[O1T] Pays de merde (kacedédi boban)

Messagepar Giallo » 22 Oct 2024, 09:04

bordel mais c'est toujours le même scénario en fait. Tu prends un mec super caricatural et tu le mets dans un environnement diamétralement opposé, après quelques gags il trouve finalement un sens à sa vie et ils vécurent heureux et en parfaite harmonie.

ça marche si tu mets:

un pdg à la campagne
un facho chez ses voisins marocains
un banquier dans un camp de roms
un promoteur immobilier dans une ZAD
un boxeur dans un club gay
etc...
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar stikky » 22 Oct 2024, 12:51

Giallo a écrit:bordel mais c'est toujours le même scénario en fait. Tu prends un mec super caricatural et tu le mets dans un environnement diamétralement opposé, après quelques gags il trouve finalement un sens à sa vie et ils vécurent heureux et en parfaite harmonie.

ça marche si tu mets:

un pdg à la campagne
etc...

patch correctif :
un banquier à l'Elysée
Your perfect smile
betrays your lack of style

stikky

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 22 Oct 2024, 15:34

stikky a écrit:
Giallo a écrit:bordel mais c'est toujours le même scénario en fait. Tu prends un mec super caricatural et tu le mets dans un environnement diamétralement opposé, après quelques gags il trouve finalement un sens à sa vie et ils vécurent heureux et en parfaite harmonie.

ça marche si tu mets:

un pdg à la campagne
etc...

patch correctif :
un banquier à l'Elysée

Pourvu que ce soit Christian Clavier qui ait le rôle...
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dageek » 22 Oct 2024, 16:16

directement en provenance du Xylo cinematic universe

Dageek

Retour

Messagepar rodolfo » 22 Oct 2024, 16:46

En temps de crise comme on la connaît, ne faudrait-il pas amputer le budget 'culture' issu de nos impôts qui sert ces merdes à répétition ?

rodolfo

Retour

Messagepar Dageek » 22 Oct 2024, 16:50

ces films là ne sont pas issus de tes impots.
Et le budget de la culture c' est 1% du budget de l'Etat

Dageek

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 22 Oct 2024, 18:56

Si on passait à 2% y’aurait peut-être moyen que la qualité augmente aussi non ?
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar rodolfo » 22 Oct 2024, 19:00

1,7 Milliards d’argent public en 2022 selon une commission parlementaire….

Ça fait quand même beaucoup d’argent provenant de nos impôts contrairement à ce que tu affirmes.

Des subventions qui ne vont pas que sur des petits films d’auteurs que personne ne va voir.

Quand tu vois le nombre de merdes françaises sorties par an, m’étonnerait qu’ils ne touchent aucune subvention pour se foutre comme cela de la rentabilité du film.

Ha moins qu’attendez voir un peu ?? Ces merdes remplissent les salles de France ???

rodolfo

Retour

Messagepar Dageek » 22 Oct 2024, 19:18

Ce sont plus ou moins ces films là qui sont ceux qui font venir les gens en salle , oui. Pas besoin de faire cinq millions d entrées à chaque fois pour que ça marche. Ça finance tout le reste de la création française via le CNC et d autres vecteurs. Et que tu l aime ou pas , le cinéma français existe et n’ est pas seulement ça. De nombreux films sont peu rentables mais ne sont pas mauvais pour autant. La culture ne doit pas répondre à une logique de rentabilité. Ou alors ça se termine en industrie du divertissement et tout le monde se contente du modèle américain

Dageek

Retour

Messagepar rodolfo » 22 Oct 2024, 19:43

Oui c’est ce que je te disais ou du moins sous-entendais.

Si ça finance du cinéma d’auteurs même si pas rentable je m’en fous un peu dans la limite du raisonnable.

Si ça finance aussi Didier Bourdon, Clavier ou les Cotorep de la cité font du ski, ça commence à devenir gênant.

1,7 Milliards d’euros quand même ….

rodolfo

Retour

Messagepar Dageek » 22 Oct 2024, 19:57

C’est pas vraiment comme ça que ça marche en fait

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... et-1252544

Ces films ont aussi une partie de financement ( minime ) car ils font des entrées et que ça ruisselle ( loul) sur le reste de la création française
Et encore une fois je ne parle pas de qualité , ça c’est autre chose

https://youtu.be/kMbX05eLLfk?feature=shared

Voilà , c est très bien expliqué
Toi , tu ne paies rien si tu ne vas pas au cinéma . Et si jamais tu y va , c est 11 % de ton ticket qui finance le CNC .
Ce mirage de l économie d un milliard et demi c est de la démagogie de chroniqueur droitard Cnewsesque

Dageek

Retour

Messagepar rodolfo » 23 Oct 2024, 10:44

Ce qui est grotesque c'est de faire croire que seul le CNC (et la vente des tickets de cinéma et de DVD - lol) suffit à financer le cinéma Français.
(un peu comme le feu UMP avec ses t-shirts ou l'OM avec ses maillots de foot)

Le lien sur l'enquête du sénat (de dangereux fascistes aussi à n'en pas douter), qui confirme les 31% de financement PAR les fonds publics et donc tes impôts.

https://www.senat.fr/rap/r22-610/r22-610-syn.pdf

1,7 milliards en 2021 (dopés par les aides COVID il faut le souligner, on serait plus vers le Milliard sur une année classique).

Donc pour revenir au sujet, si c'est pour rincer les trop nombreuses daubes mises en évidence ici (les producteurs et les acteurs... enfin les entre-sois en fait), ça commence à faire mal au cul.

Et ce qui m'intrigue aussi, c'est l'énergie que tu mets comme d'autres médias de gauche à faire croire que 0 impôt des Français ne circule pour financer ces merdes.

A quoi bon mentir ou prendre les gens pour des cons ? Faut-il protéger à tout prix une certaine intelligencia qui vit TRES, TRES bien sur le dos du peuple ?

Te souviens-tu aussi dans quelle maison bourgeoise de la banlieue parisienne Albert Dupontel vivait aux frais du contribuable français ? (on s'en fout, il est sympa, il a fait des films rigolos et il est de gauche...)

Ca commence à se voir de plus en plus....

rodolfo

Retour

Messagepar stikky » 23 Oct 2024, 20:26

rodolfo a écrit:
Te souviens-tu aussi dans quelle maison bourgeoise de la banlieue parisienne Albert Dupontel vivait aux frais du contribuable français ? (on s'en fout, il est sympa, il a fait des films rigolos et il est de gauche...)

Ca commence à se voir de plus en plus....

Tu parles de cet hôtel particulier ?

albert-dupontel-assure-n-avoir-jamais-habite-l-hotel-particulier-que-lui-a-loue-la-region
Your perfect smile

stikky

Retour

Messagepar Xylophène » 21 Nov 2024, 18:38

Heureusement que les boomers sont toujours là pour porter haut le flambeau de la culture française.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Dageek » 21 Nov 2024, 18:48

Polnareff escroc

Dageek

Retour

Messagepar stikky » 21 Nov 2024, 20:10

antisémite !
Your perfect smile

stikky