par fernando » 12 Fév 2014, 21:04
Le LOSC et Sébastien Corchia doivent encore patienter
Publié le 12/02/2014
Par OLIVIER FOSSEUX
Ce mercredi, le LOSC a été reçu au CNOSF (Comité national olympique et sportif) au sujet du dossier Corchia. Le club nordiste et le joueur devront encore patienter pour savoir si le CNOSF suit ou pas le choix de la DNCG de refuser le transfert du jeune défenseur. Aucune décision n’a été rendue à la fin de la conciliation.
C’est le joueur lui-même qui nous l’a précisé via un texto. « La décision sera donnée au plus vite. Ils (les représentants du CNOSF) n’ont rien dit sur le coup. » Michel Seydoux, président du LOSC, n’a pas souhaité faire de déclaration, se contentant simplement d’affirmer que « les échanges ont été courtois.» Au CNOSF, le service communication avait simplement précisé avant la réunion que ce dossier particulier était « en procédure accélérée. » La décision pourrait donc être officielle en cette fin de semaine ou au début de la suivante.
On comprend néanmoins par l’allusion du président lillois que cette réunion de conciliation, qui a duré environ une heure et demie, s’est déroulée dans une ambiance plus sereine que lors du passage en appel des Lillois devant la DNCG. Par ailleurs, on a su que Michel Seydoux, accompagné de Reynald Berghe, son directeur financier, de Julien Mordacq, son directeur administratif, et de Sébastien Corchia, ont pu exprimer clairement leurs arguments, et en tout cas être entendus. Ce qui n’avait pas été leur sentiment, il y a une semaine, à la DNCG, où ils avaient clairement eu l’impression que les jeux étaient faits à l’avance. Les représentants de la DNCG ont également défendu leur position. Il n’y avait pas de représentant de Sochaux, puisque le club est une victime indirecte dans ce dossier. Cependant, nul doute que dans le Doubs aussi, on attend avec impatience la décision du CNOSF.
Voilà déjà douze jours que le transfert de Sébastien Corchia, de Sochaux vers Lille, est bloqué. L’international espoir a manqué le déplacement à Nice, la réception des Lionceaux et le 8e de finale de Coupe de France contre Caen. Le défenseur a déjà fait une croix sur le voyage à Evian Thonon Gaillard mais lui, le LOSC et Sochaux aimeraient que le feuilleton trouve enfin un épilogue heureux, à savoir une homologation de son contrat pour les quatre prochaines années dans le Nord de la France. Affaire encore à suivre donc…
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."