décidé hier de ne pas homologuer votre contrat à Lille. Quel est votre état d’esprit ?

Je suis déçu de la décision. Franchement, ca me dépasse un petit peu. Personne ne comprend ce qui se passe. J’ai parlé avec les dirigeants de Lille, eux ne comprenaient pas non plus cette décision. Le président (Michel) Seydoux avait donné toutes les garanties. La DNCG leur a dit que même un contrat à un euro, ils n’accepteraient pas. C’est pour ça que c’est complètement incompréhensible.

Comment vivez-vous cette situation ?
Je suis là entre deux chaises. Je n’ai rien à voir là dedans. J’ai hâte que tout rentre dans l’ordre. Moi, j’ai rien à voir là dedans. Cette situation, je ne la maîtrise pas. Mon but, c’est de jouer. Il faut rester solide dans la tête. J’ai toujours eu un fort mental. Moi pour l’instant, ça ne m’a pas abattu.

Vous aviez connu un transfert avorté à Lyon l’été dernier. Avez-vous le sentiment d’être maudit en matière de transfert…
Ce sont des choses dans le foot qui peuvent arriver. Même si je n’ai jamais vu ça avant. C’est compliqué à gérer. J’ai un bon entourage. Je continue à travailler à part pour garder le moral en espérant que la décision soit favorable pour revenir vite.

«C'est convenu, même si je rentre à Sochaux, j'intégrerai le LOSC en juillet»

Quelle est l’issue possible dans les prochains jours ?
J’ai envie de rejoindre le LOSC. Soit le comité olympique (CNOSF) donne son accord, soit il refuse et je serai dans l’obligation de rentrer à Sochaux où je suis sous contrat (jusqu'en juin 2015, ndlr). Mais c’est convenu, même si je rentre à Sochaux, j’intégrerai le LOSC en juillet.

C’est acté ?
C’est convenu. Moi, je l’ai dit, j’ai envie de jouer pour le LOSC. Si c’est maintenant tant mieux, si c’est en juillet, voilà…

Revenir à Sochaux pour la fin de saison, c’est donc envisageable ?
Je me suis préparé aussi à ça. En fonction de la décision, on verra. Sochaux a une deuxième partie de saison intense, mouvementée. Ils ont envie de s’en sortir. Je ne baisserai pas les bras. Je jouerai à 100 % avec eux.


Il a l'air d'avoir un super état d'esprit ce gars. J'ai envie de dire chapeau quand je vois comment il réagit à cette situation qu'il subit sans être responsable de rien. Il pourrait être très aigri envers le Losc.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 06 Fév 2014, 21:12

le Losc préte des joueurs à Mouscron, Mouscron peut il préter un joueur ?
et hop, Corchia file en Belgique et revient par Mouscron
:-)
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Fév 2014, 22:55

La DNCG, c'est bien l'organisme qui ne trouve rien à redire sur l'argent azerbaidjanais du RCL, c'est bien ça?

Ca bosse aussi pour la ligue qui a trouvé l'attitude de l'OM correct vis à vis du Losc et de Thauvin.....

On est bien d'accord?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 06 Fév 2014, 23:42

La DNCG dépend en effet de la LFP, et si je ne me trompe pas, se trouve dans les mêmes locaux ...
Il me semble qu'il y avait un reportage il y a quelques mois sur France 2 avec Elise Lucet sur les transferts de joueurs, assez édifiant.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rhazelle » 06 Fév 2014, 23:51

Edifiant le reportage d'Elise Lucet.
A la DNCG, tu voyais un mec valider le transfert très douteux d'un valenciennois : portage à l'étranger, le joueur appartient à une équipe chilienne qui le reprête aussitot à VA .. tout en baissant son salaire de 80% , mais bien sur! cela permettait surtout à VA de ne pas payer les charges sociales..
Ils vont filmer le mec qui a validé le trasnfert à la DNCG..sur son siège le maillot du joueur de VA que lui a offert le président de VA ! Mais tout est transparent là-dedans
FDP !
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar gblosc » 06 Fév 2014, 23:54

Et si on leur offre un porte clés LOSC ou des pantoufles LOSC, ça passera p'têt ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 07 Fév 2014, 00:59

comment le foot m interesse de moins en moins..c est à celui qui aurait le plus gros porte monnaie, plus besoin de jouer
vais suivre le curling, pas sur que les quataris investissent la dedans
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Fév 2014, 02:12

Pas mal les specimens sur Canal, les comptes du Qsg reposent sur du vent, les arrangements entre amis avec Monaco (les 50 miyons c'est une fois et on n'en parle plus) et on nous fais iéch pour un salaire de L2, l'an prochain je m'abonne à 99.99%
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Fév 2014, 08:09

djezon-15 a écrit:comment le foot m interesse de moins en moins..c est à celui qui aurait le plus gros porte monnaie, plus besoin de jouer
vais suivre le curling, pas sur que les quataris investissent la dedans


Welcome bro !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Fév 2014, 11:41

djezon-15 a écrit:comment le foot m interesse de moins en moins..c est à celui qui aurait le plus gros porte monnaie, plus besoin de jouer


+1 couz1

Tjs l'analiz just

Et c'est clairement de pire en pire...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Fév 2014, 13:55

C'est impressionnant de l'autre côté, la plupart des gens sont persuadés qu'il s'agit d'un complot anti-Losc. Beaucoup voient même dans la non-homologation du contrat Corchia les fortes amplitudes de Martel suite au refus de prêter le stade.
La thèse du complot a de brillants avocats, à commencer par Bichon et James.

