et pendant ce temp la en ligue 2

Messagepar boban » 11 Mars 2017, 19:55

On peut meme dire 6 depuis janvier non?
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 11 Mars 2017, 20:16

oui
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 11 Mars 2017, 21:00

rodolfo a écrit:En même temps, sur les 2 buts qu'il met le marquage était très, très loin....

Celà dit, j'ai toujours aimé ce joueur.....

A ton avis ... est-ce que Roux serait aussi bien décalé , et , même dans ce cas aurait-il marqué 2 fois ? Et sans faire une immense carrière , Roux a déjà quelques saisons de L1 . A la différence de lui , Guillaume frappe des 2 pieds , sait se démarquer , faire des appels , faire un 1 / 2 ou simplement une passe dans les pieds , sans parler d'un gros physique . Et je crois que c'est un bosseur et que LUI écoute ce que lui dit son coach . Faudrait pas l'enterrer trop vite . Il n'a que 21 ans . A son age , Lacazette n'était que la doublure de Lisandro / Gomis / Briand et marquait 3 / 4 buts par saison .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Mars 2017, 23:28

Le FC Sochaux Montbéliard mène à linch !!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mars 2017, 23:29

1-1
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Mars 2017, 23:30

La remontada lensoise !!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Mars 2017, 23:40

Linch leader de ligue 2
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Mars 2017, 18:27

reims - lens 0-2 l ancien lilllois jeanvier a marqué un but contre con camp
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 18 Mars 2017, 20:06

manulosc a écrit:reims - lens 0-2 l ancien lilllois jeanvier a marqué un but contre con camp

Si ils remontent , tu vas t'abonner , Manu ? Prends que les matchs aller , hein .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 18 Mars 2017, 20:15

qu est ce que je vait aller faire la bas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Mars 2017, 00:02

but de guillaume ce soir avec strasbourg
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Mars 2017, 00:03

je m'appelle Guillaume et je n'ai pas marqué de but ce soir Manu
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Mars 2017, 00:05

je parle de baptiste guillaume
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Mars 2017, 00:06

si c'est baptiste pourquoi tu dis que c'est guillaume?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Mars 2017, 00:08

il s appelle comme ca
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Mars 2017, 00:09

gblosc oui
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Mars 2017, 00:10

lui non il joue pas au foot
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar n.iiicolas » 21 Mars 2017, 00:27

tu joues pas au foot gblosc?
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
Avatar de l’utilisateur

n.iiicolas
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Mars 2017, 00:40

bah ce soir, j'ai pas joué et j'ai pas marqué contre Strasbourg, ça sent le bluff de Manu
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2017, 00:47

gblosc a écrit:je m'appelle Guillaume et je n'ai pas marqué de but ce soir Manu


Guillaume Baptiste Losc?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Mars 2017, 00:50

c est sont 7 eme but ce soir
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Mars 2017, 08:43

7 but en un match ??? pas mal !
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Mars 2017, 08:48

non c est sur plusieurs match
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2017, 12:38

Ligue 2: « Tout le monde ferme son bureau, plus personne se parle»... Valenciennes, ton univers impitoyable




Le VAFC ne va pas bien. Quinzième de Ligue 2 avec cinq points d’avance sur le barragiste, le club du Hainaut n’est pas encore sauvé à huit journées de la fin.

Après un début de saison prometteur, les hommes de Faruk Hadzibegic se sont écroulés depuis le début de l’année 2017 et n’ont remporté que deux de leurs onze derniers matchs. A cette situation sportive difficile s’ajoutent de nombreux conflits internes qui ne contribuent pas à la sérénité dans le club nordiste. Explications


Tensions dans les bureaux.

De l’aveu même d’un salarié du club, qui ne craint pas d’exagérer : « Ce sont les Balkans ». Dans les bureaux du VAFC, la pression est maximale. « Tout le monde ferme son bureau, plus personne se parle. Les gens courent pour éviter d’être en retard de 2 ou 3 minutes. Il n’y a même plus d’envie », reconnaît un autre salarié qui préfère rester anonyme.

