carburants

Messagepar manulosc » 23 Mai 2016, 12:56

sur la frontiere toufflers - nechin au pompes a essence et je pompe à moins de 20 euros
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Messagepar guinness » 23 Mai 2016, 16:01

catin
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Messagepar fernando » 23 Mai 2016, 16:03

Pas de publicité perso sur le forum stp manu, c'est contraire à la charte.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
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Messagepar gblosc » 23 Mai 2016, 16:05

Manu, un conseil, les aires d'autoroute, c'est plus discret.
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Messagepar Giallo » 23 Mai 2016, 16:46

Manu viens me chercher je suis à sec !!!
ce message ne vient pas de moi
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Messagepar Dageek » 23 Mai 2016, 16:51

Mais en fait les ravitaillements se font a peu pres normalement?? Y a toujours eu des stocks hors raffineries pour éviter ce genre de cas non? La c est juste que tout le monde s est jeté en station un peu bêtement on dirait..
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Messagepar nikolas » 23 Mai 2016, 16:57

Manu tu nous donnes des bons plans pour aller shiponner des voitures.
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Messagepar Dogue-son » 23 Mai 2016, 17:40

Dageek a écrit:Mais en fait les ravitaillements se font a peu pres normalement?? Y a toujours eu des stocks hors raffineries pour éviter ce genre de cas non? La c est juste que tout le monde s est jeté en station un peu bêtement on dirait..


c'est justement le blocage du dépôt de Douchy les Mines qui génère les pbs de livraison
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Messagepar Dageek » 23 Mai 2016, 19:35

ah ouais c'est pas faux j'ai vu les mecs de la CGT y brûler des pneus et tourner à la bière, enfin à la Kro dès 9h la semaine dernière
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Messagepar gblosc » 23 Mai 2016, 19:42

Nanméloul la station Esso à côté de chez moi.
Une citerne qui fait le plein des cuves (alors qu'il y en avait largement tout le week-end), et une queue de 30 bagnoles derrière ...
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Messagepar bitadmin » 24 Mai 2016, 13:24

Leclerc Seclin a fait le plein de tous les carburants
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Messagepar bérurier » 25 Mai 2016, 10:09

Le bon côté de cette pénurie d'essence, c'est qu'il y a moins de connards de parents qui déposent leur gosse en voiture à l'école alors qu'ils habitent à 400 mètres.
Mon premier mari c'était un braqueur, avec une bite grosse comme un teckel.
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Messagepar RAGUNE » 25 Mai 2016, 10:25

Et les gens roulent moins vite sur la route....
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Messagepar manulosc » 25 Mai 2016, 11:21

apparament ont aurait déja commencé a puisé dans les stock de réserve
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Messagepar gblosc » 25 Mai 2016, 11:24

Bon alors Manu, tu pompes toujours pour 20 € ??
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Messagepar manulosc » 25 Mai 2016, 11:29

n importe quoi
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Messagepar manulosc » 25 Mai 2016, 12:46

via le site carbeo ont peut voir l etat des station service
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Messagepar manulosc » 26 Mai 2016, 19:16

Depuis ce jeudi matin, la situation se débloque progressivement aux abords des stations-service lilloises. Les camions de réapprovisionnement arrivent peu à peu depuis mercredi soir.

De nombreuses stations ont enfin retrouvé du carburant. C’est le cas pour le Total access, rue de la Bassée. Complètement vide depuis deux jours, la station du Carrefour Market de Fives, rue Pierre-Legrand, a été réapprovisionnée ce jeudi après-midi.

L’hypermarché Leclerc, rue de Lannoy, a été une nouvelle fois livré jeudi, aux alentours de 13h 30 et continue de distribuer sans problème.

À sec mercredi soir, la station Total, rue du Faubourg-d’Arras, ne dispose que de gas-oil à 18h.

