[O1T] Pays de merde (kacedédi boban)

Messagepar ancien posteur » 24 Mars 2018, 12:25

SAV a écrit:En avril à l’Aéronef, je vais y aller.
SAV a écrit:J’la saque


Calme toi un peu avant.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ursulet » 24 Mars 2018, 12:42

boban a écrit:Et elle alors!?! Melle s'appelle Cassel , ne doit pas avoir de problème pour se produire et elle nous sort de la chiasse impunément...
J'arrive pas à cerner les belles paroles, c'est Ohhhhhhh ou wowwwww ???



Concentrons nous sur les vrais combats: l'autotune, Jul, et toutes ces merdes infâmes!
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 24 Mars 2018, 13:20

On vient de livrer le plus gros paquebot au monde et vous, tout ce que vs trouvez à faire, c est tritiquer.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ursulet » 24 Mars 2018, 16:32

pfff... a écrit:On vient de livrer le plus gros paquebot au monde et vous, tout ce que vs trouvez à faire, c est tritiquer.


On a encore refilé Depardieu à un autre pays?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 24 Mars 2018, 16:57

Très drôle Manu.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 27 Mars 2018, 12:24

J'ai hésité à poster sur le topic en hommage à Gégé Lopez.


LOSC : un parieur déçu réclame 1,5 millions d'euros au club et à Moussa Sow pour un but hors-jeu

Depuis 2010, un parieur du "Loto foot" poursuit en justice le LOSC et Moussa Sow, suite à un but considéré après-coup comme hors-jeu. Un but qui a empêché le joueur d'empocher la somme de 1,5 million d'euros. L'affaire se poursuit en cassation.

Vers une jurisprudence qui ferait trembler le milieu des paris sportifs ? La procédure, engagée en 2010, est en tout cas improbable. Cette année-là, le 19 septembre pour être précis, le LOSC affronte Auxerre. Les joueurs s'avancent vers un match nul. C'est d'ailleurs là-dessus qu'a parié Marc, sur une grille de jeu "Loto foot". Sauf que surprise : alors que sonnent les dernières minutes du match, Moussa Sow marque un but et accorde à son club la victoire, in extremis.


Marc est extrèmement déçu. Sans ce but, il aurait en effet remporté la somme... de 1,5 million d'euros ! D'autant que finalement, le but était hors-jeu. "J'ai commencé par réagir de manière épistolaire, en écrivant à la Française des Jeux et à Michel Seydoux", explique Marc.

En vain. Le parieur décide alors de poursuivre Moussa Sow et le LOSC pour obtenir le gain manqué, soit 1 494 441,70 euros, après avoir retiré la somme tout de même gagnée pour d'autres bons paris. "J'avais gardé des Unes de journaux, dont celle de l'Équipe qui titrait "J'étais hors-jeu" !", s'exclame Marc. "Je me suis fait dépouillé, on m'a dépossédé d'un million et demi d'euros quand même..."


Jusqu'au-boutiste

Le 14 octobre 2015, l'affaire arrive au tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand. Qui déclare que les poursuites sont infondées, et condamne même Marc à verser la somme de 1500 au club et au joueur. "En première instance, je n'avais pas la vidéo du match qui prouve le hors-jeu", explique Marc.

Bien décidé à faire payer le LOSC, le parieur décide de faire appel. Et demande même, cette fois, des intérêts... Pour appuyer ses dires, Marcfait appel à un huissier de justice pour démontrer par A plus B que le but était hors-jeu. "Pour moi, on sort de la faute de jeu pour entrer dans la catégorie de la faute contre le jeu, c'est-à-dire la tricherie volontaire. Le joueur était hors jeu de plusieurs mètres", précise Marc.

Ce qui n'est pas de l'avis de la cour d'appel. "Il conteste également la motivation des premiers juges en ce qu’ils ont retenu qu’en raison de la rapidité du jeu, M. Z n’avait pas conscience d’être hors-jeu et il indique, à cet égard, qu’un joueur professionnel sait s’il se trouve ou non en position de hors-jeu, même dans le feu de l’action et, qu’au surplus, le hors-jeu d’espèce était tel que le joueur ne pouvait pas ne pas en avoir conscience", indique la cour d'appel de Riom dans son compte-rendu.