La complotite, grâce aux forums en tous genres et aux réseaux cassos, c'est vraiment le mal du siècle. Chaque évènement trouve son explication dans un complot.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar W » 08 Fév 2014, 13:58

Je ne suis pas complotiste, mais je pense aussi qu'il y a a un lien.

Et puis Martel est un gros FDP, la DNCG est un gros FDP. Coïncidence ?? Je ne pense pas.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Fév 2014, 14:53

Vu comme ça, ça se tient.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 08 Fév 2014, 14:56

il y a complot c'est certain
On sait tous que le PSG et Monaco tremble devant la puissance du LOSC et du poids de son président.
Alors ils ont demandé humblement à l'autre face de rat lensois d'utiliser tout son immense pouvoir pour contrecarrer les plans des rouge et blancs.
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar bijams » 08 Fév 2014, 16:08

Pas étonné, moi.

Image
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 08 Fév 2014, 16:28

stikky a écrit:il y a complot c'est certain
On sait tous que le PSG et Monaco tremble devant la puissance du LOSC et du poids de son président.
Alors ils ont demandé humblement à l'autre face de rat lensois d'utiliser tout son immense pouvoir pour contrecarrer les plans des rouge et blancs.


Ptet pas Paris ou Monaco, mais Lyon et Marseille...qui voulait tous les deux Corchia.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Fév 2014, 17:05

Bah oauis, la thèse du complot ou de la volonté de faire dégager le losc de sa 3° place au profit des Lyon et MArseille se tient très bien.

Surtout avec le Givrais dans le panier de crabes.

Après, pas sûr qu'ils aient besoin de faire capoter le transfert de Corchia pour ça.

Arrêtez d'être naïf les gars.

Déjà qu'on a eu Hollande à 51%....... faudrait qd même à un moment donné arrêter de croire qu'on est à Eurodisney en France....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Fév 2014, 20:22

Corchia mercredi au CNOSF

Le dossier du transfert du Sochalien Sébastien Corchia vers Lille, non homologué par la Direction nationale du contrôle de gestion, sera examiné mercredi après-midi par le Comité national olympique sportif français. La décision a été notifiée il y a quelques instants à Sochaux. Le CNOSF doit donner un avis consultatif. En cas de décision défavorable, le LOSC et Sochaux sont décidés à aller au bout de la procédure et déposer un recours devant le Tribunal administratif. A noter que, comme nous le révélions dans les colonnes de notre quotidien ce lundi matin, plusieurs clubs dont le Dynamo Moscou observent avec attention l’évolution de la situation de l’ancien international Espoirs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 11 Fév 2014, 18:05

fernando a écrit:Corchia mercredi au CNOSF

Le dossier du transfert du Sochalien Sébastien Corchia vers Lille, non homologué par la Direction nationale du contrôle de gestion, sera examiné mercredi après-midi par le Comité national olympique sportif français. La décision a été notifiée il y a quelques instants à Sochaux. Le CNOSF doit donner un avis consultatif. En cas de décision défavorable, le LOSC et Sochaux sont décidés à aller au bout de la procédure et déposer un recours devant le Tribunal administratif. A noter que, comme nous le révélions dans les colonnes de notre quotidien ce lundi matin, plusieurs clubs dont le Dynamo Moscou observent avec attention l’évolution de la situation de l’ancien international Espoirs.


C'te rachoumadisation.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Juin 2014, 08:52

Les clubs de foot nordistes dans le rouge : après Valenciennes, Boulogne ?

Comme un navire pris dans la tempête, l’USBCO navigue à vue. Jacques Wattez, son capitaine, ne répond plus. On ne sait même plus s’il est encore à la barre. Le silence des dirigeants prête le flanc aux rumeurs les plus sombres. La rumeur d’un dépôt de bilan synonyme de rétrogradation se propage. Ce serait un gâchis d’en arriver là.

Le club a de gros soucis de trésorerie, notamment des dettes auprès de l’URSSAF », confirme une source. Le scénario le plus pessimiste mène à un dépôt de bilan de la SASP, la structure qui gère l’équipe professionnelle. L’équipe pro, qui a gagné son maintien sur le terrain lors de la dernière journée, n’échapperait pas à une rétrogradation en DH ou en CFA2. L’Association qui porte les équipes de jeunes (310 licenciés) serait épargnée.