Le Relais de l’Épinette, rue du Faubourg-de-Béthune, a été servi en gas-oil et en essence à 11h 30 ce jeudi matin.

Seules deux stations sont toujours à sec. Boulevard Victor Hugo, à Porte des postes, la station Total n’a plus une goutte de carburant ce jeudi matin.

Esso, avenue Kennedy, n’avait également plus de carburant à 19h.
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Messagepar manulosc » 27 Mai 2016, 16:39

Les dépôts pétroliers sont désormais libres d'accès, sauf celui de Gargenville dans les Yvelines. La grève a en revanche été reconduite dans les terminaux pétroliers du Havre
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Messagepar RAGUNE » 30 Mai 2016, 17:01

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Messagepar fernando » 30 Mai 2016, 17:17

=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
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Messagepar manulosc » 27 Jan 2017, 19:58

L'E85, carburant le moins cher, bientôt plus accessible

Un boîtier sera bientôt homologué pour permettre d'élargir son utilisation par tous les véhicules essence. La consommation de ce carburant vert est déjà vivement encouragée par le gouvernement.
Il est présenté par les professionnels de l'éthanol comme «le carburant du pouvoir d'achat». Le superéthanol E85 devrait être l'un des grands gagnants de la guerre menée actuellement contre le diesel. Ce carburant, qui peut contenir entre 65% et 85% de bioéthanol (produit à partir de canne à sucre, de céréales et de betterave sucrière), a de plus en plus la cote auprès des consommateurs. Il «affiche une forte croissance de ses volumes avec près de 100 millions de litres consommés en 2016», constate la Collective du bioéthanol, qui présentait son bilan annuel jeudi. Certes, cela ne représente que 1% du marché des essences, mais la tendance est à la hausse.
Le contexte est en effet très favorable pour l'E85. Face à un diesel pointé du doigt pour ses rejets cancérogènes, il bénéficie d'une image plus positive, basée sur une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Plus intéressant encore pour les automobilistes: son prix. À la pompe, l'E85 s'affiche en moyenne à 0,69 euro le litre, contre 1,27 euro/litre pour le gazole et 1,48 euro/litre pour le SP98. C'est actuellement le carburant le moins cher, encore moins coûteux que le GPL (0,72 euro/litre). Comme les autres agrocarburants, il bénéficie d'un soutien fiscal du gouvernement alors que la taxation du gazole s'alourdit d'année en année. «Plus il y a d'éthanol, moins c'est taxé et moins c'est cher à la pompe», résume ainsi Sylvain Demoures, secrétaire général du Syndicat national des producteurs d'alcool agricole (SNPAA). «L'E85 permet d'économiser 500 euros net par an pour 13.000 kilomètres parcourus», ajoute Nicolas Kurtsoglou, responsable carburants du syndicat.
Autres coups de pouce: une exonération fiscale totale ou partielle, selon les régions, du prix de la carte grise du véhicule, la possibilité pour les entreprises roulant à l'E85 de récupérer 80% de la TVA sur ce carburant, et un abattement de 40% sur les taux d'émissions de CO² du véhicule (à condition que ces émissions soient supérieures à 250 g/km), permettant une baisse voire une exonération du malus écologique. Autre avantage d'actualité: les véhicules roulant au Superéthanol E85 sont autorisés à rouler les jours de circulation alternée…

