Breaking news WORLD CUP 2022...

Messagepar fernando » 07 Oct 2015, 16:49

loul la réunion qui dure toute la semaine

FIFA > MEL


La commission d'éthique réunie pour statuer sur Blatter et Platini

La commission d'éthique de la FIFA s'est réunie depuis lundi à Zurich pour statuer sur Sepp Blatter et Michel Platini, dans le viseur de la justice suisse. Pour un verdict en fin de semaine?

La commission d'éthique de la FIFA est réunie depuis lundi à Zurich pour statuer sur les cas de Joseph Blatter, le président de l'instance, et Michel Platini, candidat à sa succession, selon un communiqué du Sénégalais Abdoulaye Diop, membre de cette commission. Cette dernière est réunie jusqu'à vendredi, précise le communiqué publié à Dakar.

Blatter fait l'objet d'une procédure pénale de la justice suisse, notamment pour un versement d'1,8 millions d'euros à Michel Platini, lui-même entendu dans le cadre de ce dossier. Cette commission examine également le cas du Sud-Coréen Chung Mong-joon, autre candidat à la présidence de la FIFA,

Sepp Blatter et Michel Platini vont connaître le verdict de l'instance d'ici 48 heures, avec dans le pire des scénarios un carton rouge final pour le Suisse, à la tête du football mondial depuis 17 ans, et une inéligibilité forcée pour le Français, grand favori à sa succession.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 07 Oct 2015, 17:01

"FIFA > MEL" loul venant d'un ex-région...
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Oct 2015, 17:26

La région tu peux pas test enéfé. FIFA > CR5962 > MEL > Bichon
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 07 Oct 2015, 18:45

Lol
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar Tish » 07 Oct 2015, 18:59

T as quitté la région ma pute?
Enculay de dos
Tish
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Oct 2015, 21:58

T'as pas su?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Oct 2015, 20:04

cheeeeeuuuuur Platini!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Oct 2015, 20:06

Michel Platini parle de «farce» et «rejette les allégations»

Président de l'UEFA et candidat à la présidentielle de la FIFA, Michel Platini rejette «dans leur intégralité les allégations» qui lui valent une suspension de 90 jours infligée par la commission d'éthique de la FIFA jeudi.

Dénonçant le «libellé» de sa suspension indiquant «qu'un manquement au code d'éthique de la FIFA ''semble avoir été commis''», Platini répète qu'il va se consacrer «à faire triompher (s)a bonne foi» et «à faire valoir (s)on bon droit devant les juridictions compétentes.» «Bien qu'elle puisse être qualifiée de farce, je refuse de croire qu'il puisse s'agir d'une décision politique prise dans la précipitation afin d'entacher une vie dédiée au football ou d'anéantir ma candidature à la présidence la FIFA», détaille l'ancien meneur de jeu des Bleus.

«Mon état d'esprit ne doit être ignoré de personne, insiste-t-il. Plus que de l'injustice ou un esprit de revanche, c'est un profond sentiment de révolte farouche qui m'anime». «Les nombreux messages de soutien qui m'ont été transmis par les associations nationales membres de l'UEFA et d'autres confédérations m'incitent à poursuivre mon travail au service de l'intérêt général du football. Rien ne me fera renoncer à cet engagement», conclut le patron du foot européen.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2015, 15:52

Ca se confirme, FIFA >>> Conseil Régional NPDC

FIFA : Les élections présidentielles reportées ?

Prévues le 26 février 2016, les élections présidentielles de la FIFA pourraient être reportées suite à la suspension pour trois mois du président sortant Sepp Blatter et des candidats Michel Platini et Chung Mong-Joon. Deux sources internes ont confirmé à Reuters que le comité exécutif (qui pourrait entériner cette décision lors de sa prochaine réunion d'urgence) réfléchissait à cette possibilité.

