basmainforme a écrit:Quand on signe un nouveau CDI, on a une periode d'essai de 4 mois, ce qui veut dire qu'on peut se barrer quand on veut, est ce qu'on peut partir du jour au lendemain ? ou il y a une procedure a respecter ? si oui laquelle est ce-t-elle ?
basmainforme a écrit:question subsidiaire
si on signe un contrat avec effet différé (genre je commence dans un mois) est ce que je dois légalement aller passer un jour sur place pour rompre ma période d'essai ? ou je peux rompre le contrat avant meme d'avoir commencé ?
merci bien
basmainforme a écrit:Quand on signe un nouveau CDI, on a une periode d'essai de 4 mois, ce qui veut dire qu'on peut se barrer quand on veut, est ce qu'on peut partir du jour au lendemain ? ou il y a une procedure a respecter ? si oui laquelle est ce-t-elle ?
laurentlille1 a écrit:Non t'es pas bloqué, tu peux rompre ton contrat de travail avant qu'il soit effectif.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1643.xhtml
Rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié
Le salarié qui souhaite mettre fin à son contrat de travail, en cours ou en fin de période d'essai, n'est pas tenu de respecter des formalités particulières, sauf dispositions conventionnelles contraires.
Cependant, il doit avertir son employeur au moins 48 heures à l'avance, délai ramené à 24 heures en cas de présence dans l'entreprise inférieure à 8 jours.
question subsidiaire
si on signe un contrat avec effet différé (genre je commence dans un mois) est ce que je dois légalement aller passer un jour sur place pour rompre ma période d'essai ? ou je peux rompre le contrat avant meme d'avoir commencé ?
merci bien
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)