Un boîtier de conversion bientôt homologué

Reste deux problèmes de taille. Tout d'abord, le nombre limité de véhicules pouvant rouler à l'E85. Seules les voitures dites FlexFuel peuvent faire le plein de ce carburant mais rares sont les constructeurs à en proposer. Pour acheter une voiture FlexFuel neuve, l'automobiliste n'a le choix qu'entre Volkswagen (Golf Multi Fuel E85) et Jeep (Grand Cherokee). Selon la Collective du bioéthanol, le choix est plus large en occasion (Megane, Kangoo, Scenic, Laguna, Logane, Duster, Sandero, Focus, Mondeo, Galaxy). Actuellement, seules 31.000 voitures circulent avec cette essence (sur un parc automobile total de 32 millions de véhicules).
L'autre problème concerne le nombre limité de stations-service proposant ce carburant. Il n'en existait que 872 à fin 2016 sur un total d'environ 43.000 stations en France. Mais le réseau s'étoffe. Le nombre de stations distribuant de l'E85 a bondi de 57% entre 2014 et 2016, essentiellement dans les grandes et moyennes surfaces.
Les défenseurs du bioéthanol ont par ailleurs une solution au problème des voitures FlexFuel. Ils rappellent que depuis 2006, des entreprises commercialisent un boîtier électronique qui, une fois installé dans le véhicule, permet d'adapter automatiquement le moteur en fonction de l'essence utilisée. Autrement dit, tout véhicule essence peut devenir FlexFuel, capable de rouler indifféremment au SP95, SP98, SP95-E10 ou Superéthanol E85, grâce à ce boîtier de conversion. «Le prix de ce boîtier varie en fonction du nombre de cylindres de la voiture. Il coûte par exemple entre 400 et 600 euros pour un véhicule 4 cylindres. Son prix peut grimper jusqu'à 1000 euros. Mais son installation est simple et il est rentabilisé au bout de deux ans. C'est intéressant, même pour la flotte d'entreprise», assure Sylvain Demoures.
Le gouvernement a d'ailleurs décidé de donner un cadre réglementaire officiel à ces boîtiers avec la publication d'un arrêté attendu mi-avril qui définira clairement leur processus d'homologation et leur condition d'installation. «Cette homologation va permettre aux automobilistes de faire migrer leur carte grise vers la bicarburation. C'est important pour l'assurance du véhicule et pour bénéficier des avantages liés aux voitures Flexfuel», précise Francis Pousse, président de la branche stations-service du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).
En plein «dieselgate», marqué par l'effritement des immatriculations de voitures diesel depuis le scandale Volkswagen, l'avenir semble sourire aux professionnels de l'éthanol. En plus de l'engouement croissant pour l'E85, ils constatent que le SP95-E10 est en passe de devenir l'essence préférée des Français, devant le SP95, avec une part de marché de 35,5% en 2016. De plus, l'ED95, un carburant composé à plus de 90% d'éthanol et utilisable par les poids lourds et les bus, a obtenu au début du mois le feu vert pour sa commercialisation.
Seules ombres au tableau: les critiques des ONG sur l'insécurité alimentaire mondiale qu'entraîneraient le développement des biocarburants de première génération et une récente proposition de la Commission européenne qui prévoit une réduction nette de l'utilisation des agrocarburants à horizon 2030. «Cette proposition constitue un retour en arrière. Elle sera amendée par le Parlement et le Conseil européen. C'est un processus qui va prendre deux ans. On compte sur la France pour peser sur les discussions», confie Nicolas Rialland, responsable éthanol au sein de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB). Ce dernier balaye aussi l'argument sur l'insécurité alimentaire. «Les cultures consacrées au bioethanol représentent moins de 1% de toutes les surfaces agricoles françaises. Ce débat sur la concurrence des surfaces est derrière nous».
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Messagepar Dogue-son » 27 Jan 2017, 20:30

manulosc a écrit:Certes, cela ne représente que 1% du marché des essences, mais la tendance est à la hausse.


Ce dernier balaye aussi l'argument sur l'insécurité alimentaire. «Les cultures consacrées au bioethanol représentent moins de 1% de toutes les surfaces agricoles françaises. Ce débat sur la concurrence des surfaces est derrière nous».


Donc si on passe à 100% des essences, combien c'est-y que ça fait en surfaces agricoles ? 10, 50 ou 100% ?

