preparation d avant saison losc

Messagepar manulosc » 19 Juil 2017, 23:41

Toujours dans l'attente des deux Brésiliens de Santos – le milieu récupérateur Thiago Maia et le latéral gauche Caju – d'un renfort en défense centrale et du retour de blessure de l'attaquant Nicolas Pepe (entorse cheville), Marcelo Bielsa avait décidé de reconduire, à Courtrai (D 1 belge), le onze qui avait débuté contre Reims (L 2, 2-0), le samedi précédent.

Cependant, pour ce deuxième match amical, le 4-2-3-1 avait laissé place à un 3-4-3, avec notamment Benzia en soutien des trois attaquants. Passé un quart d'heure de tâtonnements, le LOSC a pris le dessus sur une équipe de Courtrai, seulement 10e de la phase classique du championnat belge la saison passée, mais bien plus en avance dans sa préparation (5e rencontre).
Le LOSC solide, rapide dans les transmissions et efficace
Cette domination a d'abord été concrétisée par la deuxième réalisation en deux rencontres d'Araujo, à la suite d'un centre en retrait de Malcuit (0-1, 35e). Et c'est de la même manière que devait marquer El-Ghazi, sur un service dAlonso, de la gauche, cette fois (0-2, 58e).

Après les côtés, les Nordistes allaient utiliser, à bon escient, l'axe. Dans un premier temps, lancé par Ballo Touré, De Préville concrétisait en force (0-3, 64e). Puis c'est Terrier qui profitait de l'ouverture de Balhouli (0-4, 83e).

N'ayant jamais vraiment été inquiété, le LOSC confirmait ainsi sa première sortie prometteuse. Solide, rapide dans les transmissions et efficace, il était difficile de lui demander beaucoup mieux, un mois jour pour jour après sa reprise et pour son deuxième match, seulement, de préparation. On attend maintenant, peut-être, des adversaires d'un autre calibre, pour affiner le jugement.

Benzia : «Le coach veut qu'on récupère le ballon haut, avec un gros pressing»
Yassine Benzia (Lille) : «Il fallait prendre des repères au début, mais ça se passe bien. On arrive à appliquer les consignes en match. Les nouveaux ont été bien intégrés dans le vestiaire. Ils sont jeunes. On arrive à se faire comprendre, en espagnol ou en anglais. Le coach me demande d'avoir beaucoup de mobilité, de bouger entre les lignes. Il veut qu'on récupère le ballon haut, avec un gros pressing, pour être le plus rapidement devant le but. On a repris il y a un mois et on est assez affûté physiquement.»

Ibrahim Amadou (Lille) : «Pour l'instant, tout va bien. On a fait un très bon match, même s'il nous a fallu 15 minutes pour se mettre dedans. On n'est pas encore au point dans ce système (3-4-3) mais il peut nous être utile. Et c'est une bonne chose de pouvoir jouer dans plusieurs systèmes. La préparation est un peu différente des autres saisons car on travaille beaucoup avec le ballon, beaucoup tactiquement. On répète beaucoup d'exercices que l'on peut retrouver en match, avec beaucoup d'intensité. On doit garder le ballon et faire mal à l'adversaire.»
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Juil 2017, 10:26

3-4-3? Z'étaient disposés comment les jouors?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 20 Juil 2017, 11:25

fernando a écrit:3-4-3? Z'étaient disposés comment les jouors?


Plutôt un 4-2-3-1 mais très variable, ça bouge beaucoup. J'ai été assez impressionné par Araujo très rapide, habile avec un gros volume de jeu. Peut-être un nouvel Eden ???

Beaucoup de surprises tactiques, en deuxième mi-temps par exemple Bissouma qui remplace Malcuit (qui avait d'ailleurs été très bon).
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Juil 2017, 11:40

Bref on va faire abstraction du nouveau contexte mercenariat hispano-lusophone financé via des paradis fiscaux, on va se concentrer sur le terrain et on va se régaler.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 20 Juil 2017, 11:48

fernando a écrit:Bref on va faire abstraction du nouveau contexte mercenariat hispano-lusophone financé via des paradis fiscaux, on va se concentrer sur le terrain et on va se régaler.


L'essentiel est là, le reste je m'en tape. Quand je regardais Monaco la saison dernière, je n'analysais pas la provenance des financements de cette équipe... je prenais du plaisir à regarder du beau football et pour le Losc de cette année, j'ai beaucoup d'espoir. J'ai trop souffert l'année dernière à regarder 36 sur 38 avec un spectacle lamentable. Et puis je me souviens aussi de René Girard, de son jeu efficace avec son 442 en losange moisi.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Juil 2017, 11:59

Au niveau du jeu ce fut la plupart du temps ignoble depuis le départ de Garcia. Girard, Renard, et la saison dernière ce fut l'apothéose.
De ce point de vue là on y gagnera très certainement.

