transpole

Messagepar DubbyDumb » 26 Oct 2016, 14:01

Entre autres
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Jan 2017, 12:52

Transpole : si vous ne payez pas votre ticket, c’est 100 euros d’amende
À partir du 4 janvier, le tarif des amendes pour fraude sera revu à la hausse par Transpole. Désormais, il en coûtera 100 euros de voyager sans titre valide contre 89,50 actuellement.

Chaque nouvelle année apporte son lot d’augmentations. Chez Transpole, c’est le tarif des amendes pour fraude qui sera revu à la hausse. À partir du 4 janvier 2017, elles passeront à 100 euros. Un chiffre symbolique, vécu «  comme un nouveau signe fort de l’intensification de la lutte contre la fraude sur le réseau de transports en commun de la métropole lilloise  ».
Avec un taux s’élevant à 14,4 % de fraudes, (en diminution de près de quatre points mais toujours loin des objectifs escomptés à l’aube d’une nouvelle concession de la délégation des transports publics), «  Keolis Lille souhaite passer sous le seuil des 10 %  », livre sa direction qui rappelle les effets directs et pervers du phénomène. «  La fraude pénalise la viabilité du service. Les recettes générées par la vente des billets sont destinées à l’exploitation, à la maintenance et à la rénovation du réseau, ainsi qu’à la qualité des services. Il est donc primordial de faire comprendre que la fraude, loin d’être anodine, pénalise tout le monde  » précise Gilles Fargier, directeur général de Keolis Lille. Le manque à gagner avoisinant ici les 14 millions d’euros annuels.
Tu payes ou tu t’abonnes ?
Désormais, pour toute absence de titre de transport valable, «  que ce soit pour absence de titre ou titre occasionnel non validé, l’amende forfaitaire s’élèvera à 100 € contre 89,50 € auparavant  ». Un prix fort grâce auquel l’exploitant du réseau entend encourager les voyageurs à ne pas se mettre en situation de fraude tout en jouant la carte de la prévention. Une option originale sera proposée aux usagers « distraits ». «  Pour toute amende dressée, Transpole propose aux voyageurs en situation de fraude de transformer leur amende en un abonnement de deux mois d’une valeur de 56 € pour les 12-25 ans et 65 ans et plus, et de 112 € pour les 26-64 ans.  » L’objectif est également de recouvrer un maximum d’argent puisque seul un petit tiers d’amendes dressées est réellement acquitté. Pour faire face à cette réalité, Transpole testera un principe simple. Plus vite le paiement sera effectué, moins il sera onéreux. «  En payant immédiatement aux contrôleurs (par CB, chèque ou espèces), l’amende forfaitaire passera à 50 €  ». Pour tout règlement «  par internet dans les 7 jours suivants la contravention, l’amende forfaitaire s’élèvera à 55 €  ».
Pour rappel, précisons que désormais, la loi sanctionne le délit d’habitude (au bout de cinq infractions dans l’année) de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Jan 2017, 13:14

Et des militaires et policier de 7H à 20h pour rassurer le peuple en cravate. Après on s'en tape c'est des pauvres. Je me sens plus en sécurité dans le métro Parisien qu 'en prenant la ligne 2 un vendredi soir
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Jan 2017, 20:15

suite au pic de pollution demain pour un ticket acheté a 1,60 donne le droit a circuler en illimité toute la journée sur le reseau bus tram et metro transpole
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 23 Jan 2017, 21:29

Bordel, ce matin je me suis rendu compte qu'il y a un bon paquet de débiles sur la métropole et qu'on est mal barré niveau mauvaises habitudes et pollution: j'assistais à un congrès à l'EDHEC (à Croix) et 90% des personnes qui étaient présentes sont venues en voiture dont des gens habitant le long du tramway à Marcq, d'autre dans le centre de Lille ou mieux de Roubaix... "Bah ouais, faut marcher jusqu'au tramway". OK
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Jan 2017, 22:39

laurentlille1 a écrit:Bordel, ce matin je me suis rendu compte qu'il y a un bon paquet de débiles sur la métropole


Il t'en a fallu du temps.

Aussi non bcp de gens sur Lille, contrairement à Paris, estiment que les transports en commun c'est pour les pauvres et préfèrent se taper des bouchons matin et soir que de s'abaisser à ça. Comme les indiens ou les chinois qui découvrent l'automobile.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Jan 2017, 19:39

le ticket illimité a 1,60 est prolongé jusque vendredi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Jan 2017, 19:53

y a une limite alors ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar SAV » 24 Jan 2017, 19:57

fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Bordel, ce matin je me suis rendu compte qu'il y a un bon paquet de débiles sur la métropole


Il t'en a fallu du temps.

Aussi non bcp de gens sur Lille, contrairement à Paris, estiment que les transports en commun c'est pour les pauvres et préfèrent se taper des bouchons matin et soir que de s'abaisser à ça. Comme les indiens ou les chinois qui découvrent l'automobile.

+1.
Perso je vais bosser à vélo pas loin de Carrouf Wasquehal (genre à 10mn de chez moi).
Certains collègues habitent dans le même quartier que moi mais viennent en bagnole, quitte à mettre plus de temps.
Mais c'est moi l'extra-terrestre.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Jan 2017, 20:38

J'ai mieux: des amis qui habitent dans le Disneyland du Vieux Lille et qui vont faire leurs courses en voiture à... Euralille. Et râlent parce qu'ils mettent 30 minutes à trouver une place en rentrant.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rodolfo » 24 Jan 2017, 22:07

SAV a écrit:
fernando a écrit:
laurentlille1 a écrit:Bordel, ce matin je me suis rendu compte qu'il y a un bon paquet de débiles sur la métropole


Il t'en a fallu du temps.