Faut aussi changer les durites car l'éthanol est corrosif, voire le réservoir.
Par ailleurs, la pose du boitier impose de repasser aux Mines.
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Messagepar manulosc » 29 Mai 2018, 13:18

Le prix de l'essence continue de flamber... alors que le pétrole baisse

Les prix de l'essence et du gazole ont pris 2 centimes la semaine dernière et ce malgré un léger reflux des cours du pétrole la semaine dernière.
Les prix des carburants vendus dans les stations-services françaises ont poursuivi leur hausse la semaine dernière, prenant encore environ 2 centimes dans le sillage des cours du brut, selon des chiffres officiels publiés lundi.

Le gazole, carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes, s'affichait ainsi en moyenne à 1,4817 euro le litre, soit 2,06 centimes de plus que la semaine précédente, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Le litre d'essence sans plomb contenant jusqu'à 10% d'éthanol (SP95-E10) s'est renchéri de 1,95 centime, à 1,5416 euro le litre. Celui d'essence sans plomb 95 (SP95) a progressé de 2,04 centimes, à 1,5637 euro. Enfin, le litre de SP98 a augmenté de 1,98 centime, à 1,6301 euro.
Les cours du pétrole ont reflué
Cette hausse s'explique essentiellement par la montée des cours du pétrole, le baril de Brent ayant récemment brièvement dépassé les 80 dollars pour la première fois depuis novembre 2014, du fait des incertitudes autour de l'Iran et du Venezuela.

Mais les cours ont depuis reflué, les marchés anticipant une possible augmentation de la production de l'Opep et de ses partenaires. L'évolution des cours sur le marché se traduit avec un décalage sur les prix à la pompe.

Les prix des carburants varient aussi en fonction du taux de change euro-dollar, du niveau des stocks de produits pétroliers, de l'évolution des taxes et de la demande ainsi que de la marge de la distribution pointée du doigt en début de mois par l'association de consommateurs CLCV.
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Messagepar manulosc » 17 Oct 2018, 10:51

Vers un litre de carburant à deux euros à la pompe?

Tandis que les prix des carburants atteignent déjà des niveaux records, la hausse pourrait continuer à s’accentuer pour les automobilistes français.

Depuis un mois, les automobilistes en colère contre les prix à la pompe peuvent envoyer leur facture à l’Elysée. Evidemment, ils n'ont aucune chance de se faire rembourser. En lançant son opération "Coup de pompe", l’association 40 Millions d’automobilistes propose à ceux pour qui faire le plein est devenu un luxe d’envoyer un formulaire au président de la République, pour l’alerter sur le dérapage des prix des carburants Selon Le Parisien, le document a déjà été téléchargé 700.000 fois sur le site dédié. "Le litre de carburant à deux euros, c’est pour demain si nous ne réagissons pas tout de suite", prévient l’association.

Il faudrait peut-être maintenant commencer à réfléchir à un seuil psychologique de deux euros", indique Jean-Pierre Favennec. Pour ce spécialiste de l’énergie et du pétrole, professeur à l’Ecole du pétrole et des moteurs, il faut d’abord comprendre comment se décompose le prix à la pompe.
"Vous avez le prix de l’essence à la sortie de la raffinerie, qui doit être actuellement à 60 ou 70 centimes le litre. A cela, vous rajoutez 10 à 20 centimes de frais de transport de la raffinerie jusqu’à la station-service. Ensuite, vous allez ajouter la taxe qu’on appelle maintenant Taxe intérieure sur les consommations énergétiques (TICE), qui est de l’ordre de un euro. Et à tout cela, vous ajoutez une TVA à 20%".



Deux euros le litre, "ce n’est pas improbable"

Les taxes sur les carburants, justement, sont au cœur du mécontentement des automobilistes depuis plusieurs mois.