Pas de chance, la cour d'appel confirme le premier jugement. "Ils ont simplement repris les conclusions de la première instance et les ont reproduites", souffle le parieur. Aujourd'hui, Marc a décidé de continuer en cassation... "D'un point de vie légal, je sais que je suis dans mon droit", poursuit le passionné de droit et de philosophie. La décision devrait être rendue au mois de juin.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Mars 2018, 13:46

Putain de désoeuvré.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 28 Mars 2018, 10:28



Faites gaffe, c'est monstrueux : bessonerie bas-du-plafond pour ados + rap arabo-marseillais autotuné.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Mars 2018, 10:38

Nice try Ibuprofène, je préfère encore cliquer sur un lien garantissant une méthode infaillible pour gagner au loto sur un site de streaming russe.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Mars 2018, 11:32

Jamais je clique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 28 Mars 2018, 11:45

fernando a écrit:Jamais je clique.

+1
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Mars 2018, 11:55

fernando a écrit:Jamais je clique.

Même avec un coktail smecta / spasfon / immodium / dafalgan , ça doit être infaisable .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Mars 2018, 12:28

J'ai cliqué loin du regard des autres.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Mars 2018, 12:37

j'ai cliqué , mais oim jsuis un fou , déjà je mange des oréos
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Xylophène » 28 Mars 2018, 18:40

Tiens, des propos intéressants de l'excellent Dominique A dans une interview :

La musique en France est aujourd’hui dominée par le hip-hop, le r’n’b, ou un hybride entre rap et chanson. Est-ce que tu t’y retrouves ?

Dans l’ensemble, ça ne m’intéresse pas vraiment, même s’il y a des choses qui ne me laissent pas insensible comme Lomepal ou Eddy de Pretto – mais pour moi, il fait de la chanson. Je vais peut-être sembler un peu réac, mais ce qui me gêne c’est cette complaisance dingue par rapport au discours de certains rappeurs sur les femmes, alors qu’il y a par ailleurs une libération de la parole quant à l’attitude de certains hommes. Ce serait des codes, il faudrait relativiser la nature du langage employé, ils ne diraient pas vraiment ce qu’ils disent, et puis ils ne sont pas vraiment comme nous… Mais « pute » ou « salope », pour moi ça a le même sens quelle que soit la personne qui emploie ces mots. Je vois une certaine condescendance dans ce discours, je trouve ça très faux-cul.

Musicalement, je préfère le hip-hop des années 90, et la survivance de l’AutoTune est un truc qui me dépasse, même si je manque sans doute d’ouverture. Quant au fait que ces styles dominent commercialement et culturellement aujourd’hui, c’est indéniable, mais ce n’est qu’une énorme niche. La musique populaire aujourd’hui n’a plus le même sens que dans les années 80, quand presque tout le monde écoutait Michael Jackson. Il y a peut-être des millions de gens qui écoutent Maître Gims, mais ça n’a pas le même poids. On a dit que toute la France a pleuré Johnny, et personnellement je ne peux pas dire que ça ne m’ait rien fait, mais c’était surtout l’enterrement des Trente Glorieuses, de l’image d’un pays qu’on ne voulait pas voir disparaître, ça ne représentait pas la France d’aujourd’hui.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar despe » 29 Mars 2018, 11:31

c'est qui lui?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Mars 2018, 11:43

C'est le frère d'Habib B.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Mars 2018, 13:05

et de mademoiselle K
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Mars 2018, 14:10

Des news de W ?

C était sympa mademoiselle K sinon
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Mars 2018, 14:39

Pour W t'as pas su?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Mars 2018, 18:33

Xylophène a écrit:

Faites gaffe, c'est monstrueux : bessonerie bas-du-plafond pour ados + rap arabo-marseillais autotuné.