Effectivement Monaco était très plaisant à voir jouer l'an dernier.
Voilà maintenant notre Losc à donf dans le foot business mondialisé moderne, je ne sais pas si je saurai, tel un néo-supporter parisien, faire abstraction de tout ce contexte peu ragoûtant et juste apprécier ce qui nous sera offert sur le terrain, et qui ne nous était pas accessible avant.
Je pense que je pourrai peut-être apprécier et me prendre au jeu, mais que je n'aurai plus forcément l'attachement sentimental que j'ai eu pour certaines équipes du Losc, quand on parvenait à soulever des montagnes avec des moyens modestes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Juil 2017, 12:32

fernando a écrit:3-4-3? Z'étaient disposés comment les jouors?


plutôt un 3-3-1-3

3 défenseurs centraux (Alonso à gauche, Amadou au centré, Ié à droite)
3 milieux (Koumé puis Ballo-Touré à gauche, Mendes puis Xeka au centre, Malcuit puis Bissouma à droite)
1 milieu en soutien des attaquants (Benzia puis Balhouli)
3 attaquants (Araujo puis El Ghazi à gauche, De Préville puis Ponce au centre, El Ghazi puis Terrier à droite)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 20 Juil 2017, 12:36

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:3-4-3? Z'étaient disposés comment les jouors?


plutôt un 3-3-1-3

3 défenseurs centraux (Alonso à gauche, Amadou au centré, Ié à droite)
3 milieux (Koumé puis Ballo-Touré à gauche, Mendes puis Xeka au centre, Malcuit puis Bissouma à droite)
1 milieu en soutien des attaquants (Benzia puis Balhouli)
3 attaquants (Araujo puis El Ghazi à gauche, De Préville puis Ponce au centre, El Ghazi puis Terrier à droite)


Amadou joue plus haut qu'un DC classique, il s'insère bien souvent dans le milieu de terrain. il alterne DC et milieu def.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Juil 2017, 12:57

Dans cette configuration, il n'y a qu'un seul milieu récupérateur axial.
S'il n'est pas aidé, il est totalement dépassé par le milieu adverse en surnombre.
C'est ce qu'il s'est passé en début de match.
Après, Amadou, mais aussi les latéraux Malcuit et Koumé voire même les ailiers Araujo et El Ghazi, ont compensé quand Courtrai attaquait dans l'axe
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 20 Juil 2017, 13:02

+1 DS. J'ai bien aimé El Ghazi à gauche et Terrier à droite. Araujo donne l'impression de pouvoir jouer un peu partout sur le front de l'attaque.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Juil 2017, 13:07

Dogue-son a écrit:Dans cette configuration, il n'y a qu'un seul milieu récupérateur axial.
S'il n'est pas aidé, il est totalement dépassé par le milieu adverse en surnombre.
C'est ce qu'il s'est passé en début de match.
Après, Amadou, mais aussi les latéraux Malcuit et Koumé voire même les ailiers Araujo et El Ghazi, ont compensé quand Courtrai attaquait dans l'axe

+1DS , comme d'hab' ainsi que sur le post précédent ... même Balou a défendu , et très bien relancé (caviar sur le but de Terrier ! ) .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Juil 2017, 13:18

Maignan : guère sollicité, toujours aussi à l'aise balle au pied
Ié: solide, efficace, sans fioriture
Amadou: plus à l'aise que dans la défense à 2 axiaux contre Reims
Alonso: beaucoup de pertes de balles en première mi-temps, plus à l'aise ensuite
Malcuit: Aussi actif que Corchia mais plus rapide et puissant. Sans blessure, c'est la grosse cote pour 2018
Kouamé: très actif mais très brouillon, à revoir
Mendes : un vrai box to box avec une belle frappe
Benzia: très actif mais peu réaliste
Araujo: très vif balle au pied, très belle technique. s'il évite les mauvais coups, ça peut faire mal
De Préville: Discret quand il est serré de près, il donne sa pleine mesure dès que les espaces s'ouvrent un peu
El Ghazi: Comme face à Reims, il démarre très doucement avant de monter en régime. Plus efficace dans un jeu de combinaisons que dans la recherche des faces à faces