Selon d'autres sources, l'intérim d'Issa Hayatou pourrait durer près de deux ans, le temps d'entendre les appels respectifs de Blatter et Platini et d'organiser de nouvelles élections.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Oct 2015, 15:55

Hayatou il a pas été pris dans de la corruption ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2015, 15:58

Si si, l'homme de la situation pour remettre un peu d'ordre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Oct 2015, 16:00

La rupture dans la continuité
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 09 Oct 2015, 16:25

Hayatou peut même se débrouiller pour être président de la FIFA pendant le Mondial 2018 en Russie.
Bah quoi, des putes et champagnes à gogo, ça ne se refuse pas ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2015, 09:28

Michel Platini : «Honteux d'être traîné dans la boue»


Dans une interview au Monde, le président de l'UEFA Michel Platini s'est défendu, suite à sa suspension de 90 jours par la commission d'éthique de la FIFA. Il conserve sa volonté de se présenter à la présidence de la FIFA, et égratigne Sepp Blatter.

Suspendu 90 jours par la commission d’éthique de la FIFA, le président de l’UEFA Michel Platini, est sorti du silence dans une interview accordée au Monde. Il fait part de son «envie» intacte de se présenter à la présidence de la FIFA. «J’ai été suspendu pour trois mois, mais ce qui m'énerve le plus, c’est d’être mis dans le même sac que les autres, a-t-il expliqué, alors que la justice suisse s’interroge sur 2 millions de francs suisses que Joseph Blatter lui a versé en 2011. Je trouve honteux d’être traîné dans la boue». L'ancien numéro 10 des Bleus a admis qu'il n'existait pas de contrat écrit pour ce versement.

Platini a fait par de ses «doutes» concernant le rôle de Sepp Blatter dans le timing de la sortie de cette affaire. «En tout cas, tout ça est sorti à partir du moment où j’ai demandé sa démission et où j’ai été candidat. Je suis le seul à pouvoir faire en sorte que la FIFA redevienne la maison du foot mais chaque fois que je me rapproche du soleil, comme Icare, ça brûle de partout», avance-t-il, après avoir justifié à nouveau ce versement. «Même s’il (Sepp Blatter) veut me tuer politiquement, je garde un peu d’affection pour ce que nous avons vécu ensemble», précise-t-il.

«En ce qui concerne le paiement qui a été effectué en ma faveur, je désire clarifier que ce montant m'a été versé pour le travail que j'ai accompli de manière contractuelle pour la Fifa et je suis satisfait d'avoir pu éclaircir ce point envers les autorités», explique-t-il dans un communiqué.


Donc il a fait un travail contractuel sans contrat, payé 10 ans plus tard, juste après l'attribution de la CDM au Qatar et la réélection de Blatter.
Solide défense, Balkany style.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 19 Oct 2015, 09:37

Soutien total à Manu Platini.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 19 Oct 2015, 09:37

il a mis longtemps le Jean-François Larios mais sa vengeance est terrible...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Oct 2015, 09:39

Puissante cette interview, y'a des pépites.



Michel Platini : « Je trouve honteux d’être traîné dans la boue »

LE MONDE | 19.10.2015 à 06h53 • Mis à jour le 19.10.2015 à 09h02 | Propos recueillis par Raphaëlle Bacqué

Le village de Génolier est à peine à vingt-cinq minutes de l’aéroport de Genève, un peu au-dessus du lac Léman. C’est là que Michel Platini a acheté, tout en haut du village, un appartement en duplex, dans un grand immeuble ultramoderne qui forme, avec la clinique voisine, un curieux ensemble blanc posé au cœur de la campagne. Le patron de l’UEFA a accepté d’y recevoir Le Monde au moment où sa candidature à la présidence de la Fédération internationale de football (FIFA) est fragilisée par la révélation d’un paiement de 2 millions de francs suisse (1,84 million d’euros), en 2011, reçu de celui qui en occupe le poste depuis 1998, Joseph Blatter. Il y a quelques jours, François Hollande et Manuel Valls l’ont appelé pour s’enquérir de son moral.