On n’en est pas là. « On est passé devant la DNCG (qui surveille les comptes des clubs), il manquait des éléments, la décision a été mise en délibéré, le résultat interviendra dans quelques jours » se borne à déclarer Jean-Pierre Widehem, patron de la concession auto Opel. Il forme avec Gérard Baurain (laboratoire de biologie) et Philippe Lallier (fondateur du site Allobébé) le directoire de la SASP dont le président du conseil de surveillance est Jacques Wattez.

C’est qui le patron ?

Certains prétendent qu’ils ont pris le pouvoir (ils ont le chéquier, pas un euro ne sort sans leur aval), que Jacques Wattez chercherait un moyen de les évincer pour avoir à nouveau les coudées franches. J.-P. Widehem assure être venu donner un coup de main « à la demande de Jacques ». Leur présence met en lumière un fonctionnement opaque, un pouvoir à deux têtes, ce qui fait qu’on ne sait plus très bien aujourd’hui qui est le patron. Et quand ça tangue sévère comme en ce moment, c’est important de savoir qui ramène le bateau au port.

Au siège du club, les salariés semblent déboussolés. « Ce qui se passe fait mal au cœur, lâche l’un d’eux. Le club n’a plus rien de familial. Il faut revenir à nos valeurs. »

Les Rouge et Noir rechaussent normalement les crampons lundi 30 juin. Mais l’équipe version 2014-2015 a du mal à se dessiner… d’autant que l’on ne sait toujours pas, dans l’attente du verdict de la DNCG, si l’USBCO pourra évoluer en National.

Du côté du staff, l’entraîneur, Stéphane Le Mignan, perd son adjoint, Mickaël Delestrez, qui quitte le club. Le poste d’entraîneur des gardiens, occupé par Christian Potel, pourrait disparaître. Un seul recrutement de joueur est officiel pour le moment : Xavier Mercier. Le Beauvaisien (notre photo) s’est engagé avec le club pour les deux prochaines saisons. Pour le reste de l’équipe, c’est le flou total.

Alexis Sauvage, Ameth Biaye, Anthony Soubervie, Belony Dumas, Thibault Jaques, Éric Vandenabeele, Maxence N’Guessan, Fabrice Levrat, Thibault Lemaître, Baidy Dia, Nicolas Raynier et Nathan Fourdinier feraient encore partie de l’effectif. Laurent Héloïse est annoncé (mais pas officiellement) à Amiens ; Mohamed Chemlal et Nianankoro Doumbia auraient reçu des propositions. Le club souhaiterait conserver Thomas Mienniel, Harouna Abou Demba et Valentin Calderara.

Le prochain recrutement de deux gardiens, un défenseur, trois milieux et deux attaquants a été annoncé, mais on ne voit rien venir. Alors que l’USBCO doit jouer six matches amicaux avant le début de la saison…

« On n’a aucune info, regrette Gérard d’Andréa, président des Ch’tis boulonnais. On se demande s’il y a bien une équipe qui va redémarrer lundi. D’habitude, les mouvements sont clarifiés, les séances d’entraînement planifiées. On a le sentiment d’un abandon du navire. On se sent désabusés. Quel gâchis… »

la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar bijams » 24 Juin 2014, 14:44

Raynier joue à Boulogne !!
c'est pour ça que j'ai vu un surfer dans la jetée de Boulogne en allant à Nausicaa.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar basmainforme » 24 Juin 2014, 15:02

=)
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Juin 2014, 16:21

tain Quicksilver!

Belle carrière au Lox, digne de Grégory Campi, Tahirovic ou Lukunku.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 25 Juin 2014, 11:14

fernando a écrit:tain Quicksilver!

Belle carrière au Lox, digne de Grégory Campi, Tahirovic ou Lukunku.

Je viens de voir que Campi est devenu coach de l'équipe C de l'ASM, en compagnie de Jan Koller et Stéphane Porato.
Ca sent les emplois fictifs pour se toucher la nouille au soleil, ct'histoire.
http://www.monacohebdo.mc/13319-asm-les-anciens-replongent-chez-les-amateurs
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Juin 2014, 11:18

Tu traînes sur des drôles de sites, tu files un mauvais coton oit.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 25 Juin 2014, 17:19

VAFC perd son statut professionnel et normalement serait rétrogradé en National.

Le cygne s'est envolé.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar W » 25 Juin 2014, 17:30

Un peu trixt mais chheeeuuurrr Legrand quand même.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar bijams » 25 Juin 2014, 17:36

Trixt.

Avoir un si beau stade et pas d'équipe dans l'élite.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar karmelille » 26 Juin 2014, 12:13

Yété pas question que danny boon reprenne le bouzin ?
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Juin 2014, 12:15

encore une rumeur lancée par un gorafi-like
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, guinness et 197 invité(s)