Ballo-Touré: Pas mal du tout. Rapide, puissant et technique. Prometteur
Bissouma: A un truc c'est certain, mais perd énormément de ballons
Xeka: En progrès par rapport à Reims.
Bahlouli: Quelle technique
Terrier: a bien progressé depuis un an
Ponce: pur avant-centre très intéressant mais doit progresser

Par contre, j'ai l'impression qu'on va souffrir dans le jeu aérien offensif
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Juil 2017, 13:23

Bissouma en fait un peu trop à mes yeux, des gris-gris à tire-larigot.
Je me demande s'il a choppé le melon ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 20 Juil 2017, 14:05

ChevalierBlanc a écrit:
fernando a écrit:Bref on va faire abstraction du nouveau contexte mercenariat hispano-lusophone financé via des paradis fiscaux, on va se concentrer sur le terrain et on va se régaler.


L'essentiel est là, le reste je m'en tape. Quand je regardais Monaco la saison dernière, je n'analysais pas la provenance des financements de cette équipe... je prenais du plaisir à regarder du beau football et pour le Losc de cette année, j'ai beaucoup d'espoir. J'ai trop souffert l'année dernière à regarder 36 sur 38 avec un spectacle lamentable. Et puis je me souviens aussi de René Girard, de son jeu efficace avec son 442 en losange moisi.


Oui. Je vais mater le losc comme je matais Monaco. Avec de la distance mais du plaisir.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Juil 2017, 14:23

pfff... a écrit:Oui. Je vais mater le losc comme je matais Monaco. Avec de la distance mais du plaisir.


Pareil. Le lien affectif s'est sans doute un peu distendu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 20 Juil 2017, 14:53

Comme le slip de CB?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Juil 2017, 15:23

gblosc a écrit:Bissouma en fait un peu trop à mes yeux, des gris-gris à tire-larigot.
Je me demande s'il a choppé le melon ...

Melon , je ne crois pas .
Le commentaire de DS avant , résume bien : A un truc , c'est certain , mais perd énormément de ballons . Le fait est que ce problème pertes de balles est toujours le même depuis ses débuts . Je me demande si on ne vas se retrouver avec le Pogba du pauvre ...

Pour NDP , il n'est clairement pas à l'aise en 9 et bien plus quand il est décroché .
Amadou / Ié / Alonso , ça a encore besoin d'être travaillé , mais je trouve que ça fonctionne pas mal du tout .
Malcuit , j'avais un a priori défavorable parce qu'il jouait à sainté ( le lens du sud ) et qu'il est coiffé comme un alpaga albinos , mais sur ces 2 matchs , il m'a surpris en Corchia avec des muscles .
A gauche Kouamé est perfectible ( on sent le jeune africain hyper doué mais en manque de bases et de repères , un peu comme Bissouma ), mais Ballo-Touré , je comprend pourquoi il était suivi depuis plus d'un an ... le PSG risque de faire la gueule dans un an après leur saison avec Berbiche et l'aut' débile de Kurzawa à ce poste !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 20 Juil 2017, 15:43

Baratte a écrit: on sent le jeune africain hyper doué


Rien ne ressemble plus a un africain qu un autre africain.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Juil 2017, 15:44

il y avait une grande file d attente toute a l heure au grand stade apparemment ça doit être pour le match de rennes
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 21 Juil 2017, 15:53

Arriver 1 semaine avant.... Waouh, cet engouement!!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Juil 2017, 16:01

manulosc a écrit:il y avait une grande file d attente toute a l heure au grand stade apparemment ça doit être pour le match de rennes

Nan , c'est Mavuba qui organise un concert d'adieu .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Juil 2017, 18:28

tu bluff
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Juil 2017, 18:36

manulosc a écrit:tu bluff

Tu tombes bien , toi ... vu qu'on a joué et gagné le match d'europa league contre les belges de Kortrijk , et non Courtrai comme tu l'avais prétendu , on est qualifiés , ou bien faut se taper un match retour , et si , oui , quand et à quelle heure ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Juil 2017, 18:40

Kortrijk et courtrai c est la meme ville
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Juil 2017, 20:41

manulosc a écrit:Kortrijk et courtrai c est la meme ville

Soit , et c'est quand le match retour ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Juil 2017, 21:38

il y en a pas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Juil 2017, 22:01

manulosc a écrit:Kortrijk et courtrai c est la meme ville


+1
ancien posteur
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Juil 2017, 11:52

match amicale a ostende a 16h00
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 22 Juil 2017, 11:53

Diffusé?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Juil 2017, 11:54

Der a écrit:Diffusé?

Oui sur ManuTV .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, fernando, John Holmes, manulosc et 281 invité(s)