La justice suisse s’interroge sur 2 millions de francs suisses que Joseph Blatter vous a versés en 2011. Le 8 octobre, la commission d’éthique de la FIFA vous a suspendu tous les deux pour quatre-vingt-dix jours. Dans ces conditions, serez-vous toujours candidat à la présidence de la Fédération ?

En tout cas, j’en ai toujours envie ! Vous voyez [il tend le bras vers le lac de Genève], Zurich n’est qu’à 250 kilomètres, dans cette direction. J’ai été suspendu pour trois mois mais ce qui m’énerve le plus, c’est d’être mis dans le même sac que les autres. Je trouve honteux d’être traîné dans la boue. Pour le reste, mes avocats suivent les procédures FIFA et saisiront le Tribunal arbitral du sport si nécessaire. J’espère que tout cela va aller vite. Je ne voudrais pas être dans la situation de Mohamed Bin Hammam qui, en 2011, s’est retrouvé suspendu avant les élections à la tête de la FIFA puis blanchi… trop tard, une fois la réélection de Blatter réglée [Le Qatari avait été banni à vie de la FIFA, avant que la sanction ne soit annulée un an plus tard par la Cour arbitrale du sport. Michel Platini oublie cependant que la FIFA a suspendu une nouvelle fois à vie Bin Hamman dans une autre affaire de conflit d’intérêts].

Comment se fait-il que Blatter vous ait versé 2 millions de francs suisses, sans contrat, pour un travail qui s’était achevé neuf ans plus tôt ?

L’histoire peut paraître étonnante, mais c’est pourtant celle-là. En 1998, je suis président du comité d’organisation de la Coupe du monde et un nouveau président de la FIFA doit être élu. Je suis à Singapour et Blatter demande à me voir dans sa chambre. Il me lance aussitôt « Alors, on y va ou pas ? » Il me dit que Havelange [Joao Havelange préside alors la FIFA depuis 1974 et achève son dernier mandat] lui a affirmé : « Platini président et Blatter secrétaire général, c’est une solution très élégante. » Seulement moi, ça ne m’intéresse pas. Je suis dans la Coupe du monde, je ne m’y vois pas. Alors Blatter décide d’y aller : « Je me présente, mais j’ai besoin de toi. » On se revoit deux mois plus tard. Il me demande d’être son conseiller pour le foot. C’est d’accord. « Combien tu veux ? », demande Blatter. Je réponds : « Un million. » « De quoi ? » « De ce que tu veux, des roubles, des livres, des dollars. » A cette époque, il n’y a pas encore l’euro. Il répond : « D’accord, 1 million de francs suisses par an. »

Vous demandez 1 million tout de go et vous vous fichez ensuite du reste ? Soit vous êtes très orgueilleux, soit très négligent…

Je ne suis pas un homme d’argent. J’ai été un président bénévole du comité d’organisation de la Coupe du monde. En 1992, j’ai renoncé à aller au Real Madrid alors que les types du Real m’avaient donné un chèque où je pouvais rajouter le nombre de zéro que je voulais. Quand je dis à Blatter « 1 million de ce que tu veux », je lui dis aussi « choisis ce que tu veux me donner »…

Donc vous êtes orgueilleux. Mais aussi négligent parce qu’il n’y a pas trace d’un contrat… Vous n’avez pas un avocat pour vous éviter quelques légèretés ?

Cela fait longtemps que je n’ai plus ni avocat ni agent qui négocient pour moi. Et puis, c’était un truc d’homme à homme. Il allait devenir président de la FIFA. La FIFA ! J’avais confiance. De toute manière, j’ai appris depuis qu’en droit suisse, un contrat oral vaut comme un contrat écrit. En tout cas, il a été élu et j’ai commencé à travailler en septembre.

Qu’est-ce que vous faites pour cette somme-là ?

Je travaille sur la réforme du calendrier mondial des compétitions, sur le « goal project », un dispositif d’aides et de soutien de la FIFA aux fédérations les plus pauvres dans le monde. Et puis, j’accompagne beaucoup Blatter dans ses voyages. Bref, je travaille vraiment et beaucoup de gens peuvent en témoigner.