Pointé du doigt, le changement récent d’organigramme au sein du club. Un directeur commercial qui ne serait pas salarié par le club, une DRH très autoritaire, les nouvelles têtes ne passent pas. « Pour moi, il n’y a pas de climat tendu. Je vois des gens qui se parlent et boivent le café ensemble », assure Eddy Zdziech, le président du VAFC avant d’expliquer.

« Sur la situation contractuelle de mon directeur commercial, je n’ai pas à vous répondre. Il n’y a aucun souci tant qu’il est en situation régulière. Ce n’est pas un emploi illégal. Il fait une prestation et il est payé pour ça. Quant à la DRH, oui, il y a des crispations parce que, quand des gens arrivent en retard, elle n’est pas contente. Mais c’est comme ça dans nombre d’entreprises. Il faut arriver à l’heure. Il y a un peu plus de rigueur qui n’a jamais fait de tort à personne »

Des salariés transformés en ouvriers du bâtiment. Au-delà de la nouvelle organisation, ce sont des tâches nouvelles demandées aux salariés qui posent problème. Pour faire des économies, le club a décidé de réduire récemment certaines prestations les soirs de matchs (présence d’hôtesses, sociétés de nettoyages, restauration).

Alors, histoire de compenser le manque de main-d’œuvre, il a été demandé aux salariés de mettre la main à la pâte. Même chose au sujet de la nouvelle boutique du club qui vient d’ouvrir ses portes en plein centre-ville.

Les travaux de peinture, déblayage, ponçage ou encore électricité ont ainsi été effectués par des salariés dont la fonction est normalement bien éloignée de celle d’ouvrier du bâtiment. Mieux, pour vendre des articles dans sa nouvelle boutique, le club a également décidé de faire appel à ses employés, qui n’ont aucune compétence de vente, deux à trois jours par semaine et à des horaires décalés. Une polyvalence qui ne dérange pourtant pas Eddy Zdziech.

« Le club doit faire face à ses obligations et compte sur ses salariés. Certains acceptent, d’autres rechignent. On n’a forcé personne pour donner un petit coup de main vu que je ne peux pas embaucher des personnes. Ouvrir une nouvelle boutique fait partie du développement de VA. Mais si des gens ne veulent pas l’ouvrir, il n’y a pas de souci. Le club, qui est passé près de la catastrophe en 2014, est en phase de mutation. Cela en gêne certains qui ne veulent rien changer mais ça ne marche pas comme ça. J’attends que les gens accompagnent ce mouvement. Je demande à tous la même exigence »

Un directeur général adjoint mis à pied. Au plus haut niveau du club, les tensions sont aussi au maximum. Directeur général adjoint du club, Pierre Wantiez a été mis à pied quelques jours cette saison par le président Eddy Zdziech. Le conflit est tel qu’un départ en fin de saison n’est pas à exclure même si le président du VAFC préfère relativiser. « Pierre Wantiez est toujours en poste. Oui, il a été mis à pied quelques jours en novembre mais ça arrive, ça fait partie des choses. »

Une gestion familiale. On reproche aussi au président du club sa gestion familiale. Au conseil de surveillance du club, six membres sur dix sont directement issus de la famille du président. Rien d’illégal dans tout ça mais vu que le conseil de surveillance est censé contrôler les activités du directoire dirigé par… Eddy Zdziech et son fils, la contestation n’est pas forcément sa qualité première.

« Ce n’est pas ma famille, ce sont avant tout des actionnaires. Et je ne suis là pour me servir mais pour servir le club. C’est une grande différence », se justifie le patron du club.


Tensions au centre de formation

Un communiqué du club l’annonce ce mercredi sur le site officiel. Frédéric Zago, en poste depuis six ans, ne sera plus directeur du centre de formation à l’issue de la saison. Un accord à l’amiable a été trouvé entre les deux parties pour mettre un terme au contrat qui se terminait normalement en juin 2018.

Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes donc ? Hé bien, pas tout à fait. Car le départ de Zago met surtout un terme à plusieurs mois de grosses tensions au centre de formation où une guerre ouverte avait lieu entre deux camps de formateurs.