Aussi non bcp de gens sur Lille, contrairement à Paris, estiment que les transports en commun c'est pour les pauvres et préfèrent se taper des bouchons matin et soir que de s'abaisser à ça. Comme les indiens ou les chinois qui découvrent l'automobile.

+1.
Perso je vais bosser à vélo pas loin de Carrouf Wasquehal (genre à 10mn de chez moi).
Certains collègues habitent dans le même quartier que moi mais viennent en bagnole, quitte à mettre plus de temps.
Mais c'est moi l'extra-terrestre.



Arrête toi boire un café la prochaine fois :)
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Deub » 24 Jan 2017, 23:21

Le métro pour les pauvres ? Si t'as pas l'abonnement par le boulot, si t'es pas jeune/vieux/chomeur/handicapé/fraudeur, je ne trouve pas ça donné. Un couple avec 2 enfants qui veut aller à Euralille, il en a pour plus de 10 euros. Le parking, Carrouf te le rembourse, pas le ticket. Économiquement, y'a pas photo.
Au fait, c est prevu pour quand le doublement des rames maintenant ?
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Jan 2017, 23:33

Ah ouais, faut avouer que le ticket de metro presqu'au même prix qu'un ticket à Paris, c'est bien stupide.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Jan 2017, 09:06

deub le doublement des rames a commencé
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 25 Jan 2017, 09:25

manulosc a écrit:deub le doublement des rames a commencé

C'est des rames à double-étage ou des rames longues comme des TGV ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ursulet » 25 Jan 2017, 12:10

laurentlille1 a écrit:Ah ouais, faut avouer que le ticket de metro presqu'au même prix qu'un ticket à Paris, c'est bien stupide.


vu la fraude en même temps...
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ursulet » 25 Jan 2017, 12:11

manulosc a écrit:deub le doublement des rames a commencé


ils doublent par la gauche ou ils ont le droite de doubler à droite aussi?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Jan 2017, 12:32

non je parler de la longueur des quais. puis il y aura 4 voiture par rames au lieux de 2 actuellement
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ursulet » 25 Jan 2017, 12:33

manulosc a écrit:non je parler de la longueur des quais. puis il y aura 4 voiture par rames au lieux de 2 actuellement


on va pouvoir se garer en double file sur les quais?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Jan 2017, 12:35

tu est de bonne humeur apparament
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 25 Jan 2017, 12:36

manulosc a écrit:non je parler de la longueur des quais. puis il y aura 4 voiture à rames au lieux de 2 actuellement

Je crois que ça va être bien galère pour aller du port fluvial jusqu'à la gare à la rame .
T'aurais pu prévoir des voitures à voile .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Jan 2017, 12:42

je parle du metro la
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Jan 2017, 12:42

fernando a écrit:Comme les indiens ou les chinois qui découvrent l'automobile.


La galère du métro est la même partout au monde. En touriste hors heure de pointe, c'est parfait. Mais en sortie de bureau, c'est juste pénible. Et l Inde et la Chine ont de très fortes densités de population dans certaines metropoles. Par ailleurs, concernant l'Índe, quand t'es une femme, tu te sens peut être plus en sécurité en voiture (concernant la Chine, on aurait peut être des leçons de savoir vivre a recevoir dans ce domaine).
ancien posteur
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Fév 2017, 18:50

CHANGEMENT DE NOM POUR 9 STATIONS DE METRO.
A l’initiative de la Métropole Européenne de Lille, 9 stations de métro vont changer de nom à compter du 6 mars prochain. L’objectif est de faciliter les déplacements des voyageurs à travers une prise en compte de l’évolution de l’environnement des stations et une meilleure valorisation des correspondances avec les gares.
Les stations de la ligne 1 concernées :
CHR-B Calmette > CHU – Eurasanté
CHR Oscar Lambret > CHU – Centre O.Lambret Hellemmes > Mairie d’Hellemmes
Lezennes > Square Flandres
Les stations de la ligne 2 concernées :
Les Prés > Les Prés Edgard Pisani
Croix Mairie > Mairie de Croix
Roubaix Charles de Gaulle > Charles de Gaulle Gare Jean Lebas > Gare de Roubaix Tourcoing Sébastopol > Gare de Tourcoing
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Fév 2017, 18:54

CHR Oscar Lambret > CHU – Centre O.Lambret
Croix Mairie > Mairie de Croix


Y'a du y avoir un gros brainstorming chez Transpole. Ils ont ptet fait appel à une société de consulting pour arriver à un résultat aussi pertinent.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 22 Fév 2017, 18:58

Prochaine étape, rendre le métro agréable. Rendez-vous en 2025 avec un changement de couleur des sièges.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Fév 2017, 18:58

Ca bosse à la MEL
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Fév 2017, 19:12

coup de l operation 300 000 euro
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Fév 2017, 19:18

manulosc a écrit:coup de l operation 300 000 euro

Et tu crois que la MEL va te filer 300 000 balles comme ça ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Fév 2017, 19:19

je suis pas dans l histoire
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, Google [Bot], manulosc, pepito_banzaï et 207 invité(s)