Cela n’explique toujours pas les 2 millions payés en 2011. Pourquoi seriez-vous payé si tard pour un travail qui a lieu entre 1998 et 2002 ?

En fait, je travaille plusieurs mois sans rien toucher. Au bout d’un moment, je vais voir Blatter : « Tu as un problème pour me payer ? » Il me dit : « Oui. Je ne peux pas te payer 1 million à cause de la grille des salaires. Tu comprends, le secrétaire général gagne 300 000 francs suisses. Tu ne peux avoir plus de trois fois son salaire. Alors, on va te faire un contrat pour 300 000 francs suisses et on te donnera le solde plus tard. » C’est ce qui s’est passé. Seulement le plus tard n’est jamais venu.

Et vous mettez neuf ans à lui rappeler ce qu’il vous doit ?

J’ai arrêté de travailler pour lui en [juin] 2002, au moment de mon entrée au comité exécutif de la FIFA. Je ne demande pas parce que je ne manque pas. Vous savez, j’ai commencé à gagner de l’argent à 17 ans. Je ne savais même pas que c’était possible dans le foot. Je me souviens que mon père, qui était prof de maths, n’en revenait pas non plus et avait demandé au club de Nancy : « Et vous allez lui donner de l’argent pour jouer ? » J’ai gardé ces valeurs. L’argent, j’en ai assez. Demandez à ma femme, je ne regarde aucun compte [Christèle Platini approuve en levant les yeux au ciel] et j’ai rarement fait des efforts pour m’améliorer. Je suis comme ça, assez brut de décoffrage. Mais j’aurais mieux fait de demander une reconnaissance de dette et ainsi, rien de tout cela ne serait arrivé.

Bref, au bout d’un moment, vous réclamez votre argent…

J’ai demandé à mes services d’entrer en contact avec la direction des finances de la FIFA qui a demandé à Blatter s’il me devait de l’argent. Et il a dit oui. J’ai envoyé une facture à leur demande. Et là, je me suis trompé à mon détriment. Je ne me souvenais plus que j’avais été payé 300 000 francs suisses, je croyais qu’il s’agissait de 500 000 et qu’il me devait un rattrapage de 500 000 par quatre années. J’ai donc envoyé une facture de 2 millions. J’ai été payé dix jours plus tard sans que la FIFA fasse aucune difficulté et j’ai payé moi-même des charges et des impôts sur cette somme, tout à fait normalement. Franchement, s’il y avait eu un doute quelconque, la FIFA aurait refusé de me payer et j’aurais d’ailleurs été bien embêté car au-delà de cinq ans, il y a prescription et on peut refuser d’honorer une dette.

Est-ce Joseph Blatter qui fait sortir cette histoire pour se venger du fait que vous briguiez une succession qu’il ne voulait pas ouvrir ?

Je ne sais pas. Disons que j’ai des doutes. En tout cas, tout ça est sorti à partir du moment où j’ai demandé sa démission et où j’ai été candidat. Je suis le seul à pouvoir faire en sorte que la FIFA redevienne la maison du foot mais chaque fois que je me rapproche du soleil, comme Icare, ça brûle de partout.

Quelles étaient vos relations avec Blatter ?

J’avais de l’estime, de l’amitié. [sa femme Christèle l’interrompt pour assurer : « Tu l’admirais ! »] Oui, j’admirais le politique. Il a beaucoup de charme et je peux dire qu’il m’avait d’une certaine façon envoûté. Même s’il veut me tuer politiquement, je garde un peu d’affection pour ce que nous avons vécu ensemble.

Quand vous êtes-vous parlé la dernière fois en tête-à-tête ?

Lorsque je lui ai conseillé de partir. Je le lui ai dit par amitié : « Tu devrais partir, pour toi… » Il m’a répondu : « Je ne peux pas. » Depuis, on s’est croisés dans les réunions, on se salue, mais c’est tout.