"Il y a un rééquilibrage fiscal depuis 2015 entre le diesel et l’essence. Cela s’est accéléré au 1er janvier 2018, avec +7 centimes sur le litre de diesel et +4 sur celui de l’essence. Et ça, ça a un impact important, puisque le prix à la pompe c’est 60% de fiscalité. A chaque fois que vous augmentez d’un centime la taxe sur le litre d’essence ou de diesel, c’est 400 millions d’euros en plus, à peu près dans les caisses de l’Etat", remarque Raphael-Homayoun Boroumand, docteur en économie, expert du secteur de l’énergie et auteur de 20 idées reçues sur l’énergie (éd. De Boeck).


Dès le 1er janvier prochain, les taxes augmenteront encore de 6,5 centimes sur le diesel et 2,9 centimes sur l’essence, expliquent Les Echos. Un litre de carburant se vendra-t-il bientôt à deux euros? "Je ne sais pas si on va les atteindre, mais ce n’est pas improbable", reprend Raphael-Homayoun Boroumand.

L’autre facteur qui pourrait bientôt nous emmener vers cette barre symbolique des deux euros est beaucoup plus indépendant de la volonté du gouvernement: c’est le prix du baril de pétrole brut. "Il est au plus haut depuis quatre ans. On a passé la barre des 80 dollars le baril,

en atteignant même 84 dollars la semaine dernière. Avec presque quatre semaines de hausse consécutive", prévient Raphael-Homayoun Boroumand. Et le marché est actuellement extrêmement tendu. "La production baisse au Venezuela. Elle est très faible en Libye comparée à l’époque de Kadhafi. Elle baisse aussi en Angola, au Nigeria et en Algérie, parce qu’on n’a pas beaucoup investi récemment", détaille Jean-Pierre Favennec.

"Les producteurs de pétrole n’ont aucun intérêt à l’utiliser comme une arme"

A l’international, divers incidents diplomatiques peuvent faire craindre une nouvelle flambée des prix. Avec d’abord le cas de l’Iran, très gros exportateur mondial.

"La hausse du prix du pétrole sur les prochaines semaines sera principalement causée par le renforcement des sanctions américaines sur les exportations de pétrole de l'Iran à partir du 4 novembre 2018. Ces exportations représentent environ 5% de la production mondiale. La chute de ces exportations va accentuer le déséquilibre offre-demande sur le marché pétrolier et donc entraîner une hausse du prix de l'or noir", prévient Raphael-Homayoun Boroumand.
L’autre point de tension tient à la situation de l’Arabie Saoudite. Sa relation avec les Etats-Unis s’est assombrie depuis la disparition du journaliste Jamal Khasshoggi en Turquie. En cas de sanctions américaines dans cette affaire, la télévision saoudienne Al Arabiya a affirmé que "si la hausse du prix du pétrole à 80 dollars déplaisait au président Trump, il ne faudra pas s’étonner de voir le cours s’envoler à 100, ou même 200 dollars". "Là-dessus, je suis prudent: les producteurs de pétrole n’ont aucun intérêt à l’utiliser comme une arme. Ils ne le font jamais, sauf cas exceptionnel, comme la Guerre des Six Jours. Mais si on ajoute des incidents et des tensions, tout peut arriver", prévient Jean-Pierre Favennec.
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Messagepar Baratte » 17 Oct 2018, 14:31

De quoi se plaignent les français ? J'ai diminué les charges sur les salaires pour qu'ils aient de quoi payer plus pour le carburant !

De Manu TOTAL / Itw exclusive à paraître dans Têtu .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar manulosc » 21 Avr 2020, 14:21

Grosse chute des carburants en ce moment
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Messagepar Dageek » 21 Avr 2020, 14:23

Le brut américain en PLS
Trump fouetté comme une traînée par Poutine et MBS
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Messagepar manulosc » 22 Avr 2020, 11:53

Le brent de la mer du nord passe de 20 à 17 dollars aujourd’hui
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Messagepar gblosc » 22 Avr 2020, 12:20

Tain Manu aussi en PLS visiblement ...
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