Des primes de formation qui divisent. L’un reprochant à l’autre ses méthodes et inversement. Point critique du conflit : l’existence de primes, différentes en fonction des formateurs, quand un joueur issu du centre signait pro. A Valenciennes, comme cela se fait dans d’autres clubs pros, un formateur touche une prime si un joueur qui devient professionnel au VAFC (de 500 à 1.000 euros par année de formation). Et une autre prime (de 500 à 1.000 euros) tombe si le joueur formé au club dispute au moins quinze matchs avec les pros.

Des courriers au président pour se plaindre. Voilà pour le système. Le problème étant que certains formateurs reprochent à d’autres de tout faire pour qu’un joueur signe pro, juste histoire de toucher une prime. Les méthodes de travail et les attitudes sont également scrutées de près entre formateurs. Certains n’hésitant pas à faire des courriers au président du club pour se plaindre des autres. Bref, une bien belle ambiance de travail.

« On est en train de mettre un nouveau projet. Les personnes sur lesquelles le club compte sont comme un seul homme derrière moi. Quant aux contrats sur les primes, je n’en ai signé aucun. Je ne fais qu’exécuter les formes contractuelles. Après, c’est normal de faire la gueule quand vous constatez des disparités de traitement. Mais je vous assure que ça ne nuit pas à la formation », répond Eddy Zdziech.

Histoires de masse salariale

Avant le début de saison, c’est la panique au VAFC. Le club voit son budget retoqué par la DNCG qui lui demande de baisser sa masse salariale. Pour éviter une relégation administrative, Eddy Zdziech convoque certains joueurs en demandant de faire un effort salarial pour permettre au club de rester en Ligue 2.

Des joueurs prolongés et augmentés en fin de saison. Six joueurs acceptent sans sourciller à condition d’avoir une contrepartie. Tous sont donc prolongés d’une saison supplémentaire mais chacun sera augmenté (par rapport au salaire qui devait être initialement versé) dès la saison prochaine. A titre d’exemple, un joueur qui a accepté d’être payé 2.200 euros cette saison montera à 13.000 euros mensuels l’an prochain. Même fonctionnement pour les autres joueurs concernés.

Baissée cette année, la masse salariale devrait donc être en hausse dès l’an prochain sauf si de gros salaires décident de quitter le club, seul moyen d’éviter les foudres de la DNCG. « Ça ne posera aucun problème sur la masse salariale. D’ailleurs la DNCG, à l’époque, avait salué le fait qu’on ne baissait pas les salaires car on leur octroyait une contrepartie. Et c’est pour cela qu’elle avait validé ce fonctionnement ».

Ambition Ligue 1 en 2018. D’ailleurs, à entendre le président du club, il n’y a aucun doute à avoir sur les finances du club et même, surprise, sur les ambitions. « On visera la Ligue 1. On travaille sur un nouveau budget. Certains disent que je n’ai pas augmenté le capital du club d’un million d’euros comme cela était prévu lors de la reprise du club. Je les invite à regarder les comptes du club publiés par la DNCG qui dépassent le million d’euros en fonds propres. Il n’y a aucun problème de ce côté-là. »

Reste quand même à se maintenir, à vendre des joueurs, à en attirer d’autres, à trouver des investisseurs et à passer sous les fourches caudines de la DNCG avant, éventuellement, d’envisager un retour dans l’élite. A moins de diminuer les primes de match (400 euros par victoire, 134 euros pour un nul à domicile, 200 pour un nul à l’extérieur et 28 euros de prime de présence sur la feuille de match). A Valenciennes, il n’y a plus de petites économies.

http://www.20minutes.fr/lille/2035263-2 ... mpitoyable
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 23 Mars 2017, 12:48

il leur faut un mec comme toi Manu, pour remettre de l'ordre comme tu l'as fait après Hervé Renard
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2017, 14:28

non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 23 Mars 2017, 15:16

manulosc a écrit:non pas du tout

C'est vrai que t'es très occupé en ce moment , coquin !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Mars 2017, 15:18

non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 23 Mars 2017, 16:40

28€ quand tu fais banquette........