La justice suisse s’intéresse aux conditions d’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar qu’elle soupçonne d’avoir versé des pots-de-vin. Vous ne regrettez pas d’avoir voté pour ce pays ?

Non. J’ai été le seul à avoir dit en toute transparence que j’avais voté pour le Qatar et le seul à raconter ce déjeuner à l’Elysée [le 23 novembre 2010] avec Nicolas Sarkozy et l’émir du Qatar que l’on m’a reproché ensuite comme si Sarkozy m’avait dit pour qui voter ! Mon honnêteté me nuit. La vérité est que j’ai voté [le 2 décembre 2010] parce que je voulais que la Coupe du monde ait lieu dans le Golfe, une zone où il existe un extraordinaire public de foot et qui ne l’a jamais eue.

Pensez-vous que, comme capitaine de l’équipe de France, vous auriez voté pour le Qatar ?

Mais il faut arrêter les préjugés ! Il y a trois heures de décalage horaire, on va jouer en hiver ce sera magnifique. Mon seul regret est qu’elle n’aura pas lieu dans tous les pays du Golfe pour des raisons géopolitiques. Il faut tout de même cesser de dire n’importe quoi. Parce que j’ai voté pour la Russie [pour l’attribution du Mondial 2018], on raconte que j’ai reçu des Picasso de Poutine. Heureusement que Raspoutine est mort, sinon on m’accuserait d’être son complice !

On vous critique aussi parce que votre fils, Laurent, travaille pour l’équipementier qatari Burrda Sport, détenu par le fonds Qatar Sports Investments (QSI), propriétaire du PSG. Ne vaudrait-il pas mieux qu’il démissionne pour lever les doutes sur un possible conflit d’intérêts ?

Mais cela n’a rien à voir avec la Coupe du monde ! C’est Sébastien Bazin [ex-patron de Colony Capital, actionnaire principal du PSG] qui lui a présenté l’équipementier et il y est entré un an et demi après le vote en faveur du Qatar [Laurent Platini travaille pour QSI depuis novembre 2011]. Il n’y a aucun conflit d’intérêts. Mon fils fait sa vie et je ne vais certainement pas intervenir dedans.

Vous savez bien, tout de même, que la FIFA est minée par les appétits mercantiles et la corruption…

Je sais qu’il y a un système archaïque, avec des gens archaïques. La télévision a amené l’argent et l’argent a amené des gens qui aiment l’argent. Il va falloir mettre des contrôles à tous les niveaux. Le changement de président est une bonne opportunité. Quand on balaye, on balaye par le haut. Beaucoup de gens sont déjà partis, il y a du renouvellement, il faut pousser la transformation. De toutes les façons, si la FIFA ne change pas, c’est le FBI qui se chargera de la faire changer.

Avez-vous lu le rapport du procureur Michael Garcia sur les conditions d’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 ? Si vous êtes élu président de la FIFA, vous engagez-vous à le publier ?

Je n’y ai pas eu accès et je ne sais donc pas ce qu’il y a dedans. C’est compliqué de le publier parce qu’il y a des témoignages et des personnes citées qui ne veulent pas apparaître. Mais pourquoi pas… Et puis, je m’appliquerai à moi-même une limitation à deux mandats. Le foot a besoin de la FIFA et je suis le seul footballeur suffisamment populaire en position de prendre la présidence et de régler enfin les choses.

Un Français peut-il encore diriger la FIFA face aux rivalités anglo-saxonnes, aux appétits asiatiques, à l’émergence de l’Afrique ?