La mauvaise nouvelle c'est Taxi 5 ou l'Algerino ?

ou les 2 ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Mars 2018, 07:37

Si j'ai bien compris, le méchant est incarné par un des acteurs principaux de Gomorrah > déprogression maximum pour lui.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 30 Mars 2018, 11:26

C'est quand même balaise de faire 5 fois le même film en changeant juste le casting et la nationalité des méchants.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Avr 2018, 22:27

Lille: Faut-il changer le nom de la rue Faidherbe ?

La rue Faidherbe, dans le centre-ville de Lille. — M.Libert / 20 Minutes
Mais qui était donc Faidherbe. En France, et surtout dans les Hauts-de-France, de nombreux boulevards, rues, ou avenues portent le nom de cet ancien militaire, né dans le Nord, qui a même des statues à son effigie, notamment à Lille. Pour plusieurs collectifs et associations, le bicentenaire de la naissance du général Louis Faidherbe est l’occasion d’ouvrir le débat sur ce personnage, figure du passé colonial français.

Inutile de nier, la plupart des gens ignorent parfaitement qui était Louis Faidherbe, et peu importe que l’on emprunte souvent la rue qui porte son nom en plein centre-ville de Lille. Inutile aussi de chercher des explications sur les plaques de rue ou sur la statue de ce général, place Richebé, il n’y en a pas. C’est bel et bien cette ignorance collective qui pose problème à Thomas Deltombe, l’un des coordinateurs de la campagne « Faidherbe doit tomber » et membre de l’ association Survie.

« Il a participé lui-même a des massacres »
« Comment se fait-il que l’on célèbre quelqu’un dont on ne sait rien ? », s’étonne cet ancien journaliste et éditeur, qui planche sur la question du colonialisme depuis une quinzaine d’années. Car oui, au milieu du XIXe siècle, Louis Faidherbe était une des figures de la France des colonies. « Au Sénégal, dont il a été administrateur de la colonie, il a participé lui-même a des massacres », poursuit Thomas Deltombe.

Pour les associations à l’origine de cette initiative, « qui veut encore célébrer le père de l’impérialisme français ? » est une question qui doit se poser aujourd’hui. « Un courant de la population pense encore que le colonialisme a apporté de bonnes choses. Nous pensons le contraire », poursuit le coordinateur de la campagne.

Fabienne, 45 ans, travaille dans une boutique de la rue Faidherbe : « Je ne savais pas qui il était, mais je pense que l’on ne peut pas supprimer le passé. Simplement, dans ce cas, il faut expliquer qui était Faidherbe et ce qu’il a fait ».

« Inverser les symboles »
Mais l’explication de texte n’est pas la piste privilégiée par « Faidherbe doit tomber ». « On pourrait débaptiser le lycée ou les rues Faidherbe et leur donner des noms de figures de l’anti colonialisme avance Thomas Deltombe. Pour les statues, on pourrait renverser le symbole et mettre à l’honneur des résistants sénégalais ».

Parce que des rues qui changent de nom, ça arrive. Pas plus tard qu’en décembre dernier lorsque la rue de Paris est devenue rue Pierre-Mauroy. « Il faut qu’il y ait une volonté politique mais le cas de Faidherbe est une question qui gène », regrette Thomas Deltombe. « Et pourquoi ne pas l’appeler simplement rue de la Gare », s’interroge Célia, lycéenne. Oui, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Der » 09 Avr 2018, 22:34

Et, les statues et les rues qui portent son nom, au Sénégal, il faudrait leur dire aussi, non?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 09 Avr 2018, 22:35

Ben oui mais non, les trains ont participé au massacre des juifs, spa possible.
faut trouver autre chose
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 09 Avr 2018, 22:48

C'est pas un pote des gars des dessous du stade ?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 26 Avr 2018, 11:06

Nan mais Podalydes quoi...
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 26 Avr 2018, 11:09

Merci mais non merci pour ce moment
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Xylophène » 26 Avr 2018, 11:25

J'ai regardé la BA et je n'y vois rien d'honteux.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Dogue-son, fernando, Google [Bot] et 209 invité(s)