Bijams aurait pu signer à VA.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Mars 2017, 09:28

Sochaux pourrait réclamer 28 millions d'euros à la FFF pour avoir autorisé le RC Lens à jouer en L1 en 2014-2015

Selon L'Est Républicain, le FC Sochaux pourrait réclamer 28 millions d'euros à la FFF pour avoir autorisé le RC Lens à jouer en L1 lors de la saison 2014-2015 malgré l'opposition de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), le "gendarme financier" du football français.


C'est une affaire qui dure depuis presque trois ans. Le 28 juillet 2014, à quelques jours du coup d'envoi du championnat de France de Ligue 1, le comité exécutif de la Fédération Française de Football (FFF) décidait de valider l'accession dans l'élite du Racing Club de Lens, bloquée jusqu'alors par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG). Si les Sang et Or avaient décroché sportivement leur montée en terminant 2e de Ligue 2, le "gendarme financier" du football français avait retoqué le club artésien estimant que son actionnaire majoritaire de l'époque, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, ne présentait pas les garanties financières nécessaires, alors qu'il s'était engagé à injecter 18 millions d'euros pendant la saison.

Le RC Lens a-t-il bénéficié d’un passe-droit pour jouer en L1 la saison dernière ?

A l'issue d'un long et rocambolesque feuilleton, ponctué par des histoires d'IBAN et de Fête des Armées en Azerbaïdjan pour justifier la non présentation de ces garanties exigées, Gervais Martel, le président lensois, avait demandé une conciliation du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). L'instance arbitrale avait alors recommandé à la FFF de valider la montée du RCL sur la base d'un virement SWIFT de 4 millions effectué in extremis par Hafiz Mammadov. Un virement "fantôme" qui n'est en fait jamais arrivé dans les caisses du club (les 4 millions arriveront bien plus tard, en deux fois, dans des conditions très opaques). La banque émettrice, Bank of Azerbaijan, était alors en faillite, tout comme le Baghlan Group de l'actionnaire majoritaire lensois...

Bataille juridique

Malgré celà, le RC Lens a pu effectuer sa saison en Ligue 1, au détriment du FC Sochaux. Le club doubien, relégué sportivement en Ligue 2, aurait du être repêché si le CNOSF et la FFF avaient validé le véto opposé aux Sang et Or par la DNCG. S'estimant lésé sportivement et financièrement, il avait alors saisi le tribunal administratif de Besançon qui lui avait donné raison, le 29 janvier 2015, en annulant la décision de la FFF d'autoriser la montée lensoise. Le rapporteur public avait estimé que la Fédération "(avait) commis une erreur de droit en autorisant le club de Lens à participer au championnat de la Ligue 1 de la saison 2014/2015 alors que sa situation financière à l'issue de la saison 2013/2014 était incompatible avec sa participation à un championnat de la Ligue 1". Un jugement confirmé ensuite par la cour administrative d'appel de Nancy. "Le comité exécutif de la FFF ne disposait pas de la compétence pour revenir sur la décision prise par la DNCG en toute indépendance dans l’exercice de sa mission, y compris dans le cas où une procédure de conciliation a été mise en œuvre", pouvait-on ainsi lire dans un arrêt du 1er mars 2016.

Le RC Lens n'aurait pas dû monter en L1 en juillet 2014, selon la cour administrative d'appel de Nancy

Un an après, ce litige doit encore être tranché par le Conseil d'Etat. Selon nos confrères de L'Est Républicain, une audience pourrait avoir lieu d'ici la fin de l'année. Si les "Sages" valident l'arrêt de la cour administrative d'appel de Nancy, Sochaux envisagerait de réclamer 28 millions d'euros à la FFF et à la Ligue de Football Professionnel (LFP), au nom de préjudice subi (perte des revenus liés aux droits TV, diminution des recettes de billetterie et de sponsoring, ruptures contractuelles de joueurs....). Ce montant - non confirmé par l'avocat du club doubien au nom du secret professionnel - a été cité lors de l'Assemblée fédérale élective du 18 mars, qui a vu la réélection de Noël Le Graët. La LFP a déjà provisionné 4 millions d'euros au cas où, mais la FFF, elle, n'a encore rien mis de côté...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 20859.html
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, filou, gblosc et 403 invité(s)