C’est difficile de fédérer des gens de cultures différentes. Certains ont peur de leur presse, d’autres affichent leurs désaccords mais ensuite votent pour vous. Je ne crois pas avoir perdu beaucoup de voix et les gens qui me connaissent savent que je peux me regarder dans un miroir. Je suis blindé. Cela fait quarante ans qu’on me juge sans arrêt, « t’as raté un but ! », « t’as fait une mauvaise équipe ! » « t’as fait le fair-play financier ! » J’espère seulement que l’on ne va pas m’empêcher de me présenter. Ça les énerve que ce soit un footballeur et pas un pur politique qui veuille diriger. Mais je n’aime pas perdre. Surtout pour une affaire qui n’en est pas une.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 19 Oct 2015, 15:58

un synthèse SVP
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Oct 2015, 10:28

FIFA/paiement Blatter-Platini: une possible «falsification des comptes» évoquée


Domenico Scala a affirmé que le paiement de deux millions de francs suisses octroyé par Sepp Blatter à Michel Platini n'est jamais «apparu» dans les comptes de la FIFA avant son versement. Pour le président d'audit de l'instance, «cela pourrait être considéré comme une falsification des comptes de la FIFA».


Président de la commission d'audit et de conformité et de la commission électorale, Domenico Scala a affirmé que le paiement controversé de deux millions de francs suisses octroyé par Sepp Blatter à Michel Platini n'est jamais «apparu» dans les comptes avant son versement en 2011 et estimé que «cela pourrait être considéré comme une falsification des comptes de la FIFA». «Les deux parties reconnaissent qu'elles ont passé un accord à propos des deux millions de francs suisses, mais cette somme n'est jamais apparue dans les comptes de la FIFA avant le paiement effectif», en février 2011, a-t-il déclaré dans une interview publiée mardi soir sur le site du Financial Times et transmise à l'AFP par un dirigeant de la FIFA.


Scala: «Les deux explications ne sont pas pertinentes»


«C'est un manquement grave, les deux parties étaient membres du Comité exécutif de la FIFA et approuvaient en connaissance de cause chaque année les bilans financiers qui étaient donc faux de deux millions de francs suisses, poursuit-il. Cela pourrait être considéré comme une falsification des comptes de la FIFA.» Interrogé sur le délai entre les travaux de conseiller de Michel Platini (1999-2002) et le paiement effectif (2011), Scala a répondu: «Je ne participe pas à l'enquête. J'ai seulement vu ce qui était dans les médias. Une explication que j'ai vue est que la FIFA n'était pas en mesure de payer. L'autre explication est que ça n'a pas été payé sur le moment parce que cela aurait été plus que ce que gagnait le secrétaire général. Les deux explications ne sont pas pertinentes.»

«Ce qu'on oublie un peu vite, c'est que les deux parties dans cette transaction étaient membres du Comité exécutif de la FIFA quand le paiement est intervenu, précise Scala. Donc, les deux étaient dans un conflit d'intérêt et auraient dû se récuser.» Blatter et Platini ont été suspendus 90 jours à titre conservatoire par la commission d'éthique de la FIFA en raison de ce paiement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Oct 2015, 11:06

arrête fernando, Platini a dit et répété qu'il n'a rien fait de mal, que l'argent reçu est justifié.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Oct 2015, 11:10

Noël le Graët l'a bien dit, Platini est intègre.
La FFF et la FIFA sont aussi claires et pures que le Vatican.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Oct 2015, 11:14

gblosc a écrit:Noël le Graët l'a bien dit, Manu est un nègre.


En effet, ce n'est plus un secret pour personne.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Oct 2015, 11:36

il mérite d'écrire sous son propre nom, manu...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Oct 2015, 11:37

je ne le suis pas et je travaille pas a la fifa
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Oct 2015, 11:40

ruitos a écrit:il mérite d'écrire sous son propre nom, manu...


Il doit avoir ses raisons pour publier ses romans sous les pseudonymes de Guillaume Musso et Marc Levy. Faut respecter la démarche artistique de manu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Oct 2015, 11:42

la modestie, tout simplement...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Oct 2015, 11:44

non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Oct 2015, 11:48

dire que tu n'es pas modeste c'est de la modestie, manu...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Oct 2015, 11:58

je suis pas a la fifa
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Oct 2015, 12:25

T es plutôt PES alors